dimanche 16 septembre 2012

Zingara veille aux grains

Tandis que les vendanges s'achèvent, Zingara veille aux grains... de raisins !
 
Zingara: Vous me connaissez, je ne suis pas belliqueuse...
 
... mais le premier qui touche à mes raisins, je lui refais le portrait à la mode "Demoiselles d'Avignon", pigé ?
 
 
Non mais. You're talking to me... ou bien ?...

38 commentaires:

  1. Nom d'une pie-panthère, ça plaisante pas pour le raisin. Promis, nous, nous n'y toucherons pas. Voulons pas goûter tes coups de dents, Zingara. Glop ces photos de tes beaux yeux (un vert et un jaune raisins ?).
    Graous graous copinous chat-eaulins. Bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, d'accord, avec les minounautes, je veux bien partager... mais ce sont ces merles et ces abeilles qui me vrillent les nerfs. Toujours à venir nous siffler nos raisins... Chat suffit !
      C'est vrai, chat ! On dirait presque que j'ai les yeux vairons. Couleur raisin... de la colère ?
      Ronrons & câlinous. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Zingara

      Supprimer
  2. De qui veux tu qu'on parle d'autre ? C'est bien toi qui est là? Tu t'es prise pour Robert De Niro ou pour José Garcia. Parce que ce n'est pas pareil. Mais je te trouve bien agressive ce matin. Remarques t'y a raison tu ne vas pas te laisser enquiquiner par trois voleurs de grappes, tu sors ton colt et tu allumes sans sommations. Voilà !! Non mais et puis quoi encore hein ???
    Prunette cesses de dire des bêtises.
    Oui Maman, n'empêche qu'ils veulent piquer les grains de Zing et moi je bla bla bla bla.
    Bon puisque personne ne me comprend je vais me "reliter. Ronrons au trio et bise à Miss TIgi de la part de Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! De Niro, bien sûr ! Je viens de revoir récemment "Mafia Blues" avec Miss Tigri. Forcément, chat influence... Et puis, j'ai beau être mignonne comme un coeur, faudrait voir à ne pas me marcher sur les pattounes. Hein ? Bon.
      Gros ronrons, Prunette. Bises de Miss Tigri à Mireille.
      Zingara

      Supprimer
  3. Veiller au grain , voilà une saine occupation, mais être détective pour filer Graffiti serait encore mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas être partout ! Et puis, filer Graf... Pfiou ! Quelle mission ! Il faut mettre les RG sur le coup !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  4. bon dimanche, on file au bord de l'océan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baignade ? Bain de soleil ? Nous espérons que la journée fut agréable. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. bravo Zing, ça c'est une bonne surveillance, et cet emplacement de va tellement bien, tu es magnifique (et j'adore la pose bien féline)
    bon dimanche et bises à Miss Tigri
    ronrons de la part d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. J'assure la défense de notre petite production familiale. On vous en met une petite grappe de côté ?
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Ahou ! L'équilibre sur le tout 'tit rebord de la fenêtre ! Moi, je fais ça : la Maman, elle en a une crise cardiaque ! T'as du pot que Miss Tigri te prenne en photo dans toute cette verdure, ça fait magnifiquement ressortir ton noir et blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours ménager les émotions de sa Maman ! Nous, nous sommes des cha'crobates et Miss Tigri sait qu'elle doit composer avec. Il faut bien cela pour assurer la protection de la vigne...
      Ronrons, Dayak.

      Supprimer
  7. Trop fort le jeu de mot !

    J'adore l'article. + belle petite frimousse !

    Bisous, Clém et la troupe. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci. On aime bien les chalembours !
      Ronrons à toute la tribu. Bises à Clém.
      Zingara

      Supprimer
  8. Rhooo Zing, tu prends beaucoup de risques pour protéger ces belles grappes ! Bonne soirée la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Mais n'oublions pas que travail mérite salaire. J'attends donc mes émoluments.
      Ronrons. Biz.

      Supprimer
  9. Coucou les chamis, ça y est, enfin, notre Sophie est de retour de vacances, et nous avons réintégré notre chez nous avec plaisir! Et bien, il s'en est passé plein de choses chez vous.....on a du retard à rattraper! Zingara , tu es bien belle en gardienne des précieuses grappes, mon petit coeur de Tino en est tout ému. Bella quant à elle est bien d'accord avec Grandma: veiller sur Graffiti le Superbe est une mission prioritaire! Ronrons enflammés de Bella à Graffiti, et de Tion à sa Zingara, et un amical petit coup de pattoune au petit nouveau, Roméo. Miaou Miss Tigri :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut les chamis !
      Ravis de vous retrouver. Nous espérons que Sophie a passé de bonnes vacances et que vous avez accueilli dignement son retour. Oui, beaucoup d'événements à Catland (la semaine) et au chat-eau (le week-end). Et puis trois à la maison, c'est trois fois plus de ronrons... mais aussi, trois fois plus de complications !
      Mrrraouuuu tout émus de Zing à son Tino. Miaous et ronrons de Graf à sa Bella (du fond des vignes !) Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  10. Les raisins sont bien gardés avec toi en bergère ! Au moins tu bosses à domicile , c'est pas comme Graf qui court le guilledou dans les vignes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat, c'est sûr ! Il faut bien de bonnes âmes pour garder le foyer pendant que d'autres se la jouent solo (soupir !).
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  11. Ouh Zingara ! Une minette avec du caractère, c'est bien cha!
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très affirmé, le caractère. Ce qui ne m'empêche pas d'être un "chamour" à mes heures...
      Ronrons.
      Zingara

      Supprimer
  12. Coucou ma belle zingara,
    Oh la la quelle animosité tout à coup...... Ce sont des raisons d'or que tu garde? Ou bien un petit excès des dits raisins.......l et grand ma elle ne surveille pas, non mais....l
    Cool ma belle et reste zen, gros Calinous et prend des forces face à deux machos .....
    Milles caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les guêpes qui m'énervent... Toujours à tourner autour des grappes, là... Et les merles ? Crois-tu qu'ils se gênent, les merles ! Alors, maintenant, chat va bien !
      Ronrons.
      Zingara

      Supprimer
  13. T'as raison de veiller au grains de raisin... Tu auras peut-être du bon vin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il y a toutes sortes de bestioles qui le lorgnent d'un peu trop près, le raisin...
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  14. Attention là ! chat pardonne pas !!
    Tu ne veux pas partager tes raisins ????
    Pas glop le raisin pour toi ...
    Mais glop les abeilles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, justement, c'est après ces saletés de guêpes que je m'énerve ! Si je les laisse faire, elles n'en laisseront pas une grappe à Miss Tigri. Non mais !
      Ronrons, Gavin.
      Zingara

      Supprimer
  15. Elle est très "Ravie" avec tes raisins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bonne gardienne de surcroît !
      Bises félines.

      Supprimer
  16. Ho ho ho !!!! Trop drôle !!!! Mais j'te l'dis, t'es belle même z'en gardienne de raisins. Y'a pas d'sots métiers, c'est c'qu'on dit !

    Par z'hazard (c'est marrant ça, "z'hazard") ! Tu trouves pas Copine Zing Zing ? Si j'm'approche de tes grapouilles, tu m'transformes en d'moiselle d'oignon ? Heu .... D'Avignon, s'cuse .... MDR !

    Pot'Olive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, l'Oli ! Je te garde une petite grappe pour la soif... En revanche, les guêpes n'ont pas intérêt à faire les malignes... Parce que je disperse façon puzzle, moi !
      Ronrons et câlinous de Zing.

      Supprimer
  17. Je te jure Copine Zing, il est en forme l'Oli en ce moment. Il rajeunit !!! V'oui v'oui, il refait les mêmes conneries que lorsqu'il était adolescent ce qui fait beaucoup rire Maman (moi pas trop) .... Pffff ....

    Pour en revenir à tes grappes de raisins, en Normandie il n'y en a pas. Je ne sais pas trop ce que c'est ? C'est bon pour nous ?

    Si oui, tu peux m'en envoyer une grappe que je puisse me faire une idée ? J'en donnerai un grain à l'Oli !!!!

    Copine Minette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Minette,
      Pas étonnant, chat : les minets restent de grands enfants... De gros bébés... d'éternels chatons, quoi !
      Pas terrible à goûter, le raisin, mais je le garde pour Miss Tigri, sinon, les piafs et les guêpes viennent festoyer autour de la vigne et chat m'énerve !
      Qu'est-ce qu'il y a de bon à croquer en Normandie ? Une petite lichette de beurre le matin au petit déj, peut-être ?
      Ronrons de copine Zing.

      Supprimer
    2. Alors Copine Zing,

      En Normandie il y a des pommes (beurk), du calvados (beurk), du beurre, du lait, du fromage, la crème fraîche (miammmmmmmmmmmm).

      Supprimer
    3. Glop le lait, glop le fromage, glop la crème fraîche !
      Roméo le gourmand.

      Supprimer
  18. Tu as raison, veille aux grains ma belle Zingara... mais ne sors pas les griffes trop vite...
    Magnifiques photos MissTigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je veille, je veille... Enfin, maintenant que la saison est terminée, c'est plus cool.
      Ronrons de Zingara

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)