vendredi 23 novembre 2012

Des nouvelles de Zingara

En tant que Miministre de la Coopération Féline, Zingara se devait de publier un bulletin de santé...

 
La convalescence se déroule au mieux, sous l'oeil vigilant de Miss Tigri... et avec la complicité des frangins...

Graffiti : Tiens... La frangine n'a plus sa collerette ?
Zingara : Chuuuuut ! Tu vas attirer l'attention !...
Miss Tigri : Dis donc, Graf... Tu n'aurais pas vu Zingara ? C'est l'heure de lui remettre sa collerette...
 
Graffiti : Plaît-il ? Est-ce bien à moi que vous avez adressé la parole ? Pourriez-vous répéter votre question, je vous prie ?
 
 
Et lorsque Miss Tigri confie la surveillance de Zingara à Roméo, même sketch...
 
Roméo : Oui, oui, compte sur moi ! Je surveille qu'elle n'arrache pas son pansement...
 
Et dès que Miss Tigri tourne le dos... chat rit sous cape !
 
Zingara : Aghnnnn ! Saleté de Sparadracula ! Décolle-toi d'là !

43 commentaires:

  1. Tout le monde semble en forme !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Miss Tigri,
    Nous avons été heureux avec le recuparação de Zíngara!!

    bisous,

    Lígia e turminha
    =^♥^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Linda. Caresses aux félins.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. C'est vraiment solidar'chat chez toi. C'est pas "Zing et ses frères", c'est plutôt "les beaux messieurs" genre Audiard, personne ne balance.
    Je suis très jalouse car comme tu le sais je cultive actuellement des champignons sur mon ventre et je n'ai pas comme toi un joli sparadracula. Tu me donneras l'adresse de la boutique car c'est très seyant.
    Je cesse de blaguer et t'envoie plein de courage.
    Ronrons ma douce et à tes frères aussi. Gros gros bisous à Miss-Tigri.
    Prunette et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #Solidarchat, Prunette. Pas d'amélioration en vue concernant ces champignons ? Pour le sparadracula, je ne te conseille pas : c'est vraiment pas glop !
      Bon courage à toi aussi, Prunette. Ronrons de réconfort. Caresses de Miss Tigri + bisous à Mireille.
      Zingara.

      Supprimer
  4. Fin de la "saison collerette " dans quelques heures.
    Je te fais délivrer par ton Ariégeois préféré...Promis!

    Grandma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpiiiii ! Merci, Grandma ! Merci, Pascal ! Enfin libérée !
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  5. Bravo les garçons , vous avez été très chalidaires avec soeurette!
    L'épreuve tire à sa fin ma Belle . Bonne fin de convalescence...libre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore un bel exemple de #Solidarchat !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  6. Trés solidarchat le trio !!
    Bonne convalescence Zing' .

    Bises Miss Tigri caresses au trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est Miss Tigri qui en fait les frais :))
      Ronrons de Zingara.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Je constate que l'on veille sur toi Zing ! Bon rétablissement. Bon week-end. Bisous la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout le monde veille. Merci, CricriCat.
      Ronrons de Zing. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Tino, Bella et Sophievendredi, 23 novembre, 2012

    Très chère adorée Zingara, aujourd'hui enfin la délivrance. Un grand merci à Miss Tigri pour ses bons soins, età Graffiti et Roméo pour tout leur soutien! Maintenant promets nous de bien faire attention ou tu mets tes pattounes :-) Gros ronrons de ton Tino. Bella t'envoie aussi des miaouuu de réconfort, et Sophie plein de câlins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les Aminounautes de Norvège. Bon, j'avoue, il faudra encore du temps pour que le poil repousse et que je retrouve mon pelage lustré d'antan, mais... chat viendra !
      Ronrons et câlinous. Tendresse à Tino. Bises de Miss Tigri à Sophie.
      Zingara

      Supprimer
  9. Bonjour ma Zingara,
    enfin te revoilà, bon la collerette cela fait un peu Henri IV.... quoique ....je vois que tes frangins sont de bons infirmiers ... heu heu !!!!! et Miss TIgri veille bien sur toi.
    A bientôt de te revoir dans de nouvelles aventures, gros calinous d' Odilon et de moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henry IV ! Non mais, tu ne te moquerais pas un peu de ma fraise, Odilon ???
      Enfin, tout cela n'est qu'un mauvais souvenir ce soir ! I'm freeeeeeee !
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  10. Liousha : hihi, #solidarchat, les Chats Pitres.
    Tiki : +1 heureusement z'étiez là les minous.
    Liousha : c'est curieusement thématique du jour, chez nous billet sur primo vaccination de Tiki en août dernier.
    Tiki : z'espérons que tu es enfin débarrassée de collerette, Zingara.
    Câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri, miaou fiestachat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes sont un peu des "excités de la collerette"... Il fallait bien compenser un peu. Pauvre Zingara ! Privée de sortie, gênée dans ses mouvements... Pffff ! Miss Tigri a mis le turbo ce midi pour la faire libérer. Chat y est ! Collerette aux oubliettes !
      Ronrons de Graf & Roméo. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
    2. youppi, plus de collerette. J'avais hâte de ce moment.
      bisous Miss Tigri, câlins au trio

      Supprimer
  11. Zingara est bien entourée, Graffiti et Roméo veillent sur elle. C'est mignon. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très bien entourée. Solidarité féline indéfectible !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bon week-end à vous, Indy et Eirwena.

      Supprimer
  12. Collerette aux oubliettes ? ça c'est une bonne nouvelle ! et c'est aussi bon signe, que tu as été sage et que tout s'est bien guéri.
    Le sparadracula ? aux oubliettes aussi ???
    Vive la repousse du beau poil...
    Merci les frangins de votre aide à la surveillance... (j'adore le "rit sous cape"... titre on ne peut mieux trouvé vu la photo)
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout aux oubliettes et, le top du top : sorties à nouveau autorisées ! Bon, Miss Tigri surveille quand même car elle n'a toujours pas trouvé où je me suis accrochée...
      Bref, la vie est belle ! Et les frangins ont été très solidaires pendant cette rude période de convalescence.
      Ronrons et câlins.
      Zingara

      Supprimer
  13. "Chat" va mieux ma choupinette ? Encore un peu de patience et tu seras libérée de cet abat-jour. Je vois que tes frères sont très solidaires de ta cause :)

    Bisous belle Zingara ! (Bisous aussi à Miss Tigri et à tes petits frères complices)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement, j'ai été très chouchoutée par tout le monde pendant ces 15 jours. Et je suis très sensible aux messages de soutien que j'ai reçus. Merci à toi, Nath.
      Ronrons et câlins de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Oh Zingara, c'est vrai que ca doit etre embetant mais il faut le garder le temps que tu guerisses... oui je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.
    Je t'envoie des ronrons en attendant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Texas. Je sais... "Un mal nécessaire" disent les bipèdes... Pfffff !
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  15. Coucou Zing !
    Tu as dû vivre un enfer , c'est diabolique cet engin !
    Maintenant que tu es libre , je te souhaite bonne convalescence !
    Heureusement tes frères et ta bipède sont là , ouf.
    Câlinous et Zing et bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Premier week-end de liberté depuis 15 jours : j'apprécie !
      Ronrons & câlins de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  16. Coucou Miss Tigri
    Merci de ce bulletin de santé plutôt rassurant.
    Des caresses aux moustachus poilus
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béa,
      Oui, le chemin fut long et pénible pour la pauvre minette, mais la voilà enfin libre et débarassée de sa vilaine plaie.
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. Vous êtes formidables tous les trois. Quelle belle entente ! ça me fait rêver ....

    Courage petite puce Zing, ça va passer tout ça et bientôt le sparadracula va faire son baluchon. Promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Chantaloup... je commençais à perdre patience, mais chat y est ! Me voici libre ! Bon, il faut encore que le poil repousse, mais chat viendra !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  18. Je suis super en retard pour laisser mon commentaire, ma Maman-secrétaire ayant été "surbookée" toute la semaine - me demande ce que ça veut dire, "surbookée", sûrement pas écolochat, à mon humble avis... Mais on lit vos articles tous les jours, et on espère que la convalescence se déroule au mieux, sans trop d'arrachage du sparadracula ! Au fait, il faut le garder longtemps, ce machin collant ?
    Bon courage à tous et bon lundi à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Surbookée" est un concept typiquement bipède, Dayak. Nous entendons le même type de charabia à la maison...
      Episode collerette terminé ! Ouf ! Sparadracula parti aussi ! Re-ouf !
      Juste attendre la repousse des poils. (soupir !)
      Ronrons de Zingara. Bon lundi.

      Supprimer
  19. D'ici tous les bisous de Biscuit et Fru-fru...

    RépondreSupprimer
  20. Sparadracula déjà retiré ! Et comment est la cicatrice ?? Toute belle j'espère.
    Bravo les frangins pour la complicité !
    Notre deuxième blessée vient aussi d'être libérée. Première sortie aujourd'hui.
    Pffff ces matous, tout ça pour qu'on s'occupe d'eux ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cicatrice est parfaite. Elle ne démange même pas... Zing se sent beaucoup plus légère ainsi.
      Ronrons d'encouragement et de soutien à la 2e blessée : autorisation de sortie, c'est glop !
      Bises de Miss Tigri + caresses à toute la troupe féline, avec câlin spécial pour la petite blessée.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)