mercredi 5 septembre 2012

Mimétisme


Roméo : Moi, je fais tout comme Graffiti !


Roméo : C'est mon grand frère et je l'admire !
 

 
Mais comme tous les grands frères, Graffiti, loin de se sentir flatté, est courroucé.

Graffiti : Il m'énerve ! Il m'énerve !

32 commentaires:

  1. Pas d'inquiétude,chez les bipèdes c'est le même phénomène...et cela disparaît!
    Je me demande si les yeux de Roméo ne deviennent pas verts ...
    Zen Graf,tu es un modèle malgré toi!
    Pour la nourriture,il ne t'imite pas et n'aura sans doute pas l'IMC idéal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens c'est possible que les yeux de Roméo deviennent verts.
      Les yeux de ma petite Sonye étaient noisettes lorsqu'elle était petite, jusqu'à peu près 7/8 mois où petit à petit, ils sont devenus plus clairs.

      Supprimer
    2. Oui, ceux de Graf aussi ont changé de couleur. De bleus, ils sont devenus progressivement verts. Pour le petit frère, il semble bien qu'un changement de couleur soit en cours également. Encore du "mimétisme" qui va agacer notre Graf !
      Bises.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Bonjour Roméo, Je vais de ce clic de sour..., euh, de ce clic, envoyer cette page à mes Roméo et Graf humanoïdes. Merci pour ce billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Il paraît que mimétisme et concurrence existent aussi chez les bipèdes... en moins mignon, peut-être...
      Ronrons de Roméo et des deux "grands".

      Supprimer
  3. Allez Graf, reconnais que ce petit clone roudoudou est craquant! Bon d'accord, un peu pot de glu! Mais quand même , t'avoir choisi comme modèle, ça mèrite bien une petite lèchouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait rien que m'imiter, l'avorton ! Il veut la même chaise que moi, la même gamelle et jusqu'à la même litière ! Non mais ! c'est étouffant à la fin ! Y'a que les bipèdes pour trouver ça mignon ! Scrongneugneu !
      Graf-l'énervé.

      Supprimer
  4. C'est ca la fraternité ! je fais tout ce que tu fais ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu agaçante pour l'aîné, mais fraternité quand même ! Bonne journée.

      Supprimer
  5. Roméo est à l'école de la vie. C'est normal qu'il te copie. Tu est son maître, il ne faut pas t'énerver? Quoique moi à ta place sa ferait longtemps que ......pfffiiit. Ronrons à tous les trois et bisous à Miss-Tigri. Belle Journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en attendant, quelle plaie d'être sans arrêt copié ! Je grogne bien un peu pour le remettre en place mais rien ne l'intimide, le moucheron !
      Ronrons contrariés de Graf.

      Supprimer
  6. encore une fois j'ai bien ri...
    vous êtes drôles Graf et Roméo, et bien beaux tous les deux.
    câlins, et bisous
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que Graf a tendance à oublier, c'est qu'il a également beaucoup copié sa soeur quand il était petit...
      Ronrons des félins. Bises, Laurence, et caresses aux minettes.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Mais Graf, il faut le comprendre, il est petit ! Bon après-midi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Et les petits... ils copient ! Pas glop !
      Ronrons du trio félin. Biz, CricriCat.

      Supprimer
  8. I love big mouth!!!!
    The last photo are purrrrfect!

    RépondreSupprimer
  9. Liousha : le minetisme, pareil ici.
    Tiki : c'est pas vrai, nous buvons pas à la paille.
    Liousha : pfff. Tu fais tout comme moi. Tiens, faudra que j'essaye la paille.
    Tiki : ah, d'accord. Tiens, faudra que j'essaye la paille.
    Liousha : et voilà, tu m'imites encore.
    Tiki : j'ai rien fait. Tiens, j'y pense, je ne vais pas dans le hamac comme Graffiti et Roméo.
    Liousha : vi, moi non plus.
    Tiki : ah, voilà, c'est toi qui mimites.
    Liousha : Phil !!!
    Phil : Glop votre billet, le trio. Bon, allez manger tous les deux, Liousha et Tiki... ou un va manger et l'autre boire... Ronrons au trio du duo, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut vraiment essayer la paille. Glop, glop ! Et le hamac aussi. Ah, tous ces minets qui miminetisent ! On ne sait même plus qui imite qui à la fin ! Et comme chat ne suffit pas d'imiter les frères et soeurs, on imite aussi les minounautes ! Le monde est un miroir géant !
      Ronrons & câlins de nous trois. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  10. Coucou le trio,
    Bon. Je vois que vous êtes encore vivants tous les trois pas de plaies pas de bosses, ma parole la miss n'a pas l'air de vous manquer...... Le petit Roméo est un bon élevé il fait une bonne rentrée,un jbon point pour lui
    Soyez Calinous avec la miss car vous lui manquez
    Calinous d.odilon et de Rolande, bises à la miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, nous savons aussi surprendre... Pas de coups de griffes perdus, même pas un petit grognement. Nous sommes sages et attendons avec impatience... le week-end au chat-eau ! Départ demain ! Nous avons hâte.
      Ronrons, câlins, bises.

      Supprimer
  11. Biscuit aime aussi jouer avec la canne des boissons, il était toujours derrier, sont des coquins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chats-pitres, assurément ! Et un troisième avec Roméo !

      Supprimer
  12. Vivement le week end et marre du petit frère !!
    bises de Zoé et des mrééouu
    Gavin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi. Ras-le bol des imposteurs-imitateurs !
      A cette heure-ci, Graf est déjà parti courir dans les vignes...
      Bises à Zoé. Caresses à Gavin.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Lolo te comprend Graffiti, les petits frères c'est pénible ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ! La plaie ! Toujours à vouloir faire la même chose au même moment!
      Ronrons contrariés de Graf.

      Supprimer
  14. MOL
    La petite fait tout comme moi aussi ! C'est un peu enervant parfois je trouve.
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ! Chat fait du bien de se sentir compris ! Des vrais pots de colle, ces moucherons !
      Ronrons, Texas.

      Supprimer
  15. C'est marrant de les voir dans les mêmes positions...
    Pas facile d'être le grand frère !!!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est là qu'un tout petit échantillon : Roméo imite vraiment TOUT ce que fait Graffiti. C'est un régal de les voir.
      Chamitiés.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Il ne copie pas, mais pas du tout, il apprend tout seul, et c'est un hasard s'il semble faire pareil !... Simple imagination de la bipède qui voit de l'imitation...
    :))))

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)