vendredi 3 août 2012

Dis-moi où tu dors...

Graffiti : Dis-moi où tu dors, je te dirai quel félin tu es... Nous avons déjà évoqué ensemble les différentes figures (chacrobatiques ou non) de la sieste. Mais l'art de la sieste féline, c'est aussi savoir trouver les bons endroits. Je vous présente aujourd'hui quelques uns des miens.

Classique : l'arbre à chat. Important : exigez un hamac (un par chat et non un par foyer !)


Estival : le transat (avec une petite couverture pour faire encore plus moelleux !)

Rassurant : le gros tigre en peluche... rappelle quand nous étions chatons, contre le ventre de maman...


Naturel : un bouquet de trèfles dans le jardin.

Modeste : la boîte en carton... pour faire croire qu'on se contente de peu.



Aquatique : la couette avec effet "immersion" dû aux motifs des rideaux. Très reposant.



Douillet : l'igloo.
Le problème, c'est que je ne sais jamais dans quel sens ça se met, ce machin...
Néanmoins très pratique pour envisager des vacances en Norvège, par exemple...


Ethnique : le tipi... Seul inconvénient : la possibilité de se faire écraser par un bipède qui n'aurait pas détecté notre présence. Astuce : poster une sentinelle à l'entrée (ici, Zingara).

45 commentaires:

  1. les chats sont les rois des lits improvisés ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que Bob en a au moins autant. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  2. Quelle autre collection! Quelle chance tu as Graf!
    Tu as plus de "petits nids" (lits) à toi que bien des bipèdes!
    En toute inconscience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En "inventer" chaque jour est même ma spécialité, n'est-ce-pas, Grandma ?
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  3. Un bien bel chassortiment !!!! Perso j'aimerai bien le chaquatique, mais je te trouve très beau dans les trèfles. Chats-tu trouvé celui à 4 feuilles. Ronrons les amies, je vais me recoucher. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "chaquatique" est peut-être plus confortable que les trèfles, mais en fait, chaque endroit a sa spécificité; Dans les trèfles, on peut humer l'air, les parfums du jardin. D'où l'importance de varier les lieux... Nous avons même un grand talent pour trouver de nouveaux nids, comme le dit ma Grandma, hein Prunette ?
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  4. Ben dites donc, vous êtes gâtés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes... Nous ne pouvons décemment pas affirmer le contraire...
      Ronrons.

      Supprimer
  5. Que de beaux et bons endroits ! Qui confirme que tu es chat talentueux à multiples talents. Des nuits que tu montres, j'en utilise trois : l'arbre à chat (naturellement), la couette (avec effet immersion itou) et le tipi (corsica egg). Faudra que je te montre les autres. J'essaierais bien le bouquet de trèfles et l'igloo, à l'endroit comme à l'envers et en Norvège aussi. Bon, je file dormir derrière le canapé pendant que Tiki dort dessus.
    Ronrons de nous à vous, bisous de Phil à Miss Tigrou, oups Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, Liousha... Une étude comparative des meilleurs endroits pour siester ! Ensuite, il ne nous restera qu'à exiger de nos bipèdes les aménagements nécessaires. Un service #solidarchat d'échanges de bonnes idées !
      Bonne sieste, les félins, sur ou sous le canapé (euh, pensez à laisser une place à Phil, dit Miss Tigri).
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigrou-gri à Phil.

      Supprimer
    2. Tiens, mon "lieux" ou "endroits" (me souviens plus, alzheimer déjà) qui s'est transformé en "nuits", un truc pour psychatnalyste (et gériatre) :D Vi, on va lui laisser une place sur le canapé, on sent que ça vaut mieux. :D

      Supprimer
    3. Nous sommes bien certains qu'un bon psychatnalyste n'y verrait qu'une substitution poétique...
      Ronronzzzzzz.

      Supprimer
  6. Evidemment, sans être exhaustive, cette liste donne quand même de larges possibiltés.... j'vais étudier ça.
    Pour ma part, j'apprécie le radiateur, l'accoudoir du sofa, l'armoire.... sous la couette...
    Je te laisse deviner les interdits.... très théoriques les interdits.... hihihihi
    allez j'y r'tourne
    Gratouilles
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radiateur ? Quésaco ?
      Des interdits ? C'est quand les bipèdes disent "non", c'est ça ? Ah ! Ah ! Ils sont mignons quand ils essayent d'interdire !
      Ronrons et câlins. Et bonne sieste, bien sûr !

      Supprimer
  7. magnifique dans le bouquet de trèfles, et trop drôles tous les petits lits. C'est une véritable maison pour chat.
    câlins,
    bisous Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce qui confirme bien que Miss Tigri habite CHEZ NOUS !
      Hi ! Hi !
      Ronrons & câlins.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
    2. je me disais que Miss Tigri était un peu chat.

      Supprimer
  8. Sophie: Hmmmm...en voila une superbe collection! Graf tu es un connaisseur! Personnellement je trouve que l'aquatique te va très bien :-)
    Tino: le transat a l'air vraiment super, avec la petite couverture pour les soirées fraiches.
    Bella: l'igloo c'est le mieux bien sur, il a toutes les qualités, confort, chaleur, assez de place juste pour nous deux Graf, serrés l'un contre l'autre, à l'abri des regards indiscrets....
    Tino: dans l'immédiat je vote pour l'acquisition d'un hamac, un grand, à deux places...Zing ca te dirait une petite siestoune sous le soleil de minuit?
    Sophie: bon, en attendant vos invités, allez rêver à eux à vos endroits habituels....allongés sur mes valises :-)
    Bisous Miss Tigri, calinous à vous Graf et Zing
    Tino et Bella, de concert: miaoooou rrronn rrrronn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les valises ! Endroit stratégique, bien sûr ! Histoire de surveiller les allers et venues de votre Sophie, pardi ! Le hamac, vraiment, on vous le conseille : c'est super-glop !
      Graf : Pour l'igloo, je n'attends que toi, Bella ! Je l'ai commandé exprès pour toi ! Rrrrrmiaou !
      Zing : J'adore ta proposition, Tino. Toi et moi sous le soleil de minuit... !
      Ronrons et câlinous.
      Bises de Miss Tigri

      Supprimer
  9. Coucou Miss Tigri
    Ici chat où chat veut !!!
    Merci de tes passages et commentaires (surtout celui pour ma petite Lisa...)
    Je reviens sur la toile... J'étais de mariage le WE dernier avec des invités hébergés à la maison repartis dans la semaine
    Gros bisous félins
    (Je vais m'enregistrer à ta newsletter)
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa !
      Bien contente d'avoir découvert le flux RSS : toutes les mises à jour de ton blog servies sur un plateau !
      Pour la "MewsLetter", elle arrive généralement 24h après la publication de mes articles. Donc, ne sois pas surprise du décalage :-)
      Repose-toi bien de ta semaine agitée. Bises félines et caresses à tes minettes.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. Coucou ou les enfants,
    Je préfère le modèle igloo cela vois donnera de la fraîcheur .....
    Calinous d'odilon qui a bien rigole de voir le hamac pas pour lui où mettre ses pattes et son bec ?
    Bonjour à miss tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avions pas songé à cette option : un igloo rafraîchissant. Faut voir... En attendant, nous lui préférons d'autres endroits plus... aérés !
      Papatte chamicale à Odilon. Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  11. Zaza te propose de rajouter en hiver , le dessus d'un radiateur préalablement muni d'une petite polaire : le confort intégral.Et Lulu t'invite à tester le dessus d'une armoire!
    Sinon ta collec est pleine d'idées à ...exiger! Zoé , un Hamac, non, 2 hamacs ...tout suiiiiiiiiiiite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Z'avez tout compris, les petites fées !
      Pour le radiateur, cela ne va hélas pas être possible : ici, c'est chauffage au sol ! Mais d'après ce qu'on nous a raconté, c'est hyper-glop la sieste-radiateur !
      Et pis, pas d'armoire non plus ! Ici, c'est placard mural ! Décidément, elle fait tout pour nous contrarier, cette Miss Tigri !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  12. C'est la journée dodo insolite pour nos z'amours aujourd'hui !!!!!!
    Le hamac dans l'arbre à chats reste l'endroit favori de Callis ...... et pour Balrog ce sera sous la couette contre sa bipède si possible .

    Bises Miss Tigri et caresses aux 4 pattes,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ! Le hamac ! Ici, il est tant convoité qu'il est parfois l'objet de disputes entre félins...
      Ronrons & câlins. Bonne sieste à Balrog et Callis. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Rhoooooo, Mon Grafoufou A MOI !!! Je partagerai bien tout avec toi pour la siestounette !!!!!
    Et ta belle petite bouille dans le bouquet de trèfles, c'est carrément trop ..... Beau, v'oui, trop beau !!!

    Pourquoi irais-tu en Norvège ??????

    Ta Minette Adorée de tes rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Minette, une siestoune dans les trèfles, si tu veux... Y'a de la place. Sauf si tu ramènes tes 3 autres n'amoureux... Hmmmm ?
      Un gros ronrons rien que pour toi ;-)

      Ton Grafoufou.

      Supprimer
  14. T'as toujours les bons plans et les bonnes planques mon Poto !!!!

    J'aime bien la dernière photo, y'a toi, mais y'a z'aussi Zing-Zing .... Coucou Zing, t'es libre pour z'une soirée en tête z'à tête ?

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu chat, Pot'Olive ? Chuis le roi, ici...
      Graf.

      Une soirée en tête z'à tête... Pourquoi pas ?... Faut que je vérifie mon agenda de miministre (ah non, c'est vrai, le Miministère est fermé : congés annuels !) Bon, alors, va pour une soirée. Tu sais danser le cha-cha-cha ?
      Zing.

      Supprimer
  15. Supers endroits, bien choisis selon l'humeur et la fonction associée...

    Je voulais acheter un hamac de radiateur en normandie, mais suis partie avant ! ... je trouvais ça génial !...
    Ici pas de chauffage du tout !... donc...


    Faudrait quand même que je leur en bricole un ... ils ont tout sauf hamac !... ça va pas ça !!!!!

    Bonnes siestes les petits loups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le hamac n'existait pas, il faudrait l'inventer, foi de Graf et Zing !
      En attendant, nous sommes plein d'idées pour trouver toutes sortes d'endroits. Nous imaginons que vous ne vous privez pas non plus, les Blédinous...
      Bonne sieste à tous ! Zzzzzzzzzz !

      Supprimer
    2. Pour l'imagination, sont bons aussi les miens (le cas de tous les chats de la terre je crois)
      - En ce moment, pour Pisou c'est le panier de la cocotte minute sous l'évier !!!!!!!!!!!! lol !
      Bisous

      Supprimer
    3. Ah ! Pisou, comme Phoebus ! Comme quoi, ici ou ailleurs les grands esprits félins se rencontrent...

      Supprimer
  16. Les meilleurs lieux de la maison, comme toujours d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur, rien que le meilleur !
      Ronrons.

      Supprimer
  17. Que l'embarras du choix !
    Pour autant , Gavin en trouve toujours de nouveaux !
    Le dernier : sur les étagères d'un placard ...que nous avions refermé ! par manque de vigile bien sûr !!!
    Câlinous et bises à repartir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous, les chats, avons un talent extraordinaire pour transformer chaque endroit en "couchette" potentielle. Un talent que les bipèdes nous envient certainement...
      Ronrons, Gavin. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  18. Super l'effet des rideaux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime bien l'effet chaquatique... tout en dormant au sec !
      Ronrons & câlins.
      Graf

      Supprimer
  19. le siestage est d'importance, alors c'est sûr il en faut des dodos parfaits. 1 c'est pas bien assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Activité principale chez les félins, elle demande beaucoup de soins et d'application...
      Bonne journée, Sereine.
      Miss Tigri

      Supprimer
  20. ha oui quand même ! vous avez bien étudié la question.... comment et où dormir .... j'aime bien le coté immersion, c'est sympa avec le reflet des rideaux.
    Caresses les félins, bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette version plaît beaucoup... un succès sans doute lié au petit côté "onirique" aussi.
      Ronrons & câlins.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)