lundi 3 septembre 2012

L'effet rentrée

 Zingara : Bon, chat y est ! Nous voilà seuls tous les trois... entre félins ! Pour Miss Tigri, c'est LA reprise après seize mois d'arrêt.
 
Roméo : Oups ! Tout seul avec les deux grands... Ché pas si ça va être simple...
Graffiti : T'en fais pas, petit, je t'ai à l'oeil...
Zingara : Hé, du calme, les deux mâles !
Graffiti : D'ailleurs, j'entends dire que Miss Tigri est sortie, mais je n'en suis pas si sûr, moi... J'ai bien vu quelqu'un quitter la maison ce matin, mais était-ce bien elle ?
Zingara : Mais si ! C'est l'effet rentrée, ça...
Roméo : L'effet rentrée ? C'est quoi, grande soeur Zingara ?
Zingara : C'est un phénomène très finement analysé par Gotlib et Goscinny dans les Dingodossiers. Cela concerne une étonnante faculté de transformation du vacancier en professeur et cela donne... à peu près ça :
 
 
Zingara : Nous tenons également à prévenir nos aminounautes que le Comité de rédaction, désormais privé des services de Miss Tigri, ne pourra pas forcément publier articles et réponses aux commentaires au même rythme qu'avant et nous vous prions de nous excuser.
Graffiti : Du coup, il va peut-être falloir engager l'avorton au Comité de rédac...
Zingara : Du coup, oui...

35 commentaires:

  1. Vous feriez mieux de vous mettre au travail, au lieu de rêvasser sur les coussins. Et embaucher Roméo comme petite main, c'est une bonne idée. Il ira vous faire de photocopies et recharger en papier. Gros bisous à Miss-Tigri et bon courage. Et vous trois soyez sage. Ronrons. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il s'occupera de la pause-lait aussi ? Meow ! Quelle organisation ! On va faire ce qu'on peut. Premier point positif : Miss Tigri n'a pas besoin de nous isoler lorsqu'elle s'en va. C'est déjà un bon point (bientôt une image !).
      Ronrons du trio d'enfer ! Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Après la rentrée à Catland des félins,voici donc la rentrée au lycée de leur bipède.
    Que de changement! Une nouvelle organisation ponctuée par les visites de Grandma...A bientôt! Bon courage à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Déjà une visite hier de Grandma, qui ne peut rester longtemps loin de sa smala... Et là voilà qui craque pour les yeux de Roméo, maintenant... Hihi !
      Bisous, Grandma.

      Supprimer
  3. Liousha et Tiki : Rhô copinous ! Vous aussi, votre bipède vous fait ce coup là ! Pas glop l'effet rentrée. Nous allons nous répéter, mais ce que nous préférons c'est l'effet vacances - il suffit de permuter les mots après et avant, glop dans ce sens. Nous devons vous laisser. Vous souhaitons une miaou journée à tous les trois et à Miss Tigri. Ronrons et câlins. Bisous de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pas glop pour nous, félins, l'effet rentrée... Mais Miss Tigri était plutôt contente. Sont fous, ces bipèdes ! Surtout la nôtre ! Elle dit que sa rentrée n'a pas la même saveur que pour les autres... Allez comprendre ! Bon, en attendant, tout seuls jusqu'à son retour : voilà ce que ça veut dire pour nous... Comme pour vous, les tigrés, hein ?
      Ronrons & câlins de nous trois. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  4. hannnn mais il s'en passe des choses à Catland ! un ptit nouveau, "coucou Roméo" j'espère que l'intégration se passe bien. Bonne rentrée Miss Tigri.... ça va être dur après tout ce temps passé avec les minets ! bon courage à toi. Je pense que tu ne reprends pas à temps complet ? Tes félins vont te manquer non ?
    Caresses au trio et bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprise à temps partiel mais reprise quand même ! Yeah ! Accrochez-vous, les potaches, me revoilà ! Pour les félins de la maison, un gros changement de rythme, mais on compense avec douceur et câlins à gogo.
      Bisous, Fanfan. Caresses à tes compagnons d'atelier.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. Coucou le trio félin,
    Alors une petite pensée pour la Miss qui ose vous abandonner , non mais alors elle a pas peur de retrouver la maison enl'air ?
    Alors graf il fait être gentil avec petit Roméo sinon3 glops sur les fesses et inscription sur le carnet de notes ......
    Travaillez bien donc et a demain
    Gros câlins et un bec d'odilon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison en l'air ? Non, pas de danger. Graf ira sans doute s'isoler dans le garage et notre sage Zingara veillera. Peut-être même seront-ils comme larrons en foire pendant mon absence... Qui sait ?
      Bises, Rolande et câlin à Odilon.

      Supprimer
  6. Une pensée bien chat-leureuse de nous 3 pour la Miss! Elle va en avoir des choses à vous raconter!
    Et vous les félinous, pas de mistoufle! A la rentrée faut être de bon poil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La rentrée s'est effectuée de bon poil pour tout le monde, félins et bipèdes. Accueil des potaches demain, mais... this is another story !
      Ronrons & câlins du trio. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Pas de soucis les minous, elle va revenir votre Miss Tigri et vous allez voir comme elle va être heureuse de vous retrouver !
    Vous aurez droit à double ration de caresses et de câlins !
    Bisous à tous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, rester seuls à la maison, entre félins, c'est l'occasion de faire plein de choses sans surveillance... Nous allons y songer... Hum-hum !
      Ronrons de nous 3. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Oui pensées pour votre Miss Tigri qui est partie gagner des croquettes, pendant que vous êtes bien sages.
    Câlins et bisous
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagner des croquettes ? Encore une drôle d'invention bipède... En plus, maintenant, il en faut pour trois !
      Ronrons du choeur des félins pyrénéens. Bises de Miss Tigri à Laurence.

      Supprimer
  9. Une pensée chaleureuse à Miss Tigri. J'espère qu'elle ne gratouillera pas ses élèves entre les deux oreilles et qu'elle ne leur distribuera pas des croquettes ! Les trois félins, ce soir, il faut être au top : pour elle, plein de ronrons, de caresses, de câlins! Et si vous vous êtes "discutés", comme disent les mômes, chut... passez, muscade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Hugoline. c'est vrai qu'il va falloir reprendre les réflexes, et les bons ! Eviter aussi le langage raccourci en glop / pas glop ! Et le soir, ce sera préparation de cours et corrections avec un chat sur les copies, un sur l'ordi et un sur la trousse...
      Ronrons du trio. Bises.

      Supprimer
  10. l'effet rentrée me déprime un peu ! bon lundi ! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, courage ! Bonne semaine, Khanel. Bisous.

      Supprimer
  11. C'est évident que Roméo mérite aussi la plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien persuadée qu'il saura faire valoir son talent !

      Supprimer
  12. Ah! Des bonnes nouvelles pour Romeo !
    Mon humaine c'est aussi un peu comme sur le dessin le changement de tenue...
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce dessin (et les Dingodossiers en général).
      Le trio félin s'habitue progressivement à son nouveau rythme.
      Ronrons.

      Supprimer
  13. Bon courage à Miss Tigri pour SA reprise. Bon mardi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Les félins forment un Comité de soutien. Biz.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Bonne reprise Miss Tigri ! je pense que c'est une bonne nouvelle , non ? santé ok !
    Pour le joli trio , un changement de rythme mais quel plaisir ce soir !
    Déchaînement complet !!
    bises et des mrrééouu aux trois jolis félins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Une bonne nouvelle. Les félins auront ainsi toute la journée pour investir les lieux... sans compter qu'il faut assurer la rentrée miministérielle !
      Ronrons puissance trois. Bises à Zoé.

      Supprimer
  15. il faut que je te dise...
    j'ai adoré ton image. génial
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! J'y pense à chaque rentrée...
      Bisous, Laurence. Caresses à tes minettes.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Superbe ces dialogues et la transformation. Je suis une prof au chômage, je dois chercher autres chemins et je regrette les petits et l'école. Je me contente avec mes chats qui me regardent attentivement lorsque je les gronde. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La transformation est radicale, en effet... Mes élèves ne sont pas exactement des "petits" car j'enseigne en lycée et je dois dire qu'ils ne m'ont pas tellement manqué pendant tous mes mois d'absence. En revanche, je ne pourrais pas vivre sans mes chats...
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. Coucou chère Miss Tigri
    J'espère que ta rentrée n'a pas été trop dure
    Bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu mouvementée... comme chaque rentrée !
      Bises. Ronrons de mon trio félin.
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. Super MissTigri... Je comprend que cette rentrée ait une saveur plus agréable que d'autres.. Contente pour toi.
    J'ose juste espérer que tu as trouvé un look intermédiaire ... car l'avant ne serait sans doute pas apprécié, mais l'après... quelle horreur !!!!!!!! lol !

    Alors les minous .... Toujours vivants tous les trois ??? vous réussissez à vous occuper ensemble j'espère !...

    Courage à tous et .... vive les prochaines vacances, n'est-ce-pas le Trio ?

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)