jeudi 1 novembre 2012

De fleurs et d'eau

Une balade fleurie s'impose en ce premier jour de novembre...
Suivez votre guide Zingara à travers le jardin du Chat-eau...
 
Zingara : Escale auprès des roses...
 
... toujours en fleurs !
 
Quelques lichées dans la grande écuelle...
 
Et pour finir, une autre boîte à messages.
Hop, j'envoie un petit texto à Graf...
 
... et un grand chalut à tous les minounautes !

38 commentaires:

  1. Une balade automnale qui ne manque pas de charme .
    Hier ,frustration totale due à une pluie conséquente et continue . Ce matin,liberté retrouvée à 5h 30...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, voyons ! Chat profite de l'heure d'hiver pour faire courir Grandma !

      Supprimer
  2. Un bien jolie ballade en ta compagnie dans le parc du chat'eau.
    Mais tu es une malade du texto toi !! Attention de ne pas devenir accro.
    Ronrons le trio des Fenouillèdes. Et bises à Mistigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien pratiques, ces bornes à messages... En plus, y'en a plusieurs sur le parcours... Non, pas de danger d'addiction, Prunette.
      Ronrons. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  3. j'adore la photo au bord de l'eau ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces belles photos. Zingara est très belle entourée de toutes ces fleurs (de l'aubépine ?).
    J'ai une préférence pour la photo où elle s'abreuve. On dirait une petite panthère.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une variété de roses à floraison tardive (et une région assez propice à la floraison aussi).
      C'est chouette, cette grande gamelle d'eau... et jamais à sec :-)
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Bonjour Zingara,
    Quelles belles vacances au chat eau, le tour de la propriétaire ? fait attention à ne pas tomber dans l'abreuvoir.... tu est très photogénique tu sais, t'as de beaux yeux !!!!! glop glop !!!!
    bonne continuation à toutes la parentèle féline et bises à Miss Tigri
    PS Odilon ne veut jamais se déguiser pour Halloween ... il se trouve beau comme il est!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Rolande !
      Pas de souci ! J'ai l'habitude de la grande écuelle. Je peux même occasionnellement y tremper mes pattes, mais jamais plus !
      Odilon a raison : il est très beau "nature". Qu'il ne change rien.
      Ronrons de Zing. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Une joli visite du parc du Chat-eau avec Zing comme guide ! On aime beaucoup et tu ensoleilles notre journée grise comme un jour de Toussaint!
    Ici, c'est la gadoue, la gadoue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est épisode cévenol, tramontane et... retour du soleil, qui assèche à nouveau le paysage. On ne s'ennuie pas...
      Ronrons.

      Supprimer
  7. Z'en avez de la chance qu'il reste toutes ces belles fleurs et même un beau rayon de soleil pour vos vacances au Chat-eau ! Ici, on s'est rabattues sur des chrysanthèmes en pompons, c'est joli aussi mais ça ne vaut pas les belles fleurs de l'été !
    Chamitiés à tous et la bise à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, nous profitons longtemps du jardin... Nous en avons tellement pris l'habitude que les rares fois où nous ne pouvons pas sortir, chat nous met de mauvais poil !
      Ronrons, Dayak. Bises à ta Maman.

      Supprimer
  8. Quelles magnifiques photos.
    Superbes
    Ronrons d'Opale et Sonye
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes. Ronrons de Zing.
      Caresses de Miss Tigri et bisous à Laurence.

      Supprimer
  9. Liousha : rhô, quelle chance tu as Zingara, c'est encore fleuri au Chat-eau, glop !
    Tiki : et de boire à une fontaine géante !
    Liousha et Tiki : Phil ? Nous voulons une fontaine et des fleurs.
    Phil : vous voulez pas aussi une boîte à message à l'intérieur ?
    Liousha et Tiki : faut voir, z'allons réfléchir, ça a l'air glop au Chat-eau.
    Ronrons et câlins, trio messager, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zing: C'est vrai. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir profiter régulièrement du jardin du chat-eau.
      Graf : C'est cool, la vie de chat-elain !
      Roméo : Moi aussi, j'apprécie, surtout depuis que je peux sortir sans harnais.
      Zing : Moi, je trouve que vous avez bien de la chance aussi de faire des balades avec Phil.
      Graf : C'est vrai que c'est sympa le coup du "Mini-sha en sac" ! On voudrait bien essayer...
      Miss Tigri : Ces félins en veulent toujours plus ! Caresses, les tigrés. Bises à Phil.
      Graf, Zing & Roméo : Ronrons & câlins.

      Supprimer
  10. Ha ben ici il pleut des hallebardes !!!!!! Même pas faire un tour dans l'enclos .

    Bises Miss Tigri bonne balade le trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restez au sec, alors ! L'enclos vous attendra...
      Ronrons, Balrog et Callis. Bises à Marie.

      Supprimer
  11. Olá, parabéns pelo blog!
    Se você puder visite este blog:
    http://morgannascimento.blogspot.com.br/
    Obrigado pela atenção

    RépondreSupprimer
  12. Je rêve de venir faire une petite promenade dans ton beau jardin plein de roses Copine Zing.

    Que de choses merveilleuses pourrions nous dire. Nous savons tellement apprécier la beauté.

    Copine Minette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement, Minette. En plus, nous avons de la chance que le soleil prolonge son séjour chez nous. Idéal pour les balades d'automne...
      Ronrons, Minette.

      Supprimer
  13. Y'a pas z'à dire, t'as la classe !!! T'as le look !!!! T'es TOP !!!!!

    J'ai rêvé l'autre nuit que je buvais z'à la même écuelle que toi ! C'est bizarre ça, non ?

    Ton Oliver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Merci. M'étonne pas, Pote Olive ! Y'a largement de la place pour picoler à deux dans cette grande écuelle...

      Supprimer
  14. Le rose te va super bien Zingara je trouve !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  15. Merci copine Zingara !
    Tu es belle dans le jardin ...
    Et les fleurs te mettent en valeur , je suis éblouï !!
    Calins/ronrons Zing
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôô ! Je suis flattée, Gavin ! J'aime beaucoup le jardin de la maison et j'y flâne souvent, contrairement à ce coquin de Graffiti qui va traîner ses coussinets au-delà des murs du Chat-eau...
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  16. Oh que tu es belle ma Zingara chérie...ce serait drolement romantique de faire une promenade ensemble dans le superbe jardin du chat-eau...plus romantique que chez nous: la neige fond, reste la gadoue :-( Passe un bon week end ma tendre amie :-) Gros ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mon Tino. Je suis tout émue que tu aies eu la même pensée que moi : une balade romantique, toi et moi... En plus, chat te changerait de la neige, non ? ;-)
      Ronrons de Zing. Bon week-end à toi. J'espère que tu ne t'ennuieras pas trop sans Sophie...

      Supprimer
  17. Coucou Miss Tigri
    Une balade fleurie bien photographiée
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béa. Bon week-end. Caresses aux félins.
      Bisous.
      Miss Tigri.

      Supprimer
  18. Joli promenade, fleurs, de l'eau, et messages!Merci Zingara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une jolie pause fleurie et pas du tout morbide pour la Toussaint !
      Ronrons.

      Supprimer
  19. Très belle Zingara au milieu des fleurs.
    Caresses au trio et bizoux à Miss Tigri (je ne vous oublie pas mais j'ai été un peu.... en pause).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, Fanfan. C'est bien aussi, de temps en temps, le mode "pause" ;-)
      Ronrons du trio félin. Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)