mercredi 1 août 2012

Chat-leur (épidose 3)


Depuis le début de la semaine, nous jouons ici une sorte de sketch à la Robert Lamoureux (Vous savez, celui où il répète inlassablement "Toujours est-il que le lundi / mardi / mercredi (etc.), le canard était toujours vivant...") Notre version à nous serait : Toujours est-il que le mercredi, il n'y avait toujours pas un nuage à l'horizon... Mais alors, pas un ! Aux grands maux, les grands remèdes ! Tandis que Graffiti se contente de laper consciencieusement l'eau d'une modeste gamelle...


... J'ai personnellement décidé de trouver une écuelle plus adaptée à ma soif !


Nom d'un greffier griffu, je sens que le contenu de cette grosse flaque va y passer !


37 commentaires:

  1. les tuyaux de l'estomac vont etre javelisés ! lol ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le niveau de la "grosse flaque" baisse chaque jour...L'évaporation,les minouchets assoifés y contribuent.
    Le ciel ne veut pas faire une "bonne crise de larmes" salvatrice.
    Nous ne chantons pas sous le soleil! RV à l'ombre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modérément, quand même, hein ? Zingara se vante un peu, là... Toujours à faire sa maligne, celle-ci !
      Ronrons hydrauliques de Graf.

      Supprimer
  3. Mais arrêtes Zingara, tu vas gonfler, gonfler, gonfler et t'envoler comme le canard de Robert Lamoureux. Rorons les assoiffés. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu crois ? Bon, je vais grignoter quelques croquettes histoire de me lester un peu...
      Ronrons, Prunette.

      Supprimer
  4. Il fait trop chaud pour se lever hein Graf', tu as raison !
    Tadzio te ressemble en ce sens, lui parfois il mange allongé aussi.
    Quant à toi Zingara est-ce que tu sais nager au moins ? Car là tu as vraiment les yeux plus grands que ton petit bedon !!!
    Gros câlinous de la tribu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manger allongé... à la romaine, donc ? Euh, pardon, à la vénitienne, Tadzio ?
      Nous n'avons pas essayé de nager dans la grande flaque : juste trempé le museau et le bout des pattes. Chat suffit amplement !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  5. Zingara aurais-tu surestimé la capacité de son estomac ?
    Attention de ne pas tomber dedans ......

    Bises et ronrons,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prévois une (grosse) poire pour la soif. Anticipation, donc. Non, pas de bain en vue...
      Ronrons et câlins, les félins. Bises à Marie.

      Supprimer
  6. Si je dis "plouf" ça évoque quoi.... ?
    Léchouilles aux veinards.....
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plouf" ? Pas de "plouf" ? Comment chat, "pas de plouf" ? Ah ! Je sais ! Peter Pan et le capitaine Crochet ! J'ai tout bon ?
      Ronrons et léchouilles.
      Zing la 'Zine.

      Supprimer
    2. Ya de ça.... j'aime bien ton côté chat-mots.....
      hihihihi
      gratgrat
      ch.

      Supprimer
  7. Je crois Zingara, que tu as trouvé une flaque assez grande pour étancher ta soif ! bon courage pour en venir à bout !... :)

    J'aime ta comparaison à ce fabuleux sketch Miss Tigri... (faudrait que je le ré-écoute,tiens !)

    Courage les amis... et ayez une petite pensée pour ceux qui n'ont pas de flaques du tout dans les rues !... (france et ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf : C'est déjà le Maroc aux portes de la Catalogne ! Vivement les épisodes cévenols !

      Miss Tigri : On m'avait envoyé ce sketch lors de mon dernier séjour à l'hôpital et, même malade, l'effet comique reste intact. A voir et à revoir sans modération !

      Zing : Et je dirais même mieux : à boire et à reboire sans modération !

      Supprimer
  8. Chacun son écuelle avec des différences de taille.
    Attention pas tomber Zingara.
    Ronrons
    Bisous
    Laurence et minettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Pas d'imprudence, ne t'en fais pas...
      Ronrons & câlins. Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Ah oui, question taille, tu as choisi le grand modèle belle Zingara. Mais au gout...c'est comment? Mieux vaut peut-être une modeste gamelle comme tu dis, mais avec une eau fraiche, renouvellée régulièrement par les bons soins de Grandma?
    J'attends avvec impatience l'épisode de demain...peut être une baignade, ou une douche pour rafraichir le pelage? Plein de tendres calins à vous les chats-pitres, et bises à toi Miss (tu supportes la chaleur?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au goût ? Pas mauvais, vu que j'y reviens assez souvent... Et puis, j'ai encore quelques autres points d'eau dans le jardin et dans la maison.
      D'ailleurs, ça agace Miss Tigri, qui nettoie régulièrement notre fontaine, de voir que je n'y bois que très peu et je m'intéresse autant au robinet, aux verres, et à toutes sortes d'endroits plus improbables les uns que les autres.
      Nous ferons une petite pause demain dans les épisode "chat-leur" mais nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement des nouvelles météorologiques de notre Cat'Alogne.
      Ronrons chat'leureux, câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Oh chatcours une chatte à la mer ... Ce n'est pas encore le Titanic mais,cela va venir......graf est plus raisonnable!!!!
    Courage les petits la pluie viendra, mais quand ? ODILON le dit que ses rhumatismes aux pattes ne le font pas.encore souffrir alors attendre ....
    Calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas encore, Odilon ! Pas de panique ! Je suis solide sur mes pattes et surtout... je suis une minette très équilibrée ! Juste quelques lampées, histoire de m'hydrater. Surtout, garde les pattes au frais, Odilon.
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  11. Hihi, ce petit récipient pour toi, Zingara, sur la première photo. Tu as bien raison de voir plus grand. Fais attention quand même, ça m'a l'air profond ce grand bleu. Graf', tu as vraiment de la chance d'être servi ainsi. Bon, petite gamelle, certes, mais sans danger.
    A demain copinous, espérant que vous aurez eu un peu d'eau du ciel dans votre oasis.
    Ronrons, bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as remarqué, hein ? J'aime voir les choses en grand ! Un peu maximaliste, peut-être ?... A chacun selon ses besoins, c'est ça ? Les miens ne sont pas tout à fait modestes... Hi ! Hi ! Hi !
      Graf fait quand même figure de petit joueur avec sa gamelle de chaton !
      Graou à Tiki & Liousha. Bises de Miss Tigri à Phil. Miaou soirée au trio.

      Supprimer
  12. Elemental, dans la piscine l'eau est plus fraìche. Bisous felines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr ! Pas bête, la Zing !
      Bises félines. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Et si tu essayais avec des palmes et une bouée!
    Heureusement que Zaza et Lulu n'ont pas de piscine, je serais morte de trouille de les voir piquer une tête : oui , je sais Zoé-parano, c'est moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des félins très raisonnables, finalement... Nous ne nous approchons pas du bord quand les humains barbotent dedans. Comme notre Grand-Frère Phoebus, nous ne daignons venir que lorsque Miss Tigri se trouve seule dans l'eau et qu'elle n'éclabousse pas partout... Mais c'est rudement bien d'avoir les pattes au frais, miaou de Zingara !
      Ronrons.

      Supprimer
  14. On dirait que vous êtes dans une oasis et qu'autour ,c'est le désert !
    Dis zing , t'as tout juste assez d'eau , non ?
    Ton frère joue la modestie ....
    câlinous G&Z et gros bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça... Tous les moyens sont bons pour se désaltérer et... chacun sa méthode !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  15. Nom d'un Kiki z'à la noix d'coco !!!! Tu parles d'une gamelle Copine Zing !!!!
    Fais gaffe à la rémission, heu non, la solution ... heu non ... Ah ! V'ouai, la rétention d'eau !!!! J'sais pas trop c'que c'est mais paraît qu'on gonfle ...
    Z'avec ta belle ligne, ça s'rait dommage !

    Mon poto, toi tu risques pas d'te noyer !!!! MDR !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'ambition, nom d'un greffier griffu ! Je n'allais pas me contenter d'une petite buvette d'avorton par une chaleur pareille ! T'inquiète pour la rétention d'eau : chat ne me tracasse pas !
      Grafoufou, lui, a préféré la jouer "sécure"...
      Ronrons, Pote Olive.

      Supprimer
  16. Oh la la .... Copine Zing, je n'ai jamais vu autant d'eau dans une gamelle .... En plus elle est bien bleue ! Ca me donne une grande envie de boire !

    Mon Foufou, n'écoute pas les moqueries de l'Olive, tu sais comment il est ... Pfff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ennui, c'est que les bipèdes viennent parfois nager dans ma gamelle... Ils ne respectent vraiment rien !
      Zing

      Pas de souci, ma Minette ! J'assume ma petite gamelle XXS !
      Ronrons de ton Graf.

      Supprimer
  17. Voilà au moins un verre d'eau intarissable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara a toujours été radicale dans ses choix !
      Chamitiés.
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. et tu n'as pas essayé de plonger Zingara ?
    Graff, la gamelle d'eau sans bouger.... trop bien.
    Caresses à ts les deux, bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plonger ? Euh, non ? Tremper les pattes, ça suffit... Quant à Graf, c'est la stratégie du moindre effort :-D
      Ronrons, câlins et caresses.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)