samedi 6 octobre 2012

Complètement... camée !

Une nouvelle méthode afin de canaliser le trop-plein d'énergie de Roméo... le camée.


Miss Tigri : Dors, je le veux...
Roméo : Le roi dit "nous voulons"...
 
Miss Tigri : Dors, nous le voulons...
Roméo : C'est même pas de l'or, ton truc, là...
 
Miss Tigri : J'ai dit "dors !" Tes paupières sont lourdes...
Roméo : Mes paupières, non, mais ce truc, ça pèse un âne, mine de rien...
 
 Miss Tigri : Bon, pour l'hypnose, c'est pas gagné...
Revenons à la méthode classique : le câlin-berceuse...
 

29 commentaires:

  1. Il est vraiment adorable, il s'assagira tout seul ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable, oui, aucun doute ! Mais quelle énergie !
      Bon week-end, Khanel.

      Supprimer
  2. Liousha : oh, pourtant sur les deux premières photos, c'est pas loin de réussir.
    Tiki : vi, c'est parce que c'est pas du vrai or que ça marche pas.
    Liousha : non non, ya pas besoin que ce soit or. Nous chats, faisons juste avec yeux, comme ça, on regarde bipède, bipède nous regarde...
    Tiki : puis Phil dort, hihi.
    Liousha : hihi !
    Phil : très drôle !
    Miaou week-end, ronrons et câlins Graf, Zing et Roméo, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf : Hihi ! Moi aussi, je pratique l'hypnose. C'est vrai que nous, félins, avons un avantage avec nos grands yeux et nos regards hypnotiques... On fait pareil avec Miss Tigri... et chat marche aussi !
      Roméo : M'endormir avec un camée ! Non mais ! Elle a vu la neige en couleur ou quoi ?
      Zingara : Ronrons et câlins de nous trois. Bises de Miss Tigri à Phil. Miaou week-end itou.

      Supprimer
  3. Roméo se transforme parfois en tornade puis s'écroule subitement...
    Le camée ne l'a pas "ramolli",au contraire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis souvent, Grandma, je dors vite ! Hihi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  4. Bonjour Miss Tigri,
    En effet c'est pas gagné, à voir la vivacité de ses yeux y a encore du boulot pour y arriver.... et encore.. mais il est craquant ce roméo.
    Bn repos du WE, calinous à toute la famille féline et bises

    RépondreSupprimer
  5. Un chaton ça ne s'endort pas, ça tombe, épuisé par les jeux! Mais souvent , on tombe avant! Lol! Zaza et Lulu sont jumelles, à l'âge de Roméo, à la maison , c'était la cage aux folles, d'où d'ailleurs le nom de Zaza!
    Ici l'hypnose , ça marche, mais... dans l'autre sens aussi! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop forts, ces félins ! Ici, nous sommes entre la piste de rallye et le cirque... Et ce sont de toute façon les chats qui mènent le jeu.
      Ronrons, caresses.

      Supprimer
  6. ah le câlin berceuse, que ferait-on pour ça..
    tu es mignon Roméo,
    ronrons d'Opale et Sonye
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça marche mieux que le camée...
      Ronrons et câlins des minouchets. Caresses aux minettes. Bisous, Laurence.

      Supprimer
  7. Sophie, Tino et Bellasamedi, 06 octobre, 2012

    Sophie: Bel essai Miss Tigri....mais je crois bien que c'est Roméo qui va t'hypnotiser le premier :-) Et puis souvent les bonnes vielles métodes sont les plus efficaces...et les plus agréables? Auoi de plus merveilleux qu'un chat qui s'endort dans nos bras?
    Tino et Bella: s'endormir dans tes bras ? alors qu'on a des fauteuils confortables, des couvertures moelleuses ? Hi hi hi..elle rêve! Et puis nous on s'endort quand on veut, et ou on veut! Pas vrai les amis de Catland? Et de Solidarchat?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi... Comme dit Hugoline, un sacré charmeur, ce Roméo !
      Oui, un délice, cette petite boule de poils qui s'endort en oubliant d'éteindre le moteur (on ne le surnomme pas "Sac-à-ronrons" pour rien !)
      Message de Roméo : Vous devriez essayer, Tino & Bella. C'est encore plus doux qu'un bon fauteuil... et plus chaud !
      Ronrons, caresses aux félins. Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  8. T'as raison ne te laisses pas avoir par ces méthodes humaines d'endormissement par l'hypnose, on ne sais jamais comment ça peut tourner leur truc de ouf.
    La méthode câlin/berceuse est beaucoup plus appropriée pour les félins que nous sommes. Quoique pour moi j'y mettrais quand même un bémol : Mireille chante comme une vieille casserole rouillée.
    Gros ronrons petit Roméo, Zing et Graff. Bisous Miss-Tigri.
    Prunette et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une casserole rouillée, dis-tu ? Miss Tigri, ce serait plutôt le sac de noix qui tombe du 10e étage... Mais chat fait rien ! On les aime quand même, nos bipèdes domestiques !
      Ronrons, Prunette. Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  9. Soit patiente, l'hypnose c'est comme l'homéopathie, çà n'a pas un effet en 1 fois :)

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est mignon et qu'il a grandi le petit Romeo !
    Si vous connaissez une berceuse qui marche sur Romeo, moi je voudrais bien que mon humaine elle l'essaie sur Kitshka parce que je commence a avoir des poches sous les yeux !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Texas, j'ai grandi et je ne compte pas m'arrêter là... Je vais devenir le lion-tigre du foyer ! Grôôôôar !
      Une berceuse efficace ? Tu connais celle-là : "C'est la Miss Tigri qui a perdu son chat..."
      Ronrons.

      Supprimer
  11. Coucou Miss Tigri
    Oui le câlin -berceuse, c'est le mieux !
    Bises félines et caresses aux moustachus
    Bon dimanche
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adopté par la majorité des chatons !
      Ronrons, Béa. Caresses aux félins du foyer.

      Supprimer
  12. Adorable mon petit...on dit "no-non"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ressemble un peu au patois cévenol : on parle de "faire nono" pour "dormir".
      Bises félines de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. J'aime beaucoup les photos de toi Roméo !
    T'es attiré par l'or ??? nan, j'rigole !
    ça brille !! et tu penses beaucoup à jouer !
    T'as grandi Roméo ! rôôô
    des ronrons de moi et des bises de Zoé pour Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, Gavin... Le jeu avant tout... et les câlins pour mieux rejouer après !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  14. Tout l'or du monde pour un câlin....
    Tendresses mon Roméo
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mon Zin ! Tendresses à toi aussi.
      Rrrrrrrméow

      Supprimer
  15. Le câlin berceuse y'a rien de mieux !

    C'est un valeur sûre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment ! Irrésistible !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)