dimanche 29 juillet 2012

Mimétisme

Graffiti : Mon joli sourire dans le billet d'hier ne vous aura pas échappé...
Mais de qui puis-je tenir pareille mimique ?...


De ma bipède domestique, pardi !



D'ailleurs, il y a aussi de la ressemblance dans l'étonnement...


Mais qui imite qui ?

41 commentaires:

  1. J'me suis laissé dire que l'un de ces protagonistes avait peu changé, l'autre.... hum, hum...
    Et vla la Grande pliée en 2 !
    J'comprends rien...
    Grafffffffffffffffffffffffffff
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es laissé dire... Par Vox Populi ?... qui vient souvent à la maison, c'est ça ? Ah ! Ah ! Sacré Charled !
      Ronrons.

      Supprimer
  2. Il y en a une que je ne reconnais pas et pourtant...elle est proche de moi depuis 7 ans! Quant au quadrupède à moustaches,il me fait de l'ombre. Pff! Mimo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce que je dis, c'est qu'il y a des ressemblances, disons... troublantes !
      Câlinous, Mimo.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Sourires et étonnements irrésistibles. Glop !! Qui se ressemble chassemble et vice vercha. il parait que c'est pareil avec Phil et moi... Mais il manquait quelques choses, ce qui explique la venue de mini-sha. Il doit bien aussi y avoir un pwal de Zingara, comme de Phoebus.
    Miaou dimanche, ronrons copinous et bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Hi ! Beaucoup affirmait que Phoebus "ressemblait" à Miss Tigri. Cela nous rappelle le début des "101 Dalmatiens", quand Pongo regarde par la fenêtre défiler les passants qui promènent leur chien et chaque chien est une sorte de "reflet" de son maître. Si tu ne connais pas l'extrait, Liousha, le voici : http://www.youtube.com/watch?v=88EhFDxb48s (va directement à 4'30).
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri

      Supprimer
    2. Merci, me fait penser aux photos d'Elliott Erwitt, le livre "dogs"... glop ! Me souviens aussi d'un dalmatien que j'avais emporté en urgence chez un vétérinaire. L'avait été mordu par une vipère et ressemblait ainsi plus à un bouledogue et moins à ses maîtres. (Fut sauvé ainsi qu'un autre chien.)
      Bises, ronrons de Liousha et Tiki.

      Supprimer
    3. Un dalmatien défiguré par une vipère ? Pas glop ! En revanche, glop les photos d'Elliott Erwitt, que nous avons trouvées sur le Net.
      Ronrons & câlins. Miaou journée (et peut-être aussi miaou vacances à Phil ?)

      Supprimer
  4. ah excellent ! bien trouvé ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ha oui.... il y a de la ressemblance dans les expressions ! qui imite qui ???? ha chat ? va chavoir....
    Caresses Graff et Zing et bizoux Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crois-tu que nous pourrions jouer un remake de "Un air de famille" ? ;-)
      Bises. Caresses à Pirate et Choenyi.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Réponses
    1. (Frédé est derrière moi, ptdr)

      Supprimer
    2. Merci, Laurence et Frédé. On a bien ri à la maison aussi en rapprochant ces photos ;-)
      Bonne soirée. Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Trop bon cet article comparatif !...
    J'adore la 1ère photo, il "sourit" vraiment !..
    Quand à la petite blondinette (pas blé-dinette, hein ?), quelle bouille !
    Quand on dit que "les chats ne font pas des chiens"... me semble bien vrai en ce qui vous concerne, vous deux !... :)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une Blédinette blondinette, ne serait-ce pas une curiosité ?...
      Oui, la première photo de Graf m'épate ! Ce chat possède un vrai sens de la pose... Il arriverait presque à nous faire passer (Grandma et moi) pour des photographes douées ! Sacré Graf !
      Bises. Bonne soirée, Annie.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Mais non, mais non.... vous êtes de bonnes photographes !...
      Bonne journée... Je me bouge avant le trop chaud...

      Supprimer
    3. Merci... Bonne journée, Annie... et caresses aux Blédinous avant qu'ils ne sombrent dans la torpeur estivale !
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Ah ah!!!!! Je me marre à voir ce festival de sourires, franchement dur de vous départager tous les deux !!!
    Même ODILON s'est dilate la raté en me disant y à pas photo si tu pose ta bouille à côté de la mienne, vu le bec, quoiqu'elle petit père cyrano de bergerac, encore que .. Mais on a bien ri
    Calinous les felinous et les bipedes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je me marre bien à imiter Miss Tigri ! Il faut dire qu'elle a une collection de mimiques drôlatiques (mais elle ne le fait pas exprès, elle !)
      Ronrons. Bonne soirée. Chamitiés à Odilon.

      Supprimer
  9. Je ne vois que deux différences : dans les premières un est à rayures et l'autre à carreaux. Dans la deuxième l'une a un bonnet, l'autre pas. Ah ce n'est pas le jeu des différences ? Ah bon ! Graf a un sourire irrésistible. Bonne soirée. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on pouvait aussi prendre le jeu dans ce sens-là. C'est bien vu, Mireille.
      Merci pour Graf. Il s'est vraiment "appliqué" pour cette photo !
      Ronrons, bises. Bonne soirée. Caresses à Prunette.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. On avait craqué pour ton sourire dans l'autre article maintenant on craque pour celui de la miss-enfant! Faut qu'on arrête , on va se retrouver en mille morceaux , nous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! Nous, chat nous fait marrer !
      Moustachouilles, les petites fées.

      Supprimer
  11. Hilarant et trop bien ce billet !
    Pour l'etonnement, mettez vous côte à côte , que je vois bien ...!
    super glop !
    bises Miss
    Super Graff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. On s'amuse bien à faire les billets au Comité de Rédac' ! Qu'est ce qu'on rigole !
      Ronrons. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  12. C'est qui la chose qui t'imite Mon Poto ? Parce qu'y a pas d'doute, tu z'es imité (mais pas z'égalé) Hihihi hahouhi !!!!

    C'est la Miss-Tigri quand elle était gosse ???? Bon remarque qu'elle est mignonne, mais bon, elle aurait pû z'anticiper en imitant autre chose, non ???? Pffff ....

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite d'homme, là, c'est Miss Tigri. Enfin, à ce qu'on m'a raconté parce que moi, je ne l'ai pas connue comme ça... Maintenant, c'est une grande sauterelle.
      Imité mais jamais égalé, je l'ai toujours dit ! Les bipèdes ne seront jamais à la hauteur ! Il essayent, pourtant...
      Ronrons, Pot'Olive.
      Graf

      Supprimer
  13. Pour moi Mon gn'Amour, même imité très bien comme le fait Miss-Tigri, tu es le seul, le vrai, le confondant, le formidable, MON FOUFOU !!!!!

    Elle était très mignonne ta Maman quand elle était bébé. C'est vrai qu'il y a un petit air de famille ....

    Ta Minette Chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, ma Minette... On dit pourtant que le rire est le propre de l'homme, mais même dans ce domaine là, j'arrive à les surpasser ! Hé ! Hé ! C'était pour mieux t'épater, ma Minette adorée...
      Ton Graf.

      Supprimer
  14. Ce n'est pas de l'imitation, c'est un air de famille ! Dénominateurs communs: Grandma (qui raconte une blague) et Grandpa (qui fait un tour de magie?): Pas de toute, il fait bon ête un membre de cette famille! Doux calins aux monous, et bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un air de famille, voilà ! Les chats de la famille finissent par ressembler aux bipèdes... à moins que ce ne soit l'inverse ;-)
      Ronrons & câlins.

      Petite note de Miss Tigri : Mystère de la technologie : j'ai vu passer sur ma boîte mail un message signé "Sophie" qui n'apparaît pas sur le blog ???

      Supprimer
    2. oh tu sais moi et la technologie...tour de passe passe? Erreur de frappe?

      Supprimer
    3. En tout cas, ce commentaire, dans lequel tu nous proposais "l'asile météorologique" était adorable et délicieux... comme d'habitude ! ;-)

      Supprimer
  15. Ah..j'y pense...le message signé Sophie que tu ne vois pas sur le blog est surement une réponse à un commentaire précédent. Il n'apparait donc pas en fin de liste, mais plus haut! :-) C'est cela?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... j'ai peut-être la vue qui baisse mais je ne le vois pas... Je vais demander à mes deux "yeux de Lynx" de chercher pour moi !
      Bises, Sophie. Caresses à Tino et Bella.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. J'adore, super rigolo, il fallait y penser !
    Miss ton billet me fait penser à Pongo dans les 101 dalmatiens lorsqu'il cherche une compagne à son humain et par la même occasion la sienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est marrant, c'est exactement ce que je répondais au commentaire de Phil "qui se rassemble chassemble !" (très bien trouvé aussi !)
      Miss Tigri.

      Supprimer
  17. Ma Fru-fru, aussi, elle m'imite, embrasse-moi, lorsque je lui fais un bisou. Ferme les yeux comme moi...Amusant et douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est aussi très amusant pour nous de se reconnaître en eux...
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)