mardi 31 juillet 2012

Chat-leur (épisode 2)

Il était une fois, par un brûlant après-midi d'été, un chat, un transat, un figuier...
Zzzzzzzzzz

Zzzzzzzzzz

Zzzzzzzzzz

Zzz... Hmmm ?...
Ah ! Vous êtes là ? Chalut ! Pas la force de causer, là ! Repassez vers minuit... On reprendra cette conversation "à la fraîche" autour d'un velouté de thon on the rock, ok ?

41 commentaires:

  1. "Chatcripan",je suis repassée vers minuit et tu n'étais pas là...Le velouté de thon était prêt.
    Je t'attends et la chaleur monte d'heure en heure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleine lune oblige, je me balade... A ce soir... peut-être ! Hi ! Hi !
      Ronrons.
      Graf

      Supprimer
    2. J'ai retrouvé Graf à 17h, sur le banc. Il n'était même pas rentré s'alimenter.Je l'ai pris dans mes bras pour le conduire vers les croquettes,les crevettes et l'eau fraîche!!!
      Ce soir il dort à l'hôtel...

      Supprimer
    3. Oh, Tiki et moi, nous allons demander à Phil pour partir en camp de vacances...

      Supprimer
    4. Exigez la Grandma qui va avec... Beaucoup mieux que les monos et plus classe que les G.O. !
      Ronrons.

      Supprimer
  2. ZZZZZZZ de tous les miens, joli Graf !

    Et personne à l'horizon pour vouloir te piquer le transat, profite petit veinard-peinard...

    Jolies photos... j'irais bien m'asseoir sous le figuier aussi, mais non, faut que je me bouge ! Ca va en ce moment, nuits et matins sont "fraichement" agréable (20/25°)

    Bonne journée vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Veinard-peinard", oui, j'avoue, c'est bien moi ! Hi ! Hi ! J'ai le choix du transat, le choix de l'ombre et toute la journée pour siester : pourquoi se gêner ?
      Bonne journée, la Blédinette. Caresses à toute la maisonnée de 4'pattes.
      Ronrons.

      Supprimer
  3. Ha chacré Graf...tu te ballades la nuit, à la fraiche, et tu dors dans la journée! Dommage que nous, les bipèdes, on ait un autre rythme de vie, n'est ce pas Grandma? Et Zing, comment s'habitue-t-elle à la chaleur? Doux calins mes jolis, bises à toi Miss. Et n'oubliez pas d'user et d'abuser de l'eau fraiche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, Zing, c'est facile : je fuis les grosses chaleurs, je cherche l'ombre et l'eau, et rentre dormir chez Grandma, où il fait toujours frais la nuit. Pour mon frangin, c'est différent : il disparaît parfois des journées entières, ne revient même pas manger, et réapparaît, comme par enchantement et sans crier gare (à peine un léger "miiiiiiou" quand il rentre. Cela déconcerte nos bipèdes. Tout le monde est ravi lorsqu'il daigne siester à l'ombre dans le jardin : au moins, on sait où il est... et ce qu'il fait !
      Ronrons et câlins. Rrrrrrmaou, mon Tino !
      Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  4. Ca pèse des figues.......
    Rrrrrrrrrmiaou
    Charled

    RépondreSupprimer
  5. Salut les poilus,
    Tout d'abord je vois que mon mot d'hier est passe aux oubliettes.... Bon on va pas râler car en plus cela va donner soif !!!
    Dis donc mon graff tu devrais aller voir ODILON à la lettre Z lui aussi il aime bien cette lettre, mais dans tout cela je constate que votre cathome pour le chat service pas d'étoiles....... Vivement la pluie, tiens je vais chanter la chanson de la pluie comme les amérindiens........
    Gros Calinous ou pas a cause du chaut, bises aériennes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Rolande. Une petite danse de la pluie ou un chant, n'importe quoi pourvu qu'il tombe quelques gouttes d'eau... mais pas pendant la sieste, SVP !
      Si, si, très beau service de boisson, mais nous ne l'avons pas évoqué aujourd'hui.
      Désolés pour le message d'hier, que nous n'avons pas vu passer. Nous signalons sa disparition aux enquêteurs de la toile.
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  6. Chat profite bien de la chaleur !!!!!! Mais ne pas oublier de boire de temps en temps Graffiti ;o)

    Bises et gratte bedon,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boire et dormir, voilà bien les seules activités de la journée. Grignoter quelques croquettes la nuit... mais pas d'énergie pour chasser le mulot. Le rythme d'été, quoi !
      Ronrons et câlins. Bisous de Miss Tigri à Marie.

      Supprimer
  7. quelle belle image...
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Repooooos !
      Ronrons. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Alors Graf! Le confort a du bon parfois, on dirait!
    Lulu était comme toi jusqu'à cette année où elle vadrouille un peu moins et réponds davantage présente à l'appel , au bout de ...5 ans ! Peut-être t'assagiras-tu quand tu auras épuisé les joies de la liberté et que ta devise sera:"home sweet home"
    Caresses à toi et à Zing et bisous à tes 2 pattes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les yeux de Miss Tigri se sont illuminés en lisant ton message. Elle caresse l'espoir qu'un jour, moi aussi, je deviendrai un chat casanier. Laissons la rêver. En attendant, j'ai encore pris la clef des champs !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. c'est le figuier qui doit souffrir le plus !!! ou le transat ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Graf. Tu vois plus nous vieillissons, plus nous ronflons. Dis moi je n'arrive pas a voir de figues sur ton figuier mais, si il y en a fais attention de ne pas t'en prendre une sur ton joli petit museau. Tu vas attirer toutes les abeilles du coin et là ça ne sera plus zzzzzzzzzzzzz mais bbbbbzzzzzzzz. Et c'est différent crois moi. Ronrons les zzzzzzzzzzzzzzzamis. Prunette. Bises de Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon "ronflement" demeure léger, assure Miss Tigri.
      Oui, il y a bien des figues sur l'arbre (encore vertes pour la plupart, d'où la difficulté de les voir), mais ce sera toujours moins lourd que les pommes de l'arbre d'à côté :o)Et puis, Grandpa, qui adore les figues, passe régulièrement faire la cueillette !
      Merci pour tes conseils avisés, Mireille. Ronrons et câlins à Prunette. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Minçalors, nous n'avons pas la permission de minuit. pas glop ! En plus on a lu que tu pourrais bien nous poser un lapin, à minuit. Bon, on fera quelques courses poursuites à domicile. Ferait-il trop chaud pour taquiner le mulot ? Ici, on est à l'ombre des volets.
    Ronrons copinous de Tiki et moi. Bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vi ! Beaucoup trop chaud pour taquiner le mulot ! Normalement, je n'ai pas non plus la permission de minuit, mais je la prends ! #anarchat ! A l'ombre des volets, c'est bien aussi, mais j'aime bien changer de coin pour dormir (je vous raconterai ça dans un prochain billet).
      Ronrons, Liousha-sha-sha et Tiki-ki-ki (ça, c'est à cause de Miss Tigri qui n'arrête pas de m'appeler Graffiti-ti-ti sur l'air de "Compère Guilleri" - sans doute un coup de chaleur, pauvrette !)
      Bises à Phil.

      Supprimer
    2. Miaouhaha ! Ici, nous avons Phil qui chante un truc genre Tikitikitiki aïe aïe. A pris un coup de soleil à vélo... Miaou nuit.

      Supprimer
    3. Pas toujours très clairs nos bipèdes, hmmm ?

      Supprimer
  12. En balade ce soir avec Anton, on est passé près d'un figuier avec figue de la taille de balle de tennis de table.
    Et pourquoi donc alors on ne vous à pas vu ???
    C'était pas le bon figuier :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou bien avais-je déjà changé d'endroit pour siester ?... Les chat'ventures m'entraînent d'arbre en arbre... Hi ! hi !
      Ronrons.

      Supprimer
  13. CHAO ! ZZZ ! ZZZZ !!! ronron ! tu as réussi je vais me recoucher !

    RépondreSupprimer
  14. Doux ronrons à l'ombre !
    Moi, avec tous mes poils , j'aime pas du tout le chaud !
    Câlinous mon pote Grafoufou ....j'adore !
    bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Ombre et eau : les enjeux miministériels de l'été !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  15. Je repasse vers minuit Mon Foufou !!!! Comme je te comprends, moi non plus, la grosse chaleur, je n'aime pas trop ... Parce que ça arrive aussi chez nous, tu sais ...

    J'ai lu que Bella t'appelait "mon chéri" ... Et toi tu lui réponds pareil bien sûr. Quelle embêtante celle-là ... Enfin, je veux bien te partager, car moi d'un autre côté, j'ai bien 4 n'amoureux ....

    Léchouilles de Ta Minette à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, ma Minette ! Quoi de plus romantique qu'une petite causerie nocturne sous le figuier...
      C'est vrai que j'ai déjà invité d'autres minettes, mais comme je te le disais, les chats n'ont pas l'âme monogame...
      Tites léchouilles et tendres ronrons ma Minette.

      Supprimer
  16. T'as raison mon poto ! Reste z'à l'ombre et rancard à minuit !!!!

    Ici no problem, y'a d'la flotte et fait pas chaud ! Enfin pas trop ....

    Pffff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as de l'eau, faut en garder sous la patte : dixit Miss Tigri ! Il paraît que lorsqu'elle vient à manquer, c'est pas glop !

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Nous t'envoyons les chat-peurs-pompiers ! ;-)

      Supprimer
  18. wouah, trop cool Graff, mais tu es souvent "à fond", fais attention de ne pas trop te fatiguer....
    Caresses Zing et Graff, bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as bien saisi la situation, Fanfan ! A fond, c'est le bon terme !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)