jeudi 2 août 2012

Trophée

Graffiti : Chuuuuut ! Il est là... Juste au milieu des iris...

Zingara : Où chat ? Où chat ?

Graffiti : Banzaï ! Chat y est ! Chuis l'meilleur ! Je l'ai !
Zingara : Bah, qu'est ce que tu attends pour le croquer ?

Graffiti : Chat va pas ? Ch'est pour ma collec' !

Note de la rédaction : le "trophée" de Graffiti était un papillon... De profundis !

40 commentaires:

  1. Un papillon !!! Paix à son âme donc. Alors Graf tu es collectionneur de papillons ? Et tu chasses sans filet, t'y es fort !!!! Et Zing tu collectionnes quoi toi ? Parce que moi à part les siestes, j'ai beau chercher je ne vois pas. Allez Chalut. Ronrons. Prunette et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord, Prunette : quelle idée de collecionner les papillons. Les siestes ? C'est déjà beaucoup mieux ! Et les chat-pitreries : c'est le paradis !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  2. T'es sûr que tu ne vas pas te le croquer? Remarque, y'a pas grand chose à manger là-dessus!
    Zaza collectionne les plumes et Lulu les sacs en plastique et autres trucs qu'elle peut chaparder chez le voisins. Rien qui se boulotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas croquer. Chuis pas un gros mangeur... mais un fin collectionneur et un bon chasseur, oui ! Hi ! Hi ! Je n'ai pas encore essayer le chat-pardage mais Lulu me donne des idées...
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  3. Attention petit Graf....:) peut réserver des surprises la chasse aux papillons, demande à Brassens...

    ".... Ils ne savaient pas que, sous les ombrages,
    Se cachait l'amour et son aiguillon,
    Et qu'il transperçait les coeurs de leur âge,
    Les coeurs des chasseurs de papillons."


    Dure loi de la nature, pôv' p'tit papillon !... mais bravo pour ta dextérité Graf !
    Bisous chez vous

    Bisous chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien trouvé, Annie ! Miss Tigri dit que ces paroles me vont très bien. Et comme toi, elle compatit avec le "sacrifié", mais c'est pour ma collec' !!!
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  4. Bravo Graf' ! Toc, en vl'a un que Phil photographiera pas ! Je voudrais faire une collec aussi, mais Phil, encore lui, ne veut pas ; il dit que ses photos suffisent. En plus je peux les chasser seulement après qu'il ai fait les photos. Autant dire que j'ai jamais le temps. Peut-être qu'avec Tiki ça va changer, lui n'attendra pas longtemps...
    Câlins et ronrons Zing' et Graf'. Bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ! Je savais que ça ferait de la peine à Phil... Chuis désolé, j'voulais pas... Mais c'est pour ma collec'. Je t'apprendrai, Tiki, si tu veux, à chasser le papillon sans l'abîmer (ou si peu !)... pendant que Liousha détournera l'attention de Phil #solidarchat !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.
      (sans rancune, Phil ?) Graf-le-navré.

      Supprimer
    2. Sans rancune aucune, c'est vie de chat. J'aurais pu de montrer des photos de grands papillons chinois (+ 10 cm d'envergure) que j'ai élevés il y a longtemps, mais n'ai plus les photos. Tu aurais trouvé beau comme ma Gribouille qui voulait les attraper. Gratouillis.

      Supprimer
    3. + 10cm d'envergure ? Voilà qui aurait de l'allure dans ma collec' !
      Ronrons.

      Supprimer
  5. Hé, Zing, c'est toi le chat-soeur........
    Bon Graff... un papillon.... t'as pas honte ? C'est l'effet de la chaleur ? T'as pas trouvé plus petit ? Moins risqué ?
    C'est même pas pour l'amour de l'art tout de même ... une collec de papillons, j'te crois même pas....
    Euh, tu m'apprendras ?
    Léléchouilles
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, Graf, prof de chasse aux mulots et chasse aux papillons. Donne cours chaton / intermédiaire / confirmé, avec démonstration de qualité. Ne pas appeler avant première baisse de température de la journée (soit environ 21 h).
      Chat te va, Charled ?

      Supprimer
    2. Mouais....
      Les papillons à 21h, c'est pas gagné...
      J't'inviterai à une chadde grives-merlettes-hannetons-guêpes au pays du vent...
      Ca te changera et on rigolera bien....
      Chat-ouilles
      Ch.

      Supprimer
    3. T'inquiète ! On a tout le matériel ! Faute de papillon, on a de bons équivalents. On peut faire des simulations avec des petites boules de papiers et la collaboration d'un bipède.
      Merci pour l'invit. 'Faut que je m'achète un paletot, avant...
      Ronrons.

      Supprimer
  6. Graffiti en a trop fait (et en fait trop ):
    -attrape les papillons pour sa collection
    -sieste ,joue,saute,se balade,
    -déguste croquettes,crevettes,eau fraîche
    -rêve et rêve encore à ses "chamis"
    ...
    ça nous "chatvire"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ta conclusion, Grandma. Pour le reste, chut ! N'en dis pas trop !
      Ronrons & câlinous.

      Supprimer
  7. Lézard ? Mulot ? Ha non, un papillon ! Graf, s'il te plait, épargnes ce petit papillon... bien que je crois qu'il est déjà trop tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, trop tard. Mais il était suicidaire, je crois... Hi ! Hi ! :o)
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  8. Graf, tu collectionnes les papillons toi ? Je croyais que tu collectionnais plutôt les minettes (chut, Bella vient de s'approcher..je retire ce commentaire médisant). Les papillons donc...pourtant ils sont bien plus jolis et amusants virevoletant dans les airs. Tino et Bella aiment bien s'élancer après eux...une bonne gymnastique! Plein de calins pour toi petit chat-soeur (très bien trouvé Charledoir, et pour la belle Zing, qui doit elle se prélasser tranquillement près de la piscine....pas de poissons en vue?
    Bises Miss Tigri.
    Calinous de Tino et Bella!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Sophie, j'ai plusieurs collec', mais chuuuut ! Ma collec de minettes est top-secrète !
      Ils sont comment, les papillons de Norvège ? On pourrait peut-être faire des échanges de specimens avec Tino et Bella ?
      Ronrons & câlinous. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. J'aime vous voir à l'œuvre. Bravo Graf
    Et bravo pour le reportage photos Miss Tigri.
    Bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Encore une activité d'été dont nous sommes friands !
      Ronrons, caresses, bises.

      Supprimer
  10. je m'attedais à une proie plus grande ! lol ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Modeste proie, mais jolie prise quand même. Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  11. Et ben ça, c'est tout toi Mon Poto !!!!
    J'me marre !!!!!

    Comme Copine Zing qui doit pas s'ennuyer ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ennuyer ? Nooooon ! Jamais ! Toujours une chat-pitrerie à essayer, Pot'olive !

      Supprimer
  12. Mon Foufou Chéri !

    C'est vrai que tu me fais bien rigoler ! Moi les papillon, j'les boulotte !!!!

    Mais maintenant que je sais que tu fais la collec, je te les enverrai, bien sûr !

    Elle a de la chance Copine Zing d'avoir un frangin comme toi, elle ne doit pas s'ennuyer une seconde.

    Ta Minette qui te l'aime !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Minette,

      Sophie a bien résumé : chuis un collectionneur dans l'âme et je ne collectionne pas que les beaux papillons... Mais bon, ça se saurait si les chats étaient monogames ! Hi ! Hi ! ;o)
      Tendres ronrons, ma Minette qui me z'aime et que je z'aime aussi !

      Supprimer
  13. Mon petit graffiti je suis très colère de voir ce que tu fais des papillons même pour ta collection......enfin passons, les petits rôtis ne te suffisent plus pu bien Miss Tigri à oublié de t'approvisionner end gelée de thon ou crevettes ?
    Bisous quand meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je crois qu'on peut même parler de mini-rôti... Et encore, ce n'est même pas pour le manger... Non, pas de problème d'approvisionnement, juste le plaisir du jeu !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  14. Un papillon ? dans les plantes grasses ?

    RépondreSupprimer
  15. Un bon chasseur notre Grafoufou !
    Ils saisit toutes les opportunités, rôôôô pardon les proies !
    Le gouvernement est en vacances !! lol
    caresses Graff et Zing
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui dit vacances, dit loisirs... Moi, Miministre Graf, je profite à fond de mes congés. Je risque même de ne plus avoir d'énergie pour la rentrée miministérielle !
      Ronrons et câlins, Gavin. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  16. ha ce n'est pas donné à tout le monde d'attraper des papillons.... bravo ! bon je préfère les voir voler que grignoter par un petit greffier mais bon....
    Caresses à tous les deux, bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de bipèdes se sont émus du sort du papillon... Désolé, mais difficile de lutter contre ses instincts !
      Ronrons et câlins. Caresses de Miss Tigri. Bises à Fanfan.

      Supprimer
  17. Ils aiment tant suivre tout qui revolute, sont très excités...bisous felins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les papillons sont des proies idéales pour eux...
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Oui, c'est bien ce que je me dis aussi :-(
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)