vendredi 12 octobre 2012

Trigonométrie

Réception et installation du nouvel arbre à chat. Zingara donne un "coup de patte".
 
Zingara : On a dit un angle droit... des perpendiculaires, si tu préfères !
Miss Tigri : Oh, tu sais, moi, j'ai un compas dans l'oeil, alors...
 
Zingara : Justement ! Tu ferais mieux d'avoir un mètre dans ta poche...
Regarde ! C'est tout sauf droit !
Miss Tigri : Bon, on reprend les mesures.
 
Zingara : C'est tout mesuré ! Chat penche du côté où chat va tomber !
Miss Tigri : Mais c'est toi qui le fais pencher !
 
Zingara : Quand on n'est pas douée, hein... Tu ne vois pas que c'est pas la bonne distance, là... C'est pourtant pas compliqué : cos â = côté adjacent à â / hypoténuse !
Miss Tigri : Heu... A une griffe près, franchement...
 
Zingara : Cette bipède est désespérante !
 
Zingara : Tiens, je me couche. Là !

35 commentaires:

  1. tu as un chat surdoué ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Quelle prise de tête!
    Prenez donc un fil à plomb ou un niveau à bulle...
    Soyez concrètes les filles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis concrète, Grandma... Est-ce ma faute si Miss Tigri a 2 mains gauches ?
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  3. Rhoooo Zing, ce n'est pas simple quand les zumains s'en mêlent !!! Bon week-end la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, Cricri... Les esprits tordus, chat donne des installations pas droites !
      Ronrons de Zingara

      Supprimer
  4. wouwww trop bien l'arbre à chat, il est haut, vraiment super pour des parties de jeux.
    les photos sont magnifiques,
    ronrons au trio,
    bisous Miss Tigri
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien pour la hauteur, mais pas génial pour l'équilibre. La fixation plafond est à revoir... la faute à Miss Tigri, sans doute !
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Bon, Miss, si tes élèves ont besoins de cours de soutien en maths...la prof est toute trouvée!
    Superbe l'arbre avec hamacs incorporés ...j'en cherche un pour Tino et Bella...le hamac, ils aimeraient bien je suis sure! Mais évidemment, comme le souligne l'ingénieur en chef Zingara, il faut que cela supporte le poids et les bonds des utilisateurs...
    Je suppose que vous etes toutes les deux fatiguées par cette installation...vous avez bien mérité une sieste...Euhhh, non Miss Tigri, pas dans ce hamac ci, sinon tout va tomber...pour de vrai :-)
    Bises Miss, plein de câlins au trio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne veux pas d'élèves bipèdes : ils ne comprennent jamais rien ! C'est parfait, l'arbre à chat, mais il faut être un peu bricoleur pour assurer sa stabilité. Les hamacs sont généralement bien faits mais au fil du temps, ils deviennent victimes de leur succès et s'abîment... Ah ! Détail important, les minets : exigez un hamac par chat, sinon, c'est le pugilat asssuré !
      Ronrons & câlins à vous deux, les Norvégiens. Bises de Miss Tigri à Sophie (je l'ai envoyée "siester" ailleurs :-)
      Zingara

      Supprimer
  6. han trop trop top l'arbre à chats, j'en reste.... j'en veux un pareil (enfin pour les félins de la maison).
    Tu as raison Zingara, il penche c'est vrai, toi au moins tu l'as remarqué tout de suite hihihi, n'empêche, vous êtes vraiment super gâtés.
    Caresses à tous les trois et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Il faut vraiment qu'ils inventent le modèle "hamac tandem" : chat serait parfait ! Ce modèle-là est bien pour grimper, mais il n'est pas riche en plateformes... Il y a bien une petite niche en bas qui intéresse fort Roméo... Le mieux est donc d'en avoir plusieurs modèles.... hihihi !
      Ronrons du trio félin. Bises de Miss Tigri à Fanfan.

      Supprimer
  7. Je vois qu'un vent de contestation souffle au sein du comité de rédaction, non mais dis donc Zingara toi aussi tu commence à rétorquer .... attendez la Miss va vous remettre tous d'équerre .... ah ah sans jeu de mots .....
    Gros calinous quand même et surtout soyez sages, bonWE à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, oui, bien vu... Enfin, sauf que pour nous remettre d'équerre, il faudrait encore qu'elle sache nous faire un angle droit et ça... c'est pas gagné !
      Ronrons du trio félin. Bon week-end.

      Supprimer
  8. On a une idée pour ce modèle d'arbre à chat ; pour stabiliser, il en faudrait trois (ou quatre) reliés ensemble - un par chat, donc pas quatre finalement, quoiqu’il vaut mieux assurer. Evidemment il y aurait plus de contrôles à effectuer Zingara, mais on a confiance en toi, on voit que tu es très expérimentée et les étapes du contrôle sont bien photographiées.
    Ronrons et Câlins trio de Catland, bises Miss Tigri, miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glop ! On peut toujours compter sur vous pour nous souffler d'excellentes idées... Depuis le temps qu'on revendique un arbre à chat par chat... Voilà que notre revendication est maintenant appuyée par un argument technique ! Merci, les tigrés ! Vive #Solidarchat !
      Ronrons & câlins à vous deux. Bises de Miss Tigri à Phil et miaou week-end !

      Supprimer
  9. Ah la la, Ma Zing Chérie, la Miss Tigri, elle est pas douée .... Faut un mec pour mesurer ça, moi par exemple, au z'hasard ... Et le Foufou, qu'est-ce qui fiche ????

    Si tu tombe et qu'c'est grave, c'est les assises directs pour Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Foufou et le Roméo ont laissé les filles de la maison s'occuper du montage... Ils sont arrivés après pour critiquer, bien sûr... surtout, Foufou, qui refuse d'y coller une patte.
      Les Assises pour Miss Tigri ? Dis-donc, Pote Olive, tu n'y vas pas de patte morte !
      Ronrons de Zingara

      Supprimer
  10. V'oui, c'est vrai que c'est un travail d'homme ça, de mesurer. Foufou aurait dû interdire à Miss Tigri de le faire ...
    Enfin, on dirait que ça tient quand même et que tu est super bien dans ton hamac !!!!! Un jour j'en voudrai bien un comme ça. Je suis sûre que maman sera d'accord !!!!

    Dis donc, j'ai l'impression que l'Oli en pince pour toi. Il va t'inclure dans "ses meilleures amies du monde", c'est sûr .... Et à mon avis ... Tu auras une très très très très bonne place. Dans son coeur pleine de feuilles d'artichaud ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hamac, c'est la meilleure invention du bipède après les croquettes !...
      Moi, j'ai déjà intégré l'Oli dans le carnet de mes félins préférés. Coeur d'artichaud ? Mais non ! Y'a juste plein de place à partager !
      Ronrons de copine Zing, Minette.

      Supprimer
  11. Trop mignon ! On passerait des heures à les observer et à les admirer dans ces arbres à chats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont dans leur élément, c'est sûr !
      Ronrons de Graf, Zing & Roméo.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Le mieux c'est la position couchée !
    Bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou ! Je suis bien d'accord !
      Ronrons.
      Zingara.

      Supprimer
  13. Tu as raison Zingara... Les humains ... Il faut tout leur apprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff !... Ils ont le cerveau lent ;-)
      Ronrons.

      Supprimer
  14. Ah! Rigolam! comme aurait dit le regretté Jean Yanne!

    Zingara a raison, ça saute aux mirettes!

    CHAT PENCHE!!!

    Peut être va-t'il falloir l'ammarrer au mur ...perceuse, chevilles ... Fastoche!!! YAKA et FAUKON !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme l'autre arbre à chat... Je crois que nous allons lancer un "SOS Grandpa" parce qu'avec Miss Tigri, ça risque de cha-virer !
      Ronrons & câlins.
      Zingara.

      Supprimer
  15. J'ai fait une pause des études et après voir ça...je crois que tu as fait beaucoup de travail et es chats apprenent bien la leçon. Les miens courrent avec le lapin, tous s'amusent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit, les profs ne sont jamais tout à fait sortis de l'école... :-)
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Alors là !!!
    Zingara : direction école polytechnique , de suite !!!
    PTDR !
    Sera solide cet arbre à chat(s) fixé au plafond !!
    Quelque chose me dit qu'il est bon qu'ils aient de quoi se défouler à Catland !!
    Bisous et ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non merci, Gavin... L'école, je laisse ça aux bipèdes... Pour moi, le savoir est instinctif : pas besoin de cours magistraux.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  17. Je m'arrête là car j'adore vraiment les petites histoires avec Zing.
    Bravo Miss Tigri celle-ci est extra, effectivement il ne lui manque plus que la parole, mais il l'a puisqu'il est un vrai comédien !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... On ne nous surnomme pas les "chats-pitres" pour rien... :-)
      Ronrons & câlins du trio félin de Catland.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)