jeudi 8 novembre 2012

Piaf en vue !

Ceci est la suite de la première "envolée" de Roméo, mais également sa première véritable expérience de chasse... Pas encore au point, au grand soulagement de l'oiseau...
Roméo : Oh-oh... Comme dit mon copain 'Ro Minet...
 
"Ze vais m'en farsssssir un !"
 
Zut ! Raté ! Je l'aurai, un jour ! Je l'aurai !

38 commentaires:

  1. Romeo sur le toit derrière birdies ... Je vais prendre le cœur dans leurs mains!

    Mon damnés aiment aussi la chasse aux oiseaux ...

    bisous

    Lígia e turminha ♥ˆ◡ˆ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel félin n'apprécie pas la chasse aux "birdies" ?
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  2. il faut de la patience monsieur chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu trop impulsif pour le moment, notre Roméo...

      Supprimer
  3. En principe on en rate beaucoup. Heureusement pour eux.
    Fais attention de ne pas tomber du toit car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, t'as pas d'ailes toi
    Ronrons le trio et bises à Miss Tigri. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais attention, Prunette. De toute façon, Zingara n'est pas loin... Elle surveille.
      Ronrons de Roméo. Bises à Mireille.

      Supprimer
  4. Tiki : minchalors, l'est pas cuit le cui-cui ! Sera prochaine fois Roméo !
    Liousha : c'est ce que tu disais Tiki : en automne, c'est possible la chasse aux zoziaux sur les toits, le jour pour Roméo, la nuit pour Zaza.
    Tiki : et nous ?
    Liousha : on n'a pas accès. Mais z'avons trucs en plumes.
    Câlins trio chats pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi "truc en plumes". On gagne plus souvent :-)Et puis, c'est vrai qu'il n'est pas cuit, le zoziau. Après chasse sur les toits, en cas d'échec, retour en cuisine et hop ! Servi sur un plateau, le Roméo !
      Ronrons et câlins du chasseur. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. La chasse à découvert, ça l' fait pas Roméo! Sont au courant les piafs, ces emplumés se passent le mot "poilu=danger" dés le nid!

    Faut te planquer, guetter, guetter...

    Ils ont les ailes, on a les griffes!

    Catland , ton univers impitoyable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un nouveau truc à apprendre ! Heureusement que soeurette Zingara et les minounautes sont là pour me donner des conseils. J'y arriverai, nom d'une p'tite fée à moustaches !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  6. Chat c'est sûr!
    Les oiseaux doivent voler vite et haut car sinon,ce sera pour Roméo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt, Grandma ! Bientôt ! Gnârk, gnârk !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  7. Roméo ne t'en fais pas : tout vient à point à qui sait attendre !

    RépondreSupprimer
  8. Oh non, tu vas pas t'y mettre toi aussi :(
    Tu sais, il y a des cadeaux qu'on apprécie nettement mieux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ??? Pourtant, c'est drôlement glop de jouer au chat sauvage qui guette son casse-croûte...
      Ronrons, Sylvie. Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  9. Trop tentant le Piaf, faudra pas qu'il s'aventure trop près..'
    Ronrons, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Impossible de résister à l'appel du p'tit rôti...
      Ronrons de Roméo. Bisous.

      Supprimer
  10. Un oiseau a des ailes Roméo ! :) (heureusement car les minous son rapides ! lol) Ce qui est fascinant chez les minous, c'est cette patience et ce sens de l'observation. ils peuvent rester des demi-heures à regarder les oiseaux sans jamais chercher à les attraper. J'ai un petit voisin qui se couche sur la pelouse et se laisse approcher par les moineaux, il fait sa toilette, placide... les moineaux peuvent presque se poser sur lui, il ne bouge pas, mais malgré son instinct, il ne les croque pas non plus, ce minou est adorable ! Quant à Roméo, je trouve sa frimousse des plus charmantes, je fonds totalement devant son minois à bisous.
    Merci pour ces aventures de Roméo dans le jardin :) J'aime beaucoup les suivre.
    A bientôt !
    Amitiés,
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nathanaëlle. Soeurette Zingara, qui joue les p"tites profs à moustaches, est particulièrement douée pour la chasse... Avec elle, je vais sûrement apprendre vite, comme pour la chatière. Je ne sais pas si je deviendrai l'ami des zoziaux... Je crois que chat ferait plaisir à Miss Tigri, mais je risque de devenir la risée du quartier !
      Ronrons de Roméo. Chamitiés de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. OUI, oui tu l'aura quand les poules auront des dents !!! non mais c'est cette éducation que te donne la Miss , bravo !!!!!
    les petits rotis il faut les laisser tranquilles afin qu'ils continuent d'enchanter nos jardins petit sacripant, mais tu nous regarde avec ta petite bouille d'angelot .....
    Gros calinous quand même au Miss-Trio, pas mal c'est Odilon qui vient de me le souffler ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! C'est vrai qu'Odilon veille à la défense des p'tits rôtis... Allez, Odilon ! Juste un ! Mon baptême du piaf ! Pour prouver que je suis un vrai félin chasseur...
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Il va falloir que tu apprennes les envolées.

    RépondreSupprimer
  13. Belle image...mais pauvrets oisseaux au coté d'un chat...sont ses jouets favoris. Heureusement ils peuvent voler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement pour cette fois, pas de drame !
      Bises, Sara.

      Supprimer
  14. Coucou Miss Tigri
    Un piaf en vue ! Agaçant ces bêtes à plumes qui s'envolent !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agaçant, mais aussi drôlement stimulant... Chat donne envie de recommencer aussi sec !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  15. T'en fais pas, ça va venir, c'est dans nos gènes !!! Nous sommes des chasseurs nés !

    Il était de bonne taille celui-là en plus !

    Quoi ????

    Ah ! C'est Maman qui est entrain de nous traiter de Serial-Killer .... Pffff .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comprennent rien, ces bipèdes... Miss Tigri ne m'encourage pas tellement non plus. Pas grave ! Je suis les pas de Zingara, qui est un modèle pour moi !

      Supprimer
  16. T'as une bonne piste d'essai là Roméo !!

    Un peu d'entrainement et hop, plumé l'oiseau !!

    bises Miss et glop ton essai Roméo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'endroit est très accessible pour les minets... Je finirai bien par l'avoir, l'emplumé !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  17. Je sais, Roméo, que tu ne peux pas lutter contre ton instinct de chasse, il est normal... mais moi non plus je ne peux pas combattre le mien, alors : BRAVO l'oiseau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, d'accord... Disons que je m'entraîne pour le style plus que pour la proie !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  18. Et moi aussi, je rejoins entre autre Rolande et Annie, dans le comité de soutien aux zoziaux...laisse les voler et cuicuiter tranquilles. Et puis attention, y a pas (encore) de filet de protection autour du toit...Tu as beau avoir une petite bouille d'angelot, tu n'as pas d'ailes toi. Plein de câlins à toi et à tes frère et soeur ! Bisosu Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment... Bon, que chacun se réjouisse, le piaf s'en est bien sorti... pour cette fois ! Gnâârk ! Gnâârk !
      Ronrons de chasseur-Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)