samedi 4 août 2012

Serment

Pendant que Zingara-l'Indépendante étudie l'anthropologie ainsi que la psychologie féline et humaine...


Zingara : Alors voyons... "Vaincre la dépendance affective et devenir enfin vous..." Pas mal, ça... "Dépasser le lien fusionnel avec son bipède : les chemins de l'autonomie... " Tiens, je vais jeter un coup d'oeil... Graf, tu devrais écouter !...

Graffiti joue avec Miss Tigri l'éternel refrain "môôôôôôôôn fiiiiiiils !"


Graf : Toi et moi, Miss Tigri, pour la vie !
Miss Tigri : Oui, mon Graf. Forever you and me !

31 commentaires:

  1. La psychologie humaine ??? Eh ben elle a du travail Zing. Elle se lance dans une grande aventure !! C'est un très beau serment Graf et c'est bien de le faire comme ça quand on s'aime très fort. Joli samedi. Caresses
    Prunette et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara a des petits yeux ronds curieux et le regard pétillant. Elle s'intéresse à tout... y compris au fonctionnement de ces animaux étranges que l'on nomme les humains. Drôle d'espèce !
      Quant à Graf... il s'exerce quotidiennement aux "yeux de crapaud mort d'amour"...
      Caresses, Prunette. Bises, Mireille. Ronrons de Graf & Zing.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Ah,les échanges Graf-Miss Tigri,un"poème".Les yeux de Graf,dans ces moments là, feraient fondre la banquise....
    Laisse toi aller Zing:pour toi pas de serment mais des caresses bien douces et efficaces qui créent des liens!Ferme cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un duo de chat étonnant, qui partagent leurs bipèdes domestiques chacun à leur façon... et qui nous font fondre chacun à leur façon !
      Bisous, Grandma.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Moi, je suis comme la banquise, je fonds de tendresse devant cette photo de pattoune dans la mimine! Et le regard de Graf est craquant! J'imagine bien celui de Miss Tigri!
    Alors Zing , tu fais des études de psychathérapeute comme Minette toi aussi! Remarque , vous ne serez pas trop de deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, on appelle cela "les yeux de crapaud mort d'amour"... Graf excelle dans le genre ! Un vrai bonheur. Quant à Zingara, elle ne se dépare jamais de son regard pétillant de malice.
      Caresses aux petites fées à moustaches.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Zingara, si tu te lances là-dedans, tu n'est pas sortie de l'arbre à chat (c'est nouveau, chat vient de sortir). Tes neuf vies ne suffiront pas. C'est pas qu'il y ait beaucoup à étudier sur les bipèdes, mais avec deux fois rien (c'est à dire moins que rien) on a réussi à écrire au moins deux fois trop (c'est à dire beaucoup trop). Vi, ça fait bizarre comme ça, pourtant... Allez, fais une pause et va te joindre à Graffiti et Miss Tigri, vous jouerez le tendre couplet : "Maaaaaa filllllle". Et vous ferez une autre très belle photo de patte-main et un très touchant moment (c'est Phil qui m'a dit d'écrire "très").
Câlins de Tiki et moi, bises de Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais bien que c'était un peu verbeux, tout ça... Mais j'ai au moins compris une chose : les bipèdes sont des animaux bavards ! Tandis que nous, sentinelles du silence...
      C'est vrai que je ne joue pas "ma fille" comme cette guimauve de Graffiti, ce qui ne m'empêche pas de me consacrer à de grandes séances câlins avec Miss Tigri (quand JE le décide, bien sûr !)
      Et puis, l'avantage d'un duo de chats, c'est qu'on peut aussi se câliner entre félins. Tu verras, bientôt, avec Tiki... Hi ! Hi ! C'est glop-glop !
      Ronrons & câlins. Bises à Phil.
      Zingara

      Supprimer
  5. Rhooooooo quel beau serment... et signé par empreintes ! attention, c'est du sérieux !...

    Zing : je rejoins Liousha... fais une pause !

    Te prend pas la tête avec les bipèdes ! pas grand chose à en attendre, vite fait le tour ! alors que vous... mystère entier ! Vous avez su préserver vos secrets... même si l'humain passe un temps fou à essayer de les percer, de les expliquer, etc.

    Bonne journée à Catland... ou ailleurs !
    Bisous tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que chat m'amuse de voir tout ce que les bipèdes font pour essayer de se comprendre eux-mêmes ! La bonne blague !
      Quant à Graf, il fait son cinéma avec Miss Tigri, comme d'hab' !
      Ronrons de Zing-l'Indépendante.

      Supprimer
  6. trop beau.
    ronrons D'Opale et Sonye
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      Ronrons de nous deux à tes adorables minettes. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Coucou graf,
    Dus donc ta sœur zingaro est bien partie pour faire psycat...l.l quant à toi ce sont les amours de Miss Tigri, gros Calinous comme tu a un air d'amoureux transi .... De chaud ....
    Calinous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin... de vagues lectures, sans plus...
      En revanche, notre amour pour Miss Tigri n'est pas vague du tout. Chacun à notre façon (pour Zingara, c'est plus discret), mais tout autant, c'est sûr!
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  8. J'en suis complètement "baba au rhum" .... Mon Grafoufou, je ne t'ai jamais vu avec un air n'amoureux comme ça ....

    C'est normal, c'est ta Maman. On dirait que tu es entrain de la demander en mariage !!!!

    Tu vois, je ne suis pas jalouse du tout. Parce-que je trouve ça normal, Na ! Avec les Mamans ou les Papas, c'est Papatte dans la mimine ou mimine dans la papatte POUR LA VIE !

    Léchouilles pleines de n'amour Mon Foufou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, tout le monde se marre à la maison, comme Pote'Olive, tiens ! Mais je m'en fiche ! Fi des moqueries ! Miss Tigri et moi, c'est pour la vie. Na ! Je savais que tu comprendrais, toi, ma Minette.
      Ronrons, câlins et léchouilles de Graf-le-Tendre.

      Supprimer
  9. Ho ho ho !!! Ha ha ho ha ha !!!!! Je suis tordu d''rire !!!!!

    Dis Mon Poto, c'est z'un jeu d'rôle ou c'est du vrai, ton air de n'amoureux au n'oeils de merlans frits ???? !!!! JE ME MARRE !!!!!

    Tiens pour me détendre, je vais z'aller z'à côté de la belle Zingara, je vais m'allonger près d'elle et je vais z'étudier ce qu'elle étudie .... V'ouai v'ouai ... C'est très z'intéressant !!!!

    Hoooouuuuu lala .... MDR !!!!

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, moque toi, Pot'Olive. Tu ne fais pas pareil avec ta maman peut-être ? Hmmmmmm ? Allez, sois honnête ! T'es un fiston, toi aussi... Les fistons et les mamans, hein... C'est "mooooon fiiiiils", qu'on le veuille ou non. Allez, arrête de rire, tu vas te retourner l'estomac !
      Ronrons.

      Supprimer
  10. La patte dans la main ! C'est trop mignon ça !

    Sûr que Graf va faire des études ! Elle n'est pas toujours à crapahuter, elle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Graf est un sucre d'orge ! Zing aussi, mais de façon moins démonstrative.

      Supprimer
  11. Rhhhoooo! Que c'est beau cet amour là, entre Graf et Miss Tigri! Ce regard qui met tout le monde à tes pattounes, beau Graf! Et le geste plein de tendresse ! Pas besoin de paroles, non! On a tout compris.
    Ah chère Zing, tu as entrepris de bien longues études! Heureusement, tu es bien installée ! Es tu arrivée au chapitre qui traide de la dépendance des bipèdes vis à vis de leurs chamours ? :-)
    Doux calins à vous deux ! Bisous Miss Tigri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après mes lectures et mes fines observations, il semblerait que Graf soit dans un rapport dit "fusionnel" avec Miss Tigri et qu'il utilise abusivement ce lien afin d'obtenir ce qu'il veut de notre bipède. De mon côté, j'obtiens ce que je veux aussi... mais en affirmant mon caractère ! Na !
      Ronrons et câlins.
      Zing

      Supprimer
    2. La dépendance des bipèdes vis-à-vis de leurs chamours ? Je crois qu'il existe une littérature abondante là-dessus... Je ne sais pas si j'aurais la patience de tout étudier ;-)
      Ronrons,
      Zing.

      Supprimer
  12. hannnn ce que c'est attendrissant tout chat....
    Caresses et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sait y faire, ce sacré Graf ! Hi ! Hi !
      Ronrons,
      Zingara.

      Supprimer
  13. Trop mignon !
    Je craque devant cette promesse d'amoue éternel !
    Zingara, la psycho, c'esr dur !je vougrai pas te décevoir .....
    Fais comme ton frère, c'est comme chat que maman vous aime
    doux câlinous et bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre, en effet, que les "yeux de crapaud mort d'amour" fonctionnait à merveille avec nos bipèdes. Vais-je essayer à mon tour ? A voir...
      Ronrons, Gavin. Bises à Zoé.
      Zing.

      Supprimer
  14. Oh chuis tout r'tourné.....
    Ma pôv' zine Zing, on voudrait être indépendant, mais on n'arrive même pas à être autonome.... se détacher de son bipède alors qu'il te court après.... c'est la quadrature du cercle, la stratégie du je t'aime, moi non plus.... hum hum
    je crois que les tentatives de Graf sont plus "success story"..
    Epatant ! mais.... c'est Feng shui ?
    Rrrrrrrronnnnnnnsssss
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qué Feng Shui ? Hey, je cause pas l'Asiatique, mon Charly... Déjà assez compliqué comme chat d'étudier mes bipèdes domestiques. Oui, il paraît que Graf a tout compris sans rien étudier. J'hésite... J'aime bien me distinguer, quand même...
      Ronrons de Zing-la-perplexe.

      Supprimer
  15. Nous felins nous comprenent plus que nous mèmes, lorsqu'ils nous font de câlins...que nous souhaitons tant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute. Et eux n'ont pas besoin de long discours, contrairement à ce que voudrait nous faire croire Zingara ;-)
      Ronrons & câlins de Graf & Zing. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)