vendredi 7 septembre 2012

A la claire fontaine

La balade de Graf
Guitare. Andante moderato. Deux, trois...
 
A la claire fontaine,
 
m'en allant promener...
 
J'ai trouvé l'eau si belle...
 
 
 Que je l'ai biberonnée

Il y a longtemps que je t'aime...

Jamais je ne t'oublierai...

34 commentaires:

  1. J'ai pu lire en chantant...
    donc pourvu qu'il ne pleuve pas pour le WE des 3 félins au Chat-Eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de danger. Le ciel est bleu, la terre est sèche. Et notre Grafoufou pourra s'éclater dans les vignes.
      Bisous.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Graf' tu as oublié une phrase " J'ai trouvé l'eau si claire ....... que je m'y suis baigné " Et alors ??????? Il est ou le bain ?

    Bises ronrons et bon week-end,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Vraiment ? Je ne connaissais pas ce couplet ;-)
      La prochaine fois, peut-être...
      Ronrons.
      Graf

      Supprimer
  3. Moi aussi, comme Marie, j'attendais la baignade! Et même pas un patton dans l'eau!T'avais oublié ton maillot de bain?
    Retour au chat-eau, ce WE, si j'en crois Grand-Ma, alors ça Glop!Glop!
    Bon WE à tous et bises et câlins et gratous : la totale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une patte dans l'eau... J'ai hésité (photos n°2 et 3) et finalement, j'ai renoncé... L'eau est certes belle, mais... fraîche !
      Ronrons, câlins.
      Graf

      Supprimer
    2. Ah, j'oubliais : le week-end au chat-eau... Triple glop !

      Supprimer
  4. ça c'est une belle balade, dans un cadre magnifique.
    bisous
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite balade dans un petit jardin... Heureusement que j'ai le week-end pour m'éclater dans les vignes ! Youpiiii !
      Ronrons & câlins de Graffiti. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Il fait très chaud, un p'tit coup à boire s'impose. J'adore la position de Graf sur la première photo. Bon après-midi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce que les minets apprécient cette fontaine. Toujours attirés par l'eau qui coule...
      Biz. Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  6. T'es pas chiche de plonger Graf. En tout cas sur la première photo tu es immense et très beau. Ronrons Zing et Graf. Bisous à Miss Tigri. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Prunette. Je soigne ma ligne ! Et je ne me nourris que d'amour et d'eau fraîche (et de musique !)...
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  7. Bizarre ces bipèdes qui ne chantent pas la même chanson que nous... Z'espérons que cette semaine s'est bien passée pour vous trois et Miss Graffiti. Week-end au Chat-Eau au triple galop et au moins triple glopé donc. Héhé, les mulots vignerons vont revoir ton corps d'athlète Graff - sera pas la même chanson...
    Ronrons et câlins copinous, bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, étrange... Contrairement à ma soeur, je n'ai guère apprécié les restrictions de sortie et encore moins la présence de Moucheron-Sac-à-Ronrons. Mais le week-end au chat-eau ! En voilà une idée qu'elle est bonne ! Du coup, j'ai disparu de la circulation depuis 15h30 et je n'exclus pas de passer la nuit dans les vignes. Un copain mulot m'a permis de me connecter à sa borne Wifi et il m'a prêté sa... souris ! Hihi ! Donc, je surveille à distance ce qu'il se passe sur le blog et je vous envoie des ronrons sur l'air de la Liberté.... Ah, et puis, Phil a aussi des bises de Miss Tigri...
      Graf-la-Vadrouille.

      Supprimer
  8. A yé !!! Mon Grafoufou Foufou !!!! Maman est revenue de vacance et je peux ENFIN te revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle jolie fontaine que tu as là, quelle belle petite languette que j'aperçois ! Oh, Mon Foufou, tu m'as trop manqué ! Et toi, tu as pensé à moi ?

    Minette Jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma pauvre Minette ! Si tu savais tout ce qui m'est arrivé ! Pfffff ! J'avais hâte que tu reviennes pour t'en parler. Je crois vraiment que je vais avoir besoin d'une psychathérapeute !
      Gros ronrons, ma Minette.
      Graf.

      Supprimer
  9. Salut Mon Poto !!!!!

    Ces z'humains z'avec leurs vacances, ils nous cassent nos habitudes. Sans nouvelles de toi MON POTE, j'suis un peu dans la crème, moi .... Et en plus j'peux plus m'marrer .... Dis donc, elle est chouette ta fontaine ! M'man va refaire complèt'ment l'jardin et j'crois bien qu'elle a dans la caboche d'en mettre une ... Le mieux ça s'rait z'avec des poissons, hein ? Qu'est-ce t'en penses toi ?
    Ciao
    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, salut mon Poto ! Oui, les mamans, elles ont plein d'idées en tête quand elles reviennent de vacances... Et pas toujours des bonnes. Grrrrrr ! Une fontaine dans le jardin, c'est glop ! Avec du "consommable" dedans, c'est encore mieux ! Gnârk, gnârk !

      Supprimer
  10. Je veux bien une aussi jolie fontaine dans ma volière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, ce sont les chats qui l'utilisent, mais cette fontaine est censée être une fontaine à oiseaux...

      Supprimer
  11. Graf fait sentir la fraîcheur, on a encore très de chaleur chez nous et il ne pleut pas. Merci pour ces images si fraîches Graf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de pluie ni de fraîcheur chez nous non plus... d'où la fontaine :-)
      Ronrons.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Je suis contente ! Chat y est, j'ai pu enfin m'inscrire sur ta mewsletter !
    Il fait soif par cette chaleur !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa !
      Ravie de te compter parmi nos abonnés.
      Oui, il fait grand soif... l'été se poursuit.
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Ah !! pour sûr !! tu es plus svelte que moi Graffoufou !!
    Je vois tes formes sportives , affinées pour la chasse ...!
    L'est bonne l'eau fraîche , hein Graffoufou ??
    tite langue....vue !
    des mrééouu pour toi et ta soeur et excellente chasse au mulot des vignes !!
    Attention : tu rentres dormir à la maison , pas dehors !!attention !
    bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, Gavin ! Pas mal ce nouveau point d'eau dans le jardin de Catland... Pour garder la ligne (et la forme), rien de tel qu'un petit week-end au chat-eau, histoire de se dégourdir les pattes... En revanche, il est possible que j'oublie de rentrer... Héhé !
      Ronrons de Graf.
      Meoooow de Zing & Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Graf, tu devrais contacter des maisons de disque, ton talent vaut son pesant de croquettes !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  15. Super cet article !
    Un remix de la chanson "A la claire fontaine ..." et une belle illustration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Graf est une véritable source d'inspiration...
      Ronrons.

      Supprimer
  16. Bien vu, et jolies photos...
    Je sais maintenant quel air je vais avoir en tête pour la journée, moi !...

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)