mercredi 15 août 2018

Désherbant naturel

Après la visite de son enclos, Léopoldine vous propose de la suivre à travers le jardin, où elle se balade quasi-quotidiennement et en profite pour désherber activement...

Léopoldine : Du pissenlit ! Fleuri, parfumé, tout ce que j'aime !

Léopoldine : Avec une pointe de liseron, c'est pas dégueu !

Léopoldine : Quand je pense à ceux qui pulvérisent des saloperies chimiques alors qu'il suffit de demander gentiment à sa tortue préférée pour obtenir un désherbage efficace et écolo...

Léopoldine : En plus, je constitue une véritable attraction pour les chats. 
Salut, mon Graf ! 
Pousse-toi, tu es couché sur mon pique-nique !

Léopoldine : Et hop ! On désherbe l'allée de gravier au passage...

Léopoldine : Et le trèfle !... Un régal !

Léopoldine : Il reste un peu de pâquerettes ? J'ai la dalle, moi !
Zingara : Nom d'un greffier Griffu ! 
Comment est-ce qu'un truc aussi petit peut digérer la moitié du jardin ?


jeudi 9 août 2018

Enclos 2.0

Cela fait maintenant plus d'un an que Léopoldine vit à Catland, seule tortue au milieu des chats. Elle vous invite aujourd'hui à découvrir son petit univers tortuesque.

 Léopoldine : Salut ! Bienvenue chez moi ! 
Je vous fais faire le tour de l'enclos ?

Léopoldine : Lorsque je suis arrivée, il y a un an, 
Miss Tigri et les Chats-Pitres m'ont accueillie dans ce petit espace
qui, depuis, a été petit à petit modifié et adapté à tous mes besoins.

Léopoldine : Au printemps, lorsque je suis sortie d'hibernation, 
deux inspectrices félines sont venues vérifier la conformité 
et leur miaulement fut sans appel...
Zingara : Cet espace doit être entièrement repensé et réaménagé. 
Un "home staging" s'impose...
Dolce : Ouais, il faut un enclos plus facile à squatter !
Léopoldine : Les travaux furent donc votés à l'unanimité 
et c'est Miss Tigri qui s'est collée à "l'enclos-staging"...


Léopoldine : Et voilà le résultat...
Nous l'avons inauguré à la fin du mois de mai.

Léopoldine : J'ai maintenant une plage de galets où j'aime venir déguster une petite tomate....

Léopoldine : J'ai également mon potager personnel 
et j'apprécie tout particulièrement les fraises en self-service...

Léopoldine : Et les framboises ! J'adore ! 
En revanche, pour la cueillette, j'ai besoin d'un petit coup de main...

Dolce : Je peux entrer ? Dis donc ! C'est miaou confort, chez toi !
Léopoldine : Entre ! Viens donc croquer un bout de salade avec moi !



dimanche 5 août 2018

Channiversaire et chanicule

En ce dimanchat, c'est double charabia : nous fêtons le channiv' de Graffiti et Zingara en pleine chanicule.

Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! Les chatographes sont déjà là !
Vite ! Un petit brin de toilette !
Zingara : Miaou ! Trop chaud pour s'agiter !

Dolce : Hey ! Miaou channiv', les vieux !

Graffiti : Elle mériterait que je lui en allonge une !

Zingara : Alerte chanicule ! Pas de dépense d'énergie inutile :
on reste à l'ombre et on s'économise.

Graffiti : Je ne sais pas si c'est la chaleur ou le poids des ans, 
mais je ressens comme un coup de mou !

Eponine : Mais non, mon Graf ! C'est juste une question d'hydratation.
Fais comme moi : un p'tit coup d'eau sur le poil...
Demande à Miss Tigri qu'elle te passe un gant ou une brosse mouillée.

Eponine : Chat fait du bien par où chat passe !

Graffiti : Excellent, le coup de la flotte sur le dos ! 
Chuis tout "pounk" !

Dolce : Ah ! Si on pouvait tout simplement 
laisser nos manteaux au vestiaire !

Dolce : Y'a des jours où je rêve d'être un sphynx !

Miss Tigri : Huit ans d'amour, de complicité et de transats partagés !
Bon anniversaire, mes amours ! 💗


samedi 14 juillet 2018

Catland, côté Gavrochats

Catland, c'est un côté jardin avec les Chats-Pitres 
et leur mascotte Léopoldine...

... mais c'est aussi, côté rue, les Gavrochats, qui viennent squatter le bar à croquettes sous l'œil vigilant des Chats-Pitres.

Il y a toujours, bien sûr, l'indétrônable Gigi
qui veille autant sur le bar à croquettes...

... que sur les alentours.

Gigi : Chuis la taulière ici, moi... Pas question de m'emboucaner !

Passage furtif d'Elinor, discrète, câline, toujours en attente d'un foyer.

Et enfin, notre Zerbino
très heureux depuis qu'il a officiellement rejoint le club :
"Plus léger sans mes olives"

Et comme il trouve la table bonne et l'ambiance sympa, 
nous le voyons tous les jours à l'heure des repas.

dimanche 8 juillet 2018

L'été au Chat-Eau

Les Chats-Pitres, ce sont aussi trois résidents permanents du Chat-Eau. Et l'été, au Chat-Eau, c'est avant tout l'art de choisir le bon endroit pour la siestachat.


Il y a les adeptes du repos en terrasse...

... et ceux qui ne reculent pas devant un bain de graviers.

Eponine : Tu devrais essayer, Méo, c'est top ! 
C'est bon pour les charticulations !

Roméo : Moi, je soigne avant tout mon odorat... 
J'adore les siestes option senteurs florales !

Et puis, il y a la fraîcheur de la verdure...

... toujours très prisée lors des épisodes de chanicule.

La fraîcheur, les senteurs...

... et, comme à Catland, une petite chabanne de jardin 
où l'on peut sommeiller à l'abri des regards.

Miaou été !





mercredi 4 juillet 2018

Quartiers d'été

C'est officiel : à Catland, nous avons pris nos quartiers d'été.

Mission : ombre, fraîcheur et promenades matinales avant la chanicule.

Rien de tel que de lézarder en terrasse...

... dans notre petite cabane idéalement située sous les frondaisons, ce qui nous permet d'observer les piafs...

Mais on peut aussi se prélasser sur les toits...

... à l'heure où le soleil est encore agréable.

C'est un bel endroit pour finir sa nuit...

... ou commencer sa sieste.


Graffiti : En ce matin du 4 juillet, nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre Grandma adorée.
Miaou channiv' !