samedi 17 novembre 2012

Zingara et la collerette

Zingara : Evidemment, il y a eu un avant et un après...
 
Chat, c'était avant...
 
Bain de soleil (un peu tamisé, il est vrai)...
C'est l'éclate totale !
 
Et puis, le lendemain... c'était chat !
 
Entre temps ? Bah, je ne vais pas tout raconter... Disons qu'un soir, Miss Tigri, venant me souhaiter bonne nuit et passant sa main sur mon pelage tombe sur une plaie. J'étais... comment vous dire ? Coupée en deux. Voilà. Tranchée net. Alors, la Miss Tigri, un genre de bipède croisé sauterelle, voyez-vous, se met à bondir partout : du téléphone (urgences véto) à la caisse de transport, de son manteau à la voiture et me voilà embarquée à 22h00 à la clinique... Ils étaient sciés, les bipèdes... De retour de ma promenade, j'avais l'air en forme, ils n'avaient rien remarqué... Bref, un vent de panique a soufflé sur le Chat-eau. Nous voilà devant le clinique, à emboîter le pas au véto, que Miss Tigri venait de sortir de son plumard à coup de grosses larmes au téléphone. Et le verdict tombe : j'ai sans doute été blessée en franchissant un grillage, suppose le véto, et je dois rester à la clinique jusqu'au lendemain, où je serai opérée et recousue. En deux temps, trois mouvements, me voici dans une cage tandis qu'on évacue Miss Tigri en lui expliquant qu'il n'est pas raisonnable de dormir dans la cage avec moi... Il a fallu toute l'énergie de Grandma pour la sortir de là par la peau du cou...
Enfin, bref... l'opération s'est bien passée et j'ai retrouvé mon foyer le lendemain soir. Pas trop tôt ! Dans mon malheur, j'ai quand même gagné quelques jours de convalescence au Chat-eau pendant que mes frangins réintégraient notre demeure de Catland. Seul hic... Ce truc, là...

Le premier qui rigole, je lui colle un gnon...
 
Chienne de vie !

46 commentaires:

  1. Ma pauvre Zingara ! Quelles mésaventures ! J'imagine comme miss Tigri a dû être inquiète, oh là là. Bon rétablissement à toi et bises à Miss Tigri. Caresses à Graffiti et Roméo également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ainsi va la vie des grandes vadrouilleuses !
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Entre une Miss Tigri affolée samedi dernier et une Zingara très frustrée depuis donc très demandeuse d'attentions,il y a de quoi s'occuper au Chat-eau...
    Les 2 mâles sont détendus,heureusement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le retour à Catland la semaine prochaine promet aussi d'être animé...
      Bisous.

      Supprimer
    2. Et Grand Pa, comment a t il pris tout cela?

      Supprimer
    3. Plus calmement, heureusement... Il a fait un garde-malade parfait avec Grandma :)

      Supprimer
  3. Ma pauvre Zing c'est de la faute des humains, ils mettent du grillage partout alors forcement !
    Enfin ton aventure se termine bien c'est déjà ça.
    Et puis du coup tu restes au Chat-eau sans mecs, c'est bien.
    La collerette c'est super sympa pour boire et manger hein?
    Je ne rigoles pas ma petite Zing. Tu as la tête de Caliméro comme ça.
    Ronrons à toi et tes frères. Gros bisous à Miss-Tigri qui le mérite bien après toutes ces frayeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes, capables du pire comme du meilleur : certains vous tendent des "pièges" et d'autres vous soignent. Le tout, c'est d'éviter les premiers et d'avoir la chance de rencontrer les seconds.
      La collerette : une sale invention ! Pour notre bien, disent-ils... Mouais...
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  4. Ah ! vous les minets vous nous en faites voir de toutes les couleurs !Ton copain Micio en garde encore les traces, la fourrure recommence juste à pousser. Sa petite soeur et voisine s'est faite arracher la joue et voilà toi maintenant ! Pauvre Miss Tigri, tu ne pouvais pas rester tranquille un peu !
    Allez reste tranquille, tu es très mignonne comme cela, personne ne te cherchera des "noises" inutile de t'énerver, tu pourrais te casser une griffe !!!
    Caresses à toi ma jolie et gros bisous à Miss Tigri
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, bah, y'a plus qu'à former un club, les chamis ! "Les Félins balafrés", peut-être ? En souhaitant que chacun se remette promptement de ses blessures et de ses émotions.
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Ma pauvre chérie ! Saleté de grillage!
    J'imagine bien l'angoisse de Miss Tigri, j'aurais fait pareil.
    Mais ouf! Plus de peur que de mal!

    La collerette, tu vas t'y habituer, et puis c'est un truc qui permet de se faire gâter tellement les bipèdes se sentent coupables! N'hésite pas à en rajouter! mais je te fais confiance pour ça!

    Bon rétablissement ma jolie puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Zoé. Tu as raison ! Il faut voir la tête de Miss Tigri : on dirait qu'elle est prête à fondre en larmes à chaque fois qu'elle me regarde. La collerette + les yeux de crapaud-mort-d'amour : effet garanti !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  6. Tiki : c'est quoi collerette, un truc pour jouer avec Roméo ?
    Liousha : ah, non, truc torture bipède ! pas glop du tout ce truc a cou ! #Solidarchatte
    Tiki : vi, Zingara a pas l'air d'aimer. N'empêche, est très digne.
    Liousha : te souhaite un prompt rétablissement, Zingara. Sera bientôt juste un souvenir. Prend ton mal en patience et profite pour te faire câliner.
    Tiki : +1 Roméo, Graf, faites câlins de notre part à Zing.
    Phil : vi, +1, câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Liousha. #Solidarchatte. Je me souviens du roman photo de l'été dernier... Ce n'était pas glop pour toi non plus.
      Je garde la collerette nuit et jour ! Dès qu'on me la retire, j'arrache le pansement aussi sec ! Scraaaaatch ! Miss Tigri est perpétuellement en alerte et dit que je ne suis pas "raisonnable". J'aimerais l'y voir, elle... Tssssss !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Zingara

      Supprimer
  7. ça c'est pas marrant. déjà découvrir la plaie.... j'imagine la détresse, l'angoisse, l'inquiétude, et puis tout se qui se passe après qui semble être une éternité. Et enfin, retour maison avec ce truc insupportable qui fait peine, j'avoue que lorsque Opale avait dû en mettre une, je ne lui ai pas laissé tout le temps prescrit. Pas capable... de la voir passer en reculant, de la voir risquer de tomber de l'armoire, et Sonye qui grondait parce qu'elle revenait avec les odeurs de chez le véto, pour couronner le tout, et puis trop triste...
    Alors, vite, que le temps se dépêche de faire les choses pour que Zing soit débarrassée et guérie.bon courage Miss Tigri, gros bisous, et câlins au trio.
    Laurence, Opale, et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est marrant : Graf n'aime pas non plus la collerette et "souffle" sur sa soeur. Roméo, lui, qui ne perd jamais une occasion de s'amuser, prend cela comme un jeu. Et Zingara... attend sa libération avec impatience !
      Merci de partager votre expérience, les minettes. Caresses à vous et bises à Laurence.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Pauvre petite choupette ! Tu devais avoir mal ma belle Zingara ! Je comprends tout à fait la panique de Miss Tigri. Maintenant te voilà avec l'abat-jour autour du cou, mais tout va bien. Heureusement.
    Calinous à toute la fratrie féline,
    Bises
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un drôle d'idée, cet "abat-jour". Je voulais bien prolonger mes vacances, mais pas à ce prix-là !
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Ma belle zingera, quelle horrible catastrophe heureusement que Miss Tigri a pris le taureau par les cornes ... je veux dire elle a été d'une redoutable efficacité, ouf te voilà donc sauvée cela me rassure mais tu nous aura fait peur, il faudra faire attention la prochaine fois, il faut vite guérir tes frangins t'attendent et nous aussi.
    Gros calinous de Odilon et de Rolande et bises à Miss Tigri qui a eu une belle peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pauvre Odilon ! Tu aurais vu le remue-ménage au Chat-eau ! Mes frangins en étaient tout stressés : Graffiti a filé se réfugier à l'étage, pendant que Roméo restait prostré devant la porte par laquelle il avait vu Miss Tigri sortir avec moi... Heureusement, dès mon retour, le lendemain, tout s'est apaisé. Il ne reste à régler que le problème de cette fichue collerette, là, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes félins !
      Ronrons de Zingara. Bises à Rolande.

      Supprimer
  10. Pauvre petite Zingara, j'avais suivi cela en direct sur Twitter sans avoir tous les détails. Voilà ce que c'est que d'être résistante à la douleur et d'avoir une belle robe noire : les bipèdes n'ont rien vu sur le coup ! Heureusement Miss Tigri a assuré ! Effectivement la collerette, ce n'est pas le pied pour marcher et manger...Alors fais toi chouchouter x 2 ! Rassure toi, tu es très belle sur ce coussin rose ! Et surtout ne retourne plus vers ce grillage.
    Gros câlins à vous 3. Bises à Miss Tigri
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sylvie. Les cuicuiteurs ont été d'un grand réconfort pour Miss Tigri qui était en stress... Pour moi, tout s'arrange, à l'exception de ce truc à porter autour du cou... Miss Tigri n'arrête pas de me répéter de ne plus retourner rôder près de ce supposé grillage qui m'aurait blessée... D'ici à ce qu'elle engage un chat-peron pour me suivre à la trace...
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Pas envie de rire ma belle, envie de te câliner. elle a bien eu raison Miss Tigri de réveiller la dame verte couturière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sereine. J'en ai bien besoin (soupir) !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  12. Quoi ??? Ils ne t'ont pas laissé dormir dans la cage, Miss Tigri ??!! Ben ça alors, les cliniques ne sont plus ce qu'elles étaient !
    Grrrrr les grillages. Tous les miens y ont goûté avec différentes blessures allant jusqu'à l'amputation d'orteil. La dernière en date a encore la patte bandée. Le véto a dû couper un petit morceaux de chair qui pendouillait mais n'a pas amputé. J'ai hâte qu'on lui enlève le bandage pour vérifier que tout va bien en dessous (possibilité de nécroses). Quant à la plaie, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs...
    Pauvre Zing, tu as dû déguster. Et puis maintenant, voilà que tu t'encombres avec cet espèce de collier trop moche. Quoi ? C'est pas un collier mais un mégaphone. Ah, je comprends, plus facile pour se faire entendre dans les manifs la miss anarchatte.
    C'est marrant les différentes façons de s'adapter à cette chose. Pendant que certains se cognent un peu partout et n'osent plus avancer, d'autres prennent tout de suite le rythme en jouant au balancier.
    Bon rétablissement à Zing et Miss Tigri. Ben oui, les grosses frayeurs comme ça, ça peut avoir des répercutions sur la santé.
    Bisous
    Câlinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! J'ai mal à la simple lecture de ton récit ! Véto, amputation, patte bandée : pfiou ! Quelle série noire !
      Finalement, j'ai eu de la chance, même si je n'apprécie guère le port du "mégaphone" (oui, c'est parfaitement moche et très incommode !). Heureusement, Miss Tigri me l'enlève quelques heures (?) par jour afin que je fasse ma toilette, que je mange et que je fasse les gros câlins réparateurs dont j'ai grand besoin ! Vendredi, c'est la délivrance (enfin, j'espère !)
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. j'aurai davantage pensé qu'une histoire comme chat arriverait au "fugueur" !
    Mais non, c'est ma tite Zing qui ne miaoutait pas et qui supportait courageusement sa douleur !
    Je te comprends Miss , quelle trouille j'aurai eu aussi !
    J'espère que la dame verte va vite t'enlever ton auréole plastique et que ne resteront que les photos comme horrible souvenir !
    ronrons Zingara et coup d'papatte à la famille féline
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, oui ! Chat arrive même aux meilleurs, comme on dit :)
      Miss Tigri se demande bien où je suis allée coller mon museau pour me faire un truc pareil. Je ne dirai rien !
      Ronrons de Zingara. Merci pour le soutien, Gavin !

      Supprimer
  14. Oups !... sacrée blessure pour nécessiter une intervention... Pas idée de te traîner n'importe où, petite Zing. J'imagine aisément l'état de ta sauterelle d'humaine en le découvrant !
    "l'abat-jour" (j'aime beaucoup le terme)... courage ! Rufus ne l'avait pas conservé lors de son amputation, ça le rendait plus que fou ! Je n'oserai pas me moquer, j'ai peur de tes gnons...
    Courage à vous... et non, Roméo, ce n'est pas un nouveau jouet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça ! C'était vraiment pô bô ! Moi aussi, j'aime bien le terme "abat-jour", mais j'aime beaucoup moins l'objet même... Vivement vendredi que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! Bon, je ne vais pas me plaindre, moi qui, contrairement à Rufus, ai eu la chance de ne pas y perdre une partie de moi-même !
      Ronrons de Zingara. Câlinou à Rufus.

      Supprimer
  15. Zing il faut patiencier, tuseras bien très tôt. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sara. Je patiente, mais le temps me semble bien long avec cette collerette...
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  16. Bah non, ma pôv'Zing, ça ne nous fait pas rire du tout, cette histoire ! Tu as dû souffrir le martyr, dis donc ! Et je ne te parle même pas de l'état de Miss Tigri, je suis certaine qu'elle se serait pliée en quatre pour pouvoir dormir avec toi dans la cage du véto ! J'espère que tu te remets bien et que ce vilain abat-jour ne sera bientôt plus qu'un vilain souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Dayak... Non, Miss Tigri n'était pas heureuse de me laisser chez le véto, et moi... j'étais bien contente quand je suis enfin revenue à la maison. Ah, fichue collerette ! Manquait plus que chat !
      Ronrons. Bises à ta Maman.
      Zingara

      Supprimer
  17. Coucou Miss Tigri
    Quelle mésaventure ! Eh bien je comprends ta panique en t'apercevant que ta Zingara avait une vilaine plaie. Elle s'est donc blessée... Je lui souhaite un prompt rétablissement.
    Des bisous félins et des caresses à tes poilus à moustaches.
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béa,
      Encore une semaine de rétablissement et les points devraient être retirés vendredi. La pauvre Zingara n'a pas l'habitude d'être ainsi contrariée dans ses mouvements. Le temps doit lui paraître long.
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  18. Brrrr .... Quelle histoire Copine Zingara, mais pourquoi y a t'il des obstacles dangereux comme ça ????

    Il pourrait faire des clotures en .... en soie bien douce, par exemple, on ne se blesserait pas, Non ?

    Fait attention Zing, ça aurait pu être plus grave. J'en suis toute chiffonade .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'demande, Minette... Ah, les bipèdes et leur sens de la propriété ! Qu'ils nous laissent faire ! Au moins, on marque discrètement mais efficacement le territoire, et hop ! Le tour est joué ! Des grillages, franchement !... Tsss !
      Zingara

      Supprimer
  19. Pffff .... Et si il n'yavait pas d'clôture d'abord ! Nous ça nous éviterait des escalades dangereuses, voilà !

    Y'aurai qu'à marcher, patoune après patoune en regardant le paysage, en sentant les senteurs, et v'là !!!!

    Mais c'est tous les z'humains ça, il faut qu'ils soient clôturer de partout !!!
    Et pour un peu Ma Zing Zing a moi, et ben .... Coupée en deux !!!! Et moi le matou le plus malheureux du monde et de l'univers !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni clôtures, ni routes, ni bagnoles, ni chasseurs : un monde félin ! Un monde bien, quoi ! Manifestons ! Revendiquons ! #Solidarchat !
      Miaouuuuuuuu !
      Zingara

      Supprimer
  20. Oh noooon! Ma belle, mon aimée, ma merveilleuse...toi bléssée...Ou est cet horrible grillage, que le le réduise en poussière, foi de chat Viking! J'espère que tout le personel du Chat-eau est au petits soins pour toi, mille mercis à Miss Tigri d'avoir réagi si vite. Jecomprends que cette collerette te gêne dans tes mouvements, mais moi je te trouve très jolie avec aussi. Remets toi vite ma mignonne ! Tendres ronrons de ton Tino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mon pauvre Tino, si tu savais !... Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que je suis affublée de cette mocheté (c'est gentil de vouloir me rassurer, mais je ne suis vraiment pas fan de ce truc...)et privée de sortie ! Miaouuuuuuu ! Vivement vendredi !
      Merci pour le soutien, mon Tino !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  21. Chère amie Zingara, ah tu es bien une "femme"...tu as souffert en silence ! Et puis maintenant, tu sais admirablement tirer le meilleur parti de cette malheureuse situation for avoir un rab' de vacances, et des câlins à gogo..tu as bien raison, continue. Quand tu seras remise, il faudra qu'on travaille à trouver une autre solution à ce truc que les bipèdes appellent collerette! (Solidarchatte :-) )Lors de ma stérilisation, on m'avait afflubée d'un body vert...plus pratique pour se déplacer, mais couleur horrible et démangeaisons continuelles. Bon, j'ai moi aussi bénéficié de séances rallongées de câlins et gratouillages :-) Bon rétablissement ma copine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Bella,
      Quelle plaie (dans tous les sens du terme)! J'aurais bien voulu esssayer un truc du genre body, mais la pharmacienne a affirmé qu'elle n'avait rien qui soit adapté aux chats (pfff ! Incompétente, va !)Alors, Miss Tigri jongle entre moments de "liberté" sous surveillance et retour à la collerette... Pas simple, mais pas de solution idéale non plus... J'espère vous donner de meilleure nouvelle en fin de semaine. Vivement la libération !
      Ronrons et mraous de Zingara.

      Supprimer
  22. Oh la la...mes minouchets ont bien dit toute notre inquiétude pour la belle Zingara! Heureusement, une semaine passe vite! Mais ou a-t-elle pu se blesser? Miss Tigri, il va falloir nous allier pour réclamer un aménagement des cages d'hospitalisation vétérinaires...tout comme toi, il aurait fallu utiliser la force pour m'empêcher de passer la nuit avec un minouchet bléssé!Bon courage, pleins de câlins à Zingara, et à Graf et Roméo bien sur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Beaucoup d'interrogations et finalement peu de réponses sur cet incident. Disons que le pire a été évité mais tout de même... Je sens que je vais trembler de peur lorsque Zingara ressortira au Chat-eau... En tout cas, elle passera désormais systématiquement à l'inspection lors de ses retours de balades.
      Bisous. Caresses à Tino et Bella.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)