mercredi 7 novembre 2012

Apprentissage

Zingara : Mais si ! Je te dis que toi aussi, tu peux le faire ! Miss Tigri désespère de t'apprendre ce truc élémentaire, alors c'est moi qui vais prendre les choses en pattes !
Roméo : Tu es sûre ?
Zingara : Certaine. Je l'ai déjà appris à Graffiti. Regarde. Je passe la première... (tellement vite que Miss Tigri n'a pas le temps de prendre la photo !)
 
Roméo : Bon, j' me lance... Je pousse, comme chat...
 
Ah ouais... chat passe !
 
Roméo : Génial ! Chuis devenu un passe-muraille !
Zingara : C'est la jeunesse, chat ! On passe d'une absence totale de confiance au manifeste d'auto-satisfaction !... Bon, pour la chatière, c'est fait. Voyons un peu la chasse, maintenant... Parce que là non plus, faut pas compter sur Miss Tigri pour faire le boulot...
 

40 commentaires:

  1. Un exploit de plus à son palmares ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, il les cumule ! Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  2. Liousha : félichations Roméo !
    Tiki : c'est quoi ce truc ? Nous avons ça chez nous ?
    Liousha : passage chat. N'avons pas.
    Tiki : passe-plats, glop ! J'en veux un pour passer mes écuelles. Phil !
    Phil : euh...
    Câlins les passe-muraille, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Très pratique, passage chat... Juste miauler très fort pour demander l'ouverture le matin... En revanche ouvert très tard le soir, jusqu'à notre retour.
      Zingara : Bref, il faut quand même un gardien de chatière...
      Graffiti : Grandma et Miss Tigri remplissent très bien la fonction !
      Roméo : C'est glop, la chatière, mais pas nécessaire partout. Moi, je m'en suis très bien passé pendant des mois !
      Graf, Zing & Roméo : Ronrons, câlins, copains tigrés. Bises de notre Miss Tigri à votre Phil.

      Supprimer
  3. - Je ne connais pas ce truc mais ça m'a l'air sympa. Je vais de ce pas (lent)en demander un à l'hurluberlue qui me sert d'humaine.
    - Mais c'est une très belle chatière Prunette qu'est que tu veux qu'on en fasse ici.
    - Voilà toujours frustrée. J'en ai ras les oreilles.
    Faites attention de ne pas faire comme le passe-muraille de M. Aymé. Perdre votre don et rester coincé au milieu.
    Gros ronrons le trio et bises à Miss-Tigri qui a bein raison de ne pas chasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas une nécessité absolue. Grand-Frère Phoebus n'a connu chat que tardivement... Et petit Roméo n'en a pas vu l'intérêt jusqu'à ces derniers jours.
      Ronrons du trio félin. Bises de Miss Tigri à Mireille. Caresses, Prunette.

      Supprimer
  4. Beaucoup de progrès en quelques jours!
    Pour pouvoir continuer à passer dans la chatière,il va falloir revoir le régime alimentaire de Monsieur!!!!!
    "Weight watchers " à l'horizon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum ! Ou alors, élargir la chatière ???
      Ronrons, Grandma.
      Roméo-le-Grassouillet

      Supprimer
  5. La porte pour poudre d'escampette en libre service. On a ça aussi, c'est une glop invention chat!!!
    Par contre, en cas d'idée pas glop des bipèdes de la maintenir fermée, volà un truc mis au point par Zaza : Griffouiller avec énergie en bas et ça déverrouille le système: nous prennent vraiment pour des demeurés ces fabricants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil chez nous ! Hihi ! A Catland, Miss Tigri est obligée de mettre une lourde valise devant et au Chat-eau, Grandma met une corbeille pour qu'on ne déglingue pas le mécanisme... Il ne faut pas sous-estimer notre intelligence (infiniment supérieure) !

      Supprimer
  6. Bravo Roméo, il peut le faire et il l'a fait ! Bien pratique la chatière.
    Bises et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena. Un grand pas de franchi pour moi.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  7. Bravo Roméo ! J'ai deux minettes qui n'ont pas encore compris le système (ou qui en ont peur ?). Tu pourrais venir leur donner une tite formation ? Bon, si t'es pas dispo, je demanderai à ta prof. Zing' semble avoir une bonne expérience.
    Dommage que je n'ai pu filmer la réaction de l'une d'elles (faudrait toujours un appareil sous la main !). Elle était sur le rebord d'une fenêtre puis tout à coup, elle a semblé intriguée, fixant vers le bas en ouvrant de grands yeux. Je me suis penchée et ai vu son frangin "sortir du mur" à l'étage du dessous. Fallait voir la tête ^^
    Pour la fermeture que la copine Zaza arrive à déverouiller (au cas où elle devrait en changer), la marque Staywell (UK) est très bien. Il y a des boutons des deux côtés de la chatière. Plus (+) de manip' donc pour dévérouiller... toutefois ça ne rebutera peut-être pas une Zaza (?). Aussi, elles sont très solides. Mes minets en ont cassé plusieurs mais celles-ci tiennent vraiment bien (n'ont pas volé leur nom !).
    La mienne n'est toutefois pas pratique car les shadocks qui ont changé la porte ont posé la chatière un peu haut (les minets doivent faire des petits sauts de lapin) et à l'envers : fermeture à l'extérieur >:(
    Tiens donc, un petit "dodu" au royaume des filiformes !? Si Roméo n'arrive pas à faire un régime "Weight watchers ", il faudra faire comme chez nous et passer à la chatière pour chien. Désolée Roméo, je ne me moque pas. Que vous soyez enveloppés ou bien minces, vous êtes tout aussi beaux et je craque autant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une sacrée histoire, cette chatière. Roméo est resté bloqué devant pendant plus de deux mois. Il voyait pourtant Graf et Zing aller et venir, était toujours tenté de les suivre, et pourtant, s'arrêtait net devant à chaque fois ! J'ai essayé en vain de lui faire "franchir le Rubicon" à l'aide de jouet, de nourriture : rien à faire ! Phoebus avait appris sans problème à 14 ans passés... Les deux autres ont très rapidement appris aussi et Roméo... se distinguait ! Et puis, un jour, sa soeur a pris le temps de lui "apprendre", c'est-à-dire qu'elle est réellement restée à ses côtés, elle est passée, puis revenue sur ses pas pour lui montrer, l'attendait de l'autre côté de la chatière... Un vraie p'tite prof et une patience d'ange ! Et notre Roméo a fini par comprendre...
      Merci pour ce partage d'expérience, Sylvie. Bisous à toi et caresses à toute ta troupe. Ronrons du "Dodu" et de ses frère et soeur.

      Supprimer
    2. Si toutefois les visiteurs ne lisent pas les commentaires, tu devrais "remonter" cette histoire. C'est trop mimi ! Bravo Zingara, tu es une vraie mère poule... euh plutôt mère chatte.
      Bisous
      Câlins au trio

      Supprimer
    3. Merci, Sylvie... Je vais soumettre l'idée au Comité de rédac.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Salut Roméo l'apprenti !!!
    ah bon c'est Zingara qui s'y colle et je vois que c'est un bon prof ... glop glop ..... un bon point pour le petit Roméo qui y est arrivé du premier couo ... par contre pour les rôtis il vaudrait mieux aller voir du côté de Graffiti il m'a l'air expert il fait aussi le mulot.
    PS maintenant la Miss devra cavaler après Graffiti et Roméo ....
    Calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zingara est parfaite dans le rôle de "petite maman-chat" pour Roméo. Cela dit, comme je l'expliquais dans la réponse au commentaire précédent, Roméo est loin d'y être arrivé du premier coup ! L'apprentissage fut long mais il porte aujourd'hui ses fruits, et c'est ce qui compte !
      Bisous. Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  9. que du bonheur de voir l'évolution, et la vie du trio.
    je trouve beau...
    bisous, ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, c'est le mois du progrès pour Roméo !
      Ronrons de la troupe féline du Chat-eau. Bisous, Laurence. Caresses aux minettes.

      Supprimer
  10. Depuis que Wilouby a découvert la chatière, il l'utilise 150 x par jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo est bien parti pour faire la même chose !

      Supprimer
  11. What a cutie, ont appris à se déplacer ... les chats sont très belle et intelligente ... J'ai été très heureux avec les photos!

    bisous,

    Lígia e turminha:))
    ♥=^.^=♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Entre chats, on se comprend tout de suite mieux !
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  12. C est touchant de voir Zingara faire l'éducation du petiot !
    Elle est dans l affeaffectif et joue le rôle de maman.
    C est beau ! !
    BISES ET RONRONS X 3

    Tu peux me dire pourquoi mon avatar n apparait pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bravo à Zingara !
      Je ne saurais pas expliquer les caprices des avatars... J'ignore pourquoi certains s'affichent et d'autres pas...
      Ronrons du trio, Gavin.

      Supprimer
  13. Coucou Miss Tigri
    Attendrissant de voir Zingara montrer le chemin de la chatière à Roméo. Pas de chatière chez moi. On a une fenêtre à barreaux, abritée, qu'on laisse ouverte pour les allées venues
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béa,
      D'une manière ou d'une autre, les chats trouvent leurs habitudes dans chaque foyer...
      Ronrons du trio félin. Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Heureusement que Zingara est là...
    Bravo à Roméo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une adorable soeur-maman !
      Ronrons du trio. Bonne soirée.

      Supprimer
  15. Que tu apprends vite petit Roméo ! Tu vas être quelqu'un d'important toi, je le sens bien !

    Et la belle Zing, quelle formidable professeur. Belle et patiente, tu en as de la chance !

    Caresses aux trois minous et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment une minette formidable, cette Zing... Elle aura participé activement à l'intégration et à l'apprentissage du petit Roméo.
      Ronrons du trio félin. Bises, Chantaloup.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. ça c'est de l'apprentissage !...
    J'ai eu un minou, Sud-Est, en Normandie, quelle épopée, cela a été la chatière !... Etait planté à côté et attendait l'ouverture de la porte ! Ne voulait rien savoir de cette petite chose étrange ...
    Avec une copine, de chaque côté, une "poussant", l'autre "tirant", au bout d'un nombre incalculable de fois, il a COMPRIS !!!
    Bravo Roméo, presque tout comme les grands, maintenant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Annie. Oui, presque tout... Apprentissage accéléré. C'est glop !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  17. Bravo à la profechatte Zingara et au chaprenti Roméo! Mission accomplie! J'espère juste que Zingara aura le temps d'inculquer des notions d'horaires à respecter, de savoir-vivre (et de savoir-rentrer-à-la-maison-avant-que-les bipèdes-ne-s'inquietent) avant que grand frère Graf ne se charge de l'apprentissage de la chasse au mulot et de la vadrouille dans les vignes.... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les horaires, je suis plus discipliné que Graffiti... et surtout, je ne louperais jamais l'heure de la gamelle !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)