vendredi 20 juillet 2012

Cha'rtistiquement vôtre

Graffiti : On dit qu'il n'est pas besoin d'oeuvre d'art dans une maison où vit un chat... Et s'il était besoin de le démontrer :

Voilà.


De fait, ce truc, là...
C'est un pléonasme !


Zingara : Souvent imités, jamais égalés. Vas donc, hé ! Tas de métal !

42 commentaires:

  1. Certes ,les chats peuvent être eux mêmes des oeuvres d'art!
    Mais Graffiti s'est empressé de coucher la lampe...Lui "faisait-elle de l'ombre"?
    Pas besoin "d'accessoire" pour la mise en valeur de sa Majesté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couchée la lampe... La précédente photo avec la lampe, nous nous sommes dits, Phil et moi, qu'elle allait passer dans l'ombre... Nous espérons pas cassée.

      Supprimer
    2. Non, pas cassée, la lampe. L'ampoule, oui. C'est vrai que Grafoufou a un "lever de patte" ravageur. Heureusement qu'il a une Grandma philosophe et indulgente !
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Wouah !! La lumière sur la première, on dirait un tableau, pas une photo. Et Zingara, quel port de cravate ! Sûr, les bronzes, allez vous rhabiller.
    Ronrons, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les conseils photographiques commencent à porter leurs fruits, donc... merci, Liousha et Phil !
      Graf
      Oui, je trouve aussi que cette cravate me va à ravir. Merci.
      Zing.
      Ronrons et câlins de nous deux. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
    2. Ah vi, la première : le dos et la queue qui suivent les bords droit et bas de l'image. Et ton regard, Graf', tu nous invite à le suivre loin en haut à droite, pile dans la diagonale. Nous fait penser à une des photos "Perec au chat". Glop !!

      Supprimer
  3. Zing je trouve qu'il y a quand même une p'tite ressemblance avec le "tas de métal", hi, hi, hi !!! Bon vendredi sous la pluie la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle imitation, mais Miss Tigri dit qu'elle préfère la version "authentique". Miaouuuu !
      Ronrons, Cricri.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la première photo qui est une vraie oeuvre d'art selon moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Brigitte. Il faut dire que Graffiti a un vrai sens de la pose... et du décor !
      Ronrons des Chats-pitres. Bonne journée.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. De vraies stars qui posent !!!!!! Magnifiques photos . Le vrai fait toute la différence !!!!

    Gratouilles aux Chats-Pîtres bises Miss Tigri,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie. Nous adorons prendre la pose, et plus encore être admirés !
      Ronrons. Caresses aux abyssins et bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Qui a dit "chaque chat est une oeuvre d'art" ?
    Léonard bien sûr....
    Alors il est tout à fait normal que des faux s'immiscent dans les collections.... ils ne seront jamais que des imperfections, des à peu près de nous autres....
    hihihihi
    gratgrat
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus beaux que n'importe quelle statue, plus précieux que le chat de Gayer Anderson (British Museum), nous sommes les oeuvres vivantes du logis.
      Ronrons et câlins.

      Supprimer
  7. J'ai oublié Zingara!!!
    Elle ne pose pas souvent, mais là, l'attitude est de qualité.Cette minette est une coquine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bah tout de même ! J'ai failli m'impatienter !
      Certes, je me fais rare et discrète mais c'est pour que l'on apprécie d'autant plus ma présence, alors...
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  8. Je suis entièrement d'accord, les vraies oeuvres d'art ce sont vous, Graff et Zing, bien vivants, avec votre pelage tout doux et votre musique ronronnante...Les trucs en ferraille, en porcelaine...dehors...bon, enfin doucement Graff, faut quand même pas tout casser chez Grandma. :-)
    Belle journée à vous les chamis! Doux calins à vous et bises à Miss Tigri. (superbes les photos...on voit que tu t'entraines tous les jours :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes (de loin !) ce qu'il y a de plus précieux dans cette maison... et traités comme tels ! Sans doute Tino et Bella, deux chefs-d'oeuvre norvégiens, approuvent-ils le concept...
      Quand un bibelot choit, nous n'en sommes jamais jugés responsables. C'est sans doute qu'il était mal placé !...
      Tendres ronrons à Tino et Bella, bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. De la fierté féline, avant tout !
      Ronrons. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Moi aussi j'ai une nette préférence pour "l'authentique"... mais la valeur ajoutée de l'imitation, est son aspect économique en nourriture !... lol !

    Les chats sont tous des oeuvres d'art.... et le savent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute, pour la plupart des chats... mais pour Graffiti qui ne se nourrit que de papillons et de 3 croquettes à l'occasion, il ne coûte guère plus cher à nourrir qu'une statue ! ;-)

      Supprimer
  11. coucou les mannequins !!!
    Bon voilà que vous avez la grosse tête depuis que vous avez changé d'adresse ? vous voilà en posture de vases .... ah ah , bon il faut reconnaître que vous êtes dans la note et parfaits, à quand un gros contrat ?
    calinous mes lapinons et bises à MT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Rolande, pas de gros contrat en vue... Nous ne désirons que l'admiration des humains... et une ration substantielle de croquettes avec suppléments de petits rôtis en tout genre, bien sûr.
      Ronrons et câlinous. Coup de papatte chamical à Odilon.

      Supprimer
  12. Léonard de Vinci a dit : " Le moindre petit chat est un chef d'oeuvre. "
    La preuve vous deux !!!
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes flattés d'illustrer les propos de ce brave Léonard.
      Merci Danielle. Ronrons et câlins à Vénetia et Micio. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Il n'y a pas à discuter ....
    rien à prouver ....
    je signe : coup d' papatte mes Chat-Mimistres ! Et de suite !
    Que de vraies beautés , rôôôô !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très honorés, Monsieur le Président ! Merci pour ta visite et ta validation inconditionnelle de nos oeuvres.
      Pattounes officielles des Miministres de la Coopération Féline.

      Supprimer
  14. C'est tout à fait vrai que les chats sont des œuvres d'art à eux seuls !
    Esthétiques et gracieux, des pelages au multiples couleurs, et des yeux comme des pierres précieuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Ils se suffisent à eux-mêmes.
      Chamitiés.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Même avec le changement de blog, vous êtes toujours aussi magnifiques Zing et Graf.
    J'ai quand même du mal à réaliser le changement. Faut que je m'habitue (je suis comme les chats, je me sens perturbée lol).
    Caresses et bizoux à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi devons nous y habituer, mais globalement, l'approche est plus sympa (exceptés quelques soucis avec les "profils" des commentaires ainsi que l'envoi des réponses aux comm et de la Newsletter).
      Bises. Caresses à Pirate et Choenyi.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si j'ai une réponse à mon comm ???? du coup je suis obligé de chercher.
      bizoux

      Supprimer
    3. Oui, tu n'es pas la seule à le regretter... Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, si ce n'est de cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail" situé sous le module de commentaire et qui permet apparemment de recevoir les notifications de réponses aux commentaires. En tant qu'administrateur du blog, je ne peux pas le tester moi-même mais je pense que ça devrait fonctionner.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Salut mon Poto !
    On a loupé un tas d'trucs car M'man n'avait pas fait l'nécessaire pour confirmer l'admission, l'équation, heu .... A v'ouai, l'adhésion !!!!! Tu parles d'une cruche !!!!

    T'as essayé d'passer ta trogne dans l'trou qu'est dans l'pied d'la lampe ??? MDR !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Grandma l'a gentiment rappelé, elle a valsé, la lampe ! Un lever de pattoune un peu brusque et zou ! Pas de casse, heureusement... à part l'ampoule. Pas grave ! Je suis le soleil de la maison !
      Poto Graf

      Supprimer
  17. D'abord, bonjour Mon gn'Amour de Grafoufou A MOI !!! Tu me manquais, Na ! Tu es toujours aussi beau !!!!!!!!! Miaouuuuuuuuuuuuu !!!!!!

    Je voulais aussi dire à Copine Zing, que je suis d'accord avec elle pour le TAS DE FERRAILLE !!!! Non mais alors, qui c'est le crétin qui croit pouvoir faire des imitations de NOUS ???? Pffff ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, chalut, Minette ! Content de te retrouver ! J'ai bien cru que tu n'm'aimais plus ! Bouh ! J'étais malheureux !
      Tendres ronrons.
      Message de Zing : Mouais, ils ne sont pas prêt d'arriver à un tel degré de perfection, les z'humains !

      Supprimer
  18. ça ne fait pas l'ombre d'un doute que nous valons toutes les oeuvres d'art!Giacommetti disait que dans un incendie entre un Rembrandt et un chat, il sauverait le chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Giacommetti était donc un sage. Miss Tigri dit qu'elle ferait pareil (mais bon, facile, elle n'a pas de Rembrandt !) Enfin, ne doutons pas de sa bonne foi !
      Ronrons et câlins.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)