vendredi 7 décembre 2012

Le Comité de rédac'

Vous le savez peut-être déjà : le vendredi, chez les Chats-Pitres, c'est le jour où se réunit le Comité de rédac'... En clair, cela donne...

Zingara recherche l'idée lumineuse...
Zingara : ... car si l'on appelait le plancher plafond et le plafond plancher, les mouches australiennes marcheraient-elles au plafond ou au plancher ?...

Graffiti s'est endormi sur les dossiers...
Graffiti : Zzzzzzzz...
 
Et petit Geek Roméo a pris les commandes de l'ordinateur...
 
Roméo : Hey, les Chats-Pitres, on est charrette, là...

34 commentaires:

  1. ahhh je suis morte de rire ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hey Graf, t'as trop de travail où quoi ? Bon week-end enneigé la compagnie. Bisous. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très vite débordé, notre Graf...
      Bon week-end, CricriCat. Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Pour l'instant,le comité de rédac est disloqué:chacun dans son coin.
    Réunion à quelle heure? Après votre nuit agitée...

    PS:Graf,pas en rêve ,le boulot!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réunion à... 19h ! Le temps d'arriver, quoi !
      Chalut, Grandma... C'est parti pour un WE au Chat-eau...
      Ronrons.

      Supprimer
  4. C'est gracieux ... si beau!

    Ils aiment leurs chansons préférées ...

    bisou,

    Lígia e turminha
    ╰ღ╮♥⊰✿⊱♥ ⊰✿⊱♥╭ღ╯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La fin de semaine leur réussit !
      Ronrons. Bisous.

      Supprimer
  5. Zingara a raison de chercher l'idée lumineuse, la photo est magnifique.
    bon job la tribu, et bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Zingara est bien le "cerveau" de la troupe...
      Bisous. Caresses aux minettes.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. J'ai l'impression d'être dans un monde humain. C'est tellement ça un comité de rédac'. Heureusement qu'il y a toujours le pigiste, le petit dernier qui a la bonne idée,
    que les stars de l'info vont s'approprier.
    Pauvre Roméo signe tes articles sinon ils vont tout te prendre.
    Ronrons le Trio. Gros bisous à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chat sent le "vécu" comme on dit... ;-) Roméo maîtrise le clavier, mais chaque billet est le fruit d'une étroite collaboration du trio. La table ronde et pas de hiérarchie : voilà le secret d'une "dream team" féline.
      Ronrons, bises.

      Supprimer
  7. Salut le comité de rédaction,
    Je vois que les idées volent de bas en haut, pas vrai ma Zing aurtait tu vu un chat australien sur le net ? fait gaffe... quant à Graffiti ce pauvre matou est trop fatigué pour travailler il va falloir lui donner ses RTT quant au petit geek il n'a pas encore mesuré l'ampleur du travail pour le moment, enfin encore heureux que Miss Tigri est là !!!
    gros calinous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une RTT, bonne idée, chat ! Un Repos Tout Terrain pour Graffiti : ce sera parfait ! Les idées de Zingara ? Toujours un mystère... Et Roméo ne risque pas de manquer d'énergie vu tout ce qu'il engloutit !
      Bisous. Ronrons des félins rédacteurs.

      Supprimer
  8. Liousha : z'avez tous votre source d'inspiration, Zingara la BD, Graffiti dans les bras de Morphée, Roméo sur le réseau.
    Tiki : et Miss Tigri, elle est absente de la séance ? Moi, je compte sur toi, Roméo, t'es bien parti pour place rédac chef.
    Liousha : sur premi!ère photo, c'est Phoebus sur mur au fond ?
    Câlins les Chats Pitres à fond, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Ils nous connaissent bien, les copains tigrés, hein ?
      Zingara : Oui, et quel coup d'oeil ! En effet, c'est bien Phoebus qui "trône" en arrière-plan de la photo.
      Roméo : Il fait du photobombing ?
      Zingara : En quelque sorte... Hihi !
      Ronrons, câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  9. Oh la la !!!! Mon poto Grafoufou !!!! MDR !

    J't'avais bien dit d'prendre z'une secrétaire z'ou deux ! J'te jure, c'est pratique !!!!

    Comme on est beaux (personne ne peut nier l'évidence) ... Elles se plient z'en mille pour nous !!!!

    Et pendant c'temps là, toi tu pionces tranquillos !!!

    Pot'Olive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais la chanson, hein, mon Poto ?... Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver... Voilà. Je m'économise !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  10. Moi ce que je constate quand même, c'est que seule Copine Zing travaille.

    Et elle a des idées .... intéressantes ! Voilà le bon mot. V'oui, intéressantes. Beaucoup d'imagination.

    Bravo Copine Zing !!!!!

    Mon Foufou n'amour, il va falloir te mettre au boulot et ne pas écouter l'Oli, pffff .... Il a toujours des idées celui là .... Pas question de secrétaires ! Na !

    Petit Roméo, toi ce n'est pas pareil, tu es encore un gosse. Donc tu as le droit de jouer à l'ordi. C'est moi Minette qui te le dit, donc c'est vrai. Il ne faut pas oublier que je suis "Psychathérapeute".

    Léchouillettes à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Minette, de reconnaître mes compétences ! #Solidarchatte. Y'a des jours où je ne me sens pas aidée avec mes deux frangins... Je vais peut-être venir chez toi faire une petite séance de "psychathérapie" pour mettre tout ça au clair. Pfffff ! Pas facile d'être la seule fille d'une fratrie !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  11. A chacun son talent!
    Et c'est toujours les filles qui bossent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vous le fais pas dire !...
      Zing-l'épuisée

      Supprimer
  12. Ben, et miss Tigri, elle fait quoi ? Elle bulle ?
    Incroyable, ça, quand même : c'est nous les minous qui sommes obligés de nous taper tout le boulot !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bonne question, Dayak ! Officiellement, Miss Tigri s'occupe de la photothèque... Mais en vrai, c'est nous qui faisons tourner la boutique !
      Ronrons. Bon week-end.

      Supprimer
  13. Un geek branché ti Roméo !!
    Alors ton idée Zing , tu l'as trouvée ?
    Oui, simplement en nous miaoutant de ta question !!
    Tu es très fote Zing
    Et ton frangin est absent.....
    Câlinous et bises à distribuer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai Geek, qui adore les écrans et les claviers...
      Zing ? C'est la plus sérieuse du groupe ! Elle n'est pas devenue Miministre par hasard !
      Ronrons. Bises à Zoé.

      Supprimer
  14. Un comité bien sage, parfois il est mieux s'endormir!

    RépondreSupprimer
  15. C'est en te positionnant sous une lampe que tu comptes trouver l'idée lumineuse Zing ? ;)
    Pauvre Graf, il a bossé toute la nuit sur l'article ?
    Comme tous les jeunes, tu t'adaptes super vite aux techniques modernes Roméo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fiat lux ! Quant à Graf, je ne sais pas si sa méthode "d'imprégnation" fonctionnera... Roméo, lui, vise le poste de rédac'chef. Un jeune ambitieux, en somme !
      Ronrons du Comité de rédac. Bises de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer
  16. Tino, Bella et Sophiedimanche, 16 décembre, 2012

    Tino: Ah oui, la belle Zingara, c'est l'intellectuelle du comité, cela se voit tout de suite.
    Sophie: Et visiblement le technicien c'est Roméo, peut être un petit peu aidé par Miss Tigri ?
    Bella: mais le génie, c'est mon Graf. Regardez comme il est concentré! Mon Graf adoré, comme tu es beau quand tu penses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Merci, ma Bella ! Toi, tu as vu tout de suite que c'était de la concentration, non de la fainéantise !
      Roméo : Hum ! Moi, je ne la trouve pas très objective, TA Bella ! Et je tiens à préciser que Miss Tigri ne m'aide pas du tout. D'ailleurs, elle n'y connaît rien !
      Zingara : Voilà, mon Tino ! Comme tu vois, y'a de l'ambiance au Comité de rédac' ! J'ai donc intérêt à être philosophe !
      Ronrons, câlins.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)