lundi 20 août 2012

L'invitée de la nuit


Graffiti : Hey, dis-donc ! Qui c'est celle-là ? Qu'est-ce qu'elle fait sur notre blog ?
Zingara : C'est une minette qui vient souvent voir Miss Tigri à l'heure des chats.
Miss Tigri : Ne vous fiez pas à son air renfrogné, elle est adorable. Je pense que c'est le flash qui lui a déplu... Cette minette apparaît effectivement à l'heure des chats. Très câline et affectueuse, elle se laisse aisément caresser.


L'autre nuit, vers 2h du matin, au terme de ma séance d'arrosage, elle m'a suivie jusque dans le garage. Après lui avoir offert une bonne gamelle d'eau, je lui ai proposé une petite séance de jeu avec le plumeau, séance qu'elle a eu l'air d'apprécier...

... au point de repartir avec le plumeau !

Graffiti : Hey ! Mon plumeau ! Voleuse !
Miss Tigri : Come on, Graf ! Y'en a des caisses, chez Grandma !
Graffiti : En plus, çui-là, c'était mon plumeau préféré !
Miss Tigri : Graaaaaaf !

40 commentaires:

  1. Elle aussi,elle rôde la nuit...jusquà quelle heure?
    Graf,lui est rentré vers 22h,cool mais affamé.(Même Zingara est sortie de son sommeil pour venir le humer! ).
    Après avoir englouti baby-croquettes,croquettes d'adultes,lait ,crevettes...il s'est couché au pied d'un lit,a reçu maintes caresses ,bisous...
    puis s'est endormi du sommeil du juste.
    Grandpa et Grandma l'ont regardé se détendre... OUF!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle rôde souvent tard. Elle doit pourtant bien avoir un foyer vu qu'elle n'est pas vraiment maigre (Hum !)Et elle semble connaître par coeur le "matériel" de chat d'intérieur. Le plumeau lui a apparemment beaucoup plu...
      Quant à Graf, no comment !
      Bisous.

      Supprimer
    2. Je pense que Grandma et Grandpa se sont aussi bien détendus en admirant Graf endormi au pied du lit...j'espère que la détente a duré...jusqu'au petit matin :-)

      Supprimer
    3. Quand Graf daigne rentrer, les nuits sont beaucoup plus paisibles, en effet ;-)
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  2. Mister Graf n'est pas prêteur ? Eh oh Graf, sois charitable, cette pauvre minette n'a peut-être jamais vu un jouet. Quoiqu'elle a l'air d'être entretenue. C'est une belle tricolore et forcement du coup une dame. Merci Miss Tigri de ce joli billet. Belle journée et ronrons. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf est toujours plus ou moins affecté à la défense de SON territoire, SES jouets, SON humaine... IL n'y a guère que sa gamelle qu'il ne défende pas vraiment. Un mystère !
      La minette a sans doute un foyer. Elle n'est pas du tout affamée et semble plutôt "en bon état". Je n'ai pas encore repéré d'où elle venait. Il faut dire que je ne la vois que la nuit, donc...
      Bises, Mireille. Caresses à Prunette.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. elle est mignonne cette minette ! mais je le comprend on ne partage pas SES jouets ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela. Pas tellement prêteur, le Graf.
      Belle journée, Khanel.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Liousha : Hiiii ! Graffiti ! Elle est choupie l'inconnue de minuit.
    Tiki : Et chipie, hihi !
    Phil : Glop ! une copine pour vous Zingara et Graffiti.
    Tiki : et son plumeau à Graf ?
    Liousha : 1 de perdu 10 de retrouvés.
    Tiki : Oh, alors je vais perdre le mien.
    Liousha : allons donc... Bon, Graf, tu devrais aller sympathiser, semble chaventurière, vous devriez bien vous entendre.
    Câlins Graf et Zing, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf : Mouais... Elle a quand même embarqué MON plumeau, la choupie chipie ! Et puis, elle a joué avec MA bipède !
      Zing : Ah oui ? Et au fait, tu étais où, toi, la nuit où la minette est venue jouer ?
      Graf : Euh... Je ne vois pas le rapport...
      Zing : Liousha a raison. Entre chaventuriers nocturnes, vous devriez pourtant bien vous entendre...
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Za-Lu belle créature de la nuit! En maraude chez la Miss , histoire de séduire la maîtresse avant le retour des félinous des lieux! Bonne tactique!
    Chapardage de plumeau, crime de lèse-Graf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, un crime de lèse-Graf ! Et on va encore me faire la rengaine du partage ! Mais on a dit "partager" pas "donner" !
      Ronrons contrariés de Graf.

      Supprimer
  6. C'est drôle de la voir repartir avec le jeu
    (normal elle l'a capturé)
    Elle est très belle. (qu'est ce que fait la maman de Sonye chez toi?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très jolie. Un peu comme Sonye, oui (j'adore ces minettes tricolores, vraiment magnifiques). Je me demande bien d'où elle peut venir. Elle est là presque tous les soirs et devient de plus en plus hardie...
      Bisous, Laurence. Caresses à Opale et Sonye.

      Supprimer
  7. ronrons de la part de Sonye et Opale,
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  8. Sacrée Belle Minette ! T'es pas sport Zin....
    C'est sa manière de te draguer.... elle commence pas embarquer le plumeau...et ...Graff ? Tu m"entends ?
    Graouuuuuu
    Charled ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ? Tu crois ? Drôle de tactique... Chuis sceptique.
      Graf-le-dépossédé.

      Supprimer
  9. Il faut savoir donner ... parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui... Pas évident, ce concept, pour des félins privilégiés.
      Ronrons.

      Supprimer
  10. C'est comme ma Fru-fru, mais elle est ici à mon coté...Les chats vous devez compartir, pensez à la peuvre chatte... si ma Fru-fru étiez perdue...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une sorte de "Solidarchat" international... Nous y penserons.
      Caresses à Fru-Fru. Bises félines.

      Supprimer
  11. Je suis d'accord avec Graffiti ! C'est pas cool de lui avoir pris son plumeau préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, aux USA, on ne plaisante pas avec la notion de "Property", n'est-ce pas Texas ? ;-)
      Ronrons solidaires.
      Graf

      Supprimer
  12. Toute jolie cette petite minette !
    Elle n'a peut-être pas de jouets chez elle .....
    Ou bien elle fait la collection !!!!!!! hihi
    Allez Graff...Si tu veux j't'en prête !
    Gavin
    Ronrons de moi à toi Graff et à Zing
    Ma mienne envoie des bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très jolie... Mais cela ne l'autorise pas à me chiper mon plumeau ! Y'a outrage à Miministre, non, Président Gavin ?
      Ronrons, Gavin. Bises de Miss Tigri à Zoé.
      Graf

      Supprimer
  13. On sait très bien que les chats s'amusent la nuit, mais toi quand même Miss Tigri ? deux heures du Mat' quand même !!!
    Graff, tu l'as retrouvé ton plumeau ?
    Ronrons solidaires
    Micio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Un peu tardif comme horaire, mais bon... le jardin a soif en ce moment.
      Bon, en fait, la minette a lâché le plumeau quelques mètres plus loin ;-)
      Ronrons de Graf & Zing.

      Supprimer
  14. Mais voyons Graf, demande à Zingara de te relire le petit livre de Solidarchat...il y a tout un chapitre consacré à Partagechat. Et puis tu vois, cette minette a juste emprunté ton plumeau favori, elle l'a lâché quelques metres plus loin...A mon avis, elle est à la recherche d'un plumeau magique...qui enverrait tous les 3zèdes du la terre sur une ile déserte entourée de requins :-) Doux calins à toi Graf, et à ta jolie soeurette. Bisous Miss Tigri, fais un petit calin à la belle si tu la vois cette nuit....et si elle veut bien se laisser faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais... on me reproche souvent de ne pas être prêteur, mais il faut dire que je suis aussi souvent sollicité pour le partage... Alors, parfois... je m'emporte un peu. Elle est quand même gonflée de me piquer mon plumeau, non ? Déjà qu'elle jouait avec sans MA permission ! Grrrrr !
      Les 3zèdes ? Chat ne devrait même pas exister ! Quelle plaie ! Bon, j'arrête, je sens que je m'énerve et je ne voudrais pas passer pour un râleur égoïste auprès de ma Bella.
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.
      Graf

      Supprimer
  15. Elle a des maîtres cete minette ? Ou bien c'est une pauvre minette de la rue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, elle n'est vraiment pas maigre... et pas du tout affamée (je lui ai proposé des croquettes, elle n'en a pas voulu). Je pense qu'elle doit avoir un foyer quelque part, mais où ???

      Supprimer
  16. Quelle belle minette qui ressemble à ma Délice (qui dort sur le congélateur en ce moment pour y trouver de la fraicheur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caresses (fraîches !) à Délice. Ronrons de Graf et Zing.
      Bises, Béa.
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. Elle est bien jolie votre visiteuse ! Ne serait-ce pas une Ecaille de Tortue ? C'est vrai qu'elle n'a pas l'air affamée, mais elle aime venir vous rendre visite ! De gros câlins, Myrtille la tigrée de Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une jolie tricolore, pas sauvage du tout et apparemment bien nourrie. Hier soir, je l'ai même vue avec un collier. Sans doute a-t-elle un foyer dans le quartier...
      Ronrons & câlins de Graf et Zing.

      Supprimer
  18. Toute belle cette minette... je trouve que les tricolores ont un charme bien spécifique sans doute dû à leurs tâches éparses...

    Pas sauvage, bien rondelette... une qui joue les filles de la nuit... un peu dans le foyer, un peu à la découverte de nouveaux jeux chez une "voisine"...
    La belle vie cette petite Nana...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle revient presque chaque soir, toujours aussi caressante. Assurément la moins sauvage de toute la horde féline qui déboule à "l'heure des chats". Une adorable compagnie.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)