vendredi 28 septembre 2012

Les routards

Graffiti : Notre routine ? La route !
Zingara : Chaque vendredi, nous enfilons notre harnais pour un petit périple jusqu'au Chat-eau.
Graffiti : Roméo, lui, voyage en "caisse de transport" parce qu'il a une fâcheuse tendance à "s'oublier" sur les sièges de la voiture...
Zingara : Mais nous, les grands, nous sommes les passagers arrière, avec notre laisse qui s'adapte à la ceinture de sécurité. La classe, quand même !
 
Graffiti : Et pendant le trajet, nous chantons avec Miss Tigri : On the road again, again !...
Zingara : C'est vrai, on est dans le département 66, alors, c'est un peu notre Route 66 à nous... On fredonne des airs de road-movies :
 
There's a voice that keeps on calling me,
Down the road
Is where I'll always be.
Every stop I make,
I'll make a new friend.
Can't stay for long,
Just turn around,
And I'm gone again.

Maybe tomorrow, I'll wanna settle down
Until tomorrow the whole world is my home.
 
 
Graffiti : J'aime beaucoup cette chanson car elle se termine par ces mots :
Until tomorrow, you know I'm free to roam...
Zingara : Et toi, Miss Tigri, dis-nous ce que tu chantes...
Miss Tigri : Moi ? Je chante :
J'ai pour seuls compagnons la route
Le chant du vent et les ruisseaux
Les nuits d'hiver que l'on redoute
Les feux de bois et les oiseaux
(...)
Et je m'en vais avec mes chats
Au hasard que la vie me donne...

Graffiti : Arrête ! C'est que tu finirais pas faire pleurer dans les chaumières. Fais plutôt chauffer le moteur...
Zingara : C'est parti, Graffiti !

38 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est agréable ! Enfin, ce serait une bonne chose pour notre pauvre région ! Bon week-end, Khanel.

      Supprimer
  2. C'est vrai que dans la Chataumobile de Miss- Tigri vous valez le coup d'oeil! Vous êtes des passagers très sympas.
    A tout à l'heure les petits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympas, sages... le bon dieu sans confession ! Des félins de la route, quoi ! Allez, Grandma, on arriiiiive !
      Ronrons.

      Supprimer
  3. Roadmovie et roadsongs! Trop bien tout cela! J'adore les harnais de sécurité. (Tino et Bella ne sont pas séduits eux, je ne les ai pas assez habitués aux voyages .... Bella miaule et Tino reste muet de peur :-( )
    Bon week end à vous tous au chat-eau! Et Graf, please, don't roam !
    Plein de caresses aux voyageurs et bisous à la conductrice de la chats-mobile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était comme ça aussi au début avec Graf & Zing... mais à force d'effectuer les trajets, ils ont fini par devenir de vrais routards ! Leur Grand-Frère Phoeb était un voyageur encore plus expérimenté, qui prenait l'avion, le bus, le train : et sans jamais râler ! Il était toujours l'attraction du wagon / de la cabine.
      Oui, espérons que Graf n'ira pas traîner ses coussinets trop loin !...
      Ronrons du trio félin. Caresses à Tino et Bella. Bises, Sophie.

      Supprimer
  4. salut les routards,
    glop, la route 66 petits veinards ... je vois déjà mon graffiti partant dans les vignes à la chasse aux mulots, je me trompe ? par contre pas très sympa de dire que le gamin a des fuites ... et toi à son age dis mois un peu ?
    Gros calinous et passez un bon week end au chat eau, et bon repos à notre Miss Tigri elle doit en avoir besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Les chats-pitres sont bien protégés avec leurs harnais adaptables à la ceinture de sécurité, c'est super !!! Bon vendredi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une fois, ce n'est pas un gadget, mais un vrai plus pour les félins voyageurs. Biz, CricriCat.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. super le look! ça vous va bien. bon Roméo encore un peu petit!
    Partir avec ses chats, et la vie et belle..
    ronrons au trio, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. C'est vrai qu'ils ont le "look"... et la "road attitude" ;-)
      Bises, caresses, ronrons du trio voyageur.

      Supprimer
  7. Vous avez de la chance de pouvoir voyager comme ça, en semi-liberté ! Moi, je miaule tellement fort (on ne peut vraiment pas dire que je chante , même des road songs !) que je suis cantonnée dans ma caisse, comme Roméo ! En plus, je suis souvent malade... Pff, pas facile la vie de routarde !
    Enfin, profitez bien du week-end, et Miss Tigri aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question d'habitude... Au début, ce n'était pas la joie pour nous non plus, mais maintenant... nous sommes des routards expérimentés. Et la harnais-ceinture nous va beaucoup mieux que la caisse de transport.
      Ronrons, Dayak. Bises de Miss Tigri à ta Maman.

      Supprimer
  8. Liousha : Trô bien vos harnais, Zing et Graf ! Pouvoir voyager sans être enfermé. Espérons que petit Roméo pourra bientôt faire comme vous.
    Tiki : moi, je vous imagine très bien motards, en side-car avec Miss Tigri. Suis sûr que ce petit air de liberté te plairait Graf.
    Câlins trio de Catland, bises Miss Tigri. Miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Liousha et Tiki. Comme chat, nous pouvons nous serrer l'un contre l'autre et chat nous rassure. Très souvent, nous restons calmement couchés pendant tout le trajet et nous nous levons lors de la montée vers le chat-eau. Miss Tigri dit que "nous sentons l'écurie". Drôle d'expression !
      Ronrons & câlins, les tigrés. Bises de Miss Tigri à Phil et miaou week-end itou !

      Supprimer
    2. Bonne idée le side-car... En revanche, il faudrait prendre Miss Tigri au guidon de la moto : chat devrait valoir le coup d'oeil ! Ahahaha !

      Supprimer
  9. Méfiez-vous les Routards , y'a des routes pas fréquentables!!!

    Sur le siège avant, le chauffeur
    Buvait de la bière en regardant l'heure,
    Sur la route de Memphis,
    Sur la route de Memphis.

    A la place du mort, un chien-loup
    Me jetait un regard un peu fou,
    Sur la route de Memphis,
    Sur la route de Memphis.

    J'imagine Miss Tigri arrêtée par la maréchaussée et présentant ses 3 passagers pour amadouer MR l'agent!

    Super les harnais! Bonne route et bien notre bonjour au Chat-eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous la chantons aussi, celle-là... Il ne ferait pas le malin longtemps avec nous, le chien-loup ! On lui rabattrait son caquet vite-fait ! Non mais !
      La maréchaussée n'aurait rien à dire : nous sommes tous en règle, bien attachés et Miss Tigri a même collé à l'arrière l'étiquette "chats à bord"... Hihi !
      Ronrons du trio félin. Bon week-end, les petites fées !

      Supprimer
  10. C'est vrai, c'est la classe ! J'aimerais bien voyager comme ca aussi !
    Ronrons et bon weekend avous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste de la place à l'arrière, Texas... Mais les paysages de chez nous n'ont rien à voir avec les grands espaces de chez toi...
      Ronrons. Bon week-end.

      Supprimer
  11. Vos papiers , s'il vous plait ??? MDR
    C'est sympa de les voir ainsi installés !

    Bonne route et bon we !!
    Un ti tour dans les vignes Graffoufou ??
    mrééouu à vous trois
    bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, tout à fait, Monsieur l'agent ! Un problème ? Quel problème ? Les passagers sont bien attachés, nous ne sommes pas en surnombre et personne n'a consommé d'alcool, alors... Hihihi !
      Vite, les vignes ! Un p'tit tour et Grafoufou s'en va !
      Ronrons, Gavin.

      Supprimer
  12. Trop mignons les loulous... Hâte de voir la même photo avec le Grand Roméo libre de regarder le paysage...

    Ca me fait fredonner "taxi de nuit", chanté par Guy Marchand... (va me sortir la claire-fontaine de la tête d'ailleurs, pas plus mal)

    "Elle m’a dit « Stop, voila c’est ici
    Combien j’vous dois, au revoir, merci »
    Elle est sortie dans un sourire
    J’en ai encore le souvenir
    Je suis resté là, sans bouger
    Je crois, toute une éternité
    Son parfum m’avait envahi
    Ça me tourne encore aujourd’hui
    J’ai remis l’compteur à zéro
    Et puis j’ai repris mon boulot
    Dans un taxi de nuit "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Nous avons notre Miss-Taxi à nous !
      Ronrons.

      Supprimer
  13. Ici c'est boite pour tous et chanson en coeur, mais çà ressemble + à un "SOS terrien en détresse", qu'à "j'aime j'aime la vie ..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, chat c'est pas glop, alors (même si Miss Tigri dit que le SOS du Terrien en Détresse est une très jolie chanson).
      Ronrons de soutien de Roméo.

      Supprimer
  14. Il faut que je fasse un petit commentaire, seulement un tout petit de rien du tout pour vous dire simplement que :

    JE VOUS ADORE !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô ! Chat fait drôlement plaisir !
      Plein de tendres ronrons, Chantaloup !
      Message de Graf : On vous adore aussi, les Potos !

      Supprimer
  15. Faudra encore que j'ai une discussion z'avec M'man ! Parc'que moi, quand par z'azard, on prend la bagnole, j'suis bien sur le siège arrière mais dans ma caisse !!!!!!!!!!!!!!! Pourtant, j'm'oublie pas !!! Encore un truc qu'elle doit pas connaître le truc qui s'attache z'à la ceinture .... Pfff ...

    Sympas vos harnais. En rouge et noir, vous connaissez la chanson ? Mon Poto, j'me moque pas, t'as la classe ! Et Zing, elle est .... z'à tomber ...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Pote Oliver. Le harnais, c'est vraiment chouette, parce qu'on voyage peinard... et même qu'on peut voir le paysage et sentir quand on est sur le point d'arriver. On peut aussi se coucher l'un contre l'autre quand on n'est pas trop rassuré, et tout chat... en toute sécurité pour nous et pour notre conductrice ! Oui, faut que tu aies un discussion avec ta maman, Pote Olive !
      Ronrons de nous trois.

      Supprimer
  16. Que vous êtes beaux tous les deux !!!! Oh la la Mon Grafoufou, je craque littéralement devant ton beau costume !

    C'est pour quand le concert en duo ? Je suis sûre que vous feriez salle pleine. Et bien évidement, le paiement des places se ferait en bonbons spécial Miaou, en bâtonnets, en sardines, en crevettes, en thon, etc .... Et partage avec les copains et les copines. Ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Minette. Je trouve que le rouge et noir va encore mieux à ma soeurette, mais bon... Moi, j'aurais préféré un habit de motard, histoire de frimer un peu avec casque intégral et tout et tout...
      Pour le concert, faut encore qu'on s'entraîne. Y'a des couacs (on dira pas de qui ça vient...)
      Ronrons de ton Graf.

      Supprimer
  17. Il est bien cureux comme ils savent voyager dans la voiture, les miens ne passent pas de la porte de mon appartement. Bisous et bon voyage pour tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voyage n'est pas vraiment dans la nature des minets, mais avec un petit apprentissage, cela peut devenir une habitude comme une autre.
      Bises félines. Ronrons.

      Supprimer
  18. Vous êtes vraiment classe ! la couleur rouge vous va très bien.
    Le "moucheron" vous laisse tranquille hihihi
    Vive la route 66, n'est-ce pas Graff, tu sais que tu vas pouvoir chat sser dans les vignes.
    Caresses à tous les trois et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Fanfan. A vrai dire, nous ne sommes pas fâchés que Moucheron-Sac-à-Ronrons fasse "bande à part". C'est bien aussi de se retrouver tous les deux de temps en temps.
      Ronrons. Caresses aux 4'pattes. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)