lundi 8 octobre 2012

Roméo accro !

Miss Tigri : Si vous voulez visiter le blog de notre amie catalane Sara, ne le faites surtout pas en présence de votre chat. Voici ce qui risque de vous arriver :
 
Phase d'observation
Roméo : Oh, des poissons ! Regarde, Miss Tigri, ils bougent ! Clique dessus pour voir...
(Je clique. Ce clic "dépose" de la nourriture que les poissons s'empressent de venir dévorer... Roméo redouble d'intérêt...)
 
Phase de prise de commande
Roméo : Ouais ! Glop-glop, ce jeu ! Encore !
 
Une heure plus tard, vous n'avez toujours pas répondu à vos mails, votre boulot n'est pas fait, votre repas ne s'est pas préparé tout seul... et les poissons le fascinent toujours autant...
 
Roméo : C'est trop glop, ce jeu ! Merci, Sara.
 

39 commentaires:

  1. AHHH je ne montrerais pas ce blog à BOB ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut éviter, en effet... à visiter en solo. Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  2. AhAhAh! Manquerait plus que ça ! Ici, déjà, rien n'avance sans ça, entre Zaza pot de colle et Blackette miss Baby!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir... mais pendant la sieste des matous.

      Supprimer
  3. J'ai déjà du mal à accéder au clavier.... alors avec ça... Barbouille ferait bien comme toi Roméo.
    Caresses au trio et bizoux à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, Barbouille. Hyper-glop !
      Ronrons. Bises à Fanfan.
      Roméo.

      Supprimer
  4. Hi hih hi...moi je vais sur un très beau blog qui a en musique de fond.....le chant des oiseaux (http://prunelle-et-bigoudi.fr/category/album-photos) ...je ne te fais pas de dessin :-)
    Bon Roméo, maintenant que tu as bien nourri les poissons, tu peux en pêcher un et le cuisiner pour Miss Tigri ? Elle a faim.....
    Belle journée à vous tous, plein de câlinous aux félinous, et bises à toi Miss. Ronrons de Tino et Bella (vont au controle chez le véto aujourd'hui...je ne leur ai pas encore dit....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sophie, miaou, incroyable comme Léon chez Prunelle et Bigoudi ressemble à Liousha.
      @Sophie Roméo Zingara Graffiti Miss Tigri : cuicuis oziaux ne nous font pas bouger la moindre moustache. Peut-être parce que nous sommes habitués à cuicuiter. :D
      @Tino et Bella : attention !!

      Supprimer
    2. Merci pour les liens, Sophie et Liousha... Nous allons aller voir chat de plus près. Des p'tits rôtis à plumes ! Chat promet !
      Ronrons & câlins du trio félin de Catland.

      Supprimer
  5. Glop, glop, mon petit Roméo est plus attiré par les poissons que par les rôtis de son grand frère ?, attends voir un peu que graffiti aille voir cette poissonnerie ..... et oui pendant ce temps là la Miss s'amuse autant que toi, elle voudrait faire croire que c'est de ta faute si ellen'a rien fait, oh l'ingrate!!!
    gros calinous ( PS j'espère que tu lis mes commentaires, car moi je ne les vois toujours pas .....)
    bonne journée à la famille féline et soyez sages.
    gros calinous

    RépondreSupprimer
  6. T'en as pas un avec des oiseaux, c'est plus fun et moins mouillé....
    Léchouilles
    Charled

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, justement, c'est ce que notre copine Sophie nous soufflait... On va aller voir...
      Ronrons.

      Supprimer
  7. Roméo ,étant aussi fortement accro à l'agitation des oiseaux,il va y avoir des dégâts quand tu seras autonome.
    Vas donc voir le blog recommandé au dessus par Sophie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu me devines bien, Grandma ! hihihi ! J'vais leur voler dans les plumes, aux piafs du quartier !
      Ronrons de Roméo-oh-oh !

      Supprimer
  8. c'est intéressant ce qui se passe à l'écran. Opale aime bien aussi! pareil... le travail et les mails devront patienter.
    ronrons au trio, bonne journée Miss Tigri et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Opale a un petit côté Geek aussi...
      Ronrons, les minettes. Bises à Laurence.
      Miss Tigri and cat-team.

      Supprimer
  9. Dans le même genre, à essayer : le chat qui miaule dans l'ordinateur ! Impossible d'en détacher Dayak qui l'a examiné sous toutes les coutures sans trouver le responsable , et a fini par se coucher sur le clavier. Quant aux mails et au boulot, ben... z'attendront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je parie que si ta maman se détourne de l'ordinateur pour s'atteler à la correction de copies, tu suis immédiatement le mouvement et viens t'installer confortablement sur le paquet, n'est-ce pas, Dayak ? #Solidarchat.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
    2. Je confirme, c'est tout à fait ça !

      Supprimer
  10. Tiki : vas-y Roméo, fais péter le score !
    Liousha : vi, vas-y Roméo. Et pis le poisson c'est bon.
    Tiki : surtout thon...
    Liousha : et sur blog Sara on peut croiser chats Fru-fru et Biscuit, glop.
    Ronrons et câlins chamis Cat'Alans, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri me reproche de l'empêcher d'accéder au clavier : je ne veux pas du tout l'empêcher de faire son travail, je m'intéresse simplement à ce qu'elle fait et j'aime bien me coucher sur ses bras. 'Faut être de mauvaise foi pour dire qu'elle ne peut pas bosser à cause de moi...
      Ronrons solidaires, les minets. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  11. Pardonnez les erreurs. Je suis Brésilien, mais j'aime tous les animaux. J'ai 3 bergers allemands, mais une fois sauvé un chaton qui n'a malheureusement pas survécu ...
    Il était si petit que nous appelons «chat pouce"
    S'il vous plaît voir mon cher http://www.catster.com/cats/76316 ici >>
    Amour du Brésil :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, Giuliana. Nous ne manquerons pas de passer vous voir.
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  12. Mireille avais ce truc sur son blog et figures toi Roméo qu'elle l'a enlevé.
    Devines pourquoi ?
    J'ai failli lui crevé l'écran. Pourtant d'habitude je ne fais pas ce genre de bêtises. Mais toi tu m'as l'air bien sage.
    Amuses toi bien Roméo et dis à Miss Tigri qu'elle fera son boulot cette nuit.
    Ronrons à tous. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu au premier coup d'oeil que tu crevais l'écran, Prunette ! ;-) Une vraie beauté brune !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  13. Faut que j'aille voir çà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, nos minets se prennent très vite au jeu...

      Supprimer
  14. Bonsoir,
    Je suis arrivée directement par hasard et par la voie d'un autre blog, et je ne le regrette pas, ce minou est trop mignon !
    C'est beau de regarder les chats jouer devant un écran. Curieux comme ils sont, rien ne leur échappe et tout est jeu. J'adore cela ! Mais pendant ce temps, le travail n'avance pas, c'est sur ! lol Et même quand on travaille, ils viennent taper aussi sur le clavier lol

    Belle soirée et calins à vos petits kikinous

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¨Merci, Nathanaëlle... Même sketch quand je rédige les réponses... Roméo ne quitte pas le clavier... Chaque mot tapé relève d'une véritable chacrobatie ;-)
      chamitiés.
      Miss Tigri

      Supprimer
  15. Y'a pas de raison, il est à tout le monde l'ordi !!! Il ne manquerait plus qu'elle installe le contrôle parental La Miss-Tigri ....

    Attention Petit Roméo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de censure à Catland, et puis quoi encore ! Nous connaissons nos droits ! #Solidarchat.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  16. Romeo, Kitshka te comprend ! Elle adore les jeux de poissons sur l'iPad de mon humaine !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  17. Ouuuuh , mais chat me plaît bien chat !
    Ils me suivent pour avoir à manger encore !!

    C'est un tamagushi virtuel chat ???
    Merci Miss Tigri
    câlins et ronrons à Graffoufou , Zing et Roméo de ma part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, chat demande moins d'entretien qu'un aquarium !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  18. Merci pour ta publicité, je suis bien heureuse de voir que vous,tous, aimez mon blog et mes poissons. Bien pour Roméo! Mais on doit aller au boulot!
    Le même pour mes chats lorsque je visite un blog où il y a de chants d'oiseaux, ils sont foux en les cherchant! Bisous félines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est leur façon de participer, finalement :-))
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)