lundi 30 juillet 2012

Chat-leur (épisode 1)

Graffiti : Non, vraiment, Miss Tigri, des photos par cette chaleur, chat ne va pas être possible ! D'abord, nous, on ne sort pas de là-dessous !


Zingara : Tu feras attention, d'ailleurs, l'appareil est en train de couler dans tes mains !


Graffiti : Ils nous avaient promis un week-end orageux et puis voilà ! Pas une goutte d'eau ! Le Sahara s'étend jusqu'aux Pyrénées Orientales maintenant...



Zingara : On n'invente rien ! Regardez plutôt l'état de la terre... A boire ! A boire ! Rhââ ! Mon royaume pour une goutte d'eau !



Graffiti : C'est un comble, tout de même ! Deux chats qui meurent de soif au chat-eau !


Zingara : A ce propos, je me permets de rappeler que la canicule, en anglais "dog days", désignait, dès l'Antiquité, la période de grande chaleur située entre le 22 juillet et le 23 août, période durant laquelle le soleil se lève et se couche avec la constellation du Grand Chien, d'où l'origine du mot... C'est donc une histoire de chiens, tout ça, pas de félins, nom d'un greffier griffu !

33 commentaires:

  1. Donc c'est la chanicule. Je crois Graf que le Sahara est arrivé jusqu'ici aussi car hier nous avons eu le Sirocco et l'air était très chaud. Et toi Zing tu peux pas te lever pour aller boire. M'étonnerai que Miss Tigri n'y veille pas. Fainéante vas. Prunette
    Mireille, tu peux me porter à boire sur la terrasse, il fait trop chaud ! J'arrive Dame Prunette, vos désirs sont des ordres. Je file Bises. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Prunette : exige le service 4 étoiles minimum. Boisson en terrasse, pour commencer...
      Ici, lorsque les premières pluies tomberont, elles seront probablement teintées d'ocre, une poussière venue directement... du Sahara !
      Ronrons et câlins. Bises à Mireille.

      Supprimer
  2. Nom d'une pie-panthère, on croirait que vous êtes dans une oasis au milieu du Chalahari. Et tout le monde est près du sol, pour la fraîcheur et la photo c'est glop ! En parlant de photos, elles sont toutes superbes avec un faible pour vos yeux, sur la première et la dernière. Prenez soin de vous et de Miss Tigri, à l'ombre. Ronrons, et bises de Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans le palmier et le bol d'eau, ce serait le désert. Mais tu as raison, Liousha, ici, on peut parler d'oasis. Petit, mais oasis quand même.
      Merci de mentionner les progrès photographiques de Miss Tigri. Les encouragements incitent à l'effort :-)
      Ronrons et câlins, Liousha et Tiki. Bises à Phil.

      Supprimer
  3. C'est vrai que le soleil nous "plombe".
    Nous avons suggéré aux 2 félins de se rafraîchir avec nous dans l'oasis mais ils préfèrent se vautrer quelques mètres plus loin dans le désert.(ils savent que l'eau arrive sur un plateau !)
    C'est la "chanicule"!(pff,laissons l'Antiquité"au placard...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Zingara qui ne peut pas s'empêcher de faire sa "prof". Moi, tout ce que je demande, c'est mon bol d'eau apporté au pied du palmier !
      Ronrons & câlinous, Grandma.
      Graf

      Supprimer
  4. C'est le chat-haras chez vous...... avec une soif de cheval....
    hihihi
    Ici c'est la fraîcheur..... avec la pluie comme intermède...
    Epatant !
    Ch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, les bols d'eau nous "suivent" toute la journée, et nous... nous suivons l'ombre.
      Ronrons.

      Supprimer
  5. je trouve ces chats trop maltraités ! il faut faire quelquechose ! lol ! bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible, chat ! Quelqu'un pour les adopter ??? Bises. Bonne soirée, Khanel.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Ouiiii! Je leur offre l'asile météorologique en Norvège...eau à gogo ici, tout est bien vert....moi y compris, de jalousie, quand je vois qu'il y a du soleil en France!

      Supprimer
  6. Y'a pas d'justice! Ici, depuis hier...il pleut !On aura eu 5 jours d'été en juillet! On veut du soleil!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on veut bien faire l'échange, mais apparemment le soleil se plaît bien chez nous...
      Ronrons.

      Supprimer
  7. suis rassurée de voir que les bols d'eau vous suivent (rire)
    ronrons Graf et Zing,
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux, surtout pour Zingara, encore plus sensible à la chaleur que son frère (pelage noir oblige !).
      Bises, Laurence. Caresses à Opale et Sonye.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Oh la la la la la la !!!! Mais c'est affreux ça !!

    Mon Grafoufou de N'Amour, j'arrive pour te passer une protection solaire de ma fabrication (huile de sardine, jus de thon, et crevette broyée agrémenté d'un zeste de bave de crapaud) ! Comme ça tu seras bien protégé ! Et bon sang !!! Mets un papeau !!!!!
    Aurais-tu perdu ton bob Ricard ????

    Bien sûr, Copine Zing, tu profiteras aussi de ma lotion, tu penses bien ....

    Et si ça continue et ben, je vous invite en Normandie ! Na !

    Plein de léchouillettes - Minette Adorée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'a l'air sympa ta lotion, Minette. Et puis, exception faite de la bave de crapaud, sans doute sympa à léchouiller aussi...
      La Normandie ? Nous en rêvons ! Une contrée verte, pluvieuse : c'est ça, l'exotisme, pour nous !
      Tendres ronrons de Graf. Chamicales léchouilles de Zing.

      Supprimer
  9. Rhaaaaa !!! Rat ! Roâ !! Râ !!! (z'amusant, non) ? Mon poto et Ma Zing, attention au coup d'chaud sur le caberlot !!!
    Surtout toi mon Pote Foufou, t'as vraiment pas b'soin d'ça !!!!

    J'vous envoi par la poste en chrono, un paquet d'crachin Normand !!!!

    Coup d'papatte z'à vous deux !
    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que je suis aussi sec que la terre... Miss Tigri et Grandma me harcèlent toute la journée pour que je boive ! Pfffff ! Elles ont peur que je tombe en poussière... Elles ne savent pas qui c'est Grafoufou, nom d'un Félin des Fenouillèdes !

      Supprimer
  10. Oh la la ! C'est vraiment le désert chez vous..ou est l'oasis dont parle Grandma? Heureusement que le service d'eau est à la hauteur d'un 5 *...eau fraiche changée toutes les heures? Reclamez un transat, un parasol, et des glacons dans votre velouté de thon. On vous souhaite un petit orage rafraichissant bien vite. Tendres ronrons de Tino à Zingara et de Bella à son Graff chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oasis se compose très exactement d'un palmier et d'une modeste gamelle d'eau (en arrière-plan). Ne vous inquiétez pas, les minous, nous avons posé nos réclamations... à suivre dans les prochains épisodes.
      Nous attendons l'orage (euh, de préférence la nuit quand même, pour ne pas que nous soyons privés de sortie !)
      Ronrons d'amour de Graf à Bella et Zing à Tino.

      Supprimer
  11. Arghhhhhh on se croirait chez moi !... :)

    Dur-dur les grosses chaleurs hein ? rendent pas très courageux nos félins... qui n'ont aucune pitié pour leurs bipèdes qui doivent quand même trouver l'énergie de se bouger pour leur présenter leur eau fraîche à volonté !

    Caresses à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement saisi la situation, Annie... Fait trop chaud pour bouger, même pour aller se désaltérer. Donc, c'est au bol d'eau de se déplacer !
      Ronrons.

      Supprimer
  12. Il n'y a pas de fontaines dans cet endroit ?

    RépondreSupprimer
  13. Pas non plus un ruisseau, un ru , ...
    Le désert !
    J'imagine très bien pour vous Foufou et Zing , un bol télécommandé - vous allez me dire , une zapette de + !- et un bouton dessus pour renouveler l'eau !!
    J'ai vu ça chez le dentiste, et j'me suis dis que chat cherait bien pour vous !!!
    Attention faut pas chombrer dans le déshydra-chat-tation !!
    Câlins mes copains !
    bisous Miss T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut de télécommande ou de gadgets automatiques, nous avons des bipèdes domestiques (très bien aussi !). Ils veillent à nous fournir régulièrement en rafraîchissements (statut de miministre oblige !).
      Ronrons & câlins, Gavin. Bisous de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  14. Réponses
    1. ... surtout quand il fait trop chaud pour s'agiter !

      Supprimer
  15. Quand il fait trop chaud, il faut savoir se reposer à l'ombre, vous avez bien raison. Merci Zingara pour la petite histoire du "dog days", je ne connaissais pas.
    Caresses les félins et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout Zingara : toujours ce besoin de faire une conférence ! Miss Tigri est pareille ! Ravi que ça ne vous lasse pas...
      Ronrons, les chamis. Bises à Fanfan.
      Graf

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)