vendredi 17 août 2012

Les vendanges... enfin !

Le grand jour est arrivé...

Graffiti : Chat y est ! Chat y est ! Les vendanges commencent !
Miss Tigri : Ce ne sont pas des vendanges, Graffiti !
On ne va pas faire du vin avec le raisin...

Bon, tout d'abord, par souci chanitaire, bien se laver les pattes...

Puis, afin d'éviter les claquages, pratiquer quelques étirements...

Très important : l'assouplissement de la queue...
Miss Tigri : Bon, Graffiti... On y va ?...
Le temps que tu fasses ta gym, les raisins auront tous pourri sur la vigne !


Graffiti : M'en fiche ! C'est pas moi qui les mange ! Hihihi !

Et voici la première récolte !

43 commentaires:

  1. T'as raison Graf,pourquoi s'affoler, y'aura toujours un bipède pour faire le boulot!

    Sympa la récolte, et bio avec ça ! C'est le cru du célèbre chat-eau des Gran-Ma ma et Gran-Pa! Un grand qui a du nez, de la robe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vous l'fais pas dire, les p'tites fées ! Je ne vais quand même pas me coltiner tout le boulot... Comme dirait César (alias Raimu) : "laisse un peu récolter les autres" ! Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons de Graf-le-vigneron.

      Supprimer
  2. Ben dis donc mon Graf ! Chat ce voit que ce sont tes premières vendanges, tu le prends cool. Tu crois que chat va se faire tout seul, avec tout le "pataquès" que tu nous a fais l'autre jour, tu pourrais te bouger un peu. Ronrons Prunette
    Belle récolte !! Bisous Miss Tigri. Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait voir à ne pas se casser une griffe ! Chuis un méridional, moi, avec un goût modéré pour l'effort ;o)
      Ronrons, Prunette. Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  3. Le Graf a une âme de rentier...
    En conséquence ,il laisse travailler les autres(pas de coup de patte pour aider).
    La condition humaine le rend hilare et il en profite bien!
    Encore cette nuit ,retour "en fanfare" vers 3 h du matin et miaulements adaptés pour faire sortir Grand Ma du lit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh 3h....ça fait tôt pour le réveil, dis donc Graf tu exagères!

      Supprimer
    2. A 3h,il réclamait une "douceur alimentaire" et à 6h ,l'ouverture de la chatière...
      Grand Ma dort "en pointillés" !

      Supprimer
    3. Dis donc Graf...tu pousses pas un peu le bouchon un peu loin ???? Tu lui fais quelques gros rinrons quand même à Grandma...pour la bercer dans un court sommeil qu'on espère réparateur? Bon courage Grandma...dur dur d'avoir un 5 *.

      Supprimer
    4. C'est toujours comme ça avec les Grandmas... les petits en profitent jusqu'à abuser de la situation... Je compatis.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. ici ils sont encore verts ! bientot ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A suivre, donc. Bisous. Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  5. Miam! Il est beau le raisin.
    Bon appétit. Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sucré, parfait.
      Merci, Laurence. Nous boirons le jus de raisin à la santé des minounautes et de leurs bipèdes.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Jolie coupe de fruits... Et les grains de raisins, ça roule bien...
    Et des figues, il y a des figues ?
    Parce que les crevettes au coulis de figues, j'te dis qu'ça !
    Au boulot Graff, et réveille Zing, elle va t'aider...
    Vifs encouragements.....rrrrrrron
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des figues, mais comme disent les grands-bretons : this is another story !
      A nous le muscat !
      Ronrons, Charled.

      Supprimer
  7. Enfin un article qui montre les éprouvantes vendanges - elles sont chatement tôt chez vous. Avec de belles photos à la gloire de l'effort. Quand je pense que ça ne fait que commencer et que je vois comme tu es éprouvé Graffiti... Euh, Zingara n'a pas tenu le choc ? Et maintenant, va falloir faire le jus de raisin... Ménagez-vous surtout.
    Câlins félinous copinous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Ma réponse s'est perdue dans l'Ether ! Nous disions donc que Zingara devait être affectée à la surveillance de l'abricotier afin que les bipèdes ne le transforme pas en abri-côtier ! Quant à Graf... il laisse un peu récolter les autres...
      Ronrons & câlins des félins. Bises, Phil. Caresses au tandem tigré.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. C'est un régal de passer ici, Miss, tu devrais raconter des histoires aux petits, illustrées par tes minets, j'adore vraiment !
    Graff' se maquille les yeux tous les matins ?
    bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment. Je trouve aussi que Graf & Zing seraient de bons narrateurs. Je vais leur souffler l'idée...
      Oui, Graf est naturellement maquillé... quelle chance !
      Bises, Danielle.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Ici aussi Tadzio et Lilou sont naturellement maquillés, je suis d'accord avec toi, quelle chance, moi sans mascara on dirait que je suis malade !
      bisous
      Danielle

      Supprimer
    3. Oui, et le coup de crayon autour des yeux de Graf est vraiment joli, en plus !
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  9. Ces raisins ne sont pas assez murs pour toi, Graf? Ou bien qui va lentement avance surement? Enfin, l'essentiel c'est de participer...aussi par la pensée :-) Mais quand les vendanges seront finies....plus de raisins à surveiller, donc plus de missions spéciales de nuit, n'est ce pas? Doux calins à toi et à la belle Zingara, bisous Miss Tigri...et bonne dégustation. Chamitiés à Grandma et Grandpa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! Je n'avais pas pensé à cela... Bon, il faudra trouver une autre mission dard-dard ! Les nuits sont encore belles en septembre... Ce serait dommage de rentrer trop tôt. Peut-être une mission de surveillance de la maison de nos voisins anglais lorsqu'ils repartiront vers la Grande-Bretagne ?
      Heureusement que tu es là, Sophie !
      Gros ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.
      Graf

      Supprimer
  10. Moi, le raisin, suis pas trop amatrice... Par contre, l'art de la sieste à l'ombre sur le banc pratiquée par Graf, je sais faire aussi, et avec autant de volupté, en attendant que ma z'humaine veuille bien se mettre au boulot à ma place ! Et après le travail, on n'oublie pas une 'tite caresse, s'il-te-plaît, Maman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après nos sources angevines (Zaza & Lulu) rien ne vaut la sève et les feuilles de l'arbre à kiwis. Une extase gourmande sans pareille ! Mais faute de kiwis, on se contente de raisins ! ;-)
      Oui, Dayak, nous avons remarqué que tu pratiquais toi aussi l'art de la sieste à haut niveau...
      Ronrons & caresses, la belle. Bises à ton humaine.
      Graffiti

      Supprimer
  11. Bonjour, Je suis du Brésil et j'ai adoré savoir sur votre blog.
    De très belles photos.
    Une étreinte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour la visite et les compliments;
      Gros ronrons.

      Supprimer
  12. Chez l'une , récolte des cacahuètes, chez vous c'est le raisin... Moi ... j'ai juste rentré mes biquettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On suit le rythme des saisons...
      Câlins et ronrons de Graf & Zing.

      Supprimer
  13. Merci pour ces conseils pratiques Graffiti. Je n'ai jamais fait les vendanges, mais ça peut servir un jour, on ne sait jamais !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Texas !
      Ici, les chats participent à toutes les activités (ou presque!) du jardin... avec mention spéciale pour la sieste sur le banc...
      Ronrons & câlins.
      Graffiti

      Supprimer
    2. C'est cool (surtout la sieste) ! Moi aussi j'aime bien aider mon humaine pour faire le lit, monter les meubles, finir la nourriture...
      Ronrons

      Supprimer
    3. Nous avons vu que ton humaine ne manquait pas de "paires de pattes" pour l'aider... Hihi !
      Ronrons.

      Supprimer
  14. Hé bé !... que de préliminaires à la cueillette ! si fatigants, que la cueillette en elle-même en a disparu du programme !... lâcheur ! bien d'un toulousain ça, que de faire semblant de s'y mettre et laisser le boulot aux autres....

    Suis bien ok avec Miss Tigri : mention sieste !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de tel qu'un bon échauffement... Et une préparation mentale à l'effort... et puis, finalement, une sieste. Quand chat n'est pas le moment, de toute façon...
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  15. Toujours comme ça la loie du moindre éffort! Pour quoi ça je n'en mange pas...Bonne récolte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Surtout, ne pas se précipiter !
      Ronrons.

      Supprimer
  16. Dis donc Graff....vu l'temps que tu mets à te préparer!!!!
    Le travail est fini avant que tu y sois !!! hihihi
    Moi, Gavin, j'suis ok avec toi !
    Rien de meilleur qu'une bonne sieste !
    tu sais avec nos origines ....toi le méridional et moi l'américain ...!! tout va bien !
    calinous G&Z et bises Miss Tigri
    Bonne récolte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'applique, moi ! Je ne fais pas les choses n'importe comment, moi ! Les bipèdes ne comprennent pas mon sens de la discipline. Seul un Miministre exercé comme moi a le sens de l'organisation et de la préparation, n'est-ce pas, Gavin ?
      Coup de papattes de Graf.

      Supprimer
  17. Tu as bien fait d'aller toutes les nuits surveiller les vignes Grafoufou, ce raisin semble délicieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la dégustation, c'est Miss Tigri qui s'en charge. Apparemment, c'est glop ! Moi, je fais la fête aux mulots et aux zoziaux !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri, Sylvie, et caresses aux félins.
      Grafoufou.

      Supprimer
  18. Très joli ce raisin !
    Hum ........ j'en mangerais bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'en prépare un petit panier ? Variété Muscat ? ;-)
      Ronrons.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)