samedi 1 septembre 2012

Le bracelet

Roméo en plein apprentissage : comment obtenir d'un bipède qu'il vous cède son bracelet préféré ?
La manière forte :
Roméo : Donne-moi ce bracelet !
 
La douce prière :
Roméo : S'il te plaît, Tata Caro, peux-tu me donner prêter ton bracelet ?
 
Le traquenard :
Roméo : Je ne dis rien. Je ne bouge pas. A trois, je l'attrape !

22 commentaires:

  1. Jouer,tu adores ça!
    Tu aimes vraiment emprunter ce bracelet ,mais tu le retrouveras quand Tata Caro reviendra.
    En attendant,je pourrais peut-être t'en prêter un...Hum,voyons lequel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Grandma ! Un bracelet ! C'est glop ! (T'as vu, je suis précoce, je parle déjà comme Liousha !).
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  2. il va y arriver j'en suis sure ! bon samedi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'en doutons pas non plus. Bon week-end, Khanel. Bisous et ronrons de mes 3 félins.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  3. Liousha : suis pour méthode 2, bipède résiste pas
    Tiki : trop lent. Méthode 1 et en plan B, la méthode 3
    Liousha : ah vi, j'ai vu ! Pour piquer la place en haut de l'arbre à chat...
    Liousha et Tiki : graous graous Roméo, à frère et sœur itou. Bises de Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa d'avoir l'avis des minounautes expérimentés... En ce moment, je teste, je découvre, j'apprends. Et comme dit Tiki, en cas d'échec d'une méthode, y'a toujours un plan B !
      Ronrons et graous, les minous ! Bises de Miss Tigrou !
      Roméou

      Supprimer
  4. bonjour les enfants,
    je suis heureuse de voir que la famille s'est agrandie, en ce moment je suis encore faible car depuis le 10 aout j'ai du aller a la clinique j'ai du manger une grenouille qui a fait des noeuds dans mon ventre et hop il a fallu aller la chercher
    je suis tres tres contente de vous revoir tous bises sans oublier miss tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis aussi de te retrouver... Pas glop, comme petit rôti, la grenouille ! Comme quoi, faut pas manger tout ce qu'on pêche dans les rivières, n'est-ce pas Odilon ?
      Ronrons de nous trois. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Méthode 2: assurée de succès, aucun Humain à chat n'y résiste!! Méthode 1: attendre d'être plus gros!
    Méthode 3:se méfier du bipède qui a souvent ourdi lui aussi une fourberie!
    Méthode 4 préconisée par la chapardeuse en chef Lulu: Guetter et ...chiper en douce!

    Siigné Zaza et Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois... pas encore tout à fait au point, ma technique. J'y travaille... et avec vos conseils, les petites fées, ça ne devrait pas tarder à marcher. En attendant, Tata Caro est repartie avec son bracelet ! Pas glop !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. miaou la prière, Roméo, tu vas l'avoir, les bipèdes ne résistent pas.
    ronrons
    Sonye
    (dis donc Sonye.. d'habitude c'est Opale qui squatte le pc.. )
    bisous Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu constater, en effet, que les bipèdes "fondaient" facilement devant certaines de nos attitudes... Merci pour les conseils, les minettes ! Miaou week-end !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri à Laurence.

      Supprimer
  7. Oh mais c'est bien ça mon petit Roméo, tu sais déjà compter jusqu'à trois et tu n'est pas encore rentré à la chaternelle ? Tu est un surdoué. Tu vas leur en mettre plein la vue aux deux monstres. Ronrons petit bout et amuses toi bien. Belle journée à tous les quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme je l'écrivais à Grandma, je suis précoce... C'est ça, les petits derniers : poussés par leurs aînés, ils apprennent tout plus vite. En tout cas, chez les chats ! :-)
      Ronrons.
      Roméo.

      Supprimer
  8. De toute façon, quelle que soit la méthode, nos z'humains finissent TOUJOURS par céder à nos envies ! C'est l'avantage d'être tombé dans une bonne maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat, c'est bien vrai ! On sent que tu parles en connaissance de cause, Dayak ! ;-)
      Ronrons de nous trois.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. A vrai dire, il fait tout à toute allure ! C'est décoiffant !
      Ronrons.

      Supprimer
  10. Tellement difficile (impossible ?) de résister à un chat !...

    Ici il y a un permanent mélange des 3 méthodes... auxquelles on peut rajouter la méthode "fourbe".... faire semblant de ne plus s'y intéresser et dès que le bipède relâche l'attention, chaparder et s'enfuir...
    Bisous les minous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)