mercredi 17 octobre 2012

Jardinage d'automne

Zingara : Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! Qu'est-ce que c'est que ce travail ?
 
On n'y voit plus rien avec toutes ces feuilles-là !
 
Miss Tigri ! Tu attends que la vigne ensevelisse la maison ou quoi ?
Faut faire quelque chose, là...
C'est fou comme chat pousse vite, ce truc  !
 
Dégage-moi un peu cette fenêtre ! Il ne fait plus jamais jour dans la maison...
 
Encore plus radical : prenons le problème à la base...
Attention : chat tombe !
 

38 commentaires:

  1. T'as raison Zing.
    On n'est jamais mieux servi que par soi même.
    Rorons les copains et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le proverbe anglais dit "You want something done, you have to do it yourself"".
      Ronrons, Prunette. Bises à Mireille.

      Supprimer
  2. Nom d'une pie-panthère, tout ce boulot ! Ils sont où tes frangins, Zingara ? #Solidarchatte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne remarque... Roméo est excusé (resté au chat-eau le temps de sa convalescence véto), mais Graf... Hum ! Partisan du moindre effort !
      Ronrons, caresses & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
    2. Je pensais hier, six mois... est devenu membre de l'asso "plus léger sans mes olives". Gros câlins à tous les trois, bises Miss Tigri.

      Supprimer
    3. Héhé ! Good guess ! Miaou soirée et bon week-end.

      Supprimer
  3. Attends que les feuilles tombent!
    Un bon coup de tramontane automnale et ça va dégager la fenêtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ! D'accord, mais... chat peut encore prendre du temps...
      Ronrons, Grandma.

      Supprimer
  4. Zingara, tu es toujours aussi efficace toi! Que ferait Miss Tigri sans toi? Elle vivrait dans le noir, dans un salon avec un arbre à chat bancal...pfff..Je suis sure que c'est toi aussi qui la réveille le matin, pas vrai? Faut demander un bonus sous forme de ration de croquettes supplémentaire! Plein de caresses à toi Zingara, et à tes frères (tiens, ils ont ou ceux la quand il y a du boulot????) et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien, Sophie... Oui, heureusement que je fais tourner la maison... Mes frères ? Pfffff ! Ne même pas y compter ! Je suis "les pattes" et "la tête" de ce foyer :-)
      Ronrons, câlins. Bises de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer
  5. je vois que heureusement que tu es là Zingara, on n'y verrait plus rien du tout.
    bonne journée et bisous au trio et Miss Tigri
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment veiller à tout ! Quelle vie !
      Ronrons, Laurence et minettes. Bises de Miss Tigri.
      Zing

      Supprimer
  6. Ah ! Zing, quelle énergie ! heureusement que tu es là pour faire un peu de jardinage ! Bon après-midi la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Catland comme au Chat-eau, il y a toujours fort à faire au jardin... Bonne soirée, CricriCat.
      Ronrons. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Et là où Zing passe , les feuilles trépassent ! Je t'invite à la maison en petite auxiliaire de jardin. C'est la forêt vierge aussi!
    Et les garçons, ils bullent???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais au moins, chez vous, il y a une récompense : les feuilles de kiwi ! Miaoumiam !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  8. Coucou zingara,
    Veut tu venir me voir j'a besoin d'une jardinière ..... mais dis donc la Miss vous fait travailler, il va falloir faire un syndic-cats ..... non mais alors ...
    Gros calinous à la gente feline et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, Rolande : je note tout ! Miss Tigri aura bientôt la facture à régler ! Hihihi !
      Ronrons. Chamitiés à Odilon.
      Zing

      Supprimer
  9. Mais c'est pas z'un boulot pour toi ça, belle Zing !!! Tu vas avoir tes z'ongles tout cassés ....

    En tous les cas, j'aurai aperçu ton beau p'tit bidou blanc !!!! Hummmmmm !!!!!

    Ton Oli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, Pote Olive... Je ne ménage pas ma peine, mais je ne fais rien gratuitement... Elle va entendre parler de mes honoraires, la Miss Tigri !
      Ronrons.

      Supprimer
  10. Y'a pas à dire, nous les mimines ne sommes pas fainéantes comme ces matous qui se la coulent douce !!!!

    N'est-ce pas Mon Grafoufou, Mon Roméo ???? Sans oublier Ton Oli et le Kiki !!!! Tous des fatigués de naissance !!!!

    Courage Copine Zing, tu vas y arriver, et si Miss Tigri pouvait mettre la main à la pâte au lieu de bouquiner dans un coin ...

    Ta Copine Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Tu as remarqué aussi, Minette ?... Jamais là quand il s'agit d'oeuvrer... Et inutile de compter sur les bipèdes. Heureusement que je suis là pour "mener la barque".
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  11. MDRRRR le bidon à l'air sur la première photo ; ils sont nés pour nous faire rire ces chats :-)))
    Douceurs aux coussinets
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup le ventre de Zing... surtout sa "cravate" sous son cou (difficile à discerner sur cette photo).
      Chamitiés.
      Miss Tigri

      Supprimer
  12. Bravo l'inspecteur des travaux finis, tu portes vraiment bien ton nom, et heureusement que tu es là pour veiller au gras !!!
    Un vrai débroussailleur !!!
    bisous à Miss Tigri et caresses au trio
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je débroussaille... à coup de griffes, et sans sécateur. A l'ancienne, quoi ! #Ecolochat !
      Ronrons de Zing. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Plains-toi, va ! Chez nous, le forsythia et le seringa en pots sur le balcon sont en passe de perdre toutes leurs feuilles ! Il ne va même pas m'en rester une ou deux sèches pour jouer avec ! S'il te reste deux ou trois feuilles de vigne quand Miss Tigri aura fini de tout couper, je suis preneuse !
    Bises à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, certains arbres ont encore leur feuilles début décembre... La vigne va les perdre avant, mais il ne faut pas compter sur Miss Tigri pour accélérer le processus... alors, je préfère prendre les devants !
      Ronrons, Dayak. Bises à ta maman.

      Supprimer
  14. Heureusement que tu as tes chats pour te dire ce qu'il faut faire dans ton jardin! Ils n'ont pas repéré que les feuilles tombent toutes seules à l'automne! J'adore ce contraste vert-noir sur les photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Palominette... Je trouve aussi que le vert me va bien au teint... ;-)
      Ronrons de Zingara

      Supprimer
  15. Il faut toujours prendre le problème à la base. Tu as raison.

    RépondreSupprimer
  16. Un vrai entrepreneur Zingara !
    Je suis MDR de voir ton billet et de lire les comm !!
    Une vraie féline d'affaires , quoi !
    Je cherchais ta tête sur la photo ...hihi
    petit bidou est apparu !! oooooooohhhhhhh magnifique a dit Gavin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et le tout, en plus du boulot de miministre ! Une perle, cette minette ! Et fière de son bidou !
      Ronrons, Gavin. Bises à Zoé.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)