samedi 29 septembre 2012

Roméo aux fourneaux

Roméo : En cuisine, je m'occupe de tout...
 
Je surveille la cuisson...
 
Je goûte les plats pour vous...
 
Et je fais même la vaisselle !
 
 
Alors, en échange, j'ai bien mérité quelques croquettes, non ?...

32 commentaires:

  1. Une vocation de marmiton? y'a des avantages, c'est sûr!
    Master-Chef Roméo, on te décerne une 1ère étoile au guide des Goulus-Minous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien "Master-chef Roméo". Chat sonne bien ! Merci pour l'étoile : c'est très encourageant pour mes débuts !
      Ronrons, les petites fées. Bises à Zoé.
      Roméo

      Supprimer
  2. je crois qu'on ne pourra pas te refuser quelques croquettes, petit Roméo, tu es bien présent pout tout ce qui est à faire à la maison. ronrons et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci Laurence. J'avais entendu "travail mérite salaire", enfin, des trucs comme chat, tu vois... Donc, je retourne négocier.
      Ronrons, caresses aux minettes. Bises de Miss Tigri et bon week-end à vous.
      Roméo

      Supprimer
  3. Tu es très réactif quand tu entends un bruit en cuisine.
    Tu es aussi très gourmand,donc ton aide va bientôt se monnayer avec autre chose que l'euro-croquette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arriiiiiive à fond les ballons ! Un cling d'assiette et je suis là, dans vos pieds, prêt à vous faire dégringoler... C'est moi, Roméo, la fusée des fourneaux !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Très curieux !
      Ronrons. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  5. Tu as bien mérité, Roméo, des baby-croquettes. C'est pas Tiki qui dira le contraire, il m'aide en cuisine tout comme toi.
    Câlins Roméo, à Graf et Zing itou, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me disais. Tiki serait un bon copain de jeu, je crois...
      Ronrons et câlinous. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Roméo

      Supprimer
  6. coucou Roméo
    oh le petit coquin futé, il sait où il doit se mettre pour avoir ses petites récompenses...mais en attendant il va falloir lui offrir un bonnet de chef cuistot !!!!!
    bonne fin de we
    calinous à tous
    Rolande et Odilon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bonnet ? Hmmmmm... Une toque, à la rigueur...
      Ronrons. Bonne soirée. Caresses à Odilon.

      Supprimer
  7. C'est clair, tu mérites même un plein bol de croquettes ! Moi, la viande, je préfère la goûter crue. De toute façon, Maman ne veut pas que je m'approche des plaques électriques, elle dit que je risquerais de me brûler... Pff, suis pas tombée de la dernière pluie, quand même !
    Bon week-end à tous, et profitez bien du Chat-eau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de danger, ici... c'est de l'induction. Chat ne brûle pas les pattes. Mais les humains cherchent quand même à nous éloigner de ce lieu, histoire qu'on ne leur pique pas leur pitance. Comme tu dis, nous ne sommes pas nés de la dernière pluie !
      Ronrons, Dayak. Bon dimanche.
      Roméo.

      Supprimer
  8. Double ration de croquettes pour toi Roméo !!!! Callis regarde trééés intéressé tes photos !! Par contre lui met les papattes dans la poêle tant que je n'ai pas mis un couvercle .

    Bon week-end Miss Tigri et les Chats-Pitres,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Voilà qui fait plaisir ! Merci, Marie. Je retourne à la table des négociations, armés de l'argumentaire des minounautes !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  9. Quand même Petit Roméo, tout cela c'est de l'exploitation des enfants ! C'est interdit et tu devrais songer à voir ça de plus près ....

    En plus, la vaisselle !!!! Ils se croient tout permit ces bipèdes !!!

    Et qu'à tu en contre-partie ? Pas des clopinettes j'espère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon,il faut avouer, j'aime bien être en cuisine et surveiller tout ce qui se passe. Il tombe souvent des trucs intéressant, même du côté de l'évier. Il ne faut rien négliger !
      Ronrons, Chantaloup. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Hé !!! Petit Pote Roméo !!!!

    Les deux steaks qui sont sur la 1ère photo, tu les emballes et tu nous les envoies STP !!!
    Et si t'en a un 3ème pour le Kiki Goulu, ça lui fera plaisir ....

    Pot'Olive, La Minette et Le Kiki Frappading !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héééééé ! Mes steaks ! Déjà qu'il n'y en avait que 2 pour 5 (y'a eu des pleurs et des sacrifiés, ce jour-là !). Ici, la viande, c'est compliqué, y'en a jamais pour tout le monde ! D'où ma surveillance accrue... Faudrait voir à pas se faire piquer sa portion ! Faites comme moi, les minous : allez directement voir dans les gamelles des bipèdes : on y trouve les meilleurs morceaux !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  11. Si tu veux mon petit Roméo, je peux te donner des cours de cuisine par correspondances j'ai toutes les recettes de Mireille d'un simple clic. Pour la vaisselle par contre je te laisse te débrouiller.
    Tu es payé en chèques emploi services ? Combien de l'heure ?
    Parce que il ne faudrait pas te laisser charnaquer. Solidarchat !!!
    Ronrons à vous trois et bisous à Miss Tigri de la part de Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a le choix des saveurs sur ton blog... Chat sent bon la Méditerranée et l'Italie. Chat plaît bien à Miss Tigri et à nous aussi.
      Merci pour #Solidarchat. Je vais réviser un peu mon contrat.
      Ronrons, Prunette et Mireille. Bises de Miss Tigri.
      Roméo.

      Supprimer
  12. De la participation volontaire....qui se fait rémunerer !!!!!
    Normalement ch'est gratuit tout chat !!
    Très participant aux activités culinaires Roméo !!
    Bon dimanche au chat-eau à vous trois
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours présent en cuisine. C'est un endroit stratégique et très "rémunérateur" en termes de petits bouts de viande et autres "extras" tombés miraculeusement du plan de travail... Hihihi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  13. Eh Roméo...c'est le bizuthage qui continue? Tu es en cuisine alors que tes ainés se font servir dans leur porcelaine???? Enfin, je crois que les bipèdes apprécient tous ton enthousiasme, ton envie d'apprendre...et de gouter à tout. Je suis sure que tes services sont bien récompensés, en croquettes et en câlins:-) Bon Dimanche, et bon appétit à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri dit que ce sont mes goûts qui s'affirment... La cuisine, c'est mon domaine ! Je suis beaucoup plus gourmand que mes frères et soeurs... et j'assume ! Mon royaume pour un bol de croquettes ! Rrrrrmeoooow !
      Ronrons de Roméo-cuistot.

      Supprimer
  14. C'est comme mon Biscuit il surveille toujours mon menage en cuisine et ainsi je ne reste jamais seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, ce sont les hommes qui cuisinent ;-)
      Bises félines.

      Supprimer
  15. Coucou Miss Tigri
    Oh le petit Roméo gourmand !
    Bises félines du dimanche
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... TRES gourmand ! Insatiable !
      Ronrons du trio félin. Bises, Béa.

      Supprimer
  16. Ça a l'air super bon ce que tu cuisines, Romeo !
    Mais que feraient les humains sans nous ?
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is THE question ! Pauvres bipèdes asservis à la gent féline !
      Ronrons, Texas.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)