vendredi 27 juillet 2012

Who's the boss ?


Une règle d’or à ne jamais oublier lorsque l’on cohabite avec un chat : nous habitons chez lui ! Nous sommes les bipèdes domestiques de notre Despote Mimine et s’il est besoin d’une démonstration, la voici. Vous savez que vous habitez chez votre chat quand :
1.       Vous cédez les meilleurs fauteuils de la maison
et vous vous résignez à n’occuper que les poufs et tabourets.

2.       Vous n’avez plus accès à la télécommande.

3.       Vous n’êtes plus prioritaire pour passer à la salle de bains.

4.       Vous ne lisez le journal qu’une fois que votre chat a lui-même fini de le lire.

5.       Vous accourez au moindre miaulement
et tâchez de satisfaire au mieux ses exigences.

6.       Vous ne bénéficiez plus que d’un accès restreint à l’ordinateur.

7.       Chacun de vos travaux fait l’objet d’une inspection minutieuse.

8.       Vous renoncez au transat
et vous vous contentez d’un carré d’herbe pour vous asseoir.

9.       Vous vous abstenez de lui adresser la moindre remarque, sachant pertinemment qu’il restera sourd à vos remontrances.

38 commentaires:

  1. " Cocteau disais : petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison ". C'est tout à fait ça. Avec une petite différence pour moi, je ne suis pas une "geek", par contre l'espace lit la nuit est mon domaine et la place que j'y prends est proportionnellement inversée par rapport à celle de mes humains. Au fait Graf, je trouve que tu fais bien le sourd. Chapeau !!!
    Ronrons. Prunette.
    C'est vrai, il n'y a aucuns moyens d'y échapper Prune devient "monstrueuse" sur le lit. lol. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un pacha, despote à ses heures et sourd aux remontrances. J'avoue, c'est bien mon portrait !... et celui de nombreux chats, je pense.
      Ronrons, Prunette. Bises à Mireille.
      Graffiti

      Supprimer
  2. c'est toujours le chat qui est roi dans la maison !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Graffiti ne s'en fait pas. Il occupe bien l'espace et quand il est 5h 30 le matin,il miaule sur tous les tons pour qu'un bipède daigne le suivre en direction de la chatière.
    Quand la litière n'est pas à sa convenance,il va gratter le paquet de réserve et il obtient satisfaction.
    Il est fort ce Graff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien entendu, ceci n'est qu'un tout petit aperçu de mon vaste talent pour régner en maître sur la maison...
      Câlinous, Grandma.
      Graf

      Supprimer
  4. L'esclavage a été aboli sauf pour les maîtres des chats mais nous sommes des esclaves consentants et même personnellement j'en redemande car je ne dors jamais aussi bien que quand Zaza et Lulu acceptent de me laisser une place dans LEUR lit! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dressage des bipèdes domestiques est un jeu de chaton ! Hi ! hi !
      Ronrons.
      Graf

      Supprimer
  5. C'est cool chez toi Graf
    Miaww.ronrons.
    Sonye.

    (Rire.)J'en connais une qui aurait des points communs avec Graf. Et me reste plus de place pour dormir
    Trop drôles les photos
    Bisous Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sonye, très cool... Mes bipèdes aussi sont cools... même si je les fais un peu tourner en bourrique (avec l'aide de ma soeur, mais elle est plus difficile à prendre en photo en flagrant délit).
      Ronrons & câlins. Bises à Laurence.
      Graf

      Supprimer
  6. Normal tout ça.
    Je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
    Je dirai même que le zin Graff est modeste.
    Pour mon cas personnel, je choisis la meilleure place au lit, je dîne en premier, on regarde MON programme télé... et on arrête le bruit dès que je me couche....
    Rrrrrrrrrrrrrron
    Charled

    C'est bien le coup de ménage de cette lucarne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pas modeste... Comme disent nos copains anglais "I have everything under control". Et puis, le matin, c'est moi qui sonne le clairon (ça plairait à ta grande, ça, Charly, j'te l'dis !)
      Ronrons.
      Graf

      Supprimer
  7. Comme disait Jean Cocteau : "petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison" J'adore ton reportage Miss Tigri, excellent ! Bon vendredi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cricri. Graf est le parfait sujet pour ce genre de reportage !
      Biz.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Ce n'est pas aujourd'hui que je le découvre... mais tout est là pour confirmer !...
    A part ..... salle de bains : en général, ça va, je peux passer la preum', et ordi : là.... y'a interdiction !... j'ai changé trop de claviers et un pipi accidentel de bébé sur celui de l'ex-portable qui avait fait que seules quelques touches voulaient bien fonctionner après.... pratiquuuuuueeeeeeee !
    Pour tout le reste.... lol ! comme dans toutes les maisons de chats qui ont des bipèdes comme personnel de service !...

    Du coup, on revoit petit Graf... trop mignon déjà (devant l'écran géant)

    Géniales ces photos d'amour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf et les claviers ? Une histoire d'amour ! Impossible de le détacher de l'ordinateur : après le mulot des vignes, c'est sa deuxième passion. Pour l'instant, pas de dégâts, ouf !
      Bises. Ronrons de Graf & Zing.

      Supprimer
  9. Un petit coucou de Royan de la part de Mimi, Nina, Cachou et les autres, nous n'avons pas de blog notre maîtresse hésite.
    Graffiti et Zingara, on vous adore. Un vrai bonheur de vous lire, un bol de fraîcheur fortement apprécié en ces journées estivales. Bonjour à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minounautes ! Le blog : encore des contraintes pour nos bipèdes, mais pour nous, les félins, quel bonheur ! On se fait admirer tous les jours. Exigez votre blog, les chamis ! ;-)
      Ronrons.

      Supprimer
  10. Coucou,
    Alors là tout est véridique .... pour l'avoir testé moults fois ... bon on le sait mais on les aime tellement que l'on ne sait plus quoi faire pour les rendre heureux, ou du moins leur rendre l'amour qu'ils nous donnent.
    Gros calinous les sacripants, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dit Zoé, c'est un esclavage volontaire... et qui rend heureux, en plus !
      Bises. Ronrons de Graf et Zing. Coucou à Odilon.

      Supprimer
  11. c'est vrai ça qu'on cède nos meilleures places !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on le fait volontiers, en plus !
      Miss Tigri

      Supprimer
  12. C'est tellement vrai et hilarant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli travail de domestication des bipèdes de la part du chat :-)
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Je me reconnais bien dans ce billet (rire) !!!!!! Mais quel bonheur de vivre chez eux !!!!! Je profite des ronrons, d'une petite place dans le lit, d'un réveil matin, et bien d'autres avantages encore ;o)

    Bises Miss Tigri et gratte bedon aux maîtres de ces lieux,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai bonheur ! Et une servitude bien volontaire ! Les chats auraient tort de se priver de nos services !
      Caresses à tes félins. Bises, Marie. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Minçalors, c'est comme à la maison ! Il n'y a que la télécommande que je laisse à Phil (comme il ne s'en sert pas). Ah, l'ordi, c'est pas facile de le prendre à Phil, mais ça devrait changer avec mini-sha. Dès qu'il est arrivé à la maison, il a sauté dessus, l'a éteint puis rallumé en mode sans échec. Je crois que Phil va nous en laisser un à disposition.
    Et bravo pour les photos, toutes savoureuses.
    Ronrons Graf' et Zing', bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Liousha, la nouvelle génération féline est une génération "geek" : l'informatique n'aura pas de secret pour mini-sha ! Et ne sommes-nous pas des minounautes avertis ? Pour la télécommande, Graf recommande "Garfield", "la Panthère Rose" et "les Aristochats". Si, si, Phil !
      Ronrons et câlins, Liousha et mini-sha. Caresses de Miss Tigri. Bises à Phil.

      Supprimer
  15. Trop drôle et trop vrai tout cela !
    Non seulement on les adore ...mais en plus , je ne saurai vivre sans eux !
    Bises Miss Tigri
    Grafoufou , je te reconnais bien !super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, quand on est "miministre", on en demande encore plus !
      Ronrons, Gavin. Bises à Zoé.

      Supprimer
  16. Bon ok, bien noté, je vis chez Pirate et Choenyi lol.
    bizoux Miss Tigri et caresses à tes logeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais surtout chez Pirate !
      Ronrons, câlins. Bonne soirée.

      Supprimer
  17. Bien vu !!!!
    Ces petits voyous, ces coquins, sont partout chez eux !!! Et oui, nous sommes leurs hôtes, mais pas question d'avoir les meilleurs places, ben voyons ....

    Mais qu'est-ce qu'on les aime !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, nous parvenons tous à la même conclusion : ils sont nos despotes mimines adorés !!!
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. Hi hi hi...oui, on en est tous /toutes au même point: les chats font la loi, et les bipèdes sont leurs humbles et dévoués serviteurs. Toujours (ou presque) dans la joie et la bonne humeur! Tino et Bella n'ont pas d'attirance particulière pour l'ordi (Tino me regarde même de manière insistante, avec reproche, si j'y passe trop de temps) ou pour la télécommande (domaine réservé de Papa bipède!)...mais pour réclamer le diner, ou occuper les meilleurs fauteuils...ils sont très très forts! Comme le disait si bien le miaou du moment de Phil et Liousha, "mon chat a mis deux jours à me dresser" :-) Douces caresses chers petits rois, bisous Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu également parler de l'imprimante (Zingara est fascinée par cet appareil : elle attend la sortie du papier comme une véritable attraction !) ainsi que de la machine à café, que Graf affectionne tout particulièrement... Et ce n'est pourtant pas un adepte des boissons caféinées ! Enfin, ils occupent les lieux pleinement... pour notre plus grand plaisir, bien sûr !
      Bises, Caresses. Ronrons de Graf et Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  19. La curiositée des chats est merveilleuse. Mon chat, Biscuit, m'accompagne toujours pendant je cuisine, il rete en haut d'un armoire et regarde le tout que je fais. En termes de notre relation je suis comme sa mère. Fru-fru est- elle plus timide, mais sa curiositée se manifeste par tout de neuf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nos compagnons sont curieux de tout. C'est vrai aussi que nous avons tendance à les protéger comme nos enfants mais eux nous considèrent comme faisant partie de leur domaine. Nous vivons chez eux... pour notre plus grand plaisir.
      Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)