lundi 23 juillet 2012

Discours fleuri

Graffiti : Eh bien voilà, cela fait une semaine que nous avons emménagé et nous sommes ravis de nos nouveaux locaux...
Zingara : Oui, c'est très sympa ici... Et puis les aminounautes sont venus nombreux à l'inauguration. Certains ont également eu la gentillesse d'évoquer notre déménagement sur leur blog. Merci à eux ! Cela nous a permis d'agrandir notre cercle d'aminounautes et de découvrir de nouvelles beautés félines.
Graffiti : Il y a même des Twittamis qui avaient amené des fleurs ! Merci à notre Souris de bibliothèque préférée Hugoline et à son trio félin : Fouillis, Glycérine et Petit Modèle.


Zingara : Et merci à ceux qui nous font le plaisir de poursuivre les chaventures avec nous ! 

35 commentaires:

  1. Vous êtes des minounautes vraiment gâtés ,des "chaventuriers" de la toile ,et avez beaucoup de "chatmis ".Petits veinards!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des "chatmis", un Grandpa, une Grandma, la belle vie, quoi.
      Câlinous.

      Supprimer
  2. C'est avec plaisir que j'ai découvert votre blog grâce à Sonye, Opale et Laurence d'Histoires de Chats. Et j'aime l'humour de celui-ci. Mais je ne peux pas trop faire d'articles sur les chats car Prunette à 17 ans et ne bouge plus beaucoup. J'ai eu toute ma vie une maison pleine de chats (de chiens aussi)jusqu'à 21 en même temps. Ils sont tous dans mon cœur. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir partagé... Avec ton blog, nous avons une fenêtre ouverte sur l'autre bout de la Méditerranée, côté Alpes.
      Caresses à Prunette. Bises, Mireille.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Comment ne pas avoir de plaisir en suivant vos chaventures, vous êtes trop à croquer tous les deux !
    Ronrons doux
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Rose. Caresses aux Chats du Maquis. Ronrons spécial de Graf à son copain d'escalade, Kiwi.

      Supprimer
  4. Sophie, Tino et Bellalundi, 23 juillet, 2012

    Chers Graff et Zing, Tino, Bella et moi, on vous aurait suivi n'importe ou, vous et votre Miss Tigri adorée :-) On est vraiment très heureux d'avoir fait votre connaissance et de suivre vos chaventures. Ce sont des photos du jardin de votre 5* ? C'est vraiment magnifique...bravo Grandma et Grandpa! As tu les doigts verts aussi Miss?
    Gros ronrons à vous les félins, et bisous à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil... Nous sommes flattés d'être lus en Norvège et en plus... nous apprenons occasionnellement du vocabulaire norvégien. Tout ce qu'on aime !
      Les doigts verts, Miss Tigri ? Bof. Disons qu'elle apprend. En ce moment, c'est surtout les mains mouillées (arrosage abondant oblige !).
      Ronrons et câlins au duo norvégien. Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  5. j'adore les photos c'est très joli. bravo.
    et super les nouveaux locaux aussi (suis ravie aussi!)
    ronrons Graffiti et Zingara
    bisous Miss Tigri
    Laurence (et les minettes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      Mrrrraouuu à Opale et Sonye. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Oh la la, mes amis !!!! Jamais je ne vous aurais abandonné en pays pas connu .... Mon Grafoufou, j'étais tellement inquiète à l'idée de te perdre .... Parce-que, v'oui, Maman avait oublié de valider la new-letter .... Pffff ....

    Si tu t'ennuies, tu peux me faire un beau bouquet de fleurs violettes et pour Copine un beau bouquet de fleurs jaunes. Cela ira très bien à son teint.

    Caresses de gn'Amour !
    Ta Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'ennuie, jamais, j'ai toujours une minette, euh... MA Minette en tête, bien sûr !
      Je me suis piqué en voulant te cueillir une rose... Du coup, je préfèrerais t'offrir une feuille de vigne (moins dangereux) ou un brin de lavande (parfumé en plus !) Chat te va ?
      Tendres ronrons.
      Graf

      Supprimer
  7. Elle est choucarde ta frangine Zing-Zing, près des fleurs ... Un beau minois !!!! C'est z'entre nous mon Poto, parce-que sinon y'aura de la zazalouserie dans l'air ...

    En tous les cas, z'ou tu vas, j'te suis ! T'es trop super Poto, toi !!!!!

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, les minets, nous sommes un peu coeur d'artichaut... Mais je crois que nous ne sommes pas les seuls, hein, mon Poto ?...
      Graf
      Chalut, l'Olive ! Merci du compliment !
      Ronrons en duo.

      Supprimer
  8. Bonjour les chats sages .... sur la photo bien sur !!!
    que vous voilà bien beaux et biens sages posant devant l'objectif, Miss Tigri vous a encore fait le coup du petit rôti qui allait sortir pour prendre la pose !!! ah ah !!! je me marre... Odilon aussi car lui il dit que le petit rôti il ne sort pas de l'appareil, quelle mentalité ce héron il nous ferait croire que le père Noel n'existe pas !!!
    calinous à tous et bises à Miss Tigri, à plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs et la verdure nous inspirent la paix et la sérénité... à moins qu'un papillon (mini-rôti potentiel)ne surgisse d'une corolle...
      Ne te moque pas d'Odilon ! C'est notre "gros rôti" préféré !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  9. Grand merci d'avoir ainsi mis mon modeste bouquet à l'honneur. Cela me touche beaucoup. Je vous fais plein de grattous grattous de la part des trois donzelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour nous. Nous avons apprécié les "gestes" du trio félin. Et le bouquet est magnifique !
      Ronrons et câlinous, les minettes.

      Supprimer
  10. C'est bien votre nouveau sweet-home! Chets et fleurs , c'est le Paradis , quoi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charmés que ça vous plaise, les petites fées ! Oui, le Paradis doit ressembler à chat !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  11. Où que vous alliez, nous irons !...
    Pas de racisme dans nos coeurs de bloggeurs, plate-forme x ou y, peu importe !
    Ce blog est plus doux au regard que le précédent... que j'aimais bien aussi pourtant !
    Et puis, c'est le contenu qui est important...
    Un Graf, une Zing, le duo cha-poté d'un côté par une Miss T. et d'un autre, par une Grandma présente et un Grandpa qu'on devine... c'est le BONHEUR !

    Et lire les petits mots d'amour de Minette qui n'en peut plus de son Grafoufou... on irait à l'autre bout de la terre pour ne pas les rater !... :)


    Ce qui me créé "souci" chez Blogspot ? ne pas recevoir de mail de réponse aux comms... (t'ai envoyé un message je crois).. car quand on ne vient pas tous les jours... bin on rate des réponses... (j'ai le même souci chez Laurence-Histoire de chats)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le début, Miss Tigri n'était pas satisfaite de la présentation du blog sur OB, mais elle était trop nulle pour l'améliorer. Et puis, avec l'annonce de la nouvelle interface... Hop ! Décision radicale : on met les voiles !
      Maintenant, reste encore à améliorer plusieurs points ici, notamment l'histoire des réponses aux commentaires et l'envoi des Newsletters. Je crois qu'elle a prévu de demander de l'aide à Liousha ou bien à Sonye et Opale, qui ont déjà l'expérience de Blogspot. A suivre. Prochainement (on espère !).
      En tout cas, la vraie vie de chat-eau pour nous, c'est de pouvoir échanger avec les minounautes. C'est dire que nous sommes comblés !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
    2. Pour les commentaires et la newsletter, je n'ai pas cherché, mais il me semble que ça fonctionne ainsi... Les commentaires : un point à améliorer quand on n'a pas de profil blogger (un compte chez Google). Dans ce dernier cas, c'est plutôt pas mal : on peut s'abonner aux commentaires et réponses d'un billet ou de plusieurs billets ("s'abonner par e-mail). Il y a aussi la solution de donner son email au blogueur qui peut le mettre dans une liste dont les membres reçoivent tous les commentaires (même le spam). Avec le système de blogger on peut commenter sans donner d'email (comme anonyme ou nom/url) et forcément ne pas recevoir de notification de réponses ou d'autres commentaires, un avantage et ses inconvénients.
      La newsletter : je n'ai rien réglé, mais cela fonctionne, je reçois quotidiennement l'info et le/s billet/s entre 15 H et 17 H - ce qui est posté après cette diffusion sera donc dans la newletter du lendemain.
      Ronrons bledinous et copinous, bisous itou.

      Supprimer
    3. C'est bien ce qui me semblait, le profil blogger est la solution à pas mal de soucis. Je vais rajouter un module qui, je l'espère, permettra de s'abonner aux commentaires et aux articles. Pour la Newsletter, j'avoue que je ne comprends pas : autant celle de Liousha paraît bien tous les jours vers 16h, autant la mienne n'est envoyée que le lendemain ou dans la nuit, c'est-à-dire bien après la publication de l'article. Il y a sûrement un moyen de programmer cet envoi, mais je n'ai toujours pas trouvé comment... Pas glop !
      En tout cas, merci, Phil, pour ton aide et tes conseils.
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  12. Bonjour Grafoufou et Zingara
    Cha est fleuri chez vous et ch'est gentil de nous acceuillir avec tant de fleurs !!
    Si j'amène du jus de thon à la crevette , ....
    on peut prendre un pot tous ensemble ??
    Au frais tous ensemble ...qu'on est bien !
    Impensable de se couper de vous !
    coup d' papatte G&Z et bises Miss T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Gavin. Nous, félins, sommes de grands sensibles et savons qu'il vaut mieux "miauler avec des fleurs", n'est-ce pas ?
      Jus de thon à la crevette ? Parfait. On sort les pailles et les transats !
      Tchin !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  13. Glop glop ! Nous suivons les chaventures bien sûr. Et pis nous aimons bien les fleurs et les insectes, moi pour m'amuser et chasser, Phil pour photographier.
    Ronrons copinous, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chasse aux insectes dans les massifs ! Un régal ! Bientôt, vous pourrez faire la chasse en duo...
      Ronrons, Liousha. Câlinous à Mini-L et bises à Phil.

      Supprimer
  14. Bonjour Graf et Zing !
    Ben on est là nous aussi !
    Mais on ne se voit toujours pas dans les liens à droite ...
    Notre secrétaire, elle ne peut pas faire plus que ce qu'elle fait ...
    Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut, les minets !
      Pour recevoir les articles, c'est en haut, à droite sous l'intitulé "MewsLetter".
      Merci de votre visite. Gratouillis.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Ben oui, on est abonnés ... mais c'est pas la question ...

      Supprimer
  15. bah on va pas vous abandonnez comme ça ! nous sommes des amis fidèles nous hihihi.
    Ronrons de Pirate, Wouarf de Choenyi et bizoux de Fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui nous fait chaud au coeur !
      Ronrons, câlins. Caresses de Miss Tigri et bises à Fanfan.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)