mardi 24 juillet 2012

Sous les frondaisons

Zingara : En été, avec mon pelage noir, peu importe l'arbre pourvu qu'il y ait l'ombre...

Chez les voisins anglais


Sous l'abricotier de Grandpa


Sous l'olivier


37 commentaires:

  1. Au moins elle à de la chance la belle Zingara, elle à le choix pour l'ombre. Puis c'est bien aussi de squatter chez le voisin, ça permet de surveiller sa maison. Prune est noire, mais aime beaucoup le soleil, contrairement à ceux que j'ai eus qui recherchaient effectivement l'ombre.
    Bonne journée les filles. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très courageux de la part de Prunette de rechercher le soleil surtout que dans notre Midi, il est plutôt du genre agressif... Tellement agressif que depuis ce week-end, chat flambe dans nos belles montagnes !
      Restons à l'ombre (et près de l'eau, si possible !)
      Ronrons.

      Supprimer
  2. Effectivement, Zing recherche des coins d'ombre. Pour cela elle traverse en courant les zones ensoleillées et "bulle" à son aise.
    Si le soleil exagère,elle rentre se vautrer dans la maison. Au besoin ,la "clim" est mise en route( le 5* exige! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, le chat-eau est vraiment bien équipé. Le 4* norvégien a une pompe à chaleur, qui peut se convertir en clim ...dois-je préciser que cette fonction n'a jamais été utilisée? En ce moment il nous faut même du chauffage ! Bella s'installe sur une chaise, près de la dite pompe à chaleur...ah, les minous trouvent toujours les meilleurs endroits pour buller :-)

      Supprimer
    2. A défaut de clim, il faut au moins un bon ventilateur... Le problème ? Leurs Majestés Félines ne supportent pas le vent ou les courants d'air ! Que ne ferait-on pas pour assurer le bien-être félin ? (tiens, je crois que c'est le thème du billet de nos amies Opale et Sonye...) En tout cas, le bien être de nos chers compagnons semble passer par un équilibre très subtil de chaleur et de fraîcheur. Que les bipèdes fassent le nécessaire pour leur assurer ce confort (minimum !) dû à leur rang...
      Bisous, Grandma et Sophie. Distribution de caresses à la gent féline.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Tu est trop belle Zing, des yeux magnifiques et bravo à Miss Tigri pour ses jolies photos. Bon mardi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, CricriCat. Bonne journée à toi. Caresses à Caramel.
      Biz.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Le bonheur de se prélasser ! j'en reve ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne rêverait pas d'un tel privilège ? Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  5. Coucou ! Revoilà les fées à moustaches ! mais on n'a pas reçu votre nouvelle newsletter et on se demandait ce que vous deveniez ! Mais qu'est-ce qu'elle a fait not'Zoé pour que ça ne marche pas ???? Nous étonne pas d'elle!
    Bon, on voit que vous ça va et qu'on n'a plus qu'à rattraper notre retard de comm!
    Lèchouilles et ronrons .
    Zaza et Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même chose ! si je découvre cet article du 24, c'est parce que je viens de recevoir l'annonce de celui du 23 !!!
      Normal Miss Tigri ???

      Supprimer
    2. Bon, pas d'affolement. Petit problème de programmation que l'on espère résoudre rapidement (hum !). Juste le temps que la Miss Tigri comprenne comment on programme l'envoi par mail car, pour l'instant, c'est automatique et cela intervient bien après la publication des articles. On va taner Miss Tigri pour qu'elle se penche sur la question...
      Ronrons, câlins & moustachouilles.

      Supprimer
  6. eh oui si c'est trop chaud il reste le choix de la clim dans la maison de Grandma, c'est le bonheur.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des bipèdes qui veillent en permanence à notre confort, c'est toujours le bonheur...
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'ils aiment le soleil mais quand il fait trop chaud ils ne dédaignent pas un coin d'ombre .

    Toujours d'aussi belles photos !!!!

    Bises et ronrons,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dans l'équilibre... Pour Zingara, vive la fraîcheur sous les feuillages ! Pour Graffiti (pelage plus clair) un brin de soleil de temps en temps et sinon, sieste sous les palmiers !
      Ronrons & câlins de Graf & Zing. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Tu as bien raison de rechercher l'ombre, car quelque soit l'arbre ou la plante, ça te va très bien au poil le vert tendre...

    Ahhhhhh la clim ! ces jours-ci j'en rêve ! (je suppose que mes 75 autres pattes aussi ... mais bon, on n'a pas ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien aussi m'entourer d'un écrin de verdure. Cela flatte mon teint sombre...
      Original de compter en "pattes"... Les pattes de Bernard sont comprises dans le total ? Tiens, on va demander à Miss Tigri de compter en "moustaches", la prochaine fois...
      Ronrons.
      Zingara

      Supprimer
    2. Oups... je sais que j'ai toujours été le mouton noir, le canard à 3 pattes, etc, de la famille.... mais là, j'ai fait chats et chiens à "5" pattes....
      Aurait presque pu le faire avec mes 4 crapauds du moment... mais en manquerait une, et je n'ai amputé aucun crapaud... lol
      Donc je reprends : 13 chats + 2 chiens + 1 bipède rêvent de la clim, soit 62 pattes !


      4 crapauds rêvent peut-être d'une autre chaîne tv, soit 16 pattes !
      Je l'ai toujours dit, les chiffres et moi, pas potes du tout !... Donc n'essaierai surtout pas en moustaches, vais m'emmêler encore plus à essayer de compter les poils de la mienne !!!!! ;)

      Bisous à vous

      Supprimer
  9. Rhhhhho ! La belle minette! Très photogénique, Zingara! J'adore la première photo :-) Ici, quand il y a du soleil (bon, ok c'est pas souvent en ce moment en Norvège, ne vous moquez pas svp)c'est Bella qui longe les murs, passe en vitesse d'une zone d'ombre à une autre. C'est vrai qu'avec son long pelage, elle doit avoir chaud. Et notre Graff adoré? Il trouve de l'ombre dans les vignes? Doux calins à vous les chats-pitres. Bisous Miss, profite du beau temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sophie. J'espérais peut-être attirer l'oeil de Tino... Mrrrraouuuuu ! Aime-t-il les belles ténébreuses aux yeux d'or ? Moi, je suis très sensible au charme norvégien...
      Graf ? Sans doute sous la vigne... à moins qu'il ne roupille au pied du palmier. Sans doute en train de rêver à sa Bella...
      Ronrons de Zingara-la-Brune. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
    2. Oh jolie Zingara, tu m'as tappé dans l'oeil et touché droit au coeur depuis longtemps. Je suis juste un peu plus timide que ma frangine, qui elle, n'y va pas par quatre chemins pour exprimer son amouuuuur pour Graffiti :-) On ferait deux beaux couples n'est ce pas, très complémentaires! Tendres ronrons à toi ma belle "ténébreuse aux yeux d'or" de la part de ton admirateur norvégien :-)

      Supprimer
    3. Aaaaaaah ! C'est toujours comme chat ! Il faut que les minettes fassent le premier pas. Heureusement, je suis une hardie chattoune... Et puis, pas tout pour mon frangin non plus ! A moi aussi les beautés venues du froid, hein, mon chat-viking ?
      Tendres ronrons et câlinous, Tino. 'Tite léchouille à Bella.
      Zingara

      Supprimer
  10. Dire qu'on appelle ça le bon air ! En plus, il faut se cacher.....
    Beurk, beurk, beurk...
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, comme on dit chez nous, si t'es dégoûté, au moins, n'en dégoûte pas les autres !

      Supprimer
  11. Ma beauté tu as bien raison de chercher de l'ombre avec ton
    smoking ! Ici aussi Dandie fait la même chose ainsi que Micio !
    Bon je me suis un peu mélangée les "moustaches de chat" l'autre jour, c'est toi la poupée et Graf le p'tit gars ! Bon heureusement je pense qu'il ne m'en veut pas trop, il faut que je m'habitue un peu !
    Quand on est des Chats-pitres, ce sont des choses qui arrivent n'est-ce-pas ?
    Bisous Miss à bientôt
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassure-toi, Danielle, Graf ne t'en veut pas. Il est souvent pris pour une minette et ça l'amuse !
      Moi, je suis une "beauté brune" qui cherche l'ombre... Comme tous les chats des contrées méridionales ;-)
      Ronrons & câlins.
      Zingara

      Supprimer
  12. coucou zingara,
    Tu cherche l'ombre à cause des coups de soleil !!! hi hi! ( c'est le rire d' Odilon), tu as tout de la star posant dans les couvertures de feu " vogue" y a pas à dire Miss Tigri a le coup pour prendre vos photos et elle n'a pas besoin d'artifices pour vous mettre en valeur.
    gros calinous, et restez à l'ombre c'est mieux, bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de l'ombre, de la fraîcheur ! Ne te marre pas, Odilon. Toi, tu as la possibilité de garder les pattes au frais, dans l'eau, mais nous, les félins...
      Ronrons et câlins.

      Supprimer
  13. De l'ombre sous l'olivier ? .... Oh oh oh ... Y'a t'y z'un sous z'entendu ????

    Moi, j'suis Oliver, j'ai z'été trouvé dans z'un olivier, et j'suis Pot'Olive ...

    Donc, jolie Zing tu peux z'aussi prendre l'ombre sous l'Oliver !!!!

    Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, z'on ne sous-entend rien... si ce n'est que l'ombre, chat fait du bien ! Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Et puis, ce n'est pas parce que je prends l'ombre sous l'olivier que tu dois en prendre ombrage, Pot'Olive !
      Ronrons.

      Supprimer
  14. Comme tu as raison Copine Zing. Il faut se mettre à l'ombre et pas se faire cramer comme certains bipèdes qui veulent noircir ... En plus toi, tu n'en a pas besoin du tout ! Tu es une jolie Copine Black !

    Tu n'as pas un papeau de soleil ??? C'est très utile et je suis sûre que ça t'irait très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de chapeau, malheureuse ! Peur que ça crame ! Ici, la moindre brindille est susceptible de prendre feu à tout moment... Le plus adapté serait encore le casque... de chapeur-pompier !
      Ronrons, Minette.

      Supprimer
  15. +1 Zingara, mais moi c'est à l'intérieur, derrière le canapé. Ou dans la salle de bain où la fraîcheur est garantie. Et Phil n'oublie pas de baisser les volets s'il le faut.
    Ronrons, à Graf' itou, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi, l'intérieur. Lorsqu'il fait trop chaud, je rentre m'étaler sur le carrelage, toujours frais à point !
      Ronrons et câlins à toi et à ton nouveau "protégé (si ! si !). Bises de Miss Tigri à Phil.
      Zingara

      Supprimer
  16. N'importe où mais à l'ombre, n'est-ce pas Zingara.
    Caresses à toi et à Graff.
    Bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'ombre, près d'un point d'eau et non loin d'une gamelle. C'est parfait !
      Ronrons, câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)