dimanche 11 novembre 2012

Retour à Catland ?

Roméo : Alors, c'est vrai, Zing ? ...
Les vacances sont finies ? Miss Tigri nous ramène à Catland ?
 
Zingara : Chat m'en a tout l'air... Sauf qu'il n'y a pas nos affaires dans le coffre... A moins que je ne me sois trompé de jour...
Miss Tigri : Ou peut-être tout simplement de voiture... Celle-ci, c'est celle de Grandpa... La nôtre est prête, devant l'entrée, avec toutes nos affaires dedans... Elle vous attend...
 
En cas de coup dur comme celui-là, mise en place immédiate du plan "j'ai-rien-entendu-ché-pas-de-quoi-tu-parles". Démonstration :

Zingara : Moi, je n'ai rien entendu, et toi ?
Roméo : Entendu quoi ?
Zingara : Non rien...
Roméo :  A part chat ?
Zingara : Bof... A l'ouest, rien de nouveau...

38 commentaires:

  1. Je vois que le petit commence a comprendre et le solidarchat fonctionne à merveille.
    Mais je crois bien que vous n'allez pas y couper.
    Ronrons les cop's et bises à Miss-Tigri.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, il capte très vite, le petit... Trop vite ??
      Ronrons du trio. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Liousha & Tiki : Miaoups !
    Phil : oh, la tête de Roméo sur la première photo !
    Liousha & Tiki : tsss !
    Phil : euh... je me moque pas...
    Liousha : l'as dit quelque chose Phil ?
    Tiki : "Moi, je n'ai rien entendu, et toi ?"
    Liousha : "Entendu quoi ?"
    Tiki : "Non rien..."
    Phil : Liousha, Tiki, "à part chat ?"
    Liousha & Tiki : #Solidarchat
    Câlins le trio chats-pitres (Graf en vadrouille jusqu'au dernier moment ?), bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les Chats-Pitres font parfois un "concours de têtes"... Un peu comme Liousha dans "l'état de Grâce". Des expressions fugaces, drôlissimes... Quantà la stratégie de "tri auditif", voilà encore une discipline dans laquelle nos félins excellent !
      Ronrons du trio de Chat-elains. Bises à Phil.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Difficile la fin des vacances pour tous ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Leur cogitation féline sera peut-être perturbée par "l'hospitalisation "de Zingara. Convalescence au programme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement. Zingara aurait-elle trouvé le moyen, certes périlleux, de prolonger ses vacances au Chat-eau ?
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Zingara? Que se passe-t-il? (Ca prend un peu de temps pour reprendre le fil apres une semaine....) Tino est très inquiet pour sa belle.

      Supprimer
    3. Pas d'inquiétude, Tino... Je raconterai tout cela très prochainement.
      Ronrons de Zing.

      Supprimer
  5. La Miss Tigri doit enrager aujourd'hui: Jour férié qui tombe un dimanche et pendant les vacances: z'allez avoir intérêt à pas la contrarier!!!
    Et Graf? parti voir au Sud ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! Tout pour me contrarier, ce calendrier !
      Graf est exceptionnellement revenu en milieu d'après-midi... Lassé des mulots, peut-être ?

      Supprimer
  6. Ah ! Petites canailles vous faites semblant de ne rien entendre, c'est quand même chouette la campagne et la liberté !
    Câlinous et bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances, ça ne devrait jamais finir... Oui, mais si ça ne finit plus, ce ne sont plus des vacances, dit Miss Tigri... Mouais, subtilités de bipèdes, ça...
      Ronrons, Danielle.

      Supprimer
  7. Miss Tigri a déchiffré le langage des chats.
    Très drôle et sympathique.

    Linda

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, ben méfiez-vous quand même : c'est qu'elle serait p'têt ben capable de partir sans vous, la Miss Tigri ! Moi, dès que j'entends le mot "voyage", ou plus exactement, dès que je vois une valise sortie, je me couche dedans, comme ça, aucun risque qu'on m'oublie !
    Sinon, la Maman souhaite une bonne reprise à Miss Tigri ! Courage, dans une cinquantaine de jours, c'est Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand-Frère Phoebus faisait exactement comme toi, Dayak. Il se couchait au milieu des affaires pour être sûr d'être du voyage. Nous, c'est différent : on voudrait bien se faire oublier et rester au Chat-eau quelques jours de plus (pas trop quand même car Miss Tigri risquerait de nous manquer...)
      Ronrons des Chat-elains. Bonne rentrée à ta Maman, Dayak.

      Supprimer
  9. Bon courage pour la rentrée alors. Bonne soirée la compagnie. Biz. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, CricriCat. Bonne soirée à toi. Caresses à Caramel. Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. ben non personne n'a rien entendu, il se passe quelque chose?
    ronrons, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ? Qui ? Où ça ? Non, non, rien entendu... vraiment !
      Ronrons des Chat-elains. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Les vacances finissent pour pouvoir recommencer.
    Allez en voiture, mauvaise troupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Logique... Et même imparable.
      Ronrons des Chat-elains.

      Supprimer
  12. Oh le minois de Roméo ! Quelle frimousse à bisous ! Trop mignon !
    Bon retour à la maison les minous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Il sait y faire le bougre ! Un vrai cha-rmeur !
      Ronrons des Chat-elains. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Et je me marre !!!!
    Va bien falloir que vous décolliez vos troufignons du mur les z'amis, parce c'est Miss-Tigri qui va prendre les commandes!

    Ah !!!! Vous êtes sourds .... A v'ouai, ça y est, j'ai compris !!!! Eurêka !!!! J'ai compris qu'ils faisaient semblant ... Chut !!!

    C'est bien mes z'amis ça, Zing-Zing et Roméo !

    Et le Foufou, il est où ?

    Pot'Olive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut, Pote Olive ! Tu vas finir par attirer l'attention ! Cette technique est très efficace : testée et approuvée par les minets ! Tu pourras essayer chez toi : chat marche !
      Foufou ? Bah... Il est là... De retour à Catland ! Mais si, mais si !
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  14. C'est vrai ça, où il est mon Foufou n'amour à moi ????

    Je ne le vois pas souvent en ce moment .... J'espère qu'il n'est pas en vadrouille ou entrain de batifoler je n'sais où ...

    Mon Foufou, si je n'ai pas de tes nouvelles bientôt, et bien je vais faire une crise de nervosité, Na !

    Ta Minette Chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Minette ! Chuis là ! Juste à côté de l'ordi : je dicte mon texte à Miss Tigri... J'ai les coussinets trop sales pour taper moi-même. Après 15 jours de chasse aux mulots dans les vignes, y'a du boulot pour faire sa toilette. Mais tu verras, tu me retrouveras bientôt plus blanc que blanc !
      Gros ronrons de ton Grafoufou.

      Supprimer
  15. La sagesse et l'intuition de nos chats, c'est extraordinaire !
    bon retour les miaous et bises Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Les affaires reprennent au Miministère...
      Ronrons du trio félin.

      Supprimer
  16. Trop forts Roméo et Zing :-) Et Graf il est ou? Il chasse le mulot sans relache?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pire sourd que chat qui ne veut pas entendre... Et Graf aussi sait rester sourd aux appels quand il s'agit de rentrer...

      Supprimer
  17. Le tri auditif est bien une spécialité de nos minous, tiens !... Mais votre MIss a bien raison, si vous voulez encore des vacances, faut bien que celles-ci s'arrêtent...
    Pas le choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Pas convaincu, mais bon... On fera avec !
      Ronrons.

      Supprimer
  18. Bien tôt on se prepare pour les vacances de Noël, mes petits!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)