samedi 28 juillet 2012

Variations autour d'un banc Guimard

Deux chats, un banc, plusieurs atmosphères :

Zingara, novembre 2011

Graffiti, janvier 2012

Zingara, mai 2012

Graffiti, juillet 2012

Graf & Zing, juillet 2012


C'est moi, Graffiti, le chat qui sourit ! Hi ! Hi !


Le banc, la vigne, le bonheur...

43 commentaires:

  1. Chat alors! Un banc "classe"et 2 moustachus : l'alliance de l'ancien et du moderne.
    Ils peuvent y rêver ,dormir,être de vrais rentiers.
    J'en ai pas autant!!! Pff! Mimo.

    RépondreSupprimer
  2. Il vous reste une petite place dessus ou dessous ? On pourrait siroter tranquilou un jus de kiwi. Oh, Graf', ça doit être un très bon et fin chalembour pour te faire sourire ainsi. Glop vos photos, super glop la 3, la 4, la 5, la 6, la... euh toutes. <3
    Miaou week-end, ronrons, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite place, et même deux, si vous voulez. Avec service velouté de thon sous la tonnelle... ou jus de kiwi, au choix. En tout cas, pour moi, Graf, c'est le bonheur et je crois que chat se voit ! Hi ! Hi !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  3. C'est glop votre version féline de "Sur le banc"! Ce feuilleton radiophonique a bercé mon enfance ! Raymond Souplex et Jane Sourza étaient délicieux:http://www.youtube.com/watch?v=76aGF_M0XYM

    Graf, ton sourire est IRRESISTIBLE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Zoé. Grandma dit qu'elle a pensé à la même chose (R. Souplex et J. Sourza)
      Ronrons.

      Supprimer
  4. Vous êtes beaux! Les photos super jolies.
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Nous avons vu qu'Opale aimait aussi squatter les bancs et y découvraient parfois de curieux objets de "petits d'hommes".
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
    2. oui c'est vrai Opale vient presque tous les jours, lorsque je sors les minettes, me rejoindre sur l'un des petits bancs dans le petit square. Ils sont moins beaux que le votre, mais on "squatte" et on rencontre des petites choses.
      belle vie de chat. câlins Graf et Zing, bonne soirée Miss Tigri, à demain bisous.

      Supprimer
    3. C'est vraiment glop de pouvoir sortir ainsi des minettes qui vivent en appartement. Cela doit représenter une curiosité pour les habitants du quartier, non ? ;-)
      Bonne soirée, Laurence. Bisous.

      Supprimer
  5. Trés belles variations !!!!!!

    Bon week-end,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  6. Une halte fraîche (sous la vigne) appréciée des minouchets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de fins connaisseurs, en plus... un Guimard sinon rien ! Sacrés félins !

      Supprimer
  7. superbe ! petit coucou entre 2 coupures du net ! l'orage a fait des dégats ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Khanel. Bon samedi. Caresses à Bob. Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Salut les artistes
    Ce banc est magique on dirait pour tous les deux, ODILON vient de me dire que pour lui pas pratique à cause de ses pattes elles passeraient au travers alors III vous le laisse
    Gros Calinous à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vas pas te coincer les pattes, Odilon. Pour toi, il vaut mieux un banc en pierre et ça tombe bien, il y en a un de l'autre côté, sous l'olivier... On te montrera, un jour.
      Ronrons.

      Supprimer
  9. Attention les cop's. Il y a un écriteau "Peinture fraiche"!!!!!!
    Trop tard !lol. Vous êtes chagnifiques tous les deux et effectivement ces images reflètent, le bonheur de vivre. Vous attendez vos chamoureux respectifs ? Ronrons à vous et bisous à Miss Tigri. Mireille et Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de la peinture fraîche... de l'été dernier ! Hi ! Hi !
      C'est vrai que c'est un bel endroit pour une rencontre romantique. Bonne idée, Prunette, merci !
      Ronrons. Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  10. Mon Grafoufou, comme j'aime quand tu souris !!! Tu as le plus merveilleux sourire du monde, v'oui v'oui v'oui !!!!

    Et quelle belle quenotte que je vois là, qui dépasse ou c'est parce-que tu ouvres trop ta jolie bouche ???

    Copine Zingara, je ne t'oublie pas bien sûr, tu es belle que ce soit sur le beau banc ou ailleurs !!!

    Minette Chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Minette... Et comme on dit dans les contes, mon sourire, "c'est pour mieux te séduire, mon enfant !"
      Une quenotte ? C'est pour mieux dévorer le mulot des vignes !"
      Ronrons, ma Minette.
      Grafoufou.
      ... et ronrons de copine Zing aussi !

      Supprimer
  11. Hello Mon Poto et la Bellissimo Zingara !!!

    Faut absolument que M'man m'achète un banc comme ça ! C'est pratique, ça prend bien l'dos, y'a d'la place ... Et y'a d'la place z'aussi au jardin, alors ....

    M'man !!!! J'veux l'même banc !!!!!!!!!!!! Vite ..............

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Pote Olive, des bancs comme chat, on n'en trouve plus ! Mon Grandpa l'a fabriqué tout seul avec les deux structures Guimard qu'il a dû rénover car elles étaient en sale état...
      Si tu veux mon avis, demande plutôt un bon transat à ta maman. Et puis, j'veux bien qu'on partage un bout de banc tous les deux en sirotant un petit cocktail-crevettes bien frais ! Qu'en dis-tu, mon Poto ?
      Ronrons.
      Pote Graf

      Supprimer
  12. Réponses
    1. En quelque sorte... en tout cas, ils se le sont appropriés !
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics,
    En se foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes....

    hihihi
    ch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, ce serait plutôt les greffiers qui se prélassent sur les bancs Guimard. Hi ! Hi !
      Ronrons.

      Supprimer
    2. On arrive !!!! Tino a bien envie de bécoter Zingara, quant à moi, Bella, tu sais de quoi je rêve mon beau Graff :-) Mraouuuuu

      Supprimer
  14. Je me souviens de certaines de ces photos !...
    Celle du sourire de Graf est extra !
    J'ai aussi pensé à la chanson de Brassens... :)
    Bon dimanche les romantiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que Graf avait un sourire "naturel" dessiné sur son museau, mais alors, là !... Il nous suprendra toujours, ce greffier !
      Bises. Bonne soirée. Caresses aux Blédinous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Ton sourire me fait craquer Graffiti !
    très jolies photos
    bisous Miss Tigri et câlins aux Pîtres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Il paraît que je suis taillé pour la pose photographique...
      Ronrons & câlins, Gavin. Bises à Zoé.

      Supprimer
  16. Ces variations fourrées de nostalgie sont superbes ; d'autant qu'on les voit de moins en moins ces bancs...
    Chamitié et douceurs sans aucune modération aux mannequins
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore voir les chats sur ce banc, un endroit parfaitement adapté à la contemplation féline et qui nous rend nous aussi contemplatifs...
      Chamitiés et caresses aux chats du maquis.
      Ronrons de Graf à son "complice de jeu" kiwi !
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. J'aimerais bien m'installer aussi sur un petit coin du banc, profiter de la douceur du climat, bavarder avec Miss Tigri, tout en vous admirant chers chats-pitres...hmm un beau rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vus tous les minets et minettes que Graf & Zing ont invités, il ne nous resterait plus beaucoup de place sur le banc... mais je suis d'accord avec toi, Sophie, ce serait un beau rêve !
      Bises. Caresses à Tino & Bella.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Miss, en référence à ton article précédent...on est habituées à s'assoir par terre nous :-)))))

      Supprimer
  18. Un bon banc et bonnes positions des chats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pouvoir affirmer qu'ils l'ont inspecté sous toutes ses coutures, ce banc :-)
      Miss Tigri

      Supprimer
  19. Il n'y a pas à dire, j'en ai deux ici qui vous ressemblent.
    Tadzio et Graffiti et Dandie avec Zingara !
    bravo pour les photos Miss, j'aime particulièrement celle où Graffiti fait son sourire et celle où Zingara lève la tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des alter-egos italiens ? C'est charmant...
      Ronrons de Graf & Zing.

      Merci pour le compliment. Pas grand mérite pour les photos : ce sont mes chats-pitres qui font tout le boulot ! ;-)
      Bises. Caresses aux minets.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)