lundi 17 septembre 2012

Estime de soi

Roméo: Pas toujours facile d'être le petit dernier de la fratrie...
 
Je me sens souvent tout petit, insignifiant...
Alors, Miss Tigri m'a montré une photo qu'elle étudie en classe avec ses élèves.
 
Depuis, chat va beaucoup mieux !

46 commentaires:

  1. C'est une très bonne thérapie ça. Je pense que tu dois te sentir plus sûr de toi. Tu vas pouvoir le faire toi ton De Niro. "You're talking to me ou Rhôôôôôôôôaaaaaaaaaa.
    Ronrons petit Roméo d'amour, caresses aux deux grands et bises à Miss. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Self confidence", qu'elle dit, Miss Tigri.
      Tu as raison, Prunette, maintenant, je me sens prêt à rugir !
      Grôôôô euh... ronrons. Bises à Mireille.
      Roméo

      Supprimer
  2. Bonjour mon petit Roméo,
    Alors la la miss à fait fort........ Fais gaffe dans le jardin de ne pas rencontrer un vilain chasseur de lions..l.l.l.l
    Continue à grandir et après tu sera le roi de la jungle.....
    Gros Calinous et bises aux bipèdes
    ODILON t'adore il me dit ce petit est une beauté tu devrais en prendre un..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roi de la jungle, chat me plaît bien ! Chat épaterait mon frère et ma soeur. Mais bon, petit frère bien accepté, chat me va aussi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  3. Petit Roi-Lion profite de ton enfance à fond, la Cour des Grands peut attendre!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ronrons, les minettes. Caresses de Miss Tigri et bises à Laurence.

      Supprimer
  5. cette image ferait du bien à beaucoup de monde ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, elle plaît beaucoup dans les classes. Bonne semaine à toi, Khanel.

      Supprimer
  6. Tu feras un magnifique Aslan Roméo !!!!!

    Bises Miss Tigri caresses au trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie. Ronrons.
      Caresses à Callis et Balrog. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Bizarre ,car lorsque je me regarde dans un miroir,je vois aussi un lion...
    Pourtant je suis un beau guépard de 7 ans!
    Tu es sympa Roméo et tu prends bien ta place !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas bizarre : normal. Question d'estime de soi. Hihi !
      Ronrons, beau guépard.
      Roméo

      Supprimer
  8. Depuis son arrivée, Roméo occupe l'espace en 3D et le coeur des bipèdes (en particulier celui de Grandma )
    Sa place dans la fratrie grandit...même si Graf râle de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Râler, Graf ? Le mot est faible... Il tonne, il peste, il grogne à faire trembler les murs... pendant que Roméo fait fondre tout le monde. Mais on les aime tous les deux, ces beaux tigres (euh, pardon, lions !)
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  9. Tiki : pas t'inquièter Roméo, tu épates sûrement les grands mais ils veulent pas le montrer. Avec Liousha, c'est pareil. Phil m'a dit qu'elle se demandait souvent où je vais chercher toutes mes idées, tout ce que je fais. Sommes petits par la taille, mais ça va pas durer... #solidarchaton
    Ronrons de moi et Liousha qui dort encore. Bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu crois, Tiki ? Heureusement que tu es là ! Super, #Solidarchaton ! Tu es petit aussi, mais on dirait que tu en sais déjà un peu plus que moi. Je compte sur toi pour me conseiller. C'est pas toujours facile, les grands, hein ?
      Ronrons solidaires. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Roméo.

      Supprimer
  10. MDR je suis certaine que ça marche
    Il grandit le pitchounet ; quel regard magnifique
    Ronrons du soir du maquis
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ça marche très bien. Une méthode féline qui a fait ses preuves au point d'être désormais au programme des lycées ;-)
      Bises, ronrons.
      Miss Tigri

      Supprimer
  11. Bravo Miss Tigri, tu sais comment booster le petit dans ses moments de doutes. Mais je trouve Roméo très sage et réfléchi pour son age: adepte de la zénitude, ouvert au dialogue avec ses ainés, utilisant le jeu comme manière d'approche...très futé! Continue dans cette voie Roméo :-). Calins à toi et à Zingara et Graffiti. Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne nature, ce Roméo. Petit mais très costaud pour gagner le coeur de tous. Il finira bien par amadouer ce récalcitrant de Graf !
      Bises, Sophie. Caresses à Tino & Bella. Ronrons du trio.

      Supprimer
  12. J'ai la même photo que Miss Tigri accrochée dans mon bureau ! En te voyant Roméo, j'avais fait le rapprochement ! Tu prends ta place dans fratrie et bientôt ce sera beaucoup de complicité dans le trio. Câlinous à vous 3 et merci à Miss Tigri de nous faire partager votre univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, impossible de ne pas faire le rapprochement... Surtout avec ce "Moucheron" de Roméo qui doit s'imposer face à ses aînés. La complicité s'installe peu à peu, même si Graf fait un peu de résistance.
      Ronrons & câlins du trio.

      Supprimer
  13. Romeo, faut pas t'en faire comme ça. Bientôt tu seras aussi grand que les autres.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Texas. J'y compte bien !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  14. Alors chat , c'est mieux que du "super" !
    bien ri quand j'ai vu la photo !
    tu fais ton trou , ne t'inquiètes pas joli Roméo !
    mraou au trio félin
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'auto-persuasion, que diable ! Le tout, c'est d'y croire !
      Ronrons, Gavin. Bises de Miss Tigri à Zoé.
      Roméo

      Supprimer
  15. Tu te sens peut-être tout petit, jeune Roméo; pourtant tu as de magnifiques GRANDS yeux ! Et bon courage à Miss Tigri pour l'analyse d'image avec ses élèves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Dayak. On se sent tout de suite mieux ! Cette image a toujours du succès en cours...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  16. Bravo! parfait pour comenter aves les eleves, j'ai note!

    RépondreSupprimer
  17. Petit Roméo tu es certes le dernier, mais pas me moindre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ! Que j'aime lire ce genre de commentaire : last but not least ! Merci, Sereine !
      Ronrons de Roméo

      Supprimer
  18. Roucoucou Petit Roméo !

    Ne t'en fais pas, tu es le dernier, mais tu vois j'avais flashé sur toi, donc pas insignifiant DU TOUT !!!! Chut, c'est entre nous.

    C'est vrai que tu es jeune mais le dernier, il paraît que c'est toujours le chouchou ? Non ?

    Copine Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, Minette ! "Chouchou", c'est le surnom que me donne Grandma... Quant à Miss Tigri, elle dit qu'elle n'a AUCUNE préférence... au grand dam de Graf !
      Et toi, tu as des préférences parmi tes n'amoureux ? pas facile de partager, hein ?
      Tendres ronrons de Roméo.

      Supprimer
    2. J'aime mes n'amoureux presque tous pareils Petit Roméo.

      Mais j'avoue que Grafoufou a une petite place privilégiée dans mon petit coeur .... Il est trop drôle !!!!

      V'oui, je suis très n'amoureuse de lui.

      Supprimer
    3. Il en a du succès, mon grand frère ! C'est pourtant un grand jaloux et un méga-exclusif... Bizarre, ça, d'ailleurs, parce qu'il me semble bien qu'il a plusieurs n'amoureuses aussi !
      Ronrons, ma Minette.
      Roméo.

      Supprimer
  19. M'ouai ... Moi j'dirais qu'ça s'discute ....

    Profite de ta d'jeunesse Mon Poto ! J'sais d'quoi j'parle ....

    D'ailleurs j'dis plus mon âge aux filles, parc'que ... Quoique .... M'ouai ....

    La photo de Miss Tigri est bonne !!! Z'ont est des LIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Rouaggrrrrrrr !!!!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que "l'ancien" aussi a son charme... En tout cas, j'entends beaucoup les grands parler de "droit d'aînesse". Chat ne doit pas être si mal que ça de prendre un peu d'âge...
      Ronrons, Pote Olive.
      Roméo.

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup !!

    Pauvre petit bout, ça va s'arranger !

    Tu verras, prends exemple sur ce majestueux lion...

    D'ailleurs, on adore trop ta p'tite bouille, tes airs !...

    Un amour...ronronnns...plein de lèchouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, ça va s'arranger ! Je pense même qu'il va finir par prendre une sacrée assurance, notre Roméo.
      Ronrons puissance trois, câlins.

      Supprimer
  21. Très bonne explication de vie que cette illustration, petit Roméo.. ne l'oublie jamais !
    Courage p'tit mec !... qui deviendra (trop ?) vite grand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand et probablement... un solide matou qui ne se laissera pas impressionner !
      Ronrons.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)