mardi 21 août 2012

L'annonce faite à Graf

Miss Tigri : Graffiti !
Graffiti : Hmmmm ?
Miss Tigri : Il faut que je te dise quelque chose...
Graffiti : Ooooh ! J'aime pas du tout ce genre d'amorce...
Miss Tigri : J'ai deux mauvaises nouvelles. Je commence par laquelle ?
Graffiti : Essaye la mauvaise, pour voir...
Miss Tigri : Bon, Graffiti, d'ici moins de deux semaines, c'est la rentrée... Tu sais, le moment où les petits d'homme retrouvent le chemin de l'école et les professeurs aussi et puis...
Graffiti : Mais qu'est-ce que tu veux que ça me fasse, à moi, les petits d'homme qui vont user leurs culottes sur les bancs de l'école ?
Miss Tigri : Alors, justement, le truc, c'est que moi aussi, je vais faire la rentrée des classes. Je vais retrouver les grown-up babies du lycée pour leur apprendre l'anglais...
Graffiti : Hey, teacher, leave those kids alone !*
Miss Tigri : Ce qui implique que ta soeur et toi... vous rentriez à Catland.
Graffiti : Gloups !
Miss Tigri : Et comme l'affreuse 3-zède sévit toujours, il faudra rester à la maison. Sans sortie, quoi. Pour votre sécurité.
Graffiti : Quoi ? J'appelle tout de suite un chavocat ! Ah, chat ne se passera pas comme chat, nom d'un Félin des Fenouillèdes ! A l'aide ! A moi ! Ceci est la chronique d'une séquestration annoncée ! Solidarchat ! Anarchat !
* Hey, le prof, fiche la paix à ces gamins !

42 commentaires:

  1. Te laisse pas faire Graffiti ! Y'a pas de raison !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  2. Que tu es mignon Graf, tu sembles être attentif.
    Opale et Sonye aiment bien les vacances, les sorties sont plus longues..
    Tu as raison appelons un chatvocat
    Ronrons...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des idées tordues, ces bipèdes... Il vaut donc mieux rester attentif !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  3. Et ce n'est pas fini...
    Hier soir,je t'ai annoncé une autre nouvelle au creux de l'oreille et tu ne m'as pas cru!!
    A toi de jouer Miss Tigri...Graf est en overdose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, oui... En anglais, on dit "bad luck comes in three". Je pense que c'est ce que doivent se dire Graf & Zing...
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. QWAAAAH! KESSSSS? Embastillage en vue ? Pas félin ça !
    Et que sous entend Grand Ma? Quel autre chatastrophe en vue? Mais nom d'une moustache, il faut sauver les soldats Graf et Zing!
    Aux griffes chatoyens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les petites fées... Pour les sous-entendus de Grandma, nous allons faire appel à vos talents d'enquêtrices. Hmmm ? Y'a anguille sous roche, j'vous l'dis !
      Ronrons inquiets de Graf.

      Supprimer
  5. Pffff! Ces mesures de sécurité-captivité sont de bien mauvaises nouvelles ! Mon pauvre Graf! De quoi donner envie de prendre la clé des vignes et de riper ses coussinets à un petit matou épris de liberté comme toi! Et si on en croit la dernière photo...

    Tu es absolument craquant avec ta petite trogne d'amour attentive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sens que ce Graf (surtout lui) va me faire culpabiliser. Mais... comment faire autrement ? J'espère que quelques week-ends et vacances chez Grandma apaiseront leur frustration. Let's hope !
      Bises, Zoé. Caresses à Zaza & Lulu.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Mon pauvre Graf. Si tu veux je peux te servir de chavocat, j'ai déjà la robe noire. Et puis je te comprends très bien, lorsque l'on vient de passer des vacances de rêve, se retrouver enfermé je trouve ça plutôt chaffreux. Rebelles toi que diable. Tu as l'air trop gentil comme çà. Ronrons à toi et Zing. Pas à Miss Tigri qui joue les matons (et pas les matous hein?). Prunette

    Prunette c'est encore levée du pied gauche. Excuses la Miss Tigri. Bisous et joli mardi. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toute contribution est la bienvenue. Il faut résister, s'opposer, nom d'un Félin des Fenouillèdes ! #Solidarchat ! C'est vrai, Prunette, chuis trop gentil, moi ! Merci pour ton soutien.
      Ronrons solidaires. Bises de Miss Tigri (qui comprend très bien cette "levée de boucliers" féline).

      Supprimer
  7. Nom d'une pie-panthère, une chatastrophe ! L'invitée de la nuit serait-elle un chat de mauvais augure ? Aïe, à lire Grand Ma et selon des sources autorisées, Phil dit que la loi de Murphy va encore s'appliquer : une chatastrophe peut en cacher une autre, c'est comme les trains et la loi des séries (surtout des mauvaises). Chat craint ! Faut faire une réunion d'urgence, savoir tous les aboutissants puis prendre des mesures, ou pas, de rétorsion, voire négocier. Pas sûr que nos relations diplomatiques puissent jouer. Nous nous mettons en mode chouette (c'est pas rigolo) afin de surveiller l'évolution des événements. Alerte ! #Soldarchat #Anarchat niveaux maximum.
    Câlins et bisous avant tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, peut-être était-ce un signe, "an omen" comme disent les grands-Bretons... A bien sentir et observer, il y a sans doute d'autres signes que l'instinct félin doit savoir décoder. Hum ? Chat sent l'intrus ! Par mes vibrisses, chat sent l'intrus, grave ! Liousha, Tiki, tendez l'oreille, lissez vos moustaches et dite-moi si vous sentez la même chose que moi... Trois chatastrophes à la suite : ce n'est pas une vie, chat ! Renforcez les niveaux d'alerte. Cataclysme en vue ! #Solidanarchat ! (j'en perds mon miaulement !)
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Graf.

      Supprimer
  8. Ah, toi aussi tu as une maman qui fait la rentrée des classes derrière le bureau ! Moi, je dis que cette rentrée, elle devrait tout simplement être interdite par la loi ! Surtout qu'après, tu vas voir, ça va pas louper : elles vont nous faire le coup des copies à corriger donc du manque de temps à nous octroyer... Pff, mais qui a eu cette idée folle, un jour, d'inventer l'école ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce Sacré Chat-rlemagne ! Sa-cré Chat-rle-magne ! Pas grave, Dayak : on jouera avec les stylos et on se couchera sur les copies ! hihi !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  9. Je suis fan de tes petits dialogues Miss Tigri, tu le sais déjà !
    En plus Graffiti et Zingara se prêtent tellement au jeu !
    Tu pourrais peut-être abandonner tes fonctions de prof' d'english et écrire des histoires aux petits d'homme et aux chats par la même occasion sans qu'on fasse appel au chatvocat ?
    bisous-bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est une idée, ça, Danielle... Graf & Zing votent pour ! Ils adorent leur rôle de chats-pitres. Bon, bah... Y'a plus qu'à s'y mettre, alors ? ;-)
      Bises. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. Oh la la Graf darling, 2 chatastrophes annoncées,....et une troisième à venir!!! My god! Enfin, il faut bien relativiser...la rentrée, c'est la suite normale des vacances. Ni les bipèdes ni les félinous ne peuvent être tout le temps en vacances (malheureusement, je te l'accorde). La rentrée, le retour dans son chez soi, le petit train train quotidien, c'est aussi ce qui fait qu'on apprécie autant les vacances. Et puis cette privation de sortie est en fait pour votre protection, à toi et ta soeur. Le 3zède est vraiment un poison, mais tant qu'il est dans les parages, la priorité numéro un c'est la sécurité, au prix d'une liberté réduite. Moi je comprends ta réaction, mais je comprends aussi très bien Miss Tigri...elle vous aime trop pour prendre des risques. Tu verras, ca va bien se passer. Doux calins Graffiti, et aussi à ta soeur. Bisous Miss. Bon courage à vous trois pour la rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours les mots justes, Sophie... Quelle diplomatie ! Quel tact ! J'aurais dû faire appel à toi pour annoncer les nouvelles à Graf... Oui, tout est clairement exposé: un mal dit "nécessaire", cette rentrée... pour mieux apprécier les prochaines vacances et sortie.
      Bises, Sophie. Caresses à Tino & Bella.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Mon Graf adoré, comme tu es beau sur ces photos..ton regard d'ange est vraiment magnifique. Miss Tigri va-t-elle pouvoir lui résister? Je t'offrirais bien l'asile chez nous...mais notre liberté est très surveillée ici aussi. Que faire? Pelin de tendres ronrons à toi mon beau Graf, coup de papatte à ta soeurette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, Bella, tu sais me parler... Avec toi, je ne sais plus quoi dire, je redeviens tout chaton, tout... enfin, tu vois... Ah, ma Bella ! Mrrraouuu !
      Tendres ronrons.

      Supprimer
  12. Nom d'un chien, copain Graf, qu'est ce qui se passe? Ta Miss veut te priver de liberté, tout comme la notre nous restreint dans nos déplacements? Horreur, malheur...ces bipèdes arrivent en général à leurs fins...elles peuvent aussi utiliser des accesssoires, comme un harnais, pour nous retenir contre notre gré. Mais je vais te dire un truc: fais tes miaulements les plus percants et tristes, des regards remplis de désespoir...les bipèdes se mettront alors en 4 pour te caliner, te gaver de friandises, jouer,...Foi de Solidarchat, il faut tirer avantage de la situation! Et qu'en dit la belle Zingara? Je me verrais bien voler à son secours pour la libérer de captivité! Ronrons solidaires à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le harnais ? Serait-ce la 3e chatastrophe qui s'annonce ? Si tel est le cas, il faut vraiment mobiliser #Solidarchat !
      Quant à tirer avantage de la situation, je n'y avais pas encore songé, mais maintenant que tu le dis, je vais étudier la question. Merci Tino !
      Ronrons solidaires de Graf et câlinous de Zingara.

      Supprimer
  13. Non d'un chat !!!!! Serrons les rangs !!!!!! Et Solidarchat avec Graf et Zing !!!!

    Bises Miss Tigri caresses au duo dépité,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minets ! La lutte ne fait que commencer !
      Ronrons solidaires de Graf & Zing. Bises de Miss Tigri à Marie.

      Supprimer
  14. Bien vu pour les pink floyds Miss! je les apprécie beaucoup !

    Moi Gavin , j'vais dire autre chose ...
    Pourquoi mes amis ne resteraient pas dans les vignes chez Grandma et GrandPa ??

    C'est pas du tout glop la rentrée des petits d'homme !
    Notre conseillère diplomatique est en alerte rouge !
    Sollicitée notre Liousha !
    On suit !
    Solidarchat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri dit que nous devons rejoindre notre Miministère de Catland. Elle promet qu'elle va essayer de régler la question de nos sorties (essayer d'installer des filets tout autour du jardin), mais ce ne sera pas pour tout de suite... Beaucoup de problèmes de logistique à régler et des voisins pas forcément compréhensifs... On vous tiendra au courant. Merci pour ta solidarité, Gavin.
      Ronrons & câlins.
      Les Miministres de la Coopération Féline Internationale.

      Supprimer
    2. Pourquoi ne pas penser à un enclos Miss Tigri ....... nous sommes en train d'en faire un pour Callis et Balrog ;o)

      Bises et ronrons,
      Marie,

      Supprimer
    3. Merci, Marie, mais, tu t'en doutes certainement, j'ai déjà étudié mille fois la question de "sécuriser" le jardin... C'est un problème que j'avais posé sur mon ancien blog et qui avait créé un débat avec les minounautes, certains affirmant qu'on ne pouvait pas empêcher un chat d'aller où il voulait, d'autres assurant que ce n'était qu'une question de volonté (hum!) Pour ma part, j'ai déjà essayé de transformer mon jardin en véritable "Alcatraz", avec filets de sécurité, doublage du grillage jusqu'à 3m de hauteur... Mes chats escaladent tout cela SANS PROBLEME ! Le jardin est clos, archi-clos, méga-sécurisé et... les chats n'en ont que faire ! Donc... Oui, j'ai "pensé" à des solutions, je ne fais que cela, mais aucune ne s'avère satisfaisante.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
    4. Voici l'enclos que nous installons http://www.komat.fr/vitrine/chatterie-et-chenil/panneaux-pour-enclos-chatterie
      Bon j'avoue ça fait un peu Alcatraz mais c'est à ce seul moyen si je veux que Callis et Balrog sortent un peu : nous avons une route trés passagère juste devant la maison et nous ramassons tous les ans des chats avoisinant attrapés par des voitures :o(

      Bises et patience tu trouveras bien une solution pour ton duo,
      Marie,

      Supprimer
    5. Merci pour la référence, Marie. Ce genre d'enclos est impossible à installer chez moi : l'environnement ne s'y prête pas. J'ai écumé ce genre de sites sans succès. A suivre...
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Tu es très vive, tes chats aussi, et je suis aussi professeure, pedagogue, mais sans travaiol, maintenant. Pour ça je me prépare comme profeseur de français: je te remercirais tes corrections. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée, chère collègue transfrontalière ! Ton français est très correct. Tu es donc en formation pour passer un concours de l'enseignement ?
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Coucou Miss Tigri
    Les chats ont cette chance : ils ne sont pas concernés par la rentrée.
    Quelle chaleur pour nous et nos chats ! On a encore 34 dans le sud toulousain. Je suis épuisée !
    Occupation majeure de l'été :
    Je vais attaquer le 13e livre. J'ai presque terminé le 12e : le seul, qui ne me plait pas du tout !!! "La femme et l'ours". C'est noir, moche et glauque. Le récit est ponctué de parenthèses dont on se passerait bien. L'auteur ne fait pas dans la dentelle : les beuveries et les coucheries se succèdent. Le vocabulaire est grossier, vulgaire... L'histoire insipide est à vomir. (Enfin c'est mon avis) Après le 11e ("Le corail de Darwin" qui frise l'excellence), sa lecture "obligée" pour le classement de la sélection, est plus que laborieuse.
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béa,

      Je me souviens fort bien de la canicule 2003, époque où j'habitais Toulouse. Un brasier, cette ville (que j'adore, par ailleurs). Je pense que les températures du moment doivent rappeler cet été-là. Et le manque d'air ! C'est un peu la même chose à Prades, où nous sommes entourés par les montagnes et donc complètement "encaissés". Une fournaise aussi. J'espère que la rentrée se fera avec des températures plus vivables.
      Bon courage pour tes lectures.
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. Bon, on reste calme... Deux choses cé quoi ce 3zèdes qui menacent la sécurité de mes zins ?
    et c'est quoi cet emprisonnement, Miss ?
    Mes zins, c'est décidé, j'vous adopte !
    RRRRRRRRRRrrrrrrrrrron
    ch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les z'humains, y sont pas tous nets. Y'en a un de gratiné près de chez Miss Tigri... Du coup, sécurité maximum, genre Alcatraz, tu vois... Pfff !...
      T'inquiète, mon Charly, on va négocier des week-ends chez Grandma.
      Câlinous.

      Supprimer
  18. Une Annonciation savamment illustrée (même Léonard de Vinci n'aurait pas su faire aussi bien !)... pour des petits minous, futurs "prisonniers" de la bêtise humaine de la 3Z et autres du même genre !...
    Vais peut-être dire une ânerie : mais une sorte de véranda grillagée (donc avec toit, et totalement fermée) pour qu'ils aient un petit accès à l'air frais quand tu n'es pas là ?
    Vraiment pas évident !...
    [Serait peut-être plus simple d'enfermer la 3Z ???? bon... suis extrême, j'ai rien dit !... lol ]
    Courage les minous... faites appel à vos potes du bled si besoin... #Solidarchat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! Enfermer la 3zède. Une solution à la fois juste et efficace. Nous votons pour !
      J'avais effectivement pensé à grillager la terrasse afin de leur laisser quand même un accès, même restreint, à l'extérieur, mais ceci n'est pas facile du tout à réaliser. Et puis, je les prive du "meilleur" du jardin : la pelouse et les plantes. Dommage, dommage... Oui, enfermer la 3zède serait vraiment glop !
      Merci pour conseils et soutien. #Solidarchat !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)