mardi 30 octobre 2012

La boîte à messages

Première sortie de Roméo au Chat-eau... sans harnais !
 
Après quelques hésitations sur le seuil...
 
Direction la boîte à messages...
 
Zingara : Pardon, je passe...
Roméo : Pffff ! Y'a toujours du monde à la poste à cette heure-ci...
Zingara : Je viens voir si j'ai un message de Tino...
Roméo : Ton chamoureux norvégien n'est pas encore arrivé... Il est coincé sous la neige.
 
Roméo : Tiens, un message de Graffiti...
 Il dit qu'il fait un poker avec les mulots mais qu'on l'attende pour dîner ce soir...

34 commentaires:

  1. Il y a d'autres boîtes à messages dans le jardin du Chat-eau.A toi de les découvrir,en t'aventurant plus loin...
    C'est glop ce début d'indépendance,la truffe au vent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu commences à lui donner le goût des chaventures, on ne va pas s'en sortir !!!
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Ah,Ah! Tu prend connaissance des messages odorifèrants! T'as le décodeur?
    Alors le Grafoufou a encore ripé ses pattounes , quel traine-coussinets celui-là.
    câlins à vous 3 , bises à la Miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tout le matos ! Et intégré, en plus ! Chat marche d'enfer !
      Un traîne-coussinets, notre Graf ? Hihi ! C'est tout à fait chat. Mais conformément à ce qu'il annonçait dans son message, il est bien rentré dîner.
      Ronrons de Roméo-le-futur-Chanventurier.

      Supprimer
  3. C'est un passage obligé la boite à messages. Roméo sans harnais !!! Bravo le p'tit gars. Bientôt tu iras flamber au poker avec Graf.
    Ronrons le trio et bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui ! C'est le premier endroit que nous visitons, le matin. Une sorte d'addiction, comme les bipèdes à leur boîte mail !

      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  4. le plaisir de sentir le moindre carré du jardin ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une préférence pour cette grosse boule de lonicera !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  5. Ah ah ! Très drôle, la boîte à message ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours en mal d'amour Zing ! Roméo tu es bon messager ! Bon après-midi la compagnie. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zing entretient une correspondance enflammée avec son chamoureux... Quant à Roméo, c'est l'ivresse de la découverte en solo ! Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Bravo Roméo...c'est un grand jour pour toi :-) Que penses tu de cette sortie en liberté (surement surveillée du coin de l'oeuil par Grandma et Miss Tigri)? Tu sais en tout cas ou se trouve la boite à messages ... mais je t'en prie, n'essaie pas d'imiter ton grand frère, reste dans les jardins du Chat-eau...les parties de poker ce n'est pas de ton age :-) Gros calins aux vacanciers, à 2 et 4 pattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les chaventures au jardin. C'est méga-glop, les balades sans harnais... même si, comme tu le supposes, un bipède veille toujours non loin... Pour l'instant, je me contente du jardin, mais j'observe avec intérêt ma soeur Zingara lorsqu'elle franchit le mur...
      Ronrons de Roméo-le-chaventurier-en-herbe.

      Supprimer
  8. Bravo pour cette première sortie, surtout fait attention aux messages mensongers du style vient voir là bas il y a des mulots ... tu laisse Graffiti faire son poker - menteur - avec les mulots et toi tu reste comme un brave petit dans le jardin du chat-eau cela vaut mieux que de devenir un voyou des vignes .......
    gros calinous à toute la chatterie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de prévenir, Rolande... Je ferai attention. Mais aller voir de l'autre côté du mur, c'est quand même très tentant...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  9. Ma très chère et tendre amie Zingara, ce petit mot pour te dire que je pense bien fort à toi. Tu en as de la chance, des vacances au Chat-eau, sous le soleil du sud ....Je vois que la boite aux lettres est très fréquentée...mais personne n'ouvre les lettes qui te sont adressées à toi personnellement, n'est ce pas ma douce? Tendre ronrons de ton Tino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Tino,

      Pas d'inquiétude ! Je gère la boîte à message et, comme le montre la 3e photo, je n'hésite pas à bousculer les importuns afin d'être la première à réceptionner les petits messages personnels... C'est toujours avec grand plaisir que je découvre des petits mots de chamour...

      Tendres ronrons de Zingara-l'enflammée.

      Supprimer
  10. Bien pratique, cette boîte à messages olfactive !
    Et puis, tu en as de la chance de profiter des rayons de soleil du Chat-eau, et sans harnais, en plus !
    Ici, c'est grisaille toute la journée, la Maman ne veut même pas entendre parler d'une balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un incontournable du jardin ! J'ai tout de suite repéré le lieu, même au cours de mes premières sorties en harnais. J'adore ! C'est une mine ! On y trouve des nouvelles de tous les minets du quartier...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  11. super, un cap de passé, et une confiance démontrée.
    bravo Roméo,
    bisous Miss Tigri, et calins au trio
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cap des 6 mois... Beaucoup de changements à cet âge-là... Hihi !
      Ronrons, les minettes. Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  12. les messages ... voilà des importances fortes de la vie ;.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est incontournable, comme cette boule de Lonicera !

      Supprimer
  13. Oh, ça y est Roméo, l'indépendance, glop ! Enivrant sûrement. Et un embouteillage sur l'aire de tri devant la boîte pour la première sortie libre, minchalors. Rien de grave, et puis tu trouveras vite tes marques.
    Câlins grand Roméo, itou à toi, romantique Zingara et à toi lonesome Graffiti. Bises de Phil à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, triple glop ! Et même si je ne m'aventure pas très loin, c'est quand même bon de se sentir... libre ! Il y a plein de boîtes à messages dans le jardin du Chat-eau. Celle-ci est la plus proche de la fenêtre, mais je compte bien aller voir les autres prochainement.
      Ronrons & câlinous de Roméo. Bisous à Phil, dit Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Vraiment un plaîsir revoir des messages en se promenant pour ce jardin-ci. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à les voir humer longuement, on devine qu'ils se racontent plein de choses à travers ces feuillages...
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Ben z'alors Zing-Zing, t'as pas trouvé le mien d'message ?

    Décidément, si j'commence z'à plus avoir la cote avec les meufes .... Va falloir que j'consulte (à regret) Minette pour une z'analyse des cylindres ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a peut-être eu un petit retard de distribution... A moins qu'un malotru ne soit passé avant moi. T'inquiète, Pote Olive, je vais tirer cette histoire au clair...
      Ronrons de Zing-Zing.

      Supprimer
  16. Comme tu es mignon, touchant petit Roméo.

    V'oui, il faut éviter les heures de pointe, ça évite les télescopages. Mais tu vas voir, tu vas apprendre très vite !

    Copine Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Minette... J'ai encore beaucoup à apprendre quant à la circulation "en liberté" dans le jardin...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  17. EXCELLENT !!!!
    c'est votre boite mail , hihi !
    A trois , ch'est rigolo !
    bises Miss Tigri
    Ronrons et sur mon message j'écris : bonne chasse le trio joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le message, Gavin... C'est vrai que ch'est rigolo ! Et pour chat, pas besoin de secrétaire !
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)