mercredi 12 septembre 2012

Roméo collabo !

 
Graffiti : Non, je ne suis pas en colère... Je suis furieux ! Vous m'entendez ? FURIEUX !
 
Zingara : On peut savoir pourquoi ?
 
Grafffiti : Avant de partir en vacances, Grandpa est venu poser des filets et toutes sortes de bidules estampillés "anti-fugue" tout autour du jardin de Catland...
Zingara : Oui, ils veulent nous empêcher de sortir du jardin, on avait bien compris. Et alors ?
Graffiti : Et alors, devine un peu ce qu'a fait Moucheron Sac-à-ronrons ?
 Zingara : Il a assisté aux travaux...
Graffiti : Pire que ça, ma Zing ! Il a lui-même mis la patte au mortier ! Si ! La preuve...
 
Graffiti : Moi je crie "Trahison !". Moi, je dis : "Roméo, collabo !"
 
Roméo : Bon, je tasse encore un peu et je vais m'essuyer les pattes dans le hamac...

47 commentaires:

  1. Mais vous n'avez pas fini les deux grands chaquisards. Ou vous étiez vous pendant ce temps là ? Dans le chaquis à chasser les papillons, les souris, et libellules. Bien sûr il a collaboré mais c'était pour mieux voir les plans, afin d'en découvrir toutes les failles. C'était un ch'agent secret. Seulement, il ne peut rien dire, et la patte dans le mortier c'est juste un signe de reconnaissance. Voilà, mais si vous nêtes pas gentil avec lui, il ne va rien vous dire.
    Sur ce je retourne me coucher sur la terrasse, le jour va bientôt se lever et il fait 24°5.
    Ronrons à ZGR et bises à Miis Tigri de la part de Mi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Un ch'agent secret ? Peut-être. Tu le défends bien, Prunette, mais avec Moucheron-Sac-à-Ronrons, la méfiance s'impose... En tout cas, il m'a l'air bien complice avec nos bipèdes.
      Ronrons de Graf... Zingara et Roméo, bien sûr. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. c'est pour trouver le passage secret qu'il collabore ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Mais, non Graf! Tu n'as rien compris! Roméo, c'est votre Taupe ! Jamais personne ne le soupçonnera, avec sa gueule de chaton d'être votre agent infiltré! Alors maintenant va falloir lui faire les yeux doux et pas ces yeux révolver, si tu veux lui soutirer des plans pour te faire la belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, si tout le monde nous le dit, nous allons finir par le croire. Si petit et déjà si malin pour ne pas dire si fourbe ? Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a un peu les allures du chat-Potté et ses yeux-de-crapaud-mort-d'amour... Donc... raison de plus pour se méfier du Moucheron !
      Sac-à-ronrons... euh... ronrons !

      Supprimer
  4. Soit un peu indulgent Graf, Roméo est petit, il apprend et découvre la vie ! Bon mercredi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, Graf et l'indulgence, chat fait deux !
      Biz.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  5. (héhé! Bravo Roméo)
    J'adore ta pose Graf. allez pas grave, l'important c'est que vous soyez en sécurité, et pour ça, un gros travail a été mis en oeuvre... wouww.
    câlins au trio, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Grandpa a fait un gros boulot (mais loin de moi l'idée de minimiser la participation de Roméo !)
      Ronrons puissance trois. Bises, Laurence.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Hehehehe! Siete Romeo molto divertente! Umani .... ¬¬

    RépondreSupprimer
  7. J'espère au moins que le petit Roméo a laissé l'empreinte de sa papatte dans le mortier pour immortaliser sa collaboration , comme les stars sur Hollywood Boulevard ?
    Allez, câlins aux trois en sécurité et bises à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est ce qu'il voulait faire. En tout cas, le mortier, lui, s'est bien immortalisé sur les coussinets de Roméo !
      Ronrons, Dayak. Bises à ta Maman.

      Supprimer
  8. Je confirme Dayak, c'est justement ce que ma petite troupe allait miauler tout en coeur ! Gros bisous à tes petits bouts tout mignons et hâte de voir la suite. Bonne continuation ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Pas toujours facile la cohabitation à 3... mais chat progresse !
      Ronrons.

      Supprimer
  9. Oh, alors là Graf, tu exagères ! Tu voudrais nous faire croire que vous êtes en réclusion. Prenons un peu de recul, analysons. Le ti' Roméo, il est avec Zing et toi, comme Zing et toi, dans le périmètre sécurisé. J'ai bien dit "sécurisé", pour votre sécurité, notamment cause 3-zède - me souviens plus comment ça s'écrit. Imagine Graf : sans les trucs estampillés "anti-fugue", le périmètre sécurisé serait réduit à l'intérieur de la maison, en somme, pas de jardin. Là, oui, ce serait vraiment pas glop pour toi qui aimes prendre l'air. Voilà, Graf, je crois qu'il faut bien tenir compte de ce point de vue. Le ti' Roméo n'est pas "collabo" du tout, mais bel et bien #Solidarchat.
    Ronrons et câlins de réconfort trio copinou, bises de Phil à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Miss Tigri : Moi, je plussoie cette analyse...
      - Graffiti : Mouais... Il s'en sort bien, Moucheron... N'empêche que la patte dans le mortier...
      - Zingara : Faut voir... C'est vrai aussi que Miss Tigri a sacrifié l'esthétique de son jardin pour notre sécurité.
      - Graffiti : On ne lui en demandait pas tant !...
      - Roméo : Oui, mais comme dit Phil, c'est soit le jardin SECURISE, soit pas de sortie du tout.
      - Graffiti : Oh, toi, le Moucheron...
      - Miss Tigri : Bon, j'espère que c'est plus calme chez vous, les tigrés... Caresses, bises à Phil.
      - Zingara et Roméo : Ronrons, câlins.
      - Graffiti : Je dirais même plus : ronrons et câlins !

      Supprimer
    2. Oui, ça va ici, c'est calme. La "dernière" en date grâce à Tiki : les enceintes de la chaine hifi sont débranchées et couchées sur le sol pour protéger le câble et la face avant... :D

      Supprimer
    3. Rhôôô ! Après le fil du téléphone par Gribouille... chacun impose sa "griffe" ! Hihi !

      Supprimer
    4. Ah oui, je confirme, les jeunes minous nous obligent à quelques transformations d'intérieur :-)Et si nous ne le faisons pas de nous même...ils se chargent du "ménage" ....

      Supprimer
    5. On ne peut rien vous cacher.
      Signé : #Solidarchat !

      Supprimer
  10. Ou la la,
    Mon povre graf te voilà ficelle dans les grillages et le petit Roméo à mis la patte dans le mortier, intelligent ce petit, ou. On il ne veut pas que tu sorte faire des aventures parce qu 'il t'aime ? Je te fais. Je te fais confiance pour trouver un petit trou dans le grillage .....
    Calinous à toute la tribu
    Rolande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est filet pour tout le monde et sortie surveillée. Graf a du mal à s'en remettre, mais il s'y fera. Il me fait d'ailleurs payer ces "restrictions" par des fugues de plus en plus longues au Chat-eau. (soupir!)
      Bises, Rolande. Chalut à Odilon.
      Miss Tigri

      Supprimer
  11. Ou la la,
    Mon povre graf te voilà ficelle dans les grillages et le petit Roméo à mis la patte dans le mortier, intelligent ce petit, ou. On il ne veut pas que tu sorte faire des aventures parce qu 'il t'aime ? Je te fais. Je te fais confiance pour trouver un petit trou dans le grillage .....
    Calinous à toute la tribu
    Rolande

    RépondreSupprimer
  12. hanlà !!!! alors là, Graff, je te comprends, de quoi je me mêle, non mais, à peine arrivé il faillote le p'tit. Je sais que tu ne te laisseras pas faire.
    Allez caresses les minets (minette) et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré caractère, le Graf ! Mouvements d'humeur, coups de pattes qui se perdent : il ne néglige rien. Mais il a bon fond, ce matou !
      Bises, Fanfan. Ronrons des félins.

      Supprimer
  13. Pffff .... Ah, j'te dis, les d'jeunes .... Ils faut qu'y s'fassent remarquer !

    Mais t'en fais pas Mon Poto, ça lui pass'ra avant qu'ça nous r'prennent !!!! ça s'appelle faire de "la lèche" ! Pour s'faire bien voir et z'avoir une ration d'plus, c'est sûr ! Pffff ....

    Merdouille z'alors, t'es sûr que tu peux pas faire l'mur z'ou l'grillage plutôt ?

    Pot'Olive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, chat, c'est sûr, Grandpa l'adore, le Moucheron... Et vas-y qu'il le trouve drôle, et trop mignon et gnagnagni et gnagnagna ! On verra quand il aura goûté au sirop de la rue et qu'il voudra cavaler comme nous ! Il fera moins le malin, le p'tit frangin ! Tsssss !
      Ronron, Pote Olive.
      Graf.

      Supprimer
  14. Bravo Roméo !!!! Non non non, tu n'es pas un collabo, tu aides à ce que Copine Zing et Mon n'Amoureux Foufou soient en sécurité !

    V'oui, surtout Mon Grafoufou, qu'est ce que je m'inquiète pour lui .... Tu m'entends Foufou Sac a Puces ????? JE M’INQUIÈTE !!!! Na !!!

    Copine Zing, elle est sage, on voit bien que c'est une fille et qu'elle a de la classe, comme moi !

    Minette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, Minette. Et je peux te dire qu'il y a du boulot pour mettre Graf en sécurité ! Miss Tigri aussi lui dit sur tous les tons qu'elle s'inquiète, mais lui, tu sais... quand il a décidé de partir chasser le mulot, il n'entend plus rien.
      Zing, sage ? Disons qu'elle est moins colérique et plus maligne... Mais si on laisse une porte ouverte ! Zou, la Zing !
      Y'a que moi, pour l'instant, qui suis "sage". Hum !
      Ronrons,
      Roméo.

      Supprimer
  15. Pas d'acc du tout.
    Roméo est un gosse, et les gosses font du tout pareil au ministre de la Jeunesse : Wilouby de Baeza de la Résultante, dernier né de Sereine godiche.
    Donc Roméo a vu là, l'occasion de faire du hollywood dinosaure fossile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis charmé de voir que les minounautes redoublent d'imagination pour assurer ma défense. #Solidarchat !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  16. Graffiti n'est pas toujours aimable en ce moment!
    Il a sa "tête de turc " roux et blanc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, Grandma ! C'est pesant, un "lonesome Big Brother"...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Oui, même avec le mortier ! Un rien amuse Roméo...
      Ronrons.

      Supprimer
  18. Coucou Miss Tigri
    Eh bien Roméo a eu raisn de mettre la patte au mortier pour aider. C'est bien de grillager le jardin. Vous serez en sécurité.
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si beaucoup de chats traînent dans le quartier, en particulier la nuit, je trouve que l'environnement est problématique... sans compter que tous les voisins ne sont pas de grands félinophiles (hum !) Donc, ces précautions s'imposaient... hélas !
      Bises, Béa. Ronrons du trio.

      Supprimer
  19. Je craque devant ce tumultueux et joli paquet de chats KDo !
    Ils sont adorables et tout ce qui se passe est normal !
    Phil et ses enceintes hifi ....ils m'ont fait chat aussi , j'ai dû faire chander le devant !au bout de x années !
    Les gens qui viennent repartent avec des poils et ....
    vie de chat et de bonheur !
    bises et MRREEOOUUUU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le tumulte, avec 3 chats, on n'est pas déçu... Pas sûr que les Miministres puissent continuer à travailler calmement avec un avorton comme Roméo dans les pattes. Ils vont peut-être devoir l'embaucher comme secrétaire ?
      Ronrons, bises.

      Supprimer
  20. Mais non, Graf, pas collabo, juste curieux...c'est de son age :-). Et puis tu sais, Grandpa travaille pour votre bien-être et votre sécurité à tous les trois. Je sais, difficile de comprendre les bipèdes parfois, mais la, le but est en fait de tenir le 3-zèdes écarté de vous, pas de vous priver de liberté....en super-star, Graf, tu aurais du en profiter pour faire un beau moulage de tes pattounes :-) allez va faire un câlin à Grandpa. (pour le câlin à Roméo, on attendra un peu je crois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien parlé, Sophie. En plus, le système de Grandpa fonctionne plutôt bien et j'ai l'impression que mes petits "prisonniers" commencent à renoncer à escalader le grillage. Les sorties sont plus sereines. Les minets se contentent de prendre un petit bain de soleil et quelques bouffées d'air frais plusieurs heures par jour... sans compter les week-ends au chat-eau. On ne peut pas vraiment dire qu'ils soient brimés !
      Bises. Caresses aux félins de Norvège.
      Miss Tigri

      Supprimer
  21. Super !... je vois que l'opération "sécurité" est en marche.... J'espère que cela va freiner les ardeurs des acrobates...

    Pauvre petit Roméo.... se faire traiter de collabo... mais bon, on a la preuve en images... alors.. difficile de contredire.

    :))

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)