mercredi 25 juillet 2012

Triste nuage

Des nuages, on en attendait, on en espérait même ! Mais pas comme ça...


Car ceci n'est pas un nuage : c'est la forêt qui s'en va en fumée... Visible depuis notre chat-eau, chez Grandpa et Grandma. Hier soir, l'odeur de brûlé était telle que nous avons renoncé à prendre notre bol d'air habituel sur la fenêtre... Le feu est à nos portes : du côté français, les Cat'Alans ont les doigts de pieds qui grillent... Et du côté espagnol, chat brûle grave ! Et vous savez quoi ?


Chat me révolte !

33 commentaires:

  1. Chat me révolte aussi, d'autant plus que mon Papa était chef de corps de sapeurs pompiers dans le Var, et que tous ces départs de feux sont certainement d'origine criminelles. Ce sont des assassins. Il faut rester vraiment près de l'eau. Bon courage, mais je crois que ça se calme sur le front des incendies. Je vous embrasse tous les trois. Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, même combat. Les incendies sont fréquents et presque toujours d'origine criminelle. Mais là, l'ampleur des dégâts est exceptionnelle... Et le panache de fumée visible à des dizaines de kilomètres à la ronde laisse pantois.
      Bises. Caresses à Prunette.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Mireille a raison, j'entendais aux infos hier soir, que le départ du feu est intentionnel. oui c'est un triste nuage.
    câlins Zingara et Graffiti.
    bisous Miss Tigri
    Laurence et les minettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas refaire le chapitre sur les fumeurs (déjà fait sur le blog précédent), mais en plus de nous pomper l'air, ils nous brûlent nos forêts. A noter : plusieurs habitants de mas isolés ont refusé de partir pour ne pas laisser leurs animaux en proie aux flammes...
      Bisous. Caresses à Sonye et Opale.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Bonne journée, ce baillement me donne la flemme ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne sieste, alors... Bonne journée, Khanel !

      Supprimer
  4. Surtout lorsque l'on sait que c'est dû à un mégot de cigarette, c'est d'autant plus REVOLTANT !!!!! Bon mercredi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tel est bien le cas : 13000 hectares partent en fumée parce qu'un mec a eu la flemme d'éteindre correctement son mégot et de le déposer dans un cendrier...
      Biz. Bonne journée.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. A 30km environ du Perthus ,flammes ,nuages de fumée, odeur ont été perçus par les bipèdes.
    Zingara a changé de chambre après avoir fait 2 visites dans l'habituelle!!!!
    Quant à Graf,vous savez ce qu'il en pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas folle, la Zing ! Elle n'a pas besoin de regarder les infos pour comprendre qu'il se passe un truc pas glop...
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Pfffff ...... c'est la cat'a toute cette nature qui part en fumée par la faute d'un mégot !!!!! Il faut des amendes pour ces gens là .... trop facile de jeter son mégot et de partir sans se retourner !!!!!!

    Bises Miss Tigri gratouilles aux p'tits fauves ;o)
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amende ? Si chat ne tenait qu'à nous, ils seraient "passé par les griffes" : faune et flore détruites, 4 morts, non mais ho ! Pas de pitié pour les criminels !
      Ronrons, Marie. Câlins à tes félins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Inconscients, criminels, malades....tous les ans c'est la même chose. On ne peut pas dire que c'est par un manque d'information sur les dangers des mégots, des bouteilles! C'est à désespérer des bipèdes ! Pauvre planète! Restez bien à l'intérieur les chats-pitres! Doux ronrons de Tino et Bella. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que Miss Tigri implorait la pluie ! Mais voilà, cela fait des semaines qu'il n'a pas plu dans la région... Résultat : un paysage sec qui ne demande qu'à s'enflammer ! Il ne manquait plus qu'un sale bipède et son mégot... et voilà le travail ! Allez, on échange quelques tonnes d'eau norvégienne contre un peu de chaleur méridionale ?
      Ronrons et câlins, les minets. Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  8. Des irresponsables et des criminels. Des qui s'en foutent! Et moi, j'ai la rage quand je vois ça!
    J'ai bien pensé à vous en entendant ces dramatiques nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, c'est toujours le même (sinistre) feuilleton de l'été... Cette année restera tout de même dans les annales par l'ampleur du désastre.
      Caresses aux deux fées à moustaches. Bises, Zoé.
      Miss Tigri

      Supprimer
  9. Qui va sauver les chats ?
    J'aaaaaarrrrrrivvvee
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marche pas dans la suie et fais gaffe à pas te griller les coussinets, mon Charly.
      Ramène aussi un ou deux seaux de pluie parisienne. Chat peut toujours dépanner !
      Ronrons.

      Supprimer
  10. Bon j'ai la réponse à ma question (ds ton comm sur mon blog), venez vite dans la Puisaye, ici normalement ça risque rien et puis.... Graff pourrait faire ses nuits dehors avec Pirate.
    J'espère sincèrement que ça va s'arrêter. Je suis toujours en retard car je n'écoute pas les infos et je lis le journal le lendemain de sa parution ....
    Bizoux Miss Tigri et caresses à Zingara et Graffiti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne ferai pas la maligne à ce sujet car j'ai moi-même appris la nouvelle... sur Twitter ! Très rapidement ensuite, l'odeur de fumée a confirmé l'info. Les chats en étaient indisposés ! Nous rêvons de verdure et... d'eau !
      Bises. Caresses à Pirate et Choenyi.

      Supprimer
  11. Bonjour les felins,
    J'ai pense a vous en voyant ces terribles images et tout ce patrimoine vegetal et animal disparu, comme le dis la Miss ces gens avec leurs megots .... Car le feu ne vent pas tout seul par hasard
    Restez a l'abei Odilon vous en-oie un seau d'eau de la riviere pour vous mettre les coussinets au frais
    Calinous les perits et bises a Miss Tigri et bonjour a grzbd pa et gran ma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Odilon. Ici, la moindre goutte d'eau est précieuse... Et ce satané vent qui s'en est mêlé ! Les nouvelles sont heureusement meilleures aujourd'hui, mais quel triste spectacle toute cette montagne brûlée !
      Bises. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  12. Vi, pas glop du tout ces incendies... Et dame nature qui ne met pas du sien.
    Ronrons et chauds câlins copinous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un truc mal réparti sur la planète : l'eau (et la chaleur) !
      Ronrons et câlins. Caresses de Miss Tigri à Liousha et gratouillis à Liousha-Junior. Bises à Phil.

      Supprimer
  13. Ton titre est parfaitement bien trouvé !... Quelle tristesse ces incendies, tous les ans, la même "rengaine" !... Combien de temps tout ceci va-t-il mettre avant de retrouver son état ?
    Dites... vraiment pas loin Grandma et Grandpa... mais loin tout de même pour être indisposés par l'odeur !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine de bien comprendre la dernière phrase (peut-être pas très bien réveillée, moi ?) En tout cas, la conclusion reste la même : une année noire pour la Catalogne du Sud.
      Bises. Caresses aux Blédinous.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Bon, à me relire, j'ai cherché aussi ce que je voulais dire !... lol !
      - Grandma et Grandpa = pas vraiment loin, à vol d'oiseau du moins, de l'incendie !
      - mais... sont quand même assez loin (lol)... donc, pour que les odeurs arrivent à les indisposer, c'est que cela doit sérieusement sentir fort, et les fumées doivent être sacrément grosses...

      - Suis-je plus claire ??? pas vraiment certaine !... désolée !

      Bisous aussi à tous

      Supprimer
  14. Bon, j'arrive pas trop tard après la bataille ?, hihi
    C'est un désastre et ce nuage blanc laisse présumer de la fin de l'incendie , heureusement !
    Je suis ok avec toi Miss , l'auteur doit payer ! c'est inadmissible !!
    Il faut zéro tolérance !
    bises pour toi et desv caresses rassurantes à Graf et Zing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo a été prise alors que l'incendie n'était pas encore maîtrisé, du moins côté espagnol. Nous avons pourtant l'habitude des feux en été, mais là, c'est vraiment impressionnant... sans parler de l'odeur qui est venue jusque sous nos fenêtres. Un désastre !
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Jolie denture ! On dit qu'un bon bailleur peut en faire bailler d'autres, et bien tu as réussi je baille à mon tour !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Hé ! Mieux que l'hypnose : le bâillement communicatif !
      Ronrons et bisous, Danielle.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)