lundi 10 septembre 2012

La méthode Roméo

Roméo : Beaucoup d'émotions, au Chat-eau, ce week-end... Le frangin Graf qui se fait la malle pendant plus de 48h, la frangine Zing qui s'éclate la truffe... Ajoutez au mélange une Miss Tigri noyée dans ses préparations de rentrée...
 
Roméo : Moi, j'ai une méthode perso pour venir à bout de tous les tracas...
 
Un bon hamac...
 
Les pattes en l'air...
 
Et chat ira mieux demain !
 
Zzzzzzzzzz...

50 commentaires:

  1. Philosophe le Roméo qui se fait souffler dessus par un Graffiti frustré de ne pas ressortir une fois le ventre rempli...
    Ce matin, dès 5 heures, Graf a réveillé les 2 autres félins avec ses miaulements de colère!
    Retour à Catland en matinée donc pas de sortie au Chat-eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mauvaise humeur de Graffiti a perduré jusqu'en début d'après-midi, mais il a fait "bonne figure" devant le véto... Allez comprendre !...
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. C'est vrai que vous ne vous rendez pas compte, les minets, mais vous nous donnez bien des soucis. Manger, sortir, voilà à quoi on a droit lorsque vous êtes adultes grrrr.
    Ha Roméo... tu es encore tout mimi, faut que Miss Tigri en profite. Tiens en parlant de Miss Tigri, j'espère que sa rentrée s'est bien passée.
    Caresses à tous les minets et bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Roméo a tendance à prendre exemple sur Graffiti, je nourris quelque inquiétude... A moins que Zingara, très impliquée dans l'éducation du petit, ne parvienne à contrebalancer certains excès... Toute une alchimie !
      Bisous, Fanfan. Caresses à tes compagnons d'atelier.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Alors Graf tu fais une crise ?? Et la belle Zing c'est fait bobo aux naseaux. Rhooooolala, heureusement que Roméo est kool. Z'ont qu'a en prendre de la graine les adultes. Est-ce que je m'énerve moi? non je relax et je laisse passer l'orage. Il me pleut autant devant que derrière. Pffffffffff. M'en fiche.
    T'as bien raison Roméo. Ronrons et bisous à tous. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une crise, je crois que c'est le mot... Deux ans, c'est peut-être l'adolescence du chat ? Heureusement que Roméo nous donne des leçons de "zénitude".
      Ronrons et câlins, Prunette. Bisous, Mireille.

      Supprimer
  4. finalement c'est toi Roméo qui montres le bon exemple, tes grands frère et soeur devraient prendre exemple sur toi, cela donnerait moins de soucis à votre Miss Tigri. bon dodo Roméo tu es tellement craquant. ronrons au trio de la part des minettes, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, parfois le bon exemple vient de la jeunesse... Une chose est sure : Roméo a un pouvoir apaisant. Le seul fait de le voir dormir comme un bienheureux a des vertus relaxantes sur le reste de la maisonnée.
      Ronrons, caresses et bisous.

      Supprimer
  5. Coucou les minous,
    Comme tu est craquant mon petit Roméo vrai que c'est le bel âge pour profiter de tes mimiques, le tout c'est que tune devienne pas un chasseur comme graf le coquin
    Tout le monde de retour soyez sages avec la miss qui se tracasse les méninges pour ses élèves
    Calinous à tous
    Rolande
    Ps ODILON vous fait un pan sur le bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'heureuse nature, ce Roméo ! C'est un véritable plaisir de le voir aussi détendu, lui qui n'a pas connu que la sérénité au cours des premières semaines de sa vie.
      Déjà bien accepté par Zingara, il deviendra probablement copain avec Graf... Laissons-leur du temps...
      Bises, coup de papattes à Odilon.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Bien les coussinets en éventail !!!!! Profites Roméo ...... Laisses passer le vent . Tout ça se calmera .

    Bises Miss Tigri courage pour la rentrée caresses aux trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo semble nous chanter toute la journée "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" Rien ne le perturbe, même pas la mauvaise humeur de son grand frère.
      Ronrons puissance trois. Caresses à Balrog et Callis. Bises, Marie.

      Supprimer
  7. Sûr que vu comme ça, ça aide à relativiser les bobos de la vie!

    A propos de bobos, j'espère que Zing va bien , que lui est-il arrivé?
    Quant à Graf, je l'aurais parié qu'il se ferait la belle, c'est vraiment la réplique de ma Lulu poudre d'escampettequi nous gratifie d'une fugue à la 1ère occase aussi!
    Ah! Sacrés minous!
    Bon, on respire par le nez et on fait comme Roméo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zing et Graf ont développé la même lésion sur la truffe à moins d'une semaine d'intervalle. Un mystère pour les vétos (j'en ai vus 2)...
      Je crois que je n'arriverai jamais à me faire aux escapades de Graf... surtout que celle-ci a été la plus longue de toutes ! J'étais en ébullition hier soir ! Ils ont dû former un club avec Lulu...
      Ronrons.

      Supprimer
    2. Moi non plus je ne me fais pas aux escapades de Lulu: j'arpente le quartier pour vérifier qu'une bagnole ne l'a pas écrasée, on la siffle sans arrêt -elle connaît bien ce signal depuis toute petite, mais en tient compte quand ça lui chante!- et je n'arrive pas à dormir; j'ai l'impression de prendre 10 ans à chaque fois! Je vais faire une bi-centenaire à ce compte-là!LOL C'est épuisant des minous pareils!

      Supprimer
    3. C'est déjà bien d'avoir un "signal" auquel elle répond, même épisodiquement... Graf ne répond à rien, à peine à l'appel du ventre, au bout de 48h !

      Supprimer
  8. Nom d'un Grafoufou !!!! Mais que tu es beau Roméo !!!!!! Miaouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!! Je ne t'avais pas vu de si près. Ma zette ..... Et tes pattons tout roses, mais couleur préférée ! Et ton petit nez tout rose aussi !

    J'ai déjà 4 n'amoureux et toi et ben tu es mon 5ème n'amoureux, Na !

    Bien sûr, on ne le dit à personne, quoique le Grafoufou, mon 1er n'amoureux, il en a une autre et peut-être plus des n'amoureuses, alors .... Il est encore parti en escapade celui-là ? Pffff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Chic ! Moi aussi, je vais avoir une amoureuse... Euh, 4 mois, c'est pas un peu précoce, ça ? Qu'en penses-tu, en tant que psychathérapeute, Minette ? Je dois peut-être attendre d'avoir gagné en maturité, hmmmm ?
      En même temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir la même n'amoureuse que mon frangin... Déjà qu'il n'est pas commode avec moi. Prenons le temps de réfléchir, Minette. En tout cas, merci pour le compliment ! Moi aussi, j'te trouve bien choucarde !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
    2. Bon, c'est vrai que tu es un peu jeune ... On va attendre un peu ....
      Mais tu sais, je ne suis pas si vieille et je suis (à ce que l'on me dit et je trouve aussi) .... Très jolie.

      Ronrons tout roses !

      Supprimer
    3. Loin de moi l'idée de te traiter de vieille minette ! Jolie, chat c'est sûr !
      Ronrons.

      Supprimer
  9. Sacré Graf ! Toujours entrain de faire le zouave ! Tu m'diras où t'as encore été trainer tes bask .... J'le gard'rai pour moi, j'suis z'une tombe, rien dire à la Minette !

    J'suis désolé que Zing-Zing ait eu un z'accident, y'aurait fallu m'prév'nir que j'aille lui r'monter l'moral ! Lui t'nir la pattoune ! Pas grave j'espère ?

    Ah ! Le Roméo ! J'aime ton hamac !!!! Toi, tu peux être mon Pote, on a la même philosophie de la vie !!!!

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rien de grave, Pote Olive. Sauf que ça me fait la truffe à moitié noire, à moitié rose (la couleur préférée de Minette, tu me diras...)Pommade matin et soir (beurk !)
      Ronrons de Zing et Rmmmmeow de Roméo.
      (Chalut, dit Graf, qui boude aujourd'hui).

      Supprimer
    2. Pourquoi qu'il fait la trogne aujourd'hui Poto'Graf ? ... M'a rien dit z'à moi son grand POTE !!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Rentrée à Catland, pas de grandes escapades au moins jusqu'au week-end prochain... Pas glop !

      Supprimer
  10. Je devrais essayer ca quand je rentre du boulot ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un remède anti-stress très efficace ! Bonne soirée.

      Supprimer
  11. Tu as raison, Roméo : compatir aux malheurs des autres, c'est tout un art ! J'espère quand même qu'il n'y a rien de grave pour Graf et Zing. Et bon courage à Miss Tigri pour ses préparations, Maman aussi est en plein dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de grave. Une espèce de lésion indéterminée, mais qui semble cicatriser. Comme quoi, Roméo avait raison : il faut prendre ça cool !
      Ronrons, Dayak, et bon courage à ta Maman.

      Supprimer
  12. L'insouciance de la jeunesse, la coolcattitude ! Euh, béatitude sur la dernière photo. Et la bonne attitude. Qu'est-il arrivé à Zingara ? Rien de grave ? Sacré caractère Graffiti ! C'est vrai que les vacances devraient toujours durer. Mais bon, ce n'est pas comme ça. Va falloir prendre modèle sur le ti' frérot, les grands, en douceur, sans charivari. On compte sur vous.
    Ronrons, bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une drôle d'histoire... Ma truffe a en quelque sorte "pelé", comme celle de Graffiti en début de semaine dernière. Les vétos sont perplexes... Sans doute d'origine traumatique, disent-ils, sans pouvoir en déterminer la cause. Bizarre. Roméo s'en sort bien, dans tout ça. Il est vrai qu'il a une bonne dose de philosophie féline.
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Très confortable. Les grands sont gentils : ils me le laissent...

      Supprimer
  14. Rôôôôô le plus jeune qui montre l'exemple !!
    Graffoufou , tu nous fais une crise d'ado là ? 48 h de fugue !!
    Chat va pas chat !
    Tous au bercail et on pose la cervelle pour réfléchir !!
    mrrééouu Graff, Zing et Roméo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, chat va pas ! Pas glop, les fugues !
      Roméo reste impassible face à ses deux miministres aînés !
      Mrrééouu itou.

      Supprimer
  15. HEUREUX le Roméo !!! Comme j'aimerai le rejoindre... Bon après-midi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, chat me fait rêver, la vie de chat !
      Biz.

      Supprimer
  16. C'est une chouette méthode Roméo, surtout quand la frangine Zing qui s'éclate la truffe !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne dose de détachement et... relax ! On devrait tous appliquer la méthode Roméo...

      Supprimer
  17. Oups ! Tu retireras le "qui" Mistigri pour que la phrase soit correcte...

    RépondreSupprimer
  18. C'est l'image de Romeo la plus douce!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore la méthode Roméo !!! Qu'il est beau...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Han j'adore ! Alors ça, si j'avais autant de souplesse...

    Je voudrais bien faire ! Dis-moi, tu veux bien m'apprendre ? ;-)

    Bisous tout plein !! Clém et toute la tribu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est dans le hamac... Ensuite, il n'y a qu'à se laisser aller ! Le confort, chat s'apprend vite ! Hihi !
      Ronrons & câlins à toute la tribu.

      Supprimer
  21. La méthode Roméo...j'adhère à 200 % :-) Elle est aussi valable pour les bipèdes que pour les félins....enfin, dans un hamac un peu plus grand ! Doux câlins à toi. Essaie d'initier Zing et Graff :-) Bisous Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à pratiquer sans modération, la méthode Roméo !
      Câlinous et ronrons des 3 félins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)