mercredi 18 juillet 2012

Fragrance

Graffiti : Si vous ne me trouvez pas sous mon palmier, sous la vigne ou lézardant sur une chaise longue, vous me trouverez peut-être au pied d'un bouquet de lavande.

J'aime bien la lavande... Chat sent bon !... Euh... les escargots ? C'est pas moi !


Zingara : La lavande, c'est mon Chat-nel à moi ! Mon parfum de prédilection.

Graffiti : Eh, tu crois qu'on ne t'a pas reconnue, Zingara ? V'là qu'elle se prend pour un brin de lavande, la frangine !

Zingara : T'arrêtes ?
Graffiti : J'arrête.


Graffiti : Chat sent la Provence la-dessous !
Zingara : Et toi, on dirait qu'un champ de lavande a poussé sur ton dos !

34 commentaires:

  1. Rhô, je sens votre lavande d'ici. Glop ! Et je lézarderais bien avec vous.
    Miaou journée, ronrons copinous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas étonnant. Chat sent drôlement fort, la lavande. Après s'être roulé dedans, on parfume toute la maison avec ! Mieux qu'un diffuseur de parfum et plus écologique...
      Ronrons et câlins. Bises à Phil.

      Supprimer
  2. Tout l'art de se parfumer à moindre frais. Bien mois cher que du N°5 et tout aussi efficace pour la séduction. En tout cas ces photos sont ravissantes. Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, très pratique pour attirer les minets et les minettes du quartier...
      Ronrons, Prunette. Bises à Mireille.

      Supprimer
  3. Coucou les amis,
    Bien cette promenade dans les lavandes, attention mon Graf il y a souvent des abeilles qui piquent !!!quant a toi ma zingara je ne te savais pas si chat nel !!!!enfin tant que ce n'est pas le n°4 tu ne va pas ruiner Miss Tigri...et il restera des sous pour vos crevettes .... Au fait elle devrait vous faire un voyage a la mer avec une epuisette ....
    Gros calinous et on reste a l'ombre, bises MT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Graf a déjà eu quelques piqûres sur le museau. Avant, il courait après les abeilles, mais à présent, il ne le fait plus. Sans doute ne veut-il plus s'y frotter...
      En revanche, la lavande, c'est son bonheur !
      Euh, Odilon, garde tes idées d'épuisette : je ne pratique pas la pêche à la crevette... ni aux moules. Coquillages et crustacés, ce n'est pas ma tasse de thé. On les achète à Graffiti surgelées...
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Vous avez bon goût j'adore aussi.
    Et vous êtes mignons dans la lavande. Ronrons.
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Nous savons qu'Opale et Sonye s'y connaissent en matière de jardinage et de verdure :-)
      Ronrons et câlins, les deux minouchettes. Bisous, Laurence.

      Supprimer
    2. C'est vrai, faudra que je leur apporte un petit bouquet de lavande.
      Bonne nuit, bisous

      Supprimer
  5. Vous humez les lavandes encore et encore...
    Ce coin du jardin est aussi un territoire de jeux divers.
    En bref" vous vous éclatez "chaque jour sous le ciel bleu bien estival!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humer, se rouler, fôlatrer : divine insouciance féline ! Et vive l'été !
      Gros ronrons, Grandma.

      Supprimer
  6. Quel bonheur la lavande, j'adore ce parfum !!! Bon mercredi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Caramel, il se parfume à quoi ?
      Ronrons, Cricri. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Hum la lavande et cerise sur le gâteau c'est un trés bon anti puces !!!!!!

    Bises Miss Tigri et gratouilles Graffiti et Zingara,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais cette vertu de la lavande... Merci pour cette précision, Marie.
      Bises. Ronrons de Zing & Graf.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Ah? J'ignorais aussi. Merci Marie, alors vive la lavande.

      Supprimer
  8. Tout ça donne un parfum de vacances !bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parfum d'été, fleuri. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  9. C'est pas bleu, la lavande ? en tout cas, dans le nord oui....
    hihihi
    gratgrat
    charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est la pays du fauvisme, du surréalisme, alors, les couleurs...
      Ronrons & câlins, Charled.

      Supprimer
  10. Hmmm..ca donne encore plus envie de vous faire des calins partout et des bisous dans le cou :-) C'est une bonne idée, des chats qui parfument la maison! Et la lavande, c'est un si bon parfum...je me mets à rêver. Et merci Miss pour ces très belles photos...j'adore la 4e. Bonne soirée parfumée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit brin de séduction : Graf se parfume pour Bella et Zing pour Tino. Un peu de lavande, histoire de dépayser un peu les deux beaux Norvégiens...
      Caresses aux félins. Bises à toi Sophie. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Vous avez bon goût, je trouve que la lavande est un bon choix pour nos fourrures ! D'ailleurs toutes les senteurs de la Provence, comme le thym, le romarin. Mon humaine Danielle dit toujours que je sens bon, alors j'ai encore plus de bécots !
    Un gros câlinou à vous deux
    Micio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Grand-Frère Phoebus aimait se rouler dans les feuilles de céleri, mais question parfum, c'est moins avantageux que la lavande... La ciboulette est assez grisante aussi selon Zing.
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  12. Cha-nel est le plus agréable de tous les parfums et l'huile essentielle de lavande un excellent anti-parasitaire, les puces n'ont qu'à bien se tenir ! LOL
    Les photos me font bien sourire de bon matin !
    Chaleureusement
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que ça ne fasse pas également anti-tiques !
      Merci de ta visite dans notre jardin, Rose.
      Ronrons. Chamitiés de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Sont très jolies tes photos !...
    Ahhh la lavande !... toute une odeur de provence qui passe dans cet article !
    (Pratique ton déo d'intérieur...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Annie. Il était temps que Miss Tigri soigne un peu ses clichés... Bon, cela dit, il y a encore du boulot !
      En attendant, on retourne se rouler dans la lavande.
      Ronrons.

      Supprimer
  14. Extras ce billet !
    J'adore les échanges !!
    a bientôt les chatmis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On te garde un petit bouquet pour Zoé, Gavin ?
      Ronrons. A bientôt.

      Supprimer
  15. Rôôôô vous êtes trop mimis sur la dernière photo et je n'ai pas l'odeur mais je suis certaine que vous devez sentir bon. On a envie de ronronner aussi.
    Caresses les minous et bizzz à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut de feuilles de kiwis (euphorisantes à souhait, paraît-il), nous nous "shootons" à la lavande ;-)
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  16. On allait le dire! lavande et kiwi ont l'air d'avoir les mêmes effets euphorisants!
    Moustachouilles des 2 fées shootées aux chats-pitres stone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ceci près qu'on ne peut pas machouiller la lavande... Donc, nous ne renonçons pas à demander un arbre à kiwi !
      Moustachouilles à vous les 2 fées.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)