vendredi 19 octobre 2012

Jardinage d'automne (2)

Et c'est avec un zèle qui n'a d'égal que sa passion pour le jardinage que Zingara s'assure de l'efficacité de ses travaux de jardinage...
 
Zingara : Contrairement aux apparences, je ne suis pas "aux fraises"...
 
Je surveille simplement la vigne...
 
Des fois qu'elle repousse trop vite...
 
Bon, espérons que chat tiendra...
 
En attendant, moi, je rentre ! Chalut !

34 commentaires:

  1. Quelle vie trépidante cher Zingara ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus de son agenda de Miministre, elle s'occupe de l'entretien des extérieurs... Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  2. Du très bon chatvail Zingara, repos mérité. Glop la 4e photo. Repose toi bien. Câlins Zingara, à Graf et grand Roméo itou. Bises Miss Tigri, miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repos toujours mérité, mais pas travail... Je laisse la mauvaise saison faire le reste...
      Ronrons, les z'amis tigrés. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Zingara

      Supprimer
  3. Encore ! Mais ma pauvre Zing il n'y a personne au chat'eau pour te remplacer un peu ?
    Mais qu'est ce qu'ils font les mecs ?
    Oh Graf, Roméo, où êtes vous, elle en a ras la chatière Zingara, c'est toujours elle qui s'y colle.
    Tu as raison rentre. Elle peut bien faire ce qu'elle veut cette vigne. Ils verrons bien quand elle aura englouti la maison. Et surtout qu'ils ne viennent pas se plaindre hein ? Tu les renvoies dans leur 22.
    Solidarchatte.
    Ronrons/bisous. Prunette/Mireille. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, c'est un peu comme chez les bipèdes... Les mâles se débrouillent pour échapper aux corvées domestiques... Mais on ne me limitera pas au rôle de minette au foyer, moi ! Pas question !
      Oui, Prunette, #Solidarchatte ! Ronrons de Zingara.
      Bises à Mireille.

      Supprimer
  4. Quelle conscience! Tu assures même le service aprés arrachage! Tu as bien gagné une bonne siestounette. Et puis c'est vrai quoi, tes frangins en fichent pas une ramée! C'est bon qu'à se regarder en chiens de faïence au lieu de mettre les coussinets à la vigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat fait toujours du bien, un peu de reconnaissance ! Oui, je suis une minette consciencieuse... Mais maintenant, comme le dit si bien Raimu, je vais laisser un peu jardiner les autres...
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  5. Du calme Zizou! A Catland comme au Chat-eau,la nature va se mettre au repos.
    Tu vas pouvoir te balader ,les coussinets bien tranquilles...

    PS:Tu es très luisante au milieu de la chlorophylle .Quel spot ce soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie perpsective ! Mais ? Mais ??? Qui va ramasser les feuilles ?
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  6. Mademoiselle Zing en vedette pour mon retour sur la blogosphère... Félicitations, tu es une merveille de couleurs dans ce soleil encore luisant chez vous... Et toujours en plein travail à ce que je vois... allez, repos minette, tu l'as bien mérité.
    Contente de te relire Miss Tigri....

    (Message commun à tous mes blogs habituels :
    J'ai tellement de retard sur tous les blogs des amis, qu'il s'agit ici d'un petit coucou rapide, je vais essayer de doucement prendre le temps de venir rattraper les articles non-vus. Soyez patients.
    Un grand merci à vous tous d'avoir continué à venir sur mon blog malgré mon absence sur le vôtre, j'en ai été sincèrement très touchée. Vous avez, tous, toute mon amitié. Annie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous faire l'honneur de passer, Annie. Comme tu vois, ici, nous sommes en plein boulot... et Zingara met du coeur à l'ouvrage. A suivre... la contribution du frangin Graf.
      Ronrons aux Blédinous. Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Je vois que tu es une jardinière "hors paire" !!! Bon week-end la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolutely ! Merci pour le compliment, CricriCat.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  8. chat ché bien bravo Zingara.
    ronrons d'Opale et Sonye. bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'il faut pas faire !
      Ronrons & câlins de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. coucou zingara,
    Alors toujours accro au jardinage ? ou bien à la vigne .... ah ah ..... l'essentiel c'est qu'après le travail vient le repos, au fait as tu fait un devis à Miss Tigri pour ses travaux ?
    Gros calinous et passez tous un bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, non... pas de devis !... mais chat va lui coûter cher, une main d'oeuvre aussi efficace...
      Ronrons de Zingara. Bon week-end.

      Supprimer
  10. Chalut Copine Zing !

    Tu as vraiment la main verte ! Un fille des vignes, quoi.
    Tiens, "Zingara Reine des Vignes", ça te va comme titre ?

    Et notre Grafoufou, il a commencé son hibernation ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chat me va ! Je prends... Surtout pour le mot "reine"... Hihi !
      Ronrons, mes potos.
      Zing.

      Supprimer
  11. J’espère que tu es bien rémunérée (en thon ou saumon) pour ce bon boulot !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune de mes interventions coûte très cher à Miss Tigri ! ;-)
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  12. Un postérieur d'une minceur !!!!!!!!!
    Tu fais bien pour la vigne, si qqfois un lézard s'y serait balladé ....
    Un travail de qualité et nous savons que la vigne est sous haute surveillance !!
    As-tu des compensations : repos hebdomadaire, friandise , méga dose de caresses-câlins?? que sais-je .....
    coup d' papatte Zing
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Hihi ! Avec les travaux du jardin, on garde la ligne. Ma rémunération : essentiellement en câlins (j'ai des honoraires assez élevés, d'ailleurs) et un peu en poisson.
      Ronrons de Zing. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Elle me viendrais bien une telle jardinière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zingara est une précieuse aide au jardin :-)
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Coucou Miss Tigri
    Oui chat rentre en cette saison d'automne...
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Que ferais-je sans ma précieuse "auxiliaire de jardinage" ?
      Ronrons du trio félin. Bises.
      Bon week-end.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Zing, tu viens chez moi ...on a un grand jardin, et c'est l'automne, plein de boulot à faire...tu pourras éduquer Tino! Et pour le paiement en câlins, pas de problèmes :-) Douces caresses au trio, bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, à part la vigne, je ne sais pas faire grand-chose au jardin... Gratter un peu la terre, peut-être ? Si chat peut être utile...
      Ronrons & câlins de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)