mercredi 15 août 2012

Félicité suprême !

"Félicité suprême" est le titre d'une planche des Dingodossiers. En lisant l'introduction des auteurs, Gotlib et Goscinny, il m'a semblé que les dernières photos de Graffiti illustraient bien le concept : "Il s'agit de ces très courts instants où, pour une raison en général futile, nous accédons à un moment de fugace mais très vif sentiment de félicité suprême..."


Nom d'un Félin des Fenouillèdes, c'que c'est bon !

Tiens, sous la cuisse, là...

Rrrrrrrr...rrrrrrrrr... rrrrrr...

Un p'tit peu plus à droite...

Purrrrrr-fect !

J'adôôôre ! Encore !

39 commentaires:

  1. Il est cool le Graffiti.
    Des sensations sympas...encore et encore!
    Une nuit à la belle étoile et un petit déjeuner à 6h30 avant de filer vers une nouvelle mission!

    Quant à Zingara,revenue vers 1h,après repos et câlin brefs,elle a démarré sa (chaude )journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi donc nous priverions-nous de ces petits bonheurs de chaque instant ? Hmmmm ? C'est comme marcher sur les toits la nuit : glop, glop !
      Câlinous, Grandma.

      Supprimer
    2. Bonjour Grandma, comment, Zingara commence elle aussi à partir en mission ? Pfff...je compatis.

      Supprimer
    3. En fait ,elle a des missions de proximité (dans les jardins des maisons voisines).
      Hier soir ,je la voyais déambuler autour du chat-eau mais elle ne voulait pas rentrer.Elle fuyait quand je faisais une approche ,sautait sur le toit(pour rejoindre Graf ) ,rien n'y faisait...donc j'ai capitulé.
      Ce soir, les 2 petits sont couchés.Ouf!
      Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Liousha : Phil, viens voir, z'ont une brosse à chats, Graffiti et Zingara
    Tiki : Et un joli plumeau, pas des machins pour faire le ménage
    Phil : Bon, ok les chats, je note, pas de brosse à cheveux mais une brosse à chats et un plumeau de jeu.
    Tiki : Et ils ont une jolie boîte en salon de brossage...
    Liousha : Mouais, j'aime pas les boîtes...
    Tiki : Tu devrais essayer, t'aimes bien le tunnel...
    Liousha : Si c'est pour que tu me piétines dans la boîte.
    Phil : Vous allez pas recommencer... Allez, vous arrêtez. Bises Miss Tigri. Câlins Graffiti et Zingara.
    Liousha, Tiki : Merci Graffiti et Miss Tigri. Câlins et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! Oui, j'ai un "chalon de brossage" particulier... C'est glop, le brossage, hein, les copains ?
      En revanche, pour le plumeau, il est miniature comparé au(x) vôtre(s). En général, on en vient très rapidement à bout, ce qui fait que Miss Tigri est obligée de prévoir le stock !
      Ronrons & câlinous. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
    2. Euhh.... ça ressemble pourtant à une brosse à ..... canin...pffffffff
      Ch.

      Supprimer
  3. Ouf, je peux revenir. Se sont enfermés dans la salle de bain. Belles photos de cette séance brossage. Graf', je vois que pour toi aussi, comme pour Liousha, le brossage est un bonheur. Pour Tiki, c'est encore un jeu. Zingara aime-t-elle aussi le brossage ?
    Caresses. Bises Miss Tigri. Je file libérer Liousha et Tiki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Certaines photos sont à la limite de la décence et nous n'avons pas pu toutes les publier... Hum ! Graffiti perd toute notion de dignité féline quand il s'agit d'être brossé !
      Moi aussi, j'aime bien le brossage... mais faut faire attention à ne pas froisser ma cravate !
      Ronrons, câlins. Caresses de Miss Tigri au tandem tigré, bises à toi, Phil.

      Supprimer
  4. J'envoie Zaza et Lulu en stage car pour elles le brossage pas glop , faut pas que ça dure longtemps! Tu es l'image même de la béatitude faite chat, Graf, je t'entends, d'ici,ronronner de plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a d'abord fallu trouver la brosse adaptée, mais maintenant, c'est super-glop ! Et surtout, super-nécessaire vu l'état dans lequel Graf revient de ses virées. Ok, on vous prend en stage brossage, les petites fées ?
      Caresses. Ronrons & câlins.

      Supprimer
    2. Trouver la bonne brosse ? c'est certain !
      Après bien des essais sur un Galaad qui aimait être brossé, mais qui était exigeant, j'ai découvert que l'extase était avec un peigne humain assez fin !...
      Il réclamait à longueur de journée ses petites minutes de peigne...

      Supprimer
    3. C'est vrai que les brosses soi-disant conçues pour les animaux ne leur conviennent pas toujours... Encore un domaine où il faut s'adapter pour leur bien-être.
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. Moi aussi, la gratouille, j'adore ça ! Je ronronne comme un moteur bien réglé ! Heureusement que nous avons nos z'humains pour tenir la brosse, quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons vu sur ton blog que tu étais aussi une jolie minette, gâtée et adulée. Nous repasserons te miauler un petit commentaire.
      Ronrons & câlins, Dayak.

      Supprimer
  6. ohhhh.....
    bonheur total.. c'est adorable.
    câlins Graf et Zingara, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme Graf est très démonstratif... c'est vraiment la félicité suprême !
      Bises. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. C'est comme l'odeur des pommes ou la 1ère gorgée de bière ? Chat alors..... Ya un livre la dessus de Delerm
    Bonne fête à tous les félins pour cette mi-août...
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Grou
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, joyeuse mi-août ! Velouté de thon à gogo ! (autre félicité suprême !)
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  8. C'est évident, Graffiti atteint là le bonheur suprème, la béatitude...et Miss Tigri aussi surement par la même occasion. Quoi de plus agréable que le ronronnement heureux d'un félin? Bella aussi aime bien être brossée, heureusement, avec son pelage fourni....Tout comme son cher Graf, elle en oublie toute pudeur:-)Tino, c'est selon, l'humeur, le moment, bref, c'est lui qui décide :-)
    Belle journée et bon brossage! Je rentre de ce pas faire de même à mes petits..s'ils le veulent bien (eh oui, en Norvège, le 15. Aout n'est pas férié)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu, Sophie. Félicité suprême pour moi, ronronthérapie pour Miss Tigri : tout le monde est content...
      On voit à son joli pelage que Bella est aussi une adepte du brossage. Je me porte volontaire s'il est besoin de quelques léchouilles supplémentaires... Hihihi !
      Tendres ronrons à Bella. Papatte chamicale à Tino. Bises de Miss Tigri à Sophie.
      Graf-le-bienheureux

      Supprimer
    2. Coucou...dis moi Miss, le lien pour la page Amis ne fonctionne pas (la page n'existe pas)

      Supprimer
    3. Mince ! Tu fais bien de me le signaler... En effet, je viens d'aller voir : j'avais oublié d'enregistrer les modifications (shame on me !!!)En principe, chat fonctionne, maintenant !
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  9. Mon secrétariat laisse un peu à désirer aujourd'hui. La douce caresse de la brosse aaaaah. Grafitti est un épicurien du brossage. Et je parie que pendant ce temps Zing s'instruit. Ah ces garçons alors !! Ronrons les copains. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brossage, c'est l'extase, foi de Graffiti !
      Ronrons & câlins, Prunette. Bises à Mireille.

      Supprimer
  10. Waououou c'est l'extase Graf !!!!!! Ici pareil pour Callis .... quand à Balrog je ne dirai rien il m'écoute !!!!!!

    Bises Miss Tigri gratouilles Zing et Graf,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, de toute façon, tout ce qui gratouille et cha-touille : j'adôôôre !
      Ronrons, câlins. Bises de Miss Tigri. Caresses à Balrog & Callis.
      Graf.

      Supprimer
  11. Rôôôôô que chat est bon !
    Le bonheur parfait !!
    le lacher prise et les ronrons : quoi de mieux ?
    câlinous Graf et Zing
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extase, félicité suprême ! Une vraie vie de chat !
      Ronrons. Bises à Zoé.

      Supprimer
  12. Ils sont toujours prêts à trouver le meilleur a leur vie. Les meilleurs coins, la caresse à temps, le silence avec leur huamain. Nous devons apprendre d'eux. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très attachés à leur bien-être. Un modèle à suivre, sans doute...
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Quelle belles photos ! j'imagine aisément (pour avoir connu..) les photos non-publiables !... :))

    Ici, à ma grande consternation, aucun n'aime être brossé, ni vraiment caressé... pas glop du tout pour moi qui adore !...
    Bande de sauvages j'ai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'air de me contredire avec ce que j'ai mis plus haut !... mais Galaad n'est plus parmi nous... et Babouch'Cat qui par mimétisme pour "SON" idôle Galaad, se laissait peigner, refuse maintenant...

      Supprimer
    2. Le brossage ne s'est pas imposé d'emblée... Au début, il a même été accueilli avec scepticisme. Mais Graffiti a bien fini par y trouver un certain bienfait, ne serait-ce que celui de lui enlever toutes les brindilles et bestioles qu'il ramasse au cours de ses promenades...
      A part ça, pas vraiment un chat-câlin non plus le Graf (en tout cas, pas sur les genoux)... On le dit peu, mais nos félins sont parfois aussi source de frustration pour nous, bipèdes...
      Bises,
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Ronron, tu as l'air vraiment très heureux de te faire gratouiller.
    Je n'oserai même pas essayer avec Pirate.
    Caresses aux félins et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans blague, Pirate, tu ne sais pas ce que tu loupes, foi de Graffiti ! Essaye donc les gratouillis.
      Ronrons. Bises de Miss Tigri à Fanfan et caresses aux compagnons d'atelier.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)