vendredi 21 septembre 2012

Agenda de Miministre

Roméo : Ouf ! La semaine est terminée !
 
C'est épuisant, le boulot !
 

Sont fous, ces bipèdes, d'avoir inventé un truc pareil ! Je sens que je vais arracher quelques pages à ce machin qui me sert de matelas... si jamais ça pouvait s'avérer d'une quelconque utilité... Et puis après, je vais voir ce que je peux faire avec le tas papier que Miss Tigri a barbouillé en rouge...

Allez, lâche ce stylo !...

...Fais-moi plutôt un bisou !

 

39 commentaires:

  1. T'as raison Roméo!!! Arraches tout, en plus c'est vachement facile avec les spirales et chat fait du bruit c'est drôle.
    Quant au tas de papier avec les barbouillis en rouge tu fais des boulettes que tu disperses en les poussant sous les meubles. Je pense que certains propriétaires de ces papiers en seront tout contents. D'autres non, mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs.
    Ronrons les copinautes et bisous à "Ministigri".
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les minounautes approuvent, alors... Allons-y gaiement ! Déchirons, boulettons, mâchouillons ! On ne va pas se laisser tyranniser par un tas de papiers, non ?
      Merci pour les (bons) conseils, Prunette.
      Ronrons. Bises à Mireille.

      Supprimer
  2. une existence difficile ! pauvrin !

    RépondreSupprimer
  3. Agenda en charpie et ronron thérapie , voilà un remède de chat pour une vie plus contemplative!
    Quant aux papiers biffés de rouge, griffe-les d'un R qui veut dire Roméo, ça va leur donner de la valeur!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, bonne idée... Une petite dédicace personnalisée... Merci pour le conseil, les petites fées !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  4. Le travail c'estla santé,rien faire c'est la conserver.
    Les prisonniers du boulot font pas de vieux os...
    Chantait H Salvador.
    Tu as tout compris Roméo!
    Vive le recyclage-papier!!!!! Vive les bisous!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Je savais que je pouvais compter sur ton soutien inconditionnel, Grandma... comme toujours !
      J'aime beaucoup tes références musicales : chat me parle !
      Ronrons de ton petit Roméo.

      Supprimer
  5. Tu as raison mini-miministre Roméo, les papiers, les cahiers, les agendas, c'est fait pour être arrachés et faire des boulettes (attention, pas les livres relíés, non)car ils sont sources de stress. Le repos, le jeu, les câlins, les bisous, voila de saines occupations pour félins et bipèdes. On va te nommer au ministère du Bien-être :-) Bon week-end à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je serai un miministre anti-paperasse. Un vrai écolochat ! Je signerai mes décrets sur les croquettes et aussitôt signées, aussitôt boulottées ! Là ! Vive le miministre dé-papiété !
      Ronrons, Sophie. Bon week-end à toute la maisonnée. Bises de Miss Tigri, caresses à Tino et Bella.
      Roméo.

      Supprimer
  6. Roméo n'est pas fait pour travailler ! (on le comprends) ! Bon après-midi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
  7. coucou romeo,
    Ah oui tu as un agenda de miministre, tu as du marquer tous les jours de faire des calinous à Miss Tigri et à Granb Ma .... et si tu essayais de travailler moins à ton âge je te trouve un peu jeune, remarque tu est le minimistre des chatons
    gros calinous à toutes la compagnie

    RépondreSupprimer
  8. Liousha et Tiki : t'as raison Roméo ! Zéro papier. Nous pouvons t'aider - chut - avons l'expérience du courrier... Ah, deux mots de Phil qui fait on ne sait pas quoi à côté : "woauah ! quelle belle dernière photo !" et pis un truc d'un certain Dac "Le travail, c'est la santé... Mais à quoi sert alors la médecine du travail ?" Sur ce, nous z'allons nous z'amuser - et pas réfléchir à ce paradoxe.
    Câlins et ronrons, trio de Cat'land, bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui... Le tri du courrier. J'aime beaucoup votre méthode. Je crois que je vais m'en inspirer. Et puis, j'aime beaucoup la citation aussi : je vais la souffler à Miss Tigri afin de l'inciter à méditer sur la question. Pendant ce temps-là, je m'occupe de l'agenda ! Hihi !
      Ronrons, le tandem tigré. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Roméo.

      Supprimer
  9. Sacré Roméo, tu fais le joli coeur avec Miss Tigri !
    S'appellerait-elle Juliette ??!!
    Caresses au trio et bon WE à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas Miss Tigrette ? Mais on rejoue la pièce en moins tragique !
      Ronrons de Roméo. Bon week-end.

      Supprimer
  10. c'est touchant...
    adorable
    ronrons,
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il nous fait tous craquer, ce grand séducteur de Roméo !
      Ronrons puissance trois. Bises, Laurence. Caresses aux minettes.

      Supprimer
  11. Que de responsabilités tu as, c'est cela la vie de ministre, tu crois ?!!! Tu as mérité un week-end reposant. Tu veux que je te fasse une confidence, j'adore les photos avec une préférence pour la dernière... Ma bipède ne se hasarderait pas avec moi, elle dit que je suis un fauve pas civilisé du tout ! Bonne soirée et gros câlins. Myrtille et Tinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, dormir sur un agenda, faire de vagues projets et passer du bon temps auprès de la gent féminine : c'est bien la vie de ministre !
      Ronrons & câlins de Roméo.

      Supprimer
  12. Comment j'ai résolu le problème :

    - S'débarrasser des affaires lourdes en prenant z'une secrétaire et en les r'filant à Zing.

    - C'est c'que j'ai fait z'avec Minette et la secrétaire commune.

    Fais confiance aux anciens ! N'refile rien à Grafoufou, parce-que tu risques de retrouver tout ça je n'sais z'où ? Dans les vignes ?....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Ta méthode consiste plutôt à déléguer... Sauf qu'ici, y'a personne pour se charger de la sale besogne. Je dois m'en occuper tout seul, mais comme tu peux le voir, Pote Olive, je m'en sors plutôt bien... surtout à la fin !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  13. Comme je te comprends Petit Roméo. Personne pour t'aider un peu ?

    Oui, tu peux prendre une secrétaire et la payer en .... grains de raisins par exemple ....

    Ne suis pas trop les conseils de l'Oli, il croit que moi et Ficelle (notre secrétaire) nous sommes dupes, mais .... On sait bien comment il agit. Nous le laissons croire et voilà ! Pffff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, personne, ma pauvre Minette ! Faut tout faire soi-même dans cette maison ! Et le week-end, n'en parlons pas ! Les aînés prennent la clef des champs (ou des vignes) et qui se retrouve tout seul sur le pont ? Roméo, bien sûr ! Ah, heureusement qu'il y a #Solidarchat !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  14. C'est trop inzuste...!!!

    A quoi ça sert d'être en week-end si c'est pour travailler ??

    Zut chat-alors, autant profiter de ses p'tits minets !!

    Miour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire, cher Miour ! Je m'en vais te régler le problème en 3 coups de griffes, moi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  15. Ouais sont pas très nets les humains. Prétendent être super intelligents et tout mais des fois ils ne sont pas très logiques.
    Romeo, tu as bien grandi toi déjà !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Moi, JAMAIS je n'aurais inventé un truc comme le boulot ! JAMAIS !!!
      Ronrons, les félins d'Amérique.

      Supprimer
  16. C'est vrai, les bipédes nous nous complicons trop la vie, on dois apprendre des miministres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait ouvrir une "école des miministres" ! Bises félines.

      Supprimer
  17. rôôôô que c'est mignon ce bisous d'amour !!
    Un amour de Roméo !
    J'vais dire un truc Roméo , chuuuuuuutttt , on fait doucement
    Tu caches tous les stylos de Miss sous tous les meubles ......hihihhi !!!
    mraaaouuu Roméo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin, pour le conseil. C'est chamusant ! Je vais essayer tout de suite ! Hihi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  18. ha les bipèdes et le travail pfff mais qui a inventé un truc pareil. Avec les papiers tu peux t'amuser pendant des heures, c'est Barbouille qui te le dit ! et il sait de quoi il parle.
    Caresses à Graff, Zingara et Roméo, bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je m'entendrais bien avec Barbouille ! On formerait une sacré "classe chatons !"
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  19. Mais serait-ce qu'on t'a déjà mis au taf ??? si jeune ??? vais voir à porter plainte moi... exploitation de l'enfance...
    Bon, la dernière photo (magnifique) rattrape un peu le coup.. heureusement !
    :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'on m'a mis à contribution. Je garde l'agenda... Mais déjà, c'est épuisant !
      Ronrons, Annie.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)