jeudi 9 août 2012

Chat pose

Graffiti : Voici une photo qui illustre bien la première partie du billet de Liousha et Phil sur l'art de photographier les chats... On pourrait critiquer bien des aspects techniques de cette photo : la lumière, le cadrage, le contraste etc. Une chose est sure, néanmoins...


Chuis beau !

37 commentaires:

  1. Bien sûr que tu es beau mon Graf. On s'en fiche du reste. Tu crois que ma secrétaire y comprend quelque chose, à la lumière, au cHadrage et au contraste et surtout à l'ect....lol. Les photos ils les prennent avec leur cœur parce qu'ils nous aiment. Le reste bof on en a rien à faire. Ronrons les copains et Bisous à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Prunette. C'était aussi pour consoler un peu Miss Tigri qui se bat régulièrement avec les réglages de l'appareil. On lui a dit que notre élégance naturelle "rattraperait" ses ratages techniques... La preuve : les minounautes sont bien d'accord !
      Ronrons. Bises à Mireille.

      Supprimer
  2. Mais ! Elle est parfaite cette photo : en tout points, ce que dit H. Cartier-Bresson, "...sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur". Sérieusement. Merci pour l'invitation à lire.
    Et alors, nom d'une pie-panthère, quels yeux !
    Câlins, bisous, miaou journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat fait plaisir ! Toujours encourager... Le Comité de Rédac a voulu, avec ce billet, démontrer que tous les exploits sont possibles avec les chats ! Même réussir une photo pour Miss Tigri \o/
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  3. Tu as des yeux magnifiques mon Graf et j'adore m'y plonger.
    Mais n'aligne pas tes pattes avec celles de Liousha...Tu aurais besoin d'une "pattucure" car elles sont douteuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, Grandma, chat commençait bien... Pourquoi a-t-il fallu que tu remettes mes pattes sur le tapis ? (sans jeu de mots, bien sûr !)
      Ronrons contrariés de Graf.

      Supprimer
  4. Bonjour Narcisse !
    Emacié, concentré...
    C'est quoi ce "M" mal écrit sur ton front ? On dirait des oreilles.... de chat....
    Ô bô Graff, quel est ton secret du regard pénétrant....
    Je ne réussis que le regard rieur....
    Tu essayes aussi ?
    Et zine Zing, elle regarde comment ?
    Bien sûr, bien sûr, un "award" du photographe pour ta Miss T.
    Groumiiiiiiiiaou
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens !J'ai un "M" comme Liousha. Pour moi, c'est peut-être le "M" de Miss Tigri" ou celui de "Mooooon fiiiils" Enfin, Miss Tigri dit qu'il faut chercher de ce côté-là...
      Zing ? On lui dit souvent qu'elle a un regard pétillant de malice et même d'intelligence. Moi, chuis le grand naïf de la famille... mais j'men fous ! Chuis beau !
      Merci pour l'award. Chat lui fait très plaisir à la Miss.
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  5. Oui ..... tu es magnifique Graff avec ton khôl autour des yeux .
    Bravo à Miss Tigri pour cette photo !!!!!

    Bises et ronrons au duo félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie. Maquillage permanent... C'est peut-être pour chat qu'on me prend régulièrement pour une minette !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Des critiques ???? Absolument pas. C'est tout simplement magnifique!!!! Il faut que j'imprime pour la mettre dans la "chambre " de Bella!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel honneur ! Mais il va se prendre pour un star, notre Graf !

      Supprimer
  7. Ehhhh c'est ma "chambre à moi aussi !!! Je réclame donc un portrait de ma tendre Zingara......mrrrron mrrrron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat viendra, mon Tino. On va prévoir chat en Comité de Rédac' !
      Mrrrraou et tendres ronrons.
      Zingara

      Supprimer
  8. ohhhh oui, Graf tu es si beau, magnifique,sublime! Ce regard qui me chavire ....mraouu mraouu!
    Du fond de mon petit coeur, merci Miss Tigri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ma Bella. J'en profite pour te demander une petite photo... Tu pourrais envoyer ça à notre Miss Tigri ? Comme ça, on pourrait mettre ton joli portrait dans notre rubrique "Amis". Tu veux bien ? Et puis, une photo de Tino aussi pour Zing ?
      Ronrons, ma Bella.
      Ton Graf.

      Supprimer
  9. très joli!
    bravo. calins Graf et Zing
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      Bonne journée. Bises à toi et caresses à Opale et Sonye.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. Oui mon graf tu est le plus beau et foi de héron ODILON me l'a dit alors si le gros rôti le dit c'est vrai....... Enfin comme il porte des lunettes peut être y voit pas bien !!!!!'hihihihihihihih glob
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Odilon, mon gros rôti préféré ! Tu sais que tu as de belles plumes, toi ! Hi ! Hi !
      Ronrons & câlins. Bises à Rolande.

      Supprimer
  11. La photo est très belle et bien sûr que tu es beau Graf.
    Tiens, tu as un peu la même forme de tête que Tiki.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sylvie. Je n'avais pas franchement remarqué, mais tu as raison... Je ressemble un peu au mini-tigré (Phil dit qu'il retrouve parfois un peu les mêmes expressions dans le regard).
      Ronrons & câlins.
      Graf

      Supprimer
    2. @Sylvie @Graf' oui, Je trouve cela seulement sur certaines photos - des moments de ressemblance.
      Bisous.

      Supprimer
  12. Bien sûr que la photo est belle MON GRAFOUFOU, mais toi c'est vrai que tu es tellement beau !!!!!

    J'avais jamais remarqué, mais, tes yeux MON Foufou, on dirait que tu as du kool tout autour .... T'es trop BEAU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, quand les photos sont ratées, on ne peut pas dire que c'est de ma faute. Chuis au maximum, là ! Faut aussi que Miss Tigri y mette de la bonne volonté ! Non mais !
      Oui, j'ai un léger maquillage naturel. Tu aimes ? Hmmmm ?
      Ronrons, ma Minette adorée.
      Graf

      Supprimer
  13. J'te jure mon Poto, j'me d'mande où elle va chercher tout ça la Minette ????

    Remarque qu'en regardant bien .... Tes gobilles .... Tu t'maquilles maint'nant ???? MDR !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le mot pour rire, hein, mon Poto ? Vi, un petit maquillage discret. C'est très à la mode, j'te f'rais dire !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  14. Bon, je sais , on a dû te la faire cent fois mais je ne résiste pas " T'as d'beaux yeux tu sais!"
    Et plus sérieusement, je cite Frédéric Vitoux :" On s'éclaire près des yeux des chats . Comme s'ils avaient accumulé tant de lumière qu'ils nous la rendaient un peu . Ou tant de sagesse qu'ils nous en restituaient quelques miettes. Rien n'est plus réconfortant qu'un regard de chat.Rien n'est plus inquiétant aussi . Et plus nécessaire."
    Voilà tout est dit mon Graffiti!
    Câlins à partager avec Zing et bises à la Miss!
    Moustachouilles des 2 fées à tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat fait toujours plaisir à entendre et à lire !
      Voui, tout est dit. Merci Frédéric Vitoux et merci Zoé !
      Câlins, les petites fées à moustaches. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  15. Mais oui que tu es beau Graffiti !!!

    RépondreSupprimer
  16. Très beau, mais les miens, hihihi...ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  17. Rôôôô tout beau Graffoufou !
    Bien maquillé, tu présentes , quoi !!
    coup d' papatte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Je m'applique pour faire honneur au gouvernement...
      Pattoune chamicale.

      Supprimer
  18. Magnifique photo !... Bravo la Miss en net progrès !...

    Bon, le mannequin... je n'en parle pas, trop de compliments lui ont déjà été faits ci-dessus, il va prendre la grosse tête !.. et repartir dérechef auprès de ses mulots !...
    (je ne dis rien, mais... qu'est ce qu'il est beau quand même !... lol)


    => pour les marocains le "M" représente l'initiale du Prophète !..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur de faire des photos de chats : on a l'illusion de progresser à toute allure !
      Ce "M", c'est aussi la marque du Mystère qui entoure les félins...
      Bises, Annie.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)