lundi 15 octobre 2012

Intégration

Roméo : Chuis p' t'être le plus p'tit... D'accord, j'viens de la rue...
 
J' n'ai pas toujours des bonnes manières, ni l' bon vocabulaire...
 
J' n'ai pas toujours été bien r'çu...
Mais, j' veux m'intégrer, moi... Câlin, soeurette Zingara !
 
Oui, même toi, grand-frère Graffiti ! Laisse-moi dev'nir ton ami !
 
Graffiti : Mes aïeux ! Qu'est-ce que c'est que ce genre ?
Roméo : C'est du cat-slam...
 
Graffiti : Damned !
Roméo : Merci, bonne nuit à toi aussi !

41 commentaires:

  1. Du cat-slam ?
    Et pourquoi pas après tout, c'est très beau Roméo.
    Petit à petit tu y arrives à faire des câlins, mais ils sont coriaces hein ?
    Ronrons petit Roméo, à Zing et Graf aussi.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourra dire que Roméo a tout essayé pour s'intégrer... et avec Zingara, ça a marché. Encore quelques efforts pour amadouer Graf... Malgré tout, les siestes se rapprochent et c'est plutôt bon signe :-)
      Ronrons du trio félin de Catland. Bises, Mireille.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Voilà qui devrait amadouer ce grognonou de Grafoufou : la musique adoucit les moeurs, alors le cat-slam, ça doit marcher aussi! Sinon tu pourras essayer de pousser la chansonnette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les moyens sont bons... Roméo y met beaucoup de bonne volonté et Graf se laisse peu à peu approcher, non sans râler (mais juste pour la forme !).
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  3. Je crois que Graffiti n'apprécie pas la musique,surtout le cat-slam de Roméo.
    Et Roméo n'apprécie pas les cat-grondements de Graffiti...
    Ce matin, il y a eu concert avant le départ à Catland!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est-à-dire que nous n'avons pas exactement le même répertoire musical, Graf et moi... Mais on finira bien par trouver un terrain d'entente.
      Ronrons & câlins, Grandma.

      Supprimer
  4. Pas toujours facile Roméo malgré tes efforts, mais tu arrives petit à petit à avoir ta place et vous êtes beaux le trio.
    ronrons, bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat se rapproche tout doucement... et en musique ;-)
      Ronrons du choeur des félins pyrénéens.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. difficile de cohabiter parfois ! bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... surtout au début ! Mais à présent, chat va mieux !
      Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  6. Cat-slam contre grondements symphoniques....oui, deux genres différents...mais vous allez bien finir par vous rapprocher. Pourquoi pas sur The Cure -The Lovecats ou bien les Beatles - 3 cool cats? Doux calins au trio, bises Miss Tigri (et toi tu chantes quoi? "Everybody wants to be a cat?" )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui ! "Everybody wants to be a cat"... C'est l'hymne de Catland ! Hihi !
      Ronrons en choeur de Graf, Zing & Roméo. Caresses aux félins de Norvège. Bises, Sophie.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Coucou mon petit roméo,
    Alors tu fais la complainte du pôvre petit cat ? mais tu as une maison une Miss Tigri qui te passe tout( chut pas le dire à Graf) bon pour le moment Graf et Zing c'est pas l'amour fou mais cela va venir, courage nous on t'aime
    Gros calinous à tous, Odilon te fait dire que si qq un est méchant il viendra le piquer avec son grand bec ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Rolande... Je pense que Graffiti aussi m'aime, mais c'est un grand timide qui a besoin de temps...
      Ronrons de Roméo & Cie. Bises de Miss Tigri. Chamitiés à Odilon.

      Supprimer
  8. Tu nous fends le coeur Petit Roméo !
    Pour rendre Graffiti un peu jaloux, tu vas faire plein de câlins à Miss Tigri et Zingara. Je suis sûre qu'il va ressentir le besoin d'en avoir de ta part lui aussi ! Et le tour est joué !
    Câlins au trio et bonne semaine à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les câlins, c'est sacré ! Chacun défend âprement sa "part"... et Roméo n'est pas en reste !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  9. Pas facile de s'intégrer, mon pauvre Roméo ! A la place du cat-slam, essaie plutôt les ronrons, je suis sûre que cela fera fondre tes aînés !
    Câlins à vous trois, et bon courage pour la semaine à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas pour rien qu'on me surnomme "Sac-à-Ronrons" ;-)
      Ronrons & câlins de Roméo et Cie. Chamitiés à ta maman, Dayak.

      Supprimer
  10. Je te trouve super intégré moi. Au fait, elle arrive quand Juliette ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... bonne question. Pas demain, j'espère, car RV est pris chez le véto pour alléger petit Roméo d'un fardeau hormonal... Hum !

      Supprimer
  11. Liousha : Oh Roméo, plus beau que du Chakespeare ! (l'autre, le Shaskespeare n'aimait pas les chats)
    Tiki : copain Roméo, je pense que tes talents de cha'rtiste vont tôt ou tard te rapprocher de Graffiti. Juste qu'il comprenne que tu ne veux pas lui prendre la vedette.
    Phil : j'espère que vous trouverez une partition en accord. Au fond, sur la dernière image, je vois un chat de bon augure qui vous encourage "Bravo les garçons !"
    Ronrons et câlins copinous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour le coup d'oeil, Phil !... et merci pour vos encouragements, les tigrés. Je vais y arriver ! J'y suis presque !... Graf m'aime déjà, je le sais... Et puis, ce rapprochement fait tellement plaisir à Miss Tigri...
      Ronrons de nous trois. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Roméo.

      Supprimer
  12. T'en fais pas Romé ! T'as l'même langage que moi, donc t'es z'un mec bien !!!!

    J'suis sûr que l'Foufou va finir par dev'nir ton poto et la belle Zing et ben .... Fais lui un p'tit coup d'drague ....

    Pas trop non plus, j'suis sur le coup !!!!

    Pot'Olive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'que chat fait du bien d'se sentir compris... C'est vraiment méga-glop, les minounautes ! Merci, Pot' Olive ! Chuis tout z'ému !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  13. Oh, mon petit Roméo. Moi ça me fait mal au coeur de te voir chagriné.

    N'écoute pas l'Oli, ne drague pas Zing, mais dis lui que tu as besoin d'une grande soeur comme elle et d'un gros câlin de n'amour.

    Dis donc mon Grafoufou, faudrait voir à voir à être très gentil avec le petit Roméo ! Je sais que tu es un bon minou (puisque je t'ai choisi) et que tu vas faire joujou avec lui. Hein, dis ? .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas à dire, les minettes sont plus douces, plus compréhensives... Ma soeurette Zingara, elle, m'a déjà adopté, mais Foufou... Il paraît que c'est un grand timide et qu'il lui faut du temps... Mais combien de temps encore ??? Merci pour ta tentative de médiation, Minette.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  14. Bonjour, on a vu que vous étiez désabonné de chez nous les copains ... Alors on vient vous dire au revoir.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop d'abonnements aux Newsletters, donc trop de mails... Du coup, on fait le ménage, ce qui n'empêche pas de passer faire un petit coucou à l'occasion.
      No offense !

      Supprimer
    2. Ok les copains ;))
      Lorsque vous nous ferez un petit coucou, on se manifestera !

      Supprimer
  15. Ils marquent toujours le territoire1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les relations se détendent... Graf arrive même à dormir à quelques moustaches de Roméo : un grand progrès !
      Bises félines, Sara.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Pas facile la cohabitation ! Mais petit à petit, Roméo trouvera bien sa place !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que chez vous aussi, il faut cohabiter... Pfffff ! Vive l'exclusivité.
      Ronrons de Graffiti.

      Supprimer
  17. T'en fais pas "sac-à-ronrons", Grafou finira bien par flancher.
    Faut pas avoir honte de tes origines, z'êtes trop craquants les chats des rues, les ptits Gavrochat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est mignon, chat, "Gavrochat"... Merci pour les encouragements, Sylvie.
      Gros ronrons à toi. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  18. J'aimerais entendre sur quelles notes tu nous chantes cette petite chansonnette ?
    Je te trouve craquant Roméo et je suis sûre que sous peu ton frérot t'aimera autant que ta sister !!!
    Bisous bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mâles de la maison nous font souvent des "concours de chant", chacun avec un répertoire différent... Graffiti, souvent sur le mode revendication :-)
      Bises, Danielle.
      Miss Tigri

      Supprimer
  19. Un ti coup de blues là , besoin d'assistance paternelle ....???
    Bouge pas , j'arrive Roméo !!
    J'peux t'aider ....j'suis le chat qu'il te faut !!
    J'prends mon osier-panier-airbus-one et ce soir on miaoute sur tout .....
    jusqu'à l'aube s'il le faut !
    Sûr que ton frère essaie de faire le régent , mais t'inquiètes pas , il est doux comme tout !
    ronrons d'amour et à + mon Roméo !
    Bisous miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mon Gavin ! Pas facile, les grands frères... Ils veulent toujours tirer la couverture à eux...
      Voui, rapplique un peu ici, que je te miaoute tout chat... C'est un véritable roman, tu sais.
      Gros ronrons, Gavin.
      Roméo.

      Supprimer
  20. ho pov' Roméo. Pas facile de se faire accepter.... ça va venir et puis sinon, impose toi (je pense que c'est déjà ce que tu fais), les bipèdes croient bien faire et puis..... ce n'est finalement pas si facile.
    Caresses à tous les trois, bizoux Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'ils ont un sacré caractère, nos aînés ! Attendez un peu que je grandisse !
      Message à Barbouille : notre heure viendra ! #solidarchaton !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri à Fanfan.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)