jeudi 16 août 2012

Super-Zingara


Graffiti : Haaaaan ! Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
Zingara : Nom d'un Greffier Griffu, ils ne vont pas faire ça !

Arrière, les ciseaux ! Laissez mon abricotier tranquille !

T'en fais pas, mon grand ! Je ne te laisserai pas réduire en petit bois !

Par mes vibrisses ! Chat ne va pas se passer comme chat !

C'est moi, Super-Zingara, la justicière charboricole ! Je chasse les nuisibles et je protège les plantes des coups de sécateur !

32 commentaires:

  1. Tu as raison Zingara,car lorsque Grand Ma débarque dans le jardin avec un outil,tout peut arriver...
    Pas de panique,je vous laisse les possibilités d'escalade!
    PS: la paire de ciseaux est là pour couper les crevettes!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, dès que je vois un truc gigoter dans un arbre, je fonce !... Par principe ! Hihi !
      Câlinous, Grandma.
      Zing

      Supprimer
  2. Ben dis donc ma Zing !! Il ne te manques plus que Tornado !! Va falloir donner double ration de croquettes à Graf pour qu'il puisse faire le rôle du sergent Garchiat. Mais tu as raison de défendre ta forêt. Tu es la Raoni des abricotiers. Lol. Ronrons à vous deux et bises à Miss Tigri de la part de Mireille. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Avant que Graffiti ne ressemble au Sergent Garchiat, il va falloir investir dans la nourriture surprotéïnée !
      Il faut dire que nous sommes tellement chacrobates que nous sommes obligés d'avoir la ligne !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri et caresses à Prunette.

      Supprimer
  3. Nom d'une pie-panthère, ça a failli être une chatastrophe écolochat. \o/ SuperZing, ça c'est de la défense forestière sur le terrain... euh... dans l'arbre... comme le font les meilleurs défenseurs grimpeurs de la "paix verte". #Solidarchat/te
    Câlins Zingara et Graffiti. Bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement que je veille, nom d'un Greffier Griffu ! Ces bipèdes et leurs outils destructeurs ! Pfffff ! Et puis, j'étais certaine de pouvoir compter sur #Solidarchat, même si mon frangin est resté lâchement au pied de l'arbre !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil et gratouillis au tandem tigré.
      Zingara

      Supprimer
  4. On arriiiiiiiiiiive! Solidarcharboricoles! Solidarchacrobates! Ciseaux, sécateurs et tronçonneuses NO PASARAN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeeeah ! On monte au front, les p'tites fées ! Haro sur les sécateurs et ciseaux !
      #Solidarchat !
      Ronrons solidaires.

      Supprimer
  5. trop balèse !!! lol ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci, Khanel... On fait ce qu'on peut ! Bonne journée.

      Supprimer
  6. Pfffffff, quelle élégance de la patte croisée en équilibre !
    L'est belle ma ziiiine
    en plus elle aime les abricots ?
    Humpf
    CHarled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as remarqué... Merci, mon Charly. On fait des concours de grimpe avec mon frangin. C'est ben l'fun !
      Les abricots, je les laisse à Miss Tigri, qui les engloutit volontiers. Sauf que cette année, y'en a pas ! Ronrons.
      Zing

      Supprimer
  7. Bravo Zingara, et tu as un vrai beau look de justicière. Les photos sont superbes.
    Ronrons
    Bisous à Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence... J'assure ma gloire en même temps que la protection de l'abricotier.
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Parfois un abricotier a besoin d'une petite coupe de cheveux, je veux dire ... de feuilles. C'est comme la goutte et la piqûre pour vous : du moche pour du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ! C'était donc ça... Oui, mais c'est plus fort que moi : quand je vois une paire de ciseaux ou de sécateurs s'approcher d'un arbre, je bondis !
      Ronrons.
      Zingara

      Supprimer
  9. Pour la défense des abricots voir Zingara !!!!!!! Bravo ma belle !!!!

    Bises et ronrons,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeeah ! Merci, Marie ! Et #Solidarchat !
      Ronrons. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. T'as la grimpette aisée Zingara !!
    Défends tes biens , tu as raison l'équilibriste !!
    Câlinous Zing et coup d' papatte à vous deux !
    bises Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! De l'entraînement, c'est sûr ! Chuis pas une minette d'intérieur, moi ! On peut me confier des missions de terrain...
      Câlins et ronrons. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  11. Tu es notre héros (héroïne), courageuse, bravo Zingara, protèges les abricotiers, c'est bien, en plus on peut faire de délicieuses confitures !
    Câlinous à Graffiti et bises à Miss
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que cet arbre attire les oiseaux et autres "petits rôtis" dont je raffole ! Hihi !
      Ronrons & câlins? Bises de Miss Tigri à Danielle.

      Supprimer
    2. Tu es une coquine, j'y avais pensé mais je n'ai pas voulu te tenter, alors bouche cousu !
      Ronrons gros câlin de la part de Micio
      Bises à Miss Tigri
      Danielle

      Supprimer
    3. Héhé ! Toujours une arrière-pensée féline !
      Câlin, Micio. Bises de Miss Tigri à Danielle.
      Zingara

      Supprimer
  12. Zoro peut aller voire aileurs, viva Zingara, la justicière (non)masquée, la protectrice des arbres et des plantes!!!.....Grandma, il ne faut pas toucher aux "arbres à chat", c'est une espèce protégée! Belle journée à vous tous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudrait pas que les bipèdes oublient qu'ils vivent chez moi et qu'ils ne doivent pas toucher à MON territoire ! Non mais !
      Ronrons & câlinous (avec mention spéciale pour mon Tino).
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci, Sara. De la haute voltige !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  14. La "branche" MarocAnarchat est là pour vous soutenir les minous !...
    Bien une invention d'humains que ces monstrueux sécateurs à usage destruction verte !... qui sont à priori internationaux en plus.. ici aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, quand je pense au voisin qui a coupé son grand mimosa sur lequel nous aimions tant grimper, Graf et moi ! J'en suis malade !
      Merci pour le soutien, MarocAnarchat !
      Ronrons solidaires.

      Supprimer
  15. Salut les copains ! Vous m'avez manqué si vous saviez... Pas de connexion durant un mois maintenant, je rêve, non ce fut un cauchemar plutôt ! J'aime bien votre nouveau domaine ! Vous avez raison de combattre cette bestiole en acier, il faut garder les arbres du jardin... En parlant d'abricots, j'invite votre bipède à aller déguster une tarte chez Tinou. Je lui fais de la pub à ma bipède, car elle me prête son ordi. Vous avez chaud vous aussi ! Je perds ma fourrure en ce moment, les poils tout légers volent dans l'air ! Gros câlins, Myrtille la tigrée de Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Myrtille !
      Pas de connexion ? Dur, dur... En tout cas, c'est sympa d'être venue nous retrouver ici. S'il y a des recettes de tartes chez vous, notre Miss Tigri va débarquer vitesse "grand V". Nous lui transmettons le message.
      Ronrons & câlins de Graf & Zing.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)