jeudi 26 juillet 2012

La "MewsLetter"

Zingara : Bon, j'interromps mon "bain de lavande" car l'heure est grave. Les minounautes qui nous ont fait l'amitié de nous suivre jusqu'ici commencent à s'inquiéter de ne pas recevoir quotidiennement nos articles par mail, et ce, malgré leur inscription à la "MewsLetter" (en français, la "MiauLettre").  Chat, c'est la faute à Miss Tigri qui n'est pas fichue de programmer correctement ses envois !
En attendant mieux, petit guide de notre nouveau blog.
1) Pour les minounautes qui ne recoivent aucun article :
- Entrer une adresse e-mail sous le libellé "MewsLetter". Valider l'inscription à réception d'un e-mail émanant de Feedburner.
2) Pour les minounautes qui reçoivent la MewsLetter :
Euh... vous la recevez en retard, environ 24 h après publication de l'article ? Bon, bah, mieux vaut tard que jamais, hein ? Hé ! Hé ! Promis, Miss Tigri essaie d'arranger ça rapidement...
 3) A propos des commentaires : Eh oui, petite différence avec OB, les minounautes ne sont pas prévenus lorsqu'une réponse à leur commentaire est publiée. Sachez tout de même que le Comité de Rédaction répond à peu près dans les 24h, sauf impossibilité technique ponctuelle (exemple : secrétaire en congés).
Bien entendu, nous faisons l'impossible pour régler au plus vite ces petits désagréments et nous vous remercions de votre compréhension et de votre indulgence toute féline.


Bon, déjà, faut pas compter sur Graffiti... Il s'est endormi sur les dossiers !

Et puis moi non plus parce que... j'ai piscine !
Bon, bah, Miss Tigri, au boulot !

41 commentaires:

  1. Ya pas le feu ici, ouf. Bonne sieste sur les dossiers et bonne séance aquatique.
    Miss Tigri, quelques pistes :
    en attendant mieux, dans l'onglet Paramètres rubrique E-mail et mobile on peut rentrer jusqu'à 10 (seulement) adresses mail qui recevront sans différé les notifications de tous les commentaires (spam inclus, il y en a très peu) et jusqu'à 10 (seulement) adresses mail qui recevront sans différé les billets (messages) postés.
    Mewsletter : j'ai pas trouvé de paramètres pour le moment de diffusion. Peut-être rapprocher le moment de parution des billets du moment de la diffusion de la mewsletter (un pis-aller)
    Avoir/prendre un compte google (adresse Gmail) pour : 1) à chaque on peut s'abonner par e-mail aux réponses et commentaires d'un billet. 2) utiliser "Google reader" qui lit les flux RSS et informe donc de toute parution de billet (et commentaire) pour des blogs choisis. Permet de suivre facilement un nombre de blogs considérable. Certains navigateurs ont la fonctionnalité lecteur RSS (nativement ou avec une extension).
    Et puis on peut se fier à la régularité des publications et des réponses aux commentaires.
    L'idéal serait que Google fasse évoluer cet aspect commentaires et mewsletter...
    Ronrons Graf' et Zing', bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Phil, pour toutes ces réponses. J'ai utilisé l'onglet "E-mail et mobile" mais il semblerait, d'après Zoé, que ça ne fonctionne pas (j'ai également mis l'adresse d'Annie qui ne m'indique pas avoir reçu de nouvelles non plus). Bon. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à compter sur la bienveillance et la patience des lecteurs, sinon...
      Cela dit, je suis bien d'accord : depuis que j'ai découvert le flux RSS, c'est magique ! Plus besoin de s'abonner aux Newsletter : on reçoit tout en direct ! Glop. Idem pour le compte google.
      Bises. Caresses à Liousha et Mini-L.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Le truc "email et mobile" fonctionne au moins pour les commentaires. Nous sommes 3 (2 et moi) dans cette liste. Je testerai pour les billets. Vi, glop glop les flux. Miaou après-midi.

      Supprimer
    3. J'ai réessayé. Peut-être n'avais-je pas enregistré les modifications (?) Merci pour les conseils :-)
      Miaou après-midi itou.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Oups, il faut lire 1) à chaque billet on peut s'abonner par e-mail aux réponses et commentaires d'un billet.
    Re ronrons et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une mistoufle du module : il avale des mots !
      Ronrons.

      Supprimer
  3. je ne trouve pas très pratique pour laisser des commentaires ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, désolée, mais nous avons fait le maximum pour simplifier les choses. Le compte Google permet de remédier efficacement à cet inconvénient de retaper le profil à chaque fois (si c'est ça que tu ne trouves pas pratique).
      Bonne journée.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. - tu as raison, Miss T., pas un drame, quand même !... vrai qu'on reçoit la miaou-letter bien après, mais on la reçoit !...

    - Google gmail ? l'inconvénient est qu'il faudrait se connecter exprès sur cette messagerie pour savoir s'il y a du nouveau... ? donc autant venir carrément sur le blog voir ! non ?

    - G. Reader et RSS : comprends pas bien l'explication, et pas envie de chercher, je reconnais !

    - Email de notification ? qui est intéressé(e) ? [ moi, moi, moi, :) ]
    Mais info pour les copains : je suis sur celle de Phil ((encore merci Phil)... à savoir que lorsqu'on a 3 ou 4 jours de retard, on se retrouve avec une centaine de mails dans sa boîte (tous les comms, toutes les réponses, les nouveaux articles) !!!
    Remarque pour Phil (désolée MissTigri, je viens papoter avec Phil ici.. :) !) : souvent j'ai les commentaires bien avant l'avis d'article !

    Bien pratique pour les irréguliers comme moi qui aiment bien suivre les réponses qu'on leur fait, mais pour ceux qui viennent tous les jours.... pas sûre !


    Et pour le reste ? bin... on s'adapte, et puis voilà, c'est pas la mort non plus !...

    Bisous à tous, ronrons tout pareil... et vive vos blogs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'expliquais à Phil, j'ai ajouté ton mail à cette fameuse liste, donc, si tu ne reçois pas au moins les notifications d'article... je ne comprends vraiment plus rien ! Quand aux notifications de commentaires, as-tu essayé de cliquer sur "s'abonner par e-mail", juste en-dessous du module de comm ? (à moins que ce ne soit encore une fonctionnalité liée à Google...)
      Et je ne peux pas compter sur les minets pour m'aider dans cette tâche technique ! Scrogneugneu !
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. @bledinette tu es dans la liste des coms et probablement dans la Mewsletter Liousha. Cette dernière arrivant très tard (jusqu'à 24h), tu reçois les comms bien avant, instantanément après leurs publications.
      @Graffiti Zingara vi, la fonctionnalité "s'abonner par e-mail" est liée au compte Google.
      @bledinette sûr, quand tu as goûté aux RSS via google reader ou un lecteur RSS ou une extension dans ton navigateur, tu trouves glop. :)
      Miaou journée

      Supprimer
    3. Merci pour les précisions, Phil.
      Miaou journée itou.
      Miss Tigri

      Supprimer
    4. extension dans mon navigateur ??? j'ai Firefox Mozilla ! vais essayer de chercher alors !...
      Merci Phil

      Oui, Miss Tigri, je reçois les avis d'articles !

      Pour l'histoire de "s'abonner par email", je comprends pourquoi je ne le vois pas alors... pas de compte google !

      A bientôt. Vais poursuivre mon investigation pour trouver votre histoire de RSS.
      (pas douée la Blédinette parfois, lol !)

      Supprimer
    5. Je recommence, ma réponse a disparu !

      - Merci Phil, vais aller à la recherche d'info pour ton histoire de RSS.. (j'utilise Mozilla)

      - Miss Tigri : vi-vi, je reçois les avis d'articles...

      - pour l'abonnement par e-mail, suis rassurée, je sais que je ne suis pas toujours très douée, mais si c'est lié à un compte google, normal que je ne le vois pas !... :)

      Supprimer
  5. Dites donc les minets,vous n'auriez pas besoin des humains par hasard?
    Vous vous défilez devant cette mise en route du relationnel.
    Votre mise en valeur n'exclut pas d'améliorer le côté technique .
    L'ordi d'abord,la sieste et la piscine ensuite!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zing : Euh, non, j'crois pas, moi... Et toi, Graf ?
      Graf : Non, j'crois pas non plus... ça ne va pas être possible : j'ai chasse aux mulots !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  6. PPffffff
    C'est beau le progrès fait d'automatismes, mais le "pattuel" c'est pas mal non plus...Faire l'effort d'aller prendre de vos nouvelles mes zinzins, ça m'éclate.... Maintenant je vais même voir Liousha et de Tigrou, sont marrants, hein ?
    Et puis vos photomontage ! Quelle marade, Zing, une patte dans la piscine ! Comme si c'étit crédible ! Epatant vous dis-je...
    Ceci dit la Grande me souffle que le Zinzin Fred a peut être des solutions.....
    Au fait aujourd'hui ya Madona à Paris et les campeurs sont arrivés bd des Capucines.... Chat swingue à Paris. Chat plairait à Graff....... Dommage que je ne puisse répondre en photos... hihihihi
    Rrrrrrrrrmiaouuuuuuuuuuuuu
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une saine activité que d'aller à la rencontre des minounautes.
      Tiens, à propos d'une question technique : tu nous demandais comment apparaissait la petite photo à gauche des commentaires. Cette photo est liée à un compte google (google friend connect). On s'inscrit, on choisit un avatar et hop ! Le profil est enregistré et la photo apparaît sur tous les blogs.
      Madona à Paris ? Nous, c'est Festival Pablo Casals à partir de ce soir : pas tout à fait la même ambiance...
      Ronrons.

      Supprimer
  7. La plus grande marade ? Les phôtes d'ortaugraffes ! Yeahhhhp
    ch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui... Cela dit, Zingara est vexée que tu ne la croies pas capable de mettre la "patte à l'eau"... Mais bon, les chats des villes ne peuvent pas comprendre, dit-elle...

      Supprimer
  8. Pas grave pour la Miouletter Miss Tigri je passe de toute façon tous les matins sur les blogs de mes chaminautes favoris ;o)

    Bonne journée,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente initiative ! Merci, Marie, de nous faciliter ainsi la tâche !
      Ronrons. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  9. Alors là, pour moi, c'est du chinois toute cette accumulation de langage informatique! LOL!
    Je me suis inscrite à la miaouletter et pour les comms, je vais essayer la méthode de Blédinette . Mais de toutes façons, je viendrai régulièrement chez vous avec ou sans invitation, c'est une de mes promenades préférées!
    Si je comprends bien , vous vous en lavez les pattons de tout ça les minous???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi les conseils de Liousha et Phil. A suivre...
      En attendant, merci de nous suivre en dépit des obstacles informatiques.
      Miss Tigri

      Oui, nous on s'en lave les pattounes. On laisse Miss Tigri se prendre la tête avec ces "trucs de bipèdes".
      Ronrons.
      Graf & Zing

      Supprimer
  10. bonjour, Phil a bien décrit toutes les possibilités existantes, pour une réponse au commentaires, on peut cliquer sur "s'abonner par e-mail" en bas du billet (à coté de la case commentaire) et on aura les réponses par email, sur ce billet. (ce que j'apprécie, c'est que la réponse est jointe au mail.)
    Pour les newsletter, je sais que cela arrive un peu en retard, je l'ai constaté pour d'autres plateformes, personnellement je préfère les flux rss ou les listes de blogs qui préviennent des mises à jour, plutôt que recevoir par mail (ça fait trop de mails)
    Tu as trouvé une bonne place Graffiti, les dossiers sont à ta taille, et Sonye approuve!
    Bonne piscine Graf,
    ronrons d'Opale et Sonye,
    bisous Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence, pour ce complément d'informations. Nous sommes bien d'accord que le flux RSS est LA solution à pas mal d'ennuis (et en plus, tu as raison, ça évite de surcharger la boîte mail). J'espère que cet article et les réactions et réponses qu'il a suscité auront permis de débloquer les problèmes des minounautes.
      Bisous. Caresses à Opale et Sonye. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Vi, juste que "s'abonner par e-mail" en bas du billet est lié au fait d'avoir un compte google et d'y être connecté.
      Miaou journée.

      Supprimer
  11. Heu c'est exactement ce que ma secrétaire voulait écrire. Et en plus il y a les réponses. Déjà qu'elle ne fait pas grand chose. Alors si en plus vous lui "mâchatez" le boulot !!! Oui c'est sûr c'est un peu moins pratique que OB pour ça. Mais après tout c'est un rythme à prendre pour la publication, au lieu d'attendre le dernier moment et de bailler aux corneilles, on se bouge un peu et on publie à l'avance. Hein Mireille !!! Je te parles !!! Bon je vais vous laisser car j'ai un cours de sieste qui m'attend et je ne voudrai pas arriver en retard. Attention de ne pas tomber de la pile de dossiers Graf et toi Zing mets les brassards. Ronrons. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, chat ! Quest-ce qu'ils se compliquent la vie, les bipèdes, finalement !... C'est pour ça qu'on laisse Miss Tigri gérer. Nous, on pose, on inspire, et c'est déjà beaucoup. Allez, à l'eau !
      Ronrons, Prunette.

      Supprimer
  12. Vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , je vous le demande les poilus , bien que cela ne semble pas du tout vous intéresser ........
    Je vois la Miss se tape tout le boulot et vous faites la sieste, enfin j'ose espérer que vous la remerciez en gros Calinous, sinon ODILON viendra vous faire pan pan sur le râble
    Câlins à vous deu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces histoires de bipèdes ne nous intéressent pas le moins du monde. Nous ne sommes là que pour nous faire admirer... pour le reste, c'est la secrétaire qui gère... n'es déplaise à Odilon !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  13. Petit résumé... :)

    - dans ma boîte mail, j'ai bien eu l'avis d'article, présentation modifiée...
    Avant : expéditeur : la voix au chats-pitres, objet : la voix au chat-pitres
    Après : expéditeur : blogger, objet : [La Voix aux Chats-Pitres] Who's the boss ?

    - pour les comms (merci MissTigri de m'avoir mise dans la liste), mais je ne reçois rien (pour l'instant)

    Par contre ....
    "s'abonner par e-mail", juste en-dessous du module de comm ?
    - je n'ai ça nulle part !!!!!!! bouhhhhhhhh :) (j'utilise Firefox, peut-être la raison ???)


    Laurence a dit : "je préfère les flux rss ou les listes de blogs qui préviennent des mises à jour, plutôt que recevoir par mail"
    - j'avoue que là, je n'y connais rien. Me pencherai un jour sur la question... mais pas trop de temps en ce moment !

    Donc t'inquiète pas Miss Tigri si je ne réponds pas à des réponses, lol ! c'est que je ne les aurais pas lues !

    Preuve : aujourd'hui je passe... sais plus si suis venue hier ou avant-hier, ni quels articles j'ai pu commenter !...
    L'idéal serait évidemment d'avoir de la mémoire, mais raté, je n'ai pas, et aucunement (à mon grand désespoir bien souvent) la notion du temps !


    Je profite pour réparer un immense oubli !!!! Tes photos étaient géniales pour l'illustration des propos !... super adaptées !... c'est la première chose que j'ai pensé, pourtant suis partie sur le texte à la place !

    Plein de bisous... et te prend pas la tête, profite de tes vacances Miss Tigri...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Annie, d'avoir pris le temps de m'informer en détail de l'évolution. Bon. Disons que c'est un début :-) Pour le reste, je dois avouer que je suis assez satisfaite du fonctionnement de Blogspot, et notamment de la mise à jour régulière de mes blogs préférés via le flux RSS (enfin, pour ceux qui en ont un ! Ce n'est pas le cas de Zoé, par exemple.) J'aime bien aussi la possibilité d'établir une véritable discussion dans les commentaires, voire de laisser interagir les commentateurs.
      Merci pour Graffiti : je lui transmets le compliment !
      Bises. Caresses aux Blédinous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Dis moi pourquoi le gravatar de Gavin n'apparait pas ?
    C'est le repos du gouvernement en ce moment , la météo se prête à la flânerie !
    bisous Mistigris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Gavin,
      Pour répondre très franchement à ta question... on n'en sait rien !
      Désolés, M'sieur le Président. Y'a pas un miministre de l'informatique et des nouvelles technologies, par hasard ?
      Ronrons.

      Supprimer
  15. Coucou Miss Tigri
    Je vais pouvoir suivre le mode d'emploi pour m'inscrire !
    Des bisous félins du samedi
    Je passe en coup de vent ; je suis de mariage
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon samedi, Béa !
      Bisous. Ronrons de Graf & Zing.

      Supprimer
  16. Rhooo la la! Notre secrétaire est pas fortiche la dessus...elle a décroché rapidement. Bon d'accord, elle a maintenant installé Google Chrome, créé une adresse mail chez gmail, s'est essayée à un compte google et un avatar (essai non transformé comme vous pouvez le constater)...vous avez compris, on n'est pas prèts d'avoir notre blog à nous. Il faudrait qu'on l'envoie en formation chez vous...mais cela risque de prendre du temps...elle va nous manquer. Gros ronrons les chamis. Félicitations à votre Miss, et merci à Phil aussi pour ses bons conseils :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus dur est fait, donc... Et à mon sens, l'essai "Google +" a été transformé puisque vous figurez désormais sur notre liste. En revanche, je ne comprends pas pourquoi l'avatar n'apparaît pas... Il doit manquer une petite manip, pas grand'chose...
      Oui, les conseils de Phil sont précieux pour tous ! Merci à lui !
      Caresses, les félins de Norvège. Bisous à votre secrétaire.
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. J'ai decouvert ton blog récenment, et il me plaît beaucoup. À bientôt. Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sara. Repasse quand tu veux. :-)
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)