dimanche 22 juillet 2012

Pépie

"Et moi, Madone, qui n’ai bu
Depuis la mort du père Ubu,
Voyez ma gorge…
Il n’y passerait un grain d’orge."
Raoul Ponchon, "Sécheresse" in La muse au cabaret, 1920.

Slurp !

Blblblblblbl

Laplaplaplaplap

Et glou et glou et glou !

Une autre, tavernier ! Il fait grand soif !




39 commentaires:

  1. Pourquoi une autre ? Pourquoi pas la même que diantre !! (A.Dumas). Eh ben Zingara, tu bois à tout les râteliers. C'est bien le distributeur d'eau, j'ai le même mais il est bleu et blablablablablablablablablablablablablablablablablabla...... Ouf!! ça m'a donné soif. Tu me paies un godet Zingara. Ronrons. Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille,
      Malgré mon petit museau rose, je suis bien un beau mâle. Celui qui boit à tous les râteliers, c'est moi, Graffiti (ma soeur, Zingara, c'est la bicolore en costume-cravate.) Je partage volontiers et je trinque même ! Tchin !
      Ronrons, Prunette. Bises à Mireille.

      Supprimer
    2. Je suis confuse Graffiti, vraiment si si. Je le savais bien sûr mais, ma secrétaire est nulle. Je vais la licencier. Avec toutes mes excuses Graffiti. Prunette

      Supprimer
    3. Mireille est tout excusée !
      Miaou soirée, Prunette.
      Graffiti

      Supprimer
  2. Qu'il se serve ou qu'il soit servi, Graffiti lape de façon cool!!!!
    Quand il est servi, pas de pourboire pour le tavernier, pff c'est pas cool!!! En ce moment l'eau fraîche est réclamée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien me faire servir, c'est tellement meilleur ! La fontaine et la piscine, qui sont en "self-service" ne sont pas mal non plus, mais rien ne vaut ton service 5 étoiles, Grandma !
      Ronrons.
      Graffiti

      Supprimer
    2. Graff, tu pourrais quand même donner un petit pourboire à la tavernière. Je crois que ce qu'elle aime le plus, c'est les ronrons et les calins :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Bientôt l'heure de l'apéro ! Bon dimanche à toi, Khanel. Caresses à Bob.

      Supprimer
  4. Et comme on dit par chez nous "skål". Tu as raison Graff, par cette chaleur (chez toi) il faut bien s'hydrater. Nous....on n'a qu'à mettre le museau dehors...il pleut des cordes. Amical coup de papatte de Tino et tendres ronrons de Bella pour toi Graff, et l'inverse pour toi Zing :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin ! Mettez une petite gamelle dehors et gardez-nous un peu d'eau de côté, au cas où elle viendrait à manquer par chez nous... De notre côté, on tâche de vous envoyer un peu de soleil. #Solidarchat !
      Ronrons et câlinous. Bises à Sophie.

      Supprimer
  5. À ta santé Graffiti
    Les photos sont magnifiques.
    Beau dimanche, bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Tchin ! Et bonne fin de week-end à toi et à tes adorables minettes.
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Tu as raison Graffiti, rien de mieux que de l'eau bien fraîche !
    Tu as l'air d'une belle Odalisque quand tu bois allongée ! Tu as combien de colliers, un coup il est jaune, ensuite bleu, quelle coquette !
    Bon dimanche, bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Danielle, mais moi... c'est Graffiti ! Hi ! Hi ! Un beau minet... d'où la coquetterie ! Peut-être est-ce aussi le rose de mon museau qui créé la confusion. Ou bien la douceur de mon regard... Mais loin de me vexer, je prends ton commentaire pour un compliment.
      Belle soirée. Ronrons.
      Graffiti

      Supprimer
  7. Rhoooooooo, MON Foufou, tu picoles sec dis donc ....
    Ne vas pas prendre une cuite parce-que je ne voudrais pas que tu ailles de perdre dans les vignes !
    Et puis je ne voudrais pas que tu fasses de mauvaises rencontres !
    Et puis je ne voudrais pas que tu deviennes alcoolo !
    Et puis je ne voudrais pas que tu me trompes avec une entraîchatneuse !
    Et puis je ne voudrais pas que tu sentes pas bon du bec !

    Na ! Hein MON Grafoufou à MOI que j'ai raison ?

    Ta Minette n'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore passé l'aquatest, mais je pense que j'ai encore un peu de marge, et même beaucoup de marge avant le coma hydraulique !...
      Pas d'inquiétude, Minette. Je suis un minet raisonnable. Et je sens bon puisque je me roule dans la lavande !
      Tendres ronrons, ma Minette.
      Grafoufou

      Supprimer
  8. Oh la la la !!! Les filles c'est pénible !!!!

    On peut même pas s'envoyer des gorgeons tranquilou !!!!

    T'en fais pas Mon Poto ! Faut bien s'désaltérer, non mais dès fois !!!!

    A la tienne ! J'm'en jette un z'ou deux, z'ou trois .....

    Ciao !!!!
    Hic .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin, Poto Oliver ! Déjà que je suis "tout sec", pas un poil de graisse, si je ne bois pas une goutte d'eau, je vais finir par tomber en poussière...
      Coup de papattes, mon Poto !
      Graf

      Supprimer
  9. Alors mon graffiti, on fait dans le château la pompe !!!! je vois que ton vocabulaire a beaucoup évolué pour nous faire ressentir ta joie de tremper ton petit museau dans le hanap !!!!!
    fais gaffe à l'eautest !!!
    calinous à tous deux, bises à MT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le top, c'est la petite lampée sous la vigne, servie sur un plateau par Grandma. L'extase !
      Pour l'aquatest, c'est Ok !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  10. Rrrrroh ils sont adorables, ça me fait trop rigoler ces photos ; si ça c'est pas être pacha !...
    Douceurs aux merveilles
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Rose... Des pachas, en effet. La vie de chat'eau ! Hi ! Hi !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Bin voilà un minou qui ne fait pas le ramadan !... les miens non plus d'ailleurs (pourtant eux, vu leurs origines, ils devraient !), mais non, les petits gorgeons d'eau fraîche font fureur !... J'aime la différente façon de laper des chats, parfois au son, je sais lequel boit !....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle fine oreille, Annie ! J'avoue que je ne saurais pas distinguer le coup de langue de Zingara de celui de Graffiti !
      Bises.

      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Heu.... je ne les reconnais pas tous hein ? Mais 3 surtout, qui ont une façon toute particulière de laper !
      Dont Pia (du gang), quand elle boit, on dirait qu'elle tête en aspirant l'eau... bruit très particulier !.. (pour les 2 autres, sais pas expliquer avec des mots.. lol !)

      Pareil entre mes 2 chiens, pas la même technique, car sons totalement différents !

      Supprimer
    3. Chat alors ! Chat mériterait un billet ! Des techniques de lapage différentes !
      On va mettre Miss Tigri à l'épreuve : le test du lapage ! Chat promet d'être comique !
      Ronrons.

      Supprimer
  12. Glop et glou et glou. Beaucoup de beaux points d'eau et points de vue photo. Nous - ti' nouveau et moi - allons boire un coup d'eau à votre santé c'est l'heure de l'apéreau.
    Ronrons et câlins, bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tchin ! Nous trinquons au 'ti nouveau et à la Conspiration féline qui s'agrandit.
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Il fait chaud on boit avec toi Graffiti !! Ici la fontaine (à eau!!!) est sollicitée aussi .

    Sympa cette série de photos .

    Bises Miss Tigri gratouilles au duo,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis ce week-end, c'est même chaud-brûlant ! L'incendie fait rage à nos portes ! Surtout, ne pas quitter les points d'eau !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Quelle jolie série de photos !
    Ta fontaine a l'air bien , dis donc !
    Avec " hydro " on peut écrire plein de mots ...
    Ben moi , j'te fais des hydrocâlins et coup d' papattes
    bises Miss Tigri
    T'as une doc sur la fontaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "hydrochat", par exemple, conviendrait bien à Graffiti.
      Une "doc" sur la fontaine ? Tu veux savoir où on en trouve ? J'ai commandé la mienne sur Zooplus (site Internet : http://www.zooplus.fr/. Il existe différents modèles. Celui-ci convient particulièrement à mes chats qui aiment que l'eau "coule". Seul inconvénient : un nettoyage-détartrage nécessaire environ une fois par semaine (selon qualité de l'eau dans ta région).
      Bises. Ronrons des chats-pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Tchin!Tchin! !!! Mais faut pas boire tout seul Grafifi, invite toi quelques souris!
    HELP!!! Pourriez-vous dire à notre incapable de secrétaire bipède ce qu'elle doit faire pour ne pas devoir retaper son profil à chaque fois??? Mais quelle gourde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle gourde d'eau bien sûr !!!!!
      Moi je clique sur sélectionner profil, url/.., et dans les cases "modifier le profil", je double clique, les coordonnées déjà saisies avant apparaissent, je les valide... (comme sur ton blog, Zoé, me fait pareil... Au début je retapais à chaque fois, mais en fait double-cliquer dans la case vide, c'est "magique" !)
      Bon, ça c'est chez moi, est-ce que ça fait pareil chez tout le monde ???? j'en sais rien ! j'y suis pas pour tester ! lol !

      Supprimer
    2. Merci, Annie, de venir à la rescousse de Zoé... et de Miss Tigri, qui ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de son nouvel hébergeur !

      Supprimer
    3. Je me suis incrustée, il est vrai !...
      Mon habitude du : "premier qui passe, qui a un élément de réponse, répond" !....
      Puis, toi tu es côté "hébergeur", tu as déjà à te débattre avec les manips !.. Côté lecteur, on ne voit pas les mêmes choses de la même façon...
      Bisous et courage, est super ce blog !

      Supprimer
  16. tu bois vraiment à tous les heuuuu abreuvoirs !
    Dis Miss Tigri, du coup avec ce nouveau blog, la communauté n'existe plus ???? SNIF parcqu'il faut que je la retire de mon blog non ?
    Je suis un peu perdue, j'ai perdu ma maison ....
    Caresses aux félins, bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fanfan,
      Nous avons laissé ouvert l'ancien blog (et donc la communauté) justement afin de conserver le lien. Tu n'es donc pas du tout obligée de la retirer, d'autant plus que les autres membres sont toujours sur OB.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)