samedi 15 septembre 2012

La vie de chat-eau par Roméo

Roméo : Les week-ends, au Chat-eau, j'adore ! Ma grande soeur et mon grand frère ont le droit de sortir tout seuls...
 Mais pour moi qui suis encore petit, c'est balade en harnais et découverte progressive du jardin...
J'adore !
 
Je retrouve tous les messages que mes aînés ont semés dans la verdure...
 
Ohoh ! Je sens l'odeur de grand frère Graf ici...
 
Hmmmmm ! Chat sent bon !
 
Mais un peu fort, peut-être...
 
Bon, vous venez faire un tour avec moi ?

30 commentaires:

  1. Bonjour mon joli Roméo,
    Mais il est craquant ce petit minou, il a déjà l'air et la manière du séducteur......l
    Alors ce tour de jardin c'était bien ?
    ODILON te fais un grand coup d'aile et un gros bec,, comme qu Québec
    Bises , et bonjour à la miss
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut Odilon, chalut Rolande !
      Super, la balade, même avec le harnais. Il a d'abord
      fallu trouver le rythme, mais maintenant, c'est impec' !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  2. Quel regard enjôleur! Tu ne t'appelles pas Roméo pour rien toi!
    T'as l'air de bien supporter la liberté surveillée! Faut dire qu'avec un harnais aussi fun, ça fait très défilé de mode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est un harnais qui sert aussi a effectuer les trajets Catland/ chat-eau : il est doté d'une laisse qui s'attache comme une ceinture de sécurité. J'ai donc pris l'habitude de cette tenue de cosmonaute pour les voyages et les balades !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  3. Tu es vraiment trop chou petit Roméo et Miss Tigri a raison de te mettre un c'harnais. Comme ça tu t'habitues bien à ton environnement et au c'harnais. Des fois ça peut servir. Cha sent bon la lavande hein ? J'aime beaucoup, lorsque j'étais jeune, il y a très très longtemps je me roulais dedans. Et ma première humaine me prenait dans ses bras et me disait en se frottant contre moi " tu ses bon ma Prunette". Maintenant avec l'autre là, il faudrait que je roule dans les gamelles pour avoir des compliments. Pfffff
    Enfin je bavarde, je bavarde stop !!! Tues bien beau Roméo. Ronrons à tous Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Prunette. Au début, le harnais me gênait un peu, mais maintenant, chat va ! La lavande ? Glop, glop ! Mais gare aux abeilles qui tournent autour ! Mon grand frère Graffiti se parfume aussi à la lavande.
      Ronrons & câlins. Bises à Mireille.

      Supprimer
  4. Tout à l'heure,nouvelle sortie prévue pour Roméo.
    Les 2 grands s'éclatent sous le soleil! Quelle chance!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est glop d'avoir une Grandma dévouée qui accompagne mes balades dans le jardin ! Merci Grandma !
      Ronrons & câlinous de Roméo.

      Supprimer
  5. Ça nous rappelle quand on était petites, on avait aussi un harnais pour découvrir notre territoire, notre maîtresse se faisait remarquer, beaucoup de gens s'arrêtaient pour nous regarder. Maintenant plus besoin de harnais on est assez grandes! Et on sait où on habite.
    C'est le bonheur pour toi Roméo, tu connais pleins de choses et les odeurs de dehors. En plus tu es craquant.
    Ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une éducation qui a parfaitement fonctionné à en juger par les magnifiques balades, encadrées mais libres, dont vous pouvez profiter et qui donnent lieu à de superbes photos (attention au chien, quand même, les minettes !).
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Laurence.

      Supprimer
  6. Quel doux regard Roméo !!!! C'est la grande découverte pour toi .

    Bises Miss Tigri ronrons au trio,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  7. il est trop mignon ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Liousha : rhô ! Roméo, tu as un super harnais et tu poses déjà comme un mannequin.
    Tiki : want un harnais comme tien, je ferais bien petit tour avec toi, Roméo, dans le jardin qui sent bon la lavande.
    Phil : allez hop, je pars en cordée avec toi Roméo !
    Ronrons et Câlins les chats au Chat-eau. Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, venez tous ! C'est plus sympa, les balades ensemble (Graf ne serait sans doute pas tout à fait de mon avis, mais bon...)Pour l'instant, j'ai grande soeur Zing comme guide et Grandma comme chaperon, et c'est glop !
      Ronrons, câlins de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Que tu es mignon avec ton petit costume de sorties !

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai ça a l'air rudement sympa ! Quand j’étais petit mon humaine me baladait aussi avec un harnais.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habitués petits, c'est le mieux. Chat permet ensuite de les promener là où on ne les aurait pas laissé mettre le museau dehors tout seul.
      Ronrons.

      Supprimer
  11. Rôôô c'est génial , l'exploration guidée !!
    Tu as grandi Roméo et tu es tout beau !
    tes aînés ont de quoi être fiers de toi !
    bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Oui, je grandis, je profite bien, je découvre... La belle vie, quoi !
      Ronrons. Bises à Zoé.

      Supprimer
  12. Han, mais c'est quoi cette petite bouille de roux d'amour ! ?

    J'adore, j'admire, je craque !

    Je suis toute attendrie par ta petite frimousse d'amour.

    Gros câlins de Clém! et ronrons de la troupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà-là ! De roux je vais virer au rouge écarlate ! Merci, Douchka.
      Ronrons & câlins à toute la troupe.

      Supprimer
  13. Oh, Romeo c'est un chat vraiment mignon, j'ai envie d'un autre, mais j'espére l'occasion d'aider quelqu'un qu'en ait besoin. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est toujours réconfortant de se dire qu'on offre à un chaton autre chose qu'une vie d'errance ou de refuges...
      Bises félines.

      Supprimer
  14. Coucou Miss Tigri
    Ton Roméo, ainsi paré d'un harnais, est sortable et très élégant
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le harnais accompagne ses premiers pas autour de la maison. Bientôt, il pourra se balader librement. Espérons simplement que ses virées ne ressembleront pas à celles de Graf !
      Bises félines. Ronrons du trio.

      Supprimer
  15. A fondre cette petite bouille d'amour !... et si craquant dans son joli harnais...
    La découverte des odeurs ??? quelle joie ce doit être !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géniale, la découverte du jardin... Un peu gauche avec le harnais au début... et finalement, cette "entrave" fut vite oubliée...
      Ronrons de petit Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)