dimanche 9 septembre 2012

Face à face

Roméo : Bon, Graf, il faut qu'on cause...
Graffiti : Pour commencer, tu ne m'appelles pas "Graf". On n'a pas chassé les mulots ensemble !
 
 
Roméo : Ok. Dans ce cas, pourrais-je te demander également d'arrêter de m'appeler "Moucheron Sac-à-Ronrons" ?
Graffiti : Ok, Moucheron !
 
 
Roméo : Oh ! T'as vu ? Une sauterelle !
 
 
Roméo : Bon, écoute, ça fait bientôt deux semaines qu'on vit sous le même toit et je trouverais intéressant que nous apprenions à nous connaître, que nous brisions la glace...
 
Graffiti : Ah oui ? Y'a pas que la glace que je vais briser, moi ! Attends un peu...
Roméo : Rien à faire ! Je parle vraiment à un mur !

53 commentaires:

  1. "Pôvre" petit Roméo, il est de marbre ce Graf. Attends un peu qu'il soit grand et tu vas voir comment il va la briser la glace. Ronrons Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre d'être si solitaire, lui qui a pourtant toujours vécu avec d'autres chats...
      Ronrons des 3 félins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Ton formulaire de contact ne fonctionne pas. Comment mettre un lien. Bisous Miss Tigri et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, au juste ? Je viens d'essayer et sur mon PC, le formulaire s'ouvre correctement. Quel est le message d'erreur ?

      Supprimer
    2. Eh ben moi lorsque je clique sur "contacter le comité de redaction" rien ne se passe. Le formulaire ne s'ouvre pas et il n'y aucun message d'erreur. Il ne s'ouvre pas c'est tout.
      Sinon du cliques sur "gatti, fatti e misfatti" sur mon blog et tu verras Graff et Roméo en dessin animé. C'est criant de vérité . C'est le post du 08/09. Bisous et ronrons

      Supprimer
    3. Vu. Merci pour le lien. J'ai bien reconnu le bizutage du jeune chaton. Et les bruitages sont tout à fait conformes à la réalité.
      Bisous, Mireille. Caresses à Prunette.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Roméo, le problème, c'est qu'on vous aime tous les deux, Graf et toi. A distance, mais tous les deux. Ici, tu sais, c'est pareil : on est 5, voire 6 chats (je t'expliquerai le "voire" un jour si tu as le temps!). On ne peut pas dire que les relations ne soient pas tendues. D'après moi, il faut persévérer. Je sens que tu n'es pas loin de gagner le coeur de Graf. Une caresse de moustaches frémissantes de la part de Fouillis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une géniale idée de Miss Tigri, de nous coller un moucheron dans les pattes ! Bon, il faut bien avouer, il est quand même bien gentil, ce petit. Ni agressif ni peureux... Mais bon, on ne cède pas si facilement son statut de fils unique !
      Dis, tu nous raconteras, un jour pourquoi "voire 6 chats" ? Et comment va Zoubzoub ?
      Ronrons et moustachouilles.
      Graf

      Supprimer
  4. Mouvements de pattes et oreilles restées pointées à l'avant, c'est de l'intérêt. Tout va bien, du temps, beaucoup de temps et de la patience. Et puis, il va y avoir les jeux bagarres, oreilles se plaqueront à l'arrière pour ne pas devenir dentelle. Hier, Tiki et moi avons fait sieste, face a face, pattes-entre-pattes - un mois et demi après l'arrivée de Tiki, nous n'avons pas fini de nous rapprocher.
    Miaou dimanche. Ronrons au trio, bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a déjà la truffe en chou-fleur, Zing et moi (mycose ?)... Alors les oreilles en dentelle, on va peut-être éviter, en effet...
      Nous avons vu votre jolie sieste pattes-entre-pattes : quelle tendresse !
      Il faut donc de tout pour faire un monde félin : sieste, jeu, câlins, bagarres, et même longues escapades pour mieux revenir (même si Miss Tigri se passe la rate au court-bouillon à chaque fois !)
      Ronrons de Graf-le-rôdeur et de sa dream team. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. La cohabitation se fait petit à petit à ce que je vois ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit, le "Moucheron" fait son nid ! Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Ah vos chaventures, j'adore !! Je viens de m'en payer une bonne tranche et cha fait du bien!!!
    Bonne continuations les loulous...

    Vot' copain Gandalf et ça soeurette Genesia
    TAPE COUSSINETS!!!♥

    PS: la fontaine, c'est extra, not' zumaine pense en installer une dans notre nouveau jardin, parce que la piscine ne sera pas toujours ouverte ;-)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut, Gandalf ! Alors, chat y est ? Installés dans vos nouvellles pénates toulousaines ? Quand on va miauler ça à Miss Tigri !
      Oui, oui, exigez une fontaine ! Chat l'fait ! #Solidarchat !
      Ronrons, caresses, et tape-coussinets, bien sûr !

      Supprimer
  7. Ho punaise la faute !!! Gandalf on dit "sa" soeurette Piffou mais tu fais pas attention à ce que je te dis.... Allez on reprend!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon, c'est pas encore totalement au point mais ça fonctionne! Je parie que Graf est plus intimidé par toi que toi par lui!Allez Roméo, ne te décourage pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat, c'est bien possible. Trouillard comme il est le Graf !
      Ronrons de Zing & Roméo.
      Message de Graf : Ho, hé , hein, bon !

      Supprimer
  9. Pas de face à face Graf- Roméo ce WE,Car Graf n'est pas revenu...
    Nous l'attendons!
    Zingara a toujours son rythme régulier du Chat-Eau.Heureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffff ! Plus de DEUX JOURS sans remontrer le bout de sa truffe (abîmée !) Bon, je n'insisterai pas, tu as déjà subi mon stress tout le week-end, pauvre Grandma !
      Gros bisous de ta Miss Tigri.

      Supprimer
  10. halala !!!! je vois que tout n'est pas simple non plus au Chat-eau ! Pirate est toujours en vadrouille lui aussi et ignore le petit Barbouille. Parfois je culpabilise....
    Bon courage Graff, c'est dur d'être obligé d'accepter un petit frère.
    Caresses aux 3 minets, bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Culpabiliser ? Je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parles... Mais alors, pas du tout... Hum !
      Bisous, Fanfan.
      Miss Tigri.

      Ah, oui, c'est dur d'accepter le moucheron ! #Solidarchat, Pirate !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
    2. j'ai lu quelques comms, ok, ils joueront ensemble mais quand ? bon je me dis que lorsque l'hiver sera là, ils seront peut-être contents d'être tous au chaud..... mais non, je ne suis pas pessimiste Miss Tigri, mais.... j'ai comme l'impression que Graff est un peu comme Pirate.
      Je me sens moins seule... (pirate doit se battre lorsqu'il est à l'extérieur, il est dans un état, lundi dernier j'ai voulu bien faire et je me retrouve avec des grandes griffures sur le bras).
      Bon courage
      Caresses les minets et soyez zen.
      Bizoux Miss Tigri

      Supprimer
    3. Je pense que la rivalité entre mâles est inévitable, même si nos minets sont par ailleurs doux comme des agneaux... Avec Zing, "l'adoption" du chaton a été plus rapide : elle s'est imposée, lui a montré les limites, et maintenant, tout va bien entre eux.
      Un peu plus de patience sera nécessaire avec Graf comme avec Pirate, je crois...
      Bisous.

      Supprimer
  11. qui sait peut-être que dans quelques temps vous chasserez les mulots ensemble?
    câlins au trio et bisous
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, chat ! Merci de nous l'avoir soufflée, Laurence. Voilà bien une activité susceptible de rapprocher deux chat-soeurs (ou frères !)
      Bises, caresses, ronrons.

      Supprimer
  12. Mon pauvre Roméo, tu es vraiment incompris dans cette maison ! Et si vous essayiez de chasser la sauterelle ensemble, ce serait peut-être un bon moyen de "briser la glace" , non ?
    Bises à Miss Tigri et des câlins aux félins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chasse à la sauterelle ? Encore une bonne idée... Elles se font un peu rares, maintenant, mais on peut trouver une proie de substitution.
      Ronrons, Dayak.

      Supprimer
  13. Mon pauvre Roméo, fais des confetti de graffiti, pour lui apprendre à être chatleureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des confetti de Graffiti ? Hihi ! Bon, à vrai dire, il n'est peut-être pas chat-leureux, mais il n'est pas non plus chat-teigne !
      Ronrons.

      Supprimer
  14. Rhoooo ! y'a de l'eau dans le gaz !!!! Bonne soirée la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de tension... qui se dissipera, de l'avis de nombre de minounautes. Espérons.
      Biz.

      Supprimer
  15. Vas-y Mon Graf !!!! Colle lui une droite !!!!!

    J'suis sûr qu'il s'rapproche de toi pour draguer ta frangine Zing-Zing ! Faut toujours s'méfier des noms comme ça .... Roméo ....

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais tout de même pas me laisser faire par un moucheron. Y' va voir qui c'est Graffiti ! Non mais !
      Ronrons (très) contrariés de Graf.
      Chalut de Zingara et Roméo.

      Supprimer
  16. Oh non Mon Foufou, ne lui fais pas de mal. Il veut seulement se faire un bon copain.

    Tu sais briser la glace, ça veut dire "On fait la paix et on devient potes" !

    En plus, je le trouve trop mignon Roméo. Mais bien sûr, c'est toi Mon gn'Amour Number One !!!!

    Ta Minette qui te l'aime beaucoup (Militante pour la Paix) ! Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, Minette ! Je vais avoir besoin d'une psychathérapeute ! C'est plus possible, ici ! On veut ma peau ! J'me sens plus aimé ! J'me sens frustré ! Bouhououou ! Snif ! Vite, un RV, Minette... Et un p'tit câlin de consolation, c'est possible ?
      Ronrons de ton Graf-navré.

      Supprimer
  17. Bientôt ils joueront ensemble et très heureux, c'est un plaîsir, et un plaîsir les voir, j'adore.Bisous félins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident, l'arrivée d'un chaton dans la fratrie... Mais c'est aussi l'occasion d'assister à toutes sortes de scènes, drôles et tendres.
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. Ah les gosses de nos jours, ils osent tout, tout de même ! Pareil avec la petite chez nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut s'imposer face à cette jeunesse arrogante, hein, Texas ?
      Ronrons solidaires de Graf.

      Supprimer
  19. Problème de territoire là !
    Pas facile la vie de chat....
    Chez Pirate et chez Graf ...
    mrréééouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néanmoins, chat progresse... lentement :-)
      Ronrons, Gavin.

      Supprimer
  20. Allez Roméo et Graffiti, on fait amis amis !

    RépondreSupprimer
  21. Moucheron sac à ronrons !!! Quel joli nom !!!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou les félinous,
    Je crains d'avoir manqué quelques pièces du puzzle de la voix aux chats pitres !
    Vous avez un nouveau chatmour ??
    Pis Graf qui a disparu pendant 48h ! Ca me riche des sueurs froides pour vous
    Bon tout ce petit monde semble aller du mieux possible maintenant
    Moult douceurs à distribuer équitablement et sans modération à toutes les truffes autour de vous
    Chaleureusement
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est un bon résumé. Un p'tit nouveau (Roméo) à la maison et un Graf qui fait des siennes le week-end. Peu à peu, chacun trouve sa place et tout le monde prend le rythme. Ouf !
      Ronrons puissance trois aux Chats du Maquis. Bises à Rose.
      Graf, Zing et Roméo.

      Supprimer
  23. Hihihi...

    T'inquiète, on te l'avait dit que l'entente allait marcher.

    Comme quoi, faut pas perdre espoir et persévérer !

    Bisous-truffes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Graf, patience et longueur de temps sont nécessaires. Roméo l'a bien compris, qui retourne régulièrement à la "table des négociations".
      Truffe-truffe.

      Supprimer
  24. Et non, pas facile pour un fils unique d'accepter l'arrivée d'un petit frère. Une grande soeur a plus de facilités. Allez Graf, ne t'inquiète pas: l'amour de Miss Tigri, de Grandma et de Grandpa ne suit pas les règles d'arithmetique, tout au contraire: un félin en plus dans la famille résulte en plus d'amour et de câlins pour chacun :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, chat ! C'est LA tuile, ce petit frère ! Je n'ai pas encore fini d'en miauler de désespoir, même si, je le reconnais, Miss Tigri redouble d'affection à mon égard. Je me demande si je ne vais pas en profiter un peu ! Gnârk, gnârk !
      Ronrons de Graf-le-futé.

      Supprimer
  25. On s'y croirait vraiment !... Un petit scénario fort bien illustré, chapeau la photographe/rédactrice !...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)